Vous n'êtes pas identifié(e).
Si le prix n'était pas un problème, pourquoi sommes nous nombreux voire très nombreux à profiter de ces BP "bugués". J'ai pas encore d'enfant et je suis obligé de me limiter, ça monte très très vite. Vous vous rendez compte, 200 francs un DVD amélioré.
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Steph Home Theater a écrit :Le combo a surtout été fait pour les lecteurs DVD portables... il me semble
moi je suis ravi d'avoir du combo pour les titres jeunesse pour mes filles
Pfffff mais t'achètes le blu-ray seul et tu télécharge un MKV que tu colles sur DVD-R et là t'as le droit et çà te reviendra moins cher que le combo ! LOL
Je comprends cette utilité du DVD dans certains cas mais je ne pense pas que ce soit la majorité... c'est surtout pour expliquer le prix de 30€ sur une nouveauté (regarder y'a un blu-ray 3D, un 2D et un DVD, normal qu'il soit à 30€ par rapport au DVD à 10€) ]:D
Surtout que dans beaucoup de cas on pourrait avoir une nouveauté avec un seul disque (avec le 3D et le 2D dessus)
Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2
tu n'as pas le droit de télécharger parce que tu as acheté le blu ray, le partage reste obligatoire dans le téléchargement et interdit.
le combo, ça peut trouver son public mais au moins laisser le choix dés la sortie et non nous vendre 20 - 25 euro un combo et 2 mois après le BD seul 15 euro.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Blurayenfrançais a écrit :Steph Home Theater a écrit :Le combo a surtout été fait pour les lecteurs DVD portables... il me semble
moi je suis ravi d'avoir du combo pour les titres jeunesse pour mes filles
Pfffff mais t'achètes le blu-ray seul et tu télécharge un MKV que tu colles sur DVD-R et là t'as le droit et çà te reviendra moins cher que le combo ! LOL
Je comprends cette utilité du DVD dans certains cas mais je ne pense pas que ce soit la majorité... c'est surtout pour expliquer le prix de 30€ sur une nouveauté (regarder y'a un blu-ray 3D, un 2D et un DVD, normal qu'il soit à 30€ par rapport au DVD à 10€) ]:D
Surtout que dans beaucoup de cas on pourrait avoir une nouveauté avec un seul disque (avec le 3D et le 2D dessus)
Je prends en BP à 5€ ]:D
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Suis je bête c'est bien sûr c toi le boss des BP
Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2
Télécharger, c'est voler. Et après, vous téléchargez des séries, "parce que ça arrive tard en France". Pour moi, ça revient au même, dans ce cas.
C'est justement pour ça que je suis pas donneur de leçons. Je m'integre la dedans. Mais il faut arrêter de dire que ce n'est pas du vol.
Telecharger un produit payant gratuitement si c'est pas du vol je sais pas ce que c'est.
On est je pense une majorité à le faire. J'achete beaucoup de produits donc je me permets de telecharger certains trucs (j'ai découvert Breaking Bad en les telechargeant, étant tombé amoureux de cette série j'ai acheté l'intégral). Je trouve ça un peu + "honnete". Meme si ça ne l'est pas.
Les gens qui se dédouanent du truc en se trouvant des excuses ça me gonfle. C'est illégal et c'est du vol. C'est un fait, faut assumer de le faire.
Dernière modification par Clement1138 (01-08-2014 14:23)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Je ne pense pas que le piratage soit forcément le mal absolu : même si c'est une forme de vol bien sûr, il y a je pense quelques effets positifs, de par le fait que ça aide à diffuser la culture mine de rien. D'ailleurs les salles de cinéma voyaient leur fréquentation augmenter il y a encore quelques années (ça a peut-être baissé depuis), soit avant d'entendre parler de Hadopi etc et où tout le monde téléchargeait à bloc. Car je pense que l'accès facilité à la culture cinématographique que cela représentait incitait les gens à s'intéresser au cinéma, et du coup à avoir envie d'aller en salle voir des nouveautés.
Si je prends mon cas perso, j'ai énormément téléchargé étant étudiant, ça m'a permis d'acquérir une certaine culture cinématographique, à laquelle je n'aurais pas eu accès en me contentant des éternelles redifs des chaines TV. Et depuis que je travaille et ait les moyens, je m'achète maintenant des BRs à regarder sur un grand écran plat HD, alors qu'étudiant je n'avais que mon petit écran PC 17 pouces ! Mais sans le téléchargement, je ne serai peut-être jamais devenu le consommateur que je suis aujourd'hui.
Ah et il faut dire aussi que certains films étaient introuvables en DVD il y a 10 ans, mais téléchargeables sur le net ! Donc je pense qu'un véritable auteur préfèrera voir son film acquérir une certaine estime en étant visionné par un grand nombre de personnes, y compris pirates, plutôt que de voir simplement le fric que ça peut lui rapporter en vente de DVD/BR.
je n'ai jamais dit que ça ce justifait, mais qu'il y a des causes au fait que l'on télécharge, perso ça sera le tout démat.
Bon pour détendre l'atmosphere revenons à nos moutons :
Moi je suis impatient d'avoir mes blu ray 4K avec 4 fois + de pixels et que ça se voit meme pas !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
un nouveau combo a venir :
BD4k 3D + BD4k + BD 3D + BD + DVD + Copy Digital
Ah non du tout j'ai juste vu une télé de démo chez Boulanger. Meme si Xit me dira le contraire, j'ai trouvé l'image bluffante.
C'était un cran en dessous de l'écran OLED d'a coté, mais c’était une des + belles images que j'ai vu.
Ayant une grosse diagonale à la maison j'attends vraiment un nouveau format !
Dans tous les cas on finira par etre gagnant (sauf qu'il faudra changer de lecteur) : ils ne vont pas se permettre de vendre des disques à 40 euros !
On aura en gros les memes prix que les blu ray (sauf les 1ers mois ou la 1ere année)
Ah ! Le fameux doublage québécois !
J'avais vu le film de Britney Spears en VFQ. Et quand j'ai maté la VF, j'ai pleuré. 8.(
Pareil pour "Honey" avec Jessica Alba. Bon, j'avais été voir le film au ciné à l'époque (fête du cinéma en 2004, salle pleine, 15 ans d'âge ^^') et je l'avais pris sur Internet. Mais je me demandais pourquoi les voix étaient si différentes.
Et là, je me suis maté "Divergente" en VFQ et OMG : ce carnage ! J'ai vu le film deux fois au ciné (en VF), donc ça explique peut-être cela...
Bref, tout ça pour dire que la VFQ peut être caca comme bonne. ^^'
C'était ma parenthèse ciné nostalgique !
Je ne telecharge absolument rien,
très simple :
le mp3 est tellement pourri en qualité que je serais bien indélicat de passer ça sur mon ensemble et ce n'est pas l'envie qui me manque de leur foutre au cul de ces majors qui nous on roulé pendant un demi siècle...
Autre élément, je suis trop amoureux de l'objet en main pour céder à du virtuel.
Quand à l'oeuvre cinématographique,
bien sûr je pourrais telecharger, mais là c'est quand même mettre en péril toute une infrastructure créative...
Maintenant et à moins que je veule le truc absolument, j'attends quelques mois avant d'acheter des nouveautés qui ne le seront plus...
Mon prix d'achat global doit se situer dans les 5€ le bout, mis à part coffrets collectors et conneries assimilées...
Non, piraté pour l'excuse du trop cher n'est pas une véracité.
un nouveau combo a venir :
BD4k 3D + BD4k + BD 3D + BD + DVD + Copy Digital
t'es pas tres loin du compte ! autant les combos blu ray/dvd m’indiffèrent autant quand le HD DVD proposait le HD DVD + le dvd ça permettait d'investir directement (oui ça a coulé et alors ) et on pouvait quand meme regarder le film.
On aura peut etre des offres blu ray 4K + blu ray
et puis la musique ce partage en flac maintenant, sans perte. perso aussi, je ne peut pas, mais c'est pas en nous vendant 25 euro le Blu ray audio que la "qualité" va se vendre.
vincezo76 a écrit :MDC : erreur, lorsque tu regardes un film à la TV, ce n'est pas gratos, t'as payé une redevance
A mes yeux (avis perso), les prix pratiqués pr les brs ... ne sont pas une excuse pr le piratage. c'est comme on l'a dit, plus facile de pirater un film, musique, que de voler une voiture, ou n'importe quoi d'autre dans des boutiques.Pour Netflix, à moins d'etre privilégié et d'avoir la fibre, beaucoup de gens vont etre déçu, c'est du streaming, et faut une tres bonne connexion & debit si on veut du contenu HD. On va rigoler, en france on a pas les infrastructures (je parle des providers) pour supporter tous les flux qu'il y aura avec Netflix. D'ailleurs certains FAI ne veulent meme pas inclure ce service.
J'ai lu quelque part qu'aux us, Netflix representait 1/3 de la bande passante par moment, c'est énorme.Personne ne dit que le prix escuse le piratage mais une cause. On peut dire non, mais à cette question seul le pirate peut répondre, pourquoi il le fait.
il le fait parce que c'est devenu une pratique courante, quelque chose de banal, comme d'allumer & checker ses mails tous les jours ... tout simplement par habitude et aussi par mentalité.
ce n'est meme plus une question de budget, d'age ... j'en connais avec des salaires tres elevés qui continue à pirater pr d'autres raisons, qui ne sont pas materialistes ... bref des pretextes bidons à mon sens, des gens qui se disent que l'industrie se gavent assez, mais ne pensent jamais au "petit cineaste ou auteur". il n'y a qu'une poignée d'acteurs/actrices tres bien payés à Hollywood.
beaucoup de realisateur galere, font du cinema independant .... et en piratant, ça tue cette forme de ciné quoi qu'on en dise.
voilà !