Vous n'êtes pas identifié(e).
les vrais amateurs de films ne telechargent pas (ou achetent beaucoup également). Quand internet et le telechargement n'etait pas si accessible les gens allaient au ciné, mais n'achetaient pas + de dvd ou de cassette ....
C'est un faux débat. Bien sur si les réseaux P2P n'existaient pas il y aurait + de DVD ou de blu ray vendus, mais pas de maniere significative.
Ceux qui veulent et peuvent acheter acheteront toujours. Ceux qui veulent voir gratuitement continueront meme avec baisse de prix ou VOD abordable.
Je connais des gens avec de gros revenus et un bel écran plat continuer d'acheter quelques DVD. Jamais de blu ray. Ils connaissent mais ne comprennent pas ce que ça change pour eux ....
Tout le monde ne regarde pas autant que nous la qualité de l'image (je vous rappellent que la plupart des gens jouent à candy crush pendant leurs films). Et encore moins regardant pour le son vu que la plupart n'ont pas de matos ou une barre de son à 49.99 euros.
Quoi qu'il en soit c'est encore un faux débat. Prochain format il y aura, c'est certain. Il n'y aura que les gens avec des belles installations ou des passionnés moins fortunés qui acheteront ces versions ! C'est DEJA le cas du blu ray.
Et je vous rappelle qu'une majorité de personnes ont encore peur de commander sur internet. Vous avez vu le prix de la plupart des blu ray en magasin physique ? Je comprends que ça fasse chier les gens d'acheter le dernier twilight à 30 euros à carrouf ...
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
LeVautour42 a écrit :Perso, dans mon entourage, la plupart télécharge, car le cinéma est devenu trop cher, que les BD/DVD sont trop chers, que les CD sont trop chers... On est en pleine crise, je vous rappelle ! Bon après, ce n'est peut-être pas une excuse valable, mais les faits sont là.
bonjour,
donc en clair lorsque vous estimez un produit trop cher à vos yeux, vous le volez (telechargement).
sans jugement mais juste pour vous dire que tout travail merite salaire. le jour où la nourriture sera "trop cher", vous ferrez de meme ? je ne pense pas, là vous volez des oeuvres parce que vous avez les outils.
apres, chacun sa façon de voir & faire dans la vie ...
la crise est une fausse excuse, le telechargment en masse existait bien avant la crise !
Très mauvais exemple, il est clair que si demain je n'ai plus les moyens d'acheter à manger pour mes gosses je volerai la nourriture pour qu'ils puissent manger !!!!
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
vincezo76 a écrit :LeVautour42 a écrit :Perso, dans mon entourage, la plupart télécharge, car le cinéma est devenu trop cher, que les BD/DVD sont trop chers, que les CD sont trop chers... On est en pleine crise, je vous rappelle ! Bon après, ce n'est peut-être pas une excuse valable, mais les faits sont là.
bonjour,
donc en clair lorsque vous estimez un produit trop cher à vos yeux, vous le volez (telechargement).
sans jugement mais juste pour vous dire que tout travail merite salaire. le jour où la nourriture sera "trop cher", vous ferrez de meme ? je ne pense pas, là vous volez des oeuvres parce que vous avez les outils.
la crise est une fausse excuse, le telechargment en masse existait bien avant la crise !Très mauvais exemple, il est clair que si demain je n'ai plus les moyens d'acheter à manger pour mes gosses je volerai la nourriture pour qu'ils puissent manger !!!!
ok, d'accord, certainement un mauvais exemple.
alors prenons dans ce cas ... une voiture qui vous plait mais vous n'avez le budget !
bref, vous avez compris mon raisonnement je pense.
Minimyr a écrit :vincezo76 a écrit :LeVautour42 a écrit :Perso, dans mon entourage, la plupart télécharge, car le cinéma est devenu trop cher, que les BD/DVD sont trop chers, que les CD sont trop chers... On est en pleine crise, je vous rappelle ! Bon après, ce n'est peut-être pas une excuse valable, mais les faits sont là.
bonjour,
la crise est une fausse excuse, le telechargment en masse existait bien avant la crise !Très mauvais exemple, il est clair que si demain je n'ai plus les moyens d'acheter à manger pour mes gosses je volerai la nourriture pour qu'ils puissent manger !!!!
ok, d'accord, certainement un mauvais exemple.
alors prenons dans ce cas ... une voiture qui vous plait mais vous n'avez le budget !
bref, vous avez compris mon raisonnement je pense.
Par contre si j'ai le budget, j'aimerai l'essayer avant d'acheter .....
TV 4K UHD SONY KD55S8005C
Lecteur Blu ray PANASONIC DMP-BDT270EG
Ampli Onkyo TX-NR515 S Jbl CINEMA 610
Ma collection
ça reste une minorité tout ça.
Vincezo, rien n'escuse le piratage, mais les prix pratiqués est une des causes du piratage, et ça depuis longtemps. Et c'est plus facile avec des films qu'avec autre chose. après y aura toujours des gens pour penser que du cinéma ne vaut pas de mettre 1 euro (après tout, on peut l'avoir gratos à la télé, pourquoi attendre (je l'ai entendu celle la !)).
J'ai lu que pas mal attendais Flixter avec impatience (ça revient quasi aussi chere avec aucun risque niveau loi) suite à la fermeture de pas mal de trackers. Faudrait voir aux usa si ça a réduit le piratage.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
J'ai pas mal d'amis (et moi aussi) prêts à payer pour télécharger, mais il faudrait que le contenu soit conséquent.
Tout comme j'ai pas mal d'amis et moi avec à attendre netflix, mais encore faut il que le passage des usa à la france ne soit pas synonyme de réduction très importante du catalogue comme cela l'a été avec l'arrivée de netflix en angleterre.
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
ça reste une minorité tout ça.
Vincezo, rien n'escuse le piratage, mais les prix pratiqués est une des causes du piratage, et ça depuis longtemps. Et c'est plus facile avec des films qu'avec autre chose. après y aura toujours des gens pour penser que du cinéma ne vaut pas de mettre 1 euro (après tout, on peut l'avoir gratos à la télé, pourquoi attendre (je l'ai entendu celle la !)).
J'ai lu que pas mal attendais Flixter avec impatience (ça revient quasi aussi chere avec aucun risque niveau loi) suite à la fermeture de pas mal de trackers. Faudrait voir aux usa si ça a réduit le piratage.
Pas d'accord pour le prix.
On peut se faire plaisir à moindre coût.
Le tout, c'est de le vouloir.
Certes, on peut pas trouver de la nouveauté à 3€.
Mais se reporter vers un Blu-ray chez un soldeur à 3€, ça, c'est possible.
Le piratage, c'est une question d'éducation et de popularisation du téléchargement.
Pour moi, je vais être extrême, mais le téléchargement, c'est pour le peuple, les moutons.
La culture, ça s'achète, ça se cultive.
Avoir un budget de 30€ et choisir 3 œuvres dans une offre, ça s'appelle maitriser sa consommation, se faire vraiment plaisir.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
MDC : erreur, lorsque tu regardes un film à la TV, ce n'est pas gratos, t'as payé une redevance
A mes yeux (avis perso), les prix pratiqués pr les brs ... ne sont pas une excuse pr le piratage. c'est comme on l'a dit, plus facile de pirater un film, musique, que de voler une voiture, ou n'importe quoi d'autre dans des boutiques.
Pour Netflix, à moins d'etre privilégié et d'avoir la fibre, beaucoup de gens vont etre déçu, c'est du streaming, et faut une tres bonne connexion & debit si on veut du contenu HD. On va rigoler, en france on a pas les infrastructures (je parle des providers) pour supporter tous les flux qu'il y aura avec Netflix. D'ailleurs certains FAI ne veulent meme pas inclure ce service.
J'ai lu quelque part qu'aux us, Netflix representait 1/3 de la bande passante par moment, c'est énorme.
A mon avis, le probleme essentiel est que les gens ne savent plus (ou ne veulent plus) maitriser leur budget.
Certains foyers se disent precaire mais ont chez eux, ecran plat, home cine ... c'est juste une question de mentalité.
comme l'a dit BREF, il y a des offres partout. l'autre souci est que certains veulent tout avant les autres (d'où le piratage).
On peut aussi blamer les FAI pour le piratage ... au debut des box, les FAI vendaient leurs abonnements avec un certain nombre de Giga en telechargement possible. Ca a donc inciter le consommateur, et lui fournir tous les outils necessaires.
je pense être pessimiste, mais à mon avis on ne changera plus les mentalités, et ça n'ira pas en s'ameliorant.
Dernière modification par vincezo76 (01-08-2014 13:01)
Justre pour rappel, la redevance ne paie que France TV, Radio France et l'INA. Pour les chaînes privées, on paie avec le temps de cerveau. Après je suis d'accord sur le fait que vu que tout le monde paie la redevance, ça revient à peu près à payer pour regarder la tv.
Oula ! C'est un parti dans le HS total ! Des parents irresponsables, y en a toujours eu, y en a encore et y en aura toujours... Et des gens qui profitent des aides, y en aura toujours aussi... Mais ce n'est pas le sujet, de toute façon.
Pour en revenir au téléchargement, comme je l'ai dit (ça n'engage que moi, après chacun fait comme il veut), je préfère télécharger un film, même si je l'ai apprécié au ciné (aussi pour la nostalgie), plutôt que de l'acheter les yeux fermés en BD, comme on le faisait dans les années 90, où on achetait "naturellement" la VHS et/ou le CD dès sa sortie. Perso, je n'achète que les films qui m'ont vraiment plu.
Maintenant, tous les albums (ou presque) sont en téléchargement dès leur sortie. Certains films également. D'ailleurs, on est parfois très en retard en France, concernant les sorties ciné, que certains films sont en téléchargement en qualité BD avant ou pendant qu'ils sont sur grand écran. Donc plutôt que de "gaspiller" 10 euros pour une place de ciné normal (13-14 euros pour une séance 3D), les gens préfèrent avoir le film gratuitement, et le mater chez eux. Si j'avais pas ma carte, c'est ce que je ferais.
Comme disait un membre (Maître du Capricorne, je crois), le téléchargement se justifie entre autres (surtout ?) à cause des prix élevés du ciné, des CD, des DVD/BD... Tant que les distributeurs/éditeurs n'auront pas compris qu'il faut baisser les prix pour vendre, ça continuera... Quoique même sans ça, ça continuerait quand même.
Et là où je suis d'accord avec vous, c'est que quand on veut vraiment quelque chose, on finit par l'acheter.
Et puis, arrêtez avec le "télécharger, c'est voler". Pour moi, les éditeurs/distributeurs sont autant responsables que les internautes...
Quant aux "VRAIS amateurs de films", ça ne veut rien dire... C'est pas parce qu'on a une collec de 1000 DVD/BD qu'on peut prétendre être un vrai amateur de film, hein !
C'est un peu comme respecter les limites de vitesse, çà arrive quelques fois de dépasser...
Par contre, les prix (élevés AMHA) des blu-rays n'aident pas ! Le piratage malheureusement continuera longtemps !!!
Et surtout parce que les éditeurs nous prennent nous les consommateurs pour des pigeons !!!
Sortir 36 versions des films, sous différents boitiers, digibook, steelbook... pas pour laisser le choix en plus mais pour nous faire racheter
Là aussi ce n'est que mon avis mais pourquoi continuer à mettre le DVD dans les éditions blu-rays s'ils l'enlevaient ils baisseraient un peu les prix (ou pas les connaissant). Je suis sûr que pour le prix actuel d'un combo ils pourraient vendre le blu-ray et le dvd (ex/ combo : 29.99€ remplacé par le DVD 9.99€ et le blu-ray 19,99€) après ceux qui veulent les deux achètent les deux éditions...
Dernière modification par Steph Home Theater (01-08-2014 13:19)
Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2
En fait, j'ai jamais compris l'intérêt des combos...
Parce que si vous avez un lecteur BD, vous n'allez pas utiliser le DVD...
Après, vous choisissez l'édition qui vous tente le plus, et vous n'avez pas besoin de racheter.
Pour ma part, j'ai racheté les Twilight et La Petite Sirène en BD, mais je garde les DVD. Aussi car ce sont des éditions collectors et de beaux souvenirs. O:)
Le combo a surtout été fait pour les lecteurs DVD portables... il me semble
Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2
Oula ! C'est un parti dans le HS total ! Des parents irresponsables, y en a toujours eu, y en a encore et y en aura toujours... Et des gens qui profitent des aides, y en aura toujours aussi... Mais ce n'est pas le sujet, de toute façon.
Pour en revenir au téléchargement, comme je l'ai dit (ça n'engage que moi, après chacun fait comme il veut), je préfère télécharger un film, même si je l'ai apprécié au ciné (aussi pour la nostalgie), plutôt que de l'acheter les yeux fermés en BD, comme on le faisait dans les années 90, où on achetait "naturellement" la VHS et/ou le CD dès sa sortie. Perso, je n'achète que les films qui m'ont vraiment plu.
Maintenant, tous les albums (ou presque) sont en téléchargement dès leur sortie. Certains films également. D'ailleurs, on est parfois très en retard en France, concernant les sorties ciné, que certains films sont en téléchargement en qualité BD avant ou pendant qu'ils sont sur grand écran. Donc plutôt que de "gaspiller" 10 euros pour une place de ciné normal (13-14 euros pour une séance 3D), les gens préfèrent avoir le film gratuitement, et le mater chez eux. Si j'avais pas ma carte, c'est ce que je ferais.Comme disait un membre (Maître du Capricorne, je crois), le téléchargement se justifie entre autres (surtout ?) à cause des prix élevés du ciné, des CD, des DVD/BD... Tant que les distributeurs/éditeurs n'auront pas compris qu'il faut baisser les prix pour vendre, ça continuera... Quoique même sans ça, ça continuerait quand même.
Et là où je suis d'accord avec vous, c'est que quand on veut vraiment quelque chose, on finit par l'acheter.Et puis, arrêtez avec le "télécharger, c'est voler". Pour moi, les éditeurs/distributeurs sont autant responsables que les internautes...
Quant aux "VRAIS amateurs de films", ça ne veut rien dire... C'est pas parce qu'on a une collec de 1000 DVD/BD qu'on peut prétendre être un vrai amateur de film, hein !
Je parle des VRAIS amateurs de films et pseudo amateurs et je le repete. Comme l'a dit cedric on peut se procurer des blu ray pour pas cher si on s'arme d'un minimum de patience.
Je suis le 1er à telecharger (uniquement des séries car oui ça sort tres tard en france, je n'achete que celles que j'aime vraiment). Hors je ne me considere pas fan de séries.... mais uniquement de films.
Les fichiers telechargés ont un son bridé (vous allez pas me faire croire que vous telechargez les iso de 45 Go) et l'image sur une grande diagonale est dégueu.
Aimer le cinéma et le home cinéma c'est aussi acheter ses produits ! rien a voir avec le fait d'en avoir 1000 ou 30 ! chacun fait avec ses moyens. (j'ai beaucoup de matériel et de films, mais je ne suis pas parti en vacances depuis des années et je me prive de resto, chacun gere son budget ! les blu ray c'est pas que pour les riches loin de la)
Bref oui telecharger c'est voler. Meme si les distributeurs devraient diminuer leurs tarifs.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Télécharger, c'est voler. Et après, vous téléchargez des séries, "parce que ça arrive tard en France". Pour moi, ça revient au même, dans ce cas.
Maitre du Capricorne a écrit :ça reste une minorité tout ça.
J'ai lu que pas mal attendais Flixter avec impatience (ça revient quasi aussi chere avec aucun risque niveau loi) suite à la fermeture de pas mal de trackers. Faudrait voir aux usa si ça a réduit le piratage.Pas d'accord pour le prix.
On peut se faire plaisir à moindre coût.
Le tout, c'est de le vouloir.Certes, on peut pas trouver de la nouveauté à 3€.
Mais se reporter vers un Blu-ray chez un soldeur à 3€, ça, c'est possible.
Le piratage, c'est une question d'éducation et de popularisation du téléchargement.
Pour moi, je vais être extrême, mais le téléchargement, c'est pour le peuple, les moutons.
La culture, ça s'achète, ça se cultive.Avoir un budget de 30€ et choisir 3 œuvres dans une offre, ça s'appelle maitriser sa consommation, se faire vraiment plaisir.
Il faut pas déconner, on parle pas de vieux BD. Je veux bien que tu me donnes tes BP pour des BD à 3 euros sortis il y a un an (non nouveauté). Bien évidemment, le prix n'est pas la principale cause de ce téléchargement massif mais ça reste un facteur important. Le coût de fabrication d'un BD est dérisoire, la majorité repart chez l'éditeur. Ils sont loin de fermer boutique tous ces "Géants" du Cinéma, les acteurs d'Hollywood ne sont pas encore au chômage.
Dernière modification par Dave (01-08-2014 13:46)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
MDC : erreur, lorsque tu regardes un film à la TV, ce n'est pas gratos, t'as payé une redevance
A mes yeux (avis perso), les prix pratiqués pr les brs ... ne sont pas une excuse pr le piratage. c'est comme on l'a dit, plus facile de pirater un film, musique, que de voler une voiture, ou n'importe quoi d'autre dans des boutiques.Pour Netflix, à moins d'etre privilégié et d'avoir la fibre, beaucoup de gens vont etre déçu, c'est du streaming, et faut une tres bonne connexion & debit si on veut du contenu HD. On va rigoler, en france on a pas les infrastructures (je parle des providers) pour supporter tous les flux qu'il y aura avec Netflix. D'ailleurs certains FAI ne veulent meme pas inclure ce service.
J'ai lu quelque part qu'aux us, Netflix representait 1/3 de la bande passante par moment, c'est énorme.
Personne ne dit que le prix escuse le piratage mais une cause. On peut dire non, mais à cette question seul le pirate peut répondre, pourquoi il le fait.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (01-08-2014 13:48)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Donc plutôt que de "gaspiller" 10 euros pour une place de ciné normal (13-14 euros pour une séance 3D), les gens préfèrent avoir le film gratuitement, et le mater chez eux. Si j'avais pas ma carte, c'est ce que je ferais.
Tu ne peux pas dire ça , rien ne peut remplacer une séance au cinéma le mot "gaspiller" est injustifié la
Même si le prix d'une séance est un peu cher, jamais de la vie je ne téléchargerai un film pour le voir
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
Le combo a surtout été fait pour les lecteurs DVD portables... il me semble
moi je suis ravi d'avoir du combo pour les titres jeunesse pour mes filles
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr