#6161 02-08-2014 13:46

kub57
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

New York melody
Gentille comédie inoffensive mais honnête en ceci que si les enjeux n'offrent pas de situation trop conflictuelle il n'y a pas non plus de conte de fée pour midinette. Un très sympa feel good movie aux personnages attachants et une jolie ballade dans des coins de la ville peux vues jusqu'ici. Pour ma part bien meilleur que le relativement décevant Once du même réa qui va persister dans le film musical - son "truc", ses limites ? - avec son prochain.

GREED is EVIL + AvoId

#6162 02-08-2014 18:52

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

MrRiggs a écrit :
Celldweller55 a écrit :

J'avais pas été autant épaté que tout le monde semblait l'avoir été devant le premier film, je trouvais que les singes faisaient trop CGI surtout César dans les scènes en intérieur

Honnêtement j'étais du même avis, mais là ils ont fait bien plus fort je trouve (à part certains singes "secondaires").
Sans spoiler, à la fin il y a un plan sur un singe, j'ai été super attentif, et j'ai absolument pas vu l'effet... C'était d'un réalisme incroyable, je me suis encore dit "merde en gros plan ça ne va pas le faire...". Hé bien si ! J'avais un vrai singe en face de moi sur l'écran  big_smile

Sinon j'ai vu un vlog sur youtube et je rejoint l'auteur de la vidéo sur les points suivants :
[spoiler]
-J'ai été agréablement surpris de voir que le début de cette guerre soit provoqué du côté des singes, avec la prise de pouvoir de Koba ! Je m'attendais plus à "les méchants humains viennent embêter les gentils singes" alors que c'est pas vraiment ça. C'est plus des mal entendus. Même si vu l'état de Koba, sa haine pour l'Homme est justifiée...
- J'ai beaucoup aimé que ce soit sous-titré et qu'il n'y ai pas de l'action à fond pendant tout le film juste pour faire un film d'action d'été.
- Je trouve le film très travaillé et les idées géniales.
- J'espère voir une suite avec César, et non pas juste la relève avec ses 2 fils...[/spoiler]

Oh toi, tu as regardé Dudu' tongue Je suis en tout cas vraiment d'accord avec son retour, c'est tout à fait cela !

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#6163 03-08-2014 08:51

MrRiggs
Membre
Site

Sur ce retour j'étais totalement d'accord avec lui oui, il avait les mots pour dire ce que je n'arrivais pas à formuler  ]:D

#6164 03-08-2014 10:15

Clement1138
Membre

Oui on doit etre pas mal ici à le suivre. Il est tout de meme spécial le bonhomme  lol

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#6165 03-08-2014 14:21

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Je ne le trouve pas spécial, il formule très bien ses idées, son contenu est toujours intéressant !

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#6166 03-08-2014 14:54

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

djfeelip a écrit :

La planète des singes 2

Je rejoins guigoune et riggs, j'ai adoré. Et quel boulot avec les singes et leurs expressions faciales, encore plus impressionnants que dans le précédent.

Pour ma part très belle suite, un César charismatique (très fort ce Andy Serkis), Un Koba remarquable [spoiler] un vrai psychopathe[/spoiler]... La technique est évidemment superbe mais.... la 3D est assez insignifiante, enfin pour moi...
Beaucoup de sentiments s'entremêlent dans cette suite, l'émotion, la violence... Une suite réussie...

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#6167 03-08-2014 16:54

Nutsrock
Membre

The Raid 2 Berandal.                                                                                                                                                                           Suite surpassant assurément le premier opus. On voit de suite qu'il y a plus de moyens à disposition.les scènes d'actions qui parsèment le métrage ne sont jamais répétitives,on prend à chaque fois son pied,c'est violent et jouissif à souhait! (Mention spéciale pour l'affrontement final de plusieurs minutes qui est juste magistrale  8)  ). Il y a rien à dire concernant la mise en scène,toutes les scènes d'action sont ultra lisibles (la poursuite en voiture est un modèle,certains reals devraient s'en inspirer!). Côté scénario on prend place ici dans l'univers de la mafia,c'est un peut plus élaboré que dans le premier film même si ça reste dans l'ensemble assez convenue. Le seul petit bémol pour moi restera peut être les bavardages un peu trop long entre les scènes d'action. Une vraie réussite tout de même...

#6168 03-08-2014 23:26

Ariel
Membre
Lieu : Lille

diez a écrit :

La planète des singes 2

Amer déception... La technique est superbe, les personnages comme Ceasar et Koba sont géniaux, mais à côté le film est très mal écrit, lent, long, mal filmé, plat, répétitif ...

Rien ne va plus, cette révolte ou guerre laisse un violent arrière gout d'inachevé, d'ambitions étriqué et d'une envie de faire comme tout le monde avec des humains clichés et un manque de profondeur juste incompréhensible...

Pas trop le temps de développer, mais en gros je suis très déçu malgré quelques belles scènes ou personnages singes.

Je te rejoins à peu près, visuellement c'est très réussi : il y a les singes, leur intégration, leur animation, bien sûr, mais aussi San Francisco déserte et complètement abandonnée, que j'ai trouvé très convaincante. Par contre je trouve que le film n'est pas assez palpitant ni terrifiant, c'est dommage car il y a quand même un enjeu géopolitique dans cette histoire, mais il ne sert que de prétexte à l'affrontement, là où ç'aurait pu en être l'élément central.
Au-delà de ça je n'avais déjà pas accroché au premier film, ils ne sont pas mauvais en soi, mais ça m'embête de parler de *planète* des singes alors que l'action se limite à San Francisco.

Sur un tout autre registre j'ai vu il y a quelques jours Nos Etoiles Contraires (en avant-première, sortie le 20 août) et j'ai adoré, c'est un très beau film, très prenant, plein d'émotions et de sentiments forts, sur l'amour et sur la maladie, sur l'envie de vivre, sur le bonheur... Mené par le duo Shailene Woodley/Ansel Elgorf qui sont incroyablement convaincants, communicatifs, drôles et touchants. On y retrouve aussi Laura Dern, le Dr Sattler de Jurassic Park, c'est toujours un plaisir de la revoir à l'écran. Difficile d'en parler plus longuement sans spoiler, en tout cas moi j'ai hâte qu'il sorte pour le revoir !

"I just don't see how a World that makes such wonderful things could be bad"

#6169 04-08-2014 20:05

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City

Des retours sur la 3D de la planète des singes ?

#6170 04-08-2014 20:10

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Signalé un peu au dessus, je l'ai perçu assez moyenne, pas d'effets marquant, présente voilà tous...

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#6171 04-08-2014 22:13

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Assez mitigé sur la 3D également. Elle était parfois bonne mais très souvent trop discrète. Et le pire c'est qu'il y avait dans cette salle du ghosting assez important.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#6172 04-08-2014 23:32

Ariel
Membre

Pas de ghosting remarqué de mon côté (projection en habituelle passive RealD3D), 3D agréable et convaincante avec pas mal de débordements, mais finalement pas très intéressante, comme si le réalisateur ne s'en était pas vraiment servi.

#6173 05-08-2014 14:16

kub57
Membre

La planète des singes. L'affrontement
Techniquement le film est sidérant, il n'y a pas à revenir la dessus, comme sur la performance capturé des acteurs derrière les pixels. Et puis il y a l'histoire.
Une première partie qui rend bien les enjeux des deux clans avec cette volonté de l'homme à vouloir conquérir tjs plus et aux singes qui n'aspirent qu'a vivre paisiblement dans leur cadre naturel. Si la part belle est faite aux sentiments des singes beaucoup plus fouillés que ceux de la partie humaine un peu plus expédié et schématique, le moteur semble être la peur et l'incompréhension d'une civilisation, dune communauté, face à une autre et en filigrane évoque les tensions qui agitent plus d'un point du globe actuellement.
Dommage qu'une seconde partie, fort honorable niveau spectacle – c'est aussi pour cela qu'on vient, mais moins riche amenuise la porté philosophique de cette suite.
La seule grosse faute de goût du film restera la coquetterie dont est affublé la femme de César (et les masques du staff médical simien).
Sinon cette Planète... semble bien être une saga reboot plus forte que l'originale. Une belle rareté dans le tout venant h'woodien. On espère un ep 3 aussi étoffé et surprenant.

The raid 2
Pas aimé le 1 qui après le premier étage devenait juste lassant. Ici le tout est plus étoffé et ces 2h20 (qui passent bien vites) assurent.
A la fois par une complexité de l'intrigue avec de vrais personnages qui permet même des sous intrigues enrichissantes là ou on n'attend rien. Et dans un le spectacle d'une violence sans détour où le moindre coup de tatane fait mal. Alors quand ce mêle diverses lames et objets contondants la chose prend une allure bien furieuse.
On reste avec cette réussite dans le cadre de l'image, annoncé dès le premier plan, et certains parties pris musicaux.
En gros une énorme claque dans un genre souvent sans surprise.
A voir d'urgence parce qu'il semble mal distribué (une seule séance en 2 et 2e semaine chez moi).

Bref, excellente soirée qui tient presque du double bill.

Dernière modification par kub57 (05-08-2014 14:18)

GREED is EVIL + AvoId

#6174 06-08-2014 20:53

Guts59
Membre

LUCY

Croisement entre Nikita et Limitless, Luc Besson signe un film académique, sans surprise et sans saveur. Il manque cruellement de l'humain, des émotions, de la chaleur. Le scénario est des plus minimaliste, parfois grotesque, rarement crédible... Où est passé le réalisateur de Nikita, Subway, du Grand Bleu et de Léon ???
Reste l'aspect visuel assez sympa et les effets spéciaux au top.
Néanmoins, ça reste la plus grosse déception de l'été selon moi...

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#6175 06-08-2014 22:16

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

punaise, exactement ce a quoi je m'attendais et ce que je crains... neutral  hmm

#6176 06-08-2014 22:19

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

J irai sûrement le voir ce week-end. J attends plus grand chose de Besson smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#6177 06-08-2014 22:21

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

j'ai l'impression qu'il est en mode business non stop... :'(

#6178 06-08-2014 22:31

Ariel
Membre

Je me suis dit la même chose, le scénario est très léger, pourtant c'est vraiment là que j'attendais le film. Tout va très vite, les événements improbables s'enchaînent et pourtant il ne se passe pas grand chose de réellement décisif. J'ai aussi l'impression que les rôles ont été mal écrits, ou les acteurs mal dirigés, car sans être mauvais personne ne brille vraiment dans ce film. Reste que visuellement c'est superbe, mais je trouve que Besson aurait gagné à suggérer plus qu'à montrer, car il n'y a ni mystère, ni tension, même dans X-Men les choses sont amenées avec plus de subtilités. Dommage car l'idée de départ était vraiment intéressante (un peu comme avec Transcendance.)

#6179 08-08-2014 14:00

Nutsrock
Membre

Transformers 4.                                                                                            Mr entertainement est de retour, et ma foi, on en prend encore une fois plein les yeux! Visuellement c'est encore plus aboutie que les autres volets et la 3D apporte un vrai plus! Côté scénario rien de bien nouveau, les personnages sont toujours aussi caricaturaux, mais tant pis, on est pas vraiment là pour ça. Entre dialogues et scènes d'action, le film est plutôt bien équilibré je trouve, j'ai pas vraiment vu passer les 2h40. Un bon divertissement au final, je n'en demandais pas plus pour ce transformers!

#6180 10-08-2014 19:29

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Lucy

Que dire? Le film est brouillon, il ne se passe rien, le vide intersideral, le film est trop long. 10 ans pour accoucher de ce film anodin.
Le seul point positif est les effets spéciaux et la présence de Scarlett
Besson s'est encore raté smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB