Vous n'êtes pas identifié(e).
le gros probleme, c'est que "vous" pensez que tout "vous" est dû ... non, la societe, les majors, les artistes .... ne "vous" doivent rien ! Tout a un prix, c'est normal, ces personnes/artistes travaillent.
Je n'ai jamais dit que c'était du....
Pour reprendre l'exemple de friends, j'ai commencé à les télécharger car pendant des années c'était introuvable en france.
Puis j'ai acheté l'intégrale en vhs.
Puis j'ai acheté l'intégrale en dvd.
Puis j'ai acheté l'intégrale en bluray.
Je crois qu'en partant d'un simple téléchargement je les ai largement rémunérés.
Deux autres questions :
- qu'avez vous à proposer à ceux qui ne veulent pas posséder mais juste voir un film ? (sachant que les vidéoclubs sont maintenant introuvables ou presque )
- pourquoi sommes nous le pays ayant des tarifs aussi élevés en europe (voir meme les usa), et que nous sommes nombreux sur ce forum à acheter à l'étranger (voir par exemple les offres que j'ai posté dans les bon plans import tout à l'heure) ?
Enfin, sait on vraiment de combien les téléchargements diminuent les ventes ?
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
vincezo76 a écrit :le gros probleme, c'est que "vous" pensez que tout "vous" est dû ... non, la societe, les majors, les artistes .... ne "vous" doivent rien ! Tout a un prix, c'est normal, ces personnes/artistes travaillent.
Pour reprendre l'exemple de friends, j'ai commencé à les télécharger car pendant des années c'était introuvable en france.
Je crois qu'en partant d'un simple téléchargement je les ai largement rémunérés.
Deux autres questions :
- qu'avez vous à proposer à ceux qui ne veulent pas posséder mais juste voir un film ? (sachant que les vidéoclubs sont maintenant introuvables ou presque )
- pourquoi sommes nous le pays ayant des tarifs aussi élevés en europe (voir meme les usa), et que nous sommes nombreux sur ce forum à acheter à l'étranger (voir par exemple les offres que j'ai posté dans les bon plans import tout à l'heure) ?
Tout à fait d'accord avec toi. Et quand un bon plan est posté sur ce forum qui propose d'acquérir un paquet de blu-rays à tout petit prix, personne ne semble s'inquiéter du manque à gagner pour les éditeurs et artistes (bah oui un film à 20 euros soldé à 5, ça fait 15 euros de manque à gagner pour quelqu'un, et pas sûr que ce soit amazon ou la fnac qui absorbe ce manque à gagner) Et le jour où un bon plan proposera de récupérer des films gratos sans que ça ne soit classé "illégal" par la loi, combien refuseront par principe de récupérer ces films ?
Bref l'économie culturelle doit trouver un juste équilibre pour pouvoir continuer à financer de nouvelles oeuvres tout en restant abordable pour le plus grand nombre, et le téléchargement illégal fait partie de l'équation. Pas sûr qu'en le supprimant, les artistes et techniciens qui font les films soient les vrais gagnants de l'histoire.
Dernière modification par jc_denton (01-08-2014 19:43)
vincezo76 a écrit :le gros probleme, c'est que "vous" pensez que tout "vous" est dû ... non, la societe, les majors, les artistes .... ne "vous" doivent rien ! Tout a un prix, c'est normal, ces personnes/artistes travaillent.
Deux autres questions :
1. le "vous" etait entre guillemet, et s'adressait de maniere generale à de nombreuses personnes par forcement ici mais dans la vie.
2. votre exemple sur Friends, et bien, vous achetez sur plusieurs supports, et alors ... vous avez le libre arbitre, vous avez pris vos responsabilités, vous avez payer. vous esperez que Warner vous remercie ou je ne sais quoi.
J'ai fais la meme chose que vous, à propos de la trilogie Star Wars ... VHS, Laserdisc, DVD, Blu-ray et je ne pleure pas ni crie au scandale.
3. oui, il n'y a peut etre plus de video club, contrairement à une epoque. maintenant il existe la VOD, ahhh malheureusement il faut payer. mais là vous pourrez voir le film de votre choix.
4. vous ne pouvez pas comparez simplement les prix entre pays, il faut prendre en compte l'economie du pays, son fonctionnement, ses taxes, le cout de la vie, les salaires, le pouvoir d'achat. tout cela varie entre pays, ce qui fait varier le prix du produit.
Dernière modification par vincezo76 (01-08-2014 19:43)
enfin, bon, je crois que c'est un debat sans fin & stérile, chacun a ses eus et coutumes.
certains continueront à telecharger quoi qu'il arrive et quelque soit le prix.
et d'autres prefereront acheter.
Minimyr a écrit :vincezo76 a écrit :le gros probleme, c'est que "vous" pensez que tout "vous" est dû ... non, la societe, les majors, les artistes .... ne "vous" doivent rien ! Tout a un prix, c'est normal, ces personnes/artistes travaillent.
Deux autres questions :
1. le "vous" etait entre guillemet, et s'adressait de maniere generale à de nombreuses personnes par forcement ici mais dans la vie.
2. votre exemple sur Friends, et bien, vous achetez sur plusieurs supports, et alors ... vous avez le libre arbitre, vous avez pris vos responsabilités, vous avez payer. vous esperez que Warner vous remercie ou je ne sais quoi.
J'ai fais la meme chose que vous, à propos de la trilogie Star Wars ... VHS, Laserdisc, DVD, Blu-ray et je ne pleure pas ni crie au scandale.3. oui, il n'y a peut etre plus de video club, contrairement à une epoque. maintenant il existe la VOD, ahhh malheureusement il faut payer. mais là vous pourrez voir le film de votre choix.
4. vous ne pouvez pas comparez simplement les prix entre pays, il faut prendre en compte l'economie du pays, son fonctionnement, ses taxes, le cout de la vie, les salaires, le pouvoir d'achat. tout cela varie entre pays, ce qui fait varier le prix du produit.
Je ne crois pas qu'il ait donné cet exemple en sous-entendant que warner lui devait quelque chose. Il a (je pense) voulu dire que lui a récupéré une copie pirate mais a ensuite payé des copies légales, alors que quelqu'un qui n'aurait jamais vu Friends et pas téléchargé n'aurait peut-être jamais eu l'idée ou l'envie de l'acheter plus tard. Le téléchargement peut être le déclencheur d'un achat qui sinon n'aurait jamais eu lieu. Après c'est impossible à quantifier évidemment.
2 - oui j'ai fait mes choix, mais à priori t'as pas compris ce que j'ai dit....sans téléchargement, jamais je n'aurais acheté tout cela
3 - la vod ? me fais pas rire, c'est loin d'être opérationnel, et il faut avoir la connexion qui va avec (j'ai pas mal d'amis dans les environs qui n'arrivent déja pas à avoir la tv via la ligne téléphonique alors la vod....)
4 - Ben si je compare, surtout que l'on trouve sur les autres amazon les titres francais à moins cher qu'en france (je pense par exemple au roi des ronces que j'ai payé 30 euros et qui était une semaine plus tard à 7 euros en espagne), il y a quand meme un problem là non ?
Et je reviens à ces artistes qui sont pour le téléchargement (oui oui il y en a) et qui en plus offrent à leurs fans des titres inédits, ils arrivent quand même à vivre de leur métier......comment cela se fait il ? Peut etre qu'ils ne passent plus par des majors qui se gavent au passage ?
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
enfin, bon, je crois que c'est un debat sans fin & stérile, chacun a ses eus et coutumes.
certains continueront à telecharger quoi qu'il arrive et quelque soit le prix.
et d'autres prefereront acheter.
OU d'autres feront les deux
Voir passent pas le téléchargement avant d'acheter certains titres
Maintenant effectivement, je reste sur ma position par rapport au téléchargement (pourtant j'ai des milliers de titres originaux et j'en achète tous les mois), et reste persuadé que si les majors au lieu de pointer les vilaines pirates revoyaient un peu leurs ambitions à la baisse et en plus utilisaient les médias (internet en l'occurence là), ils vendraient un peu plus.
3. oui, il n'y a peut etre plus de video club, contrairement à une epoque. maintenant il existe la VOD, ahhh malheureusement il faut payer. mais là vous pourrez voir le film de votre choix.
Je vais pinailler mais non en VOD malheureusement on n'a pas accès au film de notre choix, le catalogue demeure malgré tout assez limité si l'on veut voir des films réalisés avant les années 2000.
Après la VOD ou plutôt les offres d'accès illimité pour une certaine somme par mois sont sûrement la solution et l'avenir pour le cinéma et les séries TV. Mais les offres sont encore mal foutues je trouve, pour avoir essayé OCS ou Canal play. Le problème n'est pas tellement le prix mais l'offre trop restreinte en contenu, en durée et en qualité. Il faudrait une sorte de bibliothèque municipale interactive pour les films, avec des forfaits qui s'adaptent à chacun (selon si l'on préfère les séries ou le cinéma, si l'on veut absolument de la super HD ou si la qualité DVD suffit, etc). Là les offres sont un peu fourre-tout (pourquoi OCS diffuse certains films en HD et d'autres non ? toujours pas compris).
Dernière modification par jc_denton (01-08-2014 19:56)
JE télécharge pas mais je suis loin d'être triste que certaines personnes téléchargent des œuvres (blockbusters surtout) de la WArner et d'autres, incapables de nous pondre une bonne piste son HD
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Il faut regarder tes films en VO comme un vrai ! (et ouai je fais le rapprochement avec le topic VO/VF, trop fooort ]:D )
Dernière modification par Clement1138 (02-08-2014 09:54)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Je suis pas assez bon en anglais pour le faire
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
jc_denton a écrit :Et puis grâce au téléchargement certaines oeuvres se font connaître, par le bouche à oreille. Si ça se trouve le fait d'avoir des copies pirates qui circulent augmente même les ventes des copies légales, qui sinon resteraient totalement inconnues, car justement les films d'auteur ou indépendants ne disposent pas de la même machinerie marketing que les blockbusters marvel ou autres.
l'argument du "le telechargement fait connaitre certaines oeuvres", c'est bidon.
avant que le telechargement n'existe, vous faisiez comment pr vous faire une culture, voir des films ...
On enregistrait le film à la tv, je sais que j'ai vue pas mal de film que mon père avait enregistré à la tv. Quand au téléchargement qui fait connaitre certaines œuvres, moueh, encore une fois c'est surtout les blockbusters qui se partage, le reste ce vois rarement. Après pour connaitre une œuvre y a toujours ou presque un moyen légal.
je ne pense pas que le téléchargement soit mauvais pour le cinéma et le cinéma d'auteur, mais surtout les majors qui s'en mettent pleins les poches. Que t'achetes un BD 20 ou 5 euro (le juste prix selon moi) ce sont encore les Warner et Cie qui empochent, et sachant qu'on ne peut vendre à perte, à 20 euros ils sont largements gagnants.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (02-08-2014 11:17)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Blurayenfrançais a écrit :On en revient à culture VS consommation
Depuis quand tu lis un bouquin au rayon Leclerc... Généralement, on l'achète pour le lire.
La lecture des livres en magasin date d il y a bien longtemps, a l espace culturel de Leclerc et a la fnac il y a même des sièges pour s installer et bouquiner.
Et si j ai envie de lire un bouquin mais pas l acheter j ai une bibliothèque pas loin.
A noter que les livres se retrouvent sur le net mais pour eux le débat ne semble pas exister.
C'est toute une façon de vivre pour ne pas dire toute une culture..
Les livres et les journaux on des attraits physiques encore plus philosophiques que tout autre support. Les journaux sont en perte de vitesse non pas à cause de telechargement puisque il n'y en a pas, mais à cause du trop d'informations sur le net. Sachez que la plupart des lecteurs de journaux vvirtuels on quasiment tous la version papier en main.
Un passionné de bouquins, comme la résumé une personne il y a quelques posts, ira probablement en vacances avec une liseuse, mais le reste de l'année, restera avec le support physique.
Et rien n'est incomparable de s'extasier devant les rangs de sa bibliothèque tout comme regarder ses étagères remplies de cds et bds bien alignés.
Je ne pense pas que l'on puisse s'extasier de la même façon devant un logiciel représentant des milliers de fichiers alignés...
Il y a vraiment une question d'éducation dans tout ça et quand je dis éducation, il n'y a rien de péjoratif.
Simplement si l'on est éduqué avec l'amour des belles choses, on ne va pas s'acharner à récolter de la "merde" et comme je le disais précédemment, ce n'est pas une question d'argent ou de manque d'argent.
Je serais d'ailleurs intéressé de connaître le pourcentage de personnes élevées avec l'amour des choses qui telecharges à tout va ? Je ne parle pas des personnesdu topic qui ttelecharges juste pour voir si c'est bien et achete ensuite....
l'âge en plus de l'éducation doit aussi y faire beaucoup, il est clair qu'une personne de 50 ans comme moi, n'a pas eu la même éducation, qu'un "gamin" de 20 ans, la pub et le tout, tout de suite sont passés par là...
et y en a de 50 ans voir plus qui sont fiers de télécharger et de faire de beaux dons tout les mois (donc ils payent pas mal).
je ne pense pas que le téléchargement soit mauvais pour le cinéma et le cinéma d'auteur, mais surtout les majors qui s'en mettent pleins les poches. Que t'achetes un BD 20 ou 5 euro (le juste prix selon moi) ce sont encore les Warner et Cie qui empochent, et sachant qu'on ne peut vendre à perte, à 20 euros ils sont largements gagnants.
+1..
P
Minimyr a écrit :vincezo76 a écrit :le gros probleme, c'est que "vous" pensez que tout "vous" est dû ... non, la societe, les majors, les artistes .... ne "vous" doivent rien ! Tout a un prix, c'est normal, ces personnes/artistes travaillent.
Deux autres questions :
J'ai fais la meme chose que vous, à propos de la trilogie Star Wars ... VHS, Laserdisc, DVD, Blu-ray et je ne pleure pas ni crie au scandale.3. oui, il n'y a peut etre plus de video club, contrairement à une epoque. maintenant il existe la VOD, ahhh malheureusement il faut payer. mais là vous pourrez voir le film de votre choix.
Je pense qu'on a tous acheter son film préféré sur tous les supports qui était dispo sur le moment. Par contre effectivement que les majors ne vont pas nous remercier la preuve si on prend la warner, ils nous on pris pour des ânes par rapport a la piste dtshd française qu'ils ne mettait jamais pendant un bout de temps jusqu'à Pacific Rim parceque sois diant ils préféraient mettre plus de langues a disposition biensur c'est surtout parce qu'ils ne dépensent pas grand chose comme ça (ils nous prennent vraiment pour des c..s)
La fin des vidéo-club ça a été une catastrophe sur tous les plans. Déjà la vod ça ne devrait pas exister. On dit qu'il n'y a plus de communication, les gens ne bougent plus juste assis derrière leur téléviseur. Le contact avec le gérant le conseil de location pouvait aiguiller la personne lambda. Maintenant tout par ordinateur faut pas s'étonné que le supports physiques son amené a disparaitre.
Après on met la chute des vente de supports culturel sur le dos du téléchargement illégal. Faut pas dire de bétises. Du piratage il y en a eu et ça n'a pas tuer les éditeurs (enregistrer les films qui passe à la télé sur vhs, copier un vinyle sur une cassette audio par exemple) c'est un ensemble, il y a effectivement du piratage mais il y a la vod même si on paye c'est un support physique en moins de vendu au prix fort.
Enfin c'est mon opinion ;-)
Dernière modification par Skywalker23 (08-08-2014 09:10)
TV : LCD 81 cm SONY KDL-32BX320 -- PCHC et Lecteur Bluray Sony BDP-S280 -- Ampli HC DENON AVR-1611 + Pack d'enceintes PIONEER et Subwoofer Studio Lab
Tiens autre question, on parle de la chute des ventes neuves, mais qu'en est il des ventes d'occasion ?
Car le marché s'est quand même sacrément développé !!!
Je ne pense pas que cela interresse les majors, un bd d'occasion vendu 10 fois reste 1 seule vente pour eux. Si ils pouvaient je suis sur qu'ils bloqueraient le visionnage a un seul foyer. C'était prévu pour le jeu vidéo mais vite abandonné .
Pour te répondre pour ma part, j'achète beaucoup d'occasion c'est une bonne alternative pour se faire une collection de films et même de trouver des perles rares bradés (coffrets collectors) ;-)
TV : LCD 81 cm SONY KDL-32BX320 -- PCHC et Lecteur Bluray Sony BDP-S280 -- Ampli HC DENON AVR-1611 + Pack d'enceintes PIONEER et Subwoofer Studio Lab
Depuis un bon moment je fait de même, c'est souvent du neuf mais vendu par des particuliers donc comptés comme occasion sur le marché. J'ai eu des surprises comme de la contrefaçon de jaquette (le gars prenait l'edition 3D et le vendais sans bd2d et sans DVD, il vendais le blu Ray a part et je me suis fait avoir, je crois qu'il y en a un qui le fait sur amazon, peut être le même car même technique (blu Ray vendu sans fourreau ni copy digital)), du belge au lieu du français, des éditions incomplètes, mais au bout d'un moment on les repère et dernièrement, je n'ai eu aucun soucis, éditions complètes comme l'annonce price.