Vous n'êtes pas identifié(e).
Détective Dee 2 La légende du dragon des mers
Passe mieux que le premier film, imbécile pour ma part et absolument pas convainquant. Celui-ci est visuellement somptueux dans ses effets de plateaux, cela se gâte avec les fx cgi. Pas qu'ils soient très mauvais, mais l'artifice se fait sentir trop souvent.
L'histoire est suivie avec la logique flou de ce genre de cinéma en provenance de chine, la folie de T. Hark reste souvent chaotique mais bien moins indigeste que dans le précédant. Si, heureusement le personnage féminin permet de tempérer, il faut cependant être branché script Honk Kong fou fou pour trouver du génie dans ce scénario.
Pareil dans la mise en scène qui en fait trop, au delà du raisonnable. Les combats "aériens" sont ainsi des plus déplorables, loin de la grâce d'un Tigre et dragon. Mais le tout reste finalement plaisant et la séance n'est pas catastrophique.
Vu la semaine dernière et j'aurai vraiment trouvé celui-ci mieux que le premier si les scènes de combat présentes dans la seconde moitié du film n'avaient pas été aussi absurdes (trop c'est trop et effectivement la grâce des combats de Tigre & dragon est abandonné au profit d'une certaine surenchère qui vire au n'importe quoi). Néanmoins la première moité du film est tellement belle (notamment celle qui se passe dans la teinturerie où les couleurs sont absolument magnifiques). Néanmoins, j'ai passé un agréable moment, le personnage de l'impératrice est vraiment excellent, l'humour est plutôt bien distillé (mention spéciale aux scènes pendant le générique de fin) et s'il doit y avoir un troisième opus j'irais le voir en espérant que Tsui Hark réduira son budget "élastiques et trampolines" qui était clairement favorisé dans ce second volet.
TV: Panasonic TX-P50VT20E -LECTEUR: Panasonic 3D dmp-bdt100 -AMPLI: Denon AVR1911 -AUDIO: enceintes Cabasse Eole
448 Blu ray dont 283 Steelbooks & 14 Digibooks
Le rôle de ma vie (Wish I was Here)
Vu ce matin. En dessous de Garden State (la précédente réalisation de Zach Braff) mais quand même sous le charme (d'un autre côté étant fan de Zach Braff depuis Scrubs je ne suis pas très objectif), c'est beau, c'est triste, c'est drôle, on passe d'un sentiment à l'autre sans s'en rendre compte. Belle leçon de vie sans être moralisatrice. Un feel good movie très réussi. J'espère maintenant que Zach Braff pourra nous proposer un nouveau film avant 10 ans. Mais bon, mieux vaut attendre 10 ans un réel plaisir plutôt que d'attendre moins longtemps et n'être séduit qu'à moitié.
Et le casting est absolument génial: Donald Faison (spéciale dédicace à Scrubs), Jims Parsons (y-a-t-il une vie en dehors de The Big Bang Theory) et à presque égalité Joey King, Kate Hudson, Josh Gad et surtout Mandy Patinkin.
La cerise sur le gâteau étant une B.O. qui accompagne parfaitement chaque scène.
TV: Panasonic TX-P50VT20E -LECTEUR: Panasonic 3D dmp-bdt100 -AMPLI: Denon AVR1911 -AUDIO: enceintes Cabasse Eole
448 Blu ray dont 283 Steelbooks & 14 Digibooks
Enemy
Sans encore avoir l'immense talent des grands réalisateurs de l'histoire, le nouveau film de Denis Villeuneuve côtoie de loin (et c'est déjà pas mal) l'univers du Kubrick et Hitchcock. L’atmosphère glauque et froide donne un cachet assez enivrant à ce film. Certaines séquences mettent mal à l'aise comme si le spectateur ne l'était plus. Cette immersion se met en place petit à petit en même temps que le personnage interprété brillamment par Jake Gyllenhaal commence à faire de son trouble une vraie plaie. Tout y est pour renforcer ces sentiments d'enfermement avec un rythme assez lent et maitrisé, une musique d'ambiance réussit ou encore un Toronto bien clostro.
Il subsiste beaucoup de petites erreurs pour arriver à égaler l'un des meilleurs films du genre réalisé par Martin Scorsese, à savoir Shutter Island. Pas mal de raccourcies ou de facilités, mais également un côté parfois trop démonstratif ou la suggestion aurait plus sa place. Cela n'entache pas le plaisir que dégage ce long métrage.
Après le plan final particulièrement intriguant, une interprétation principal se dessine dans ce troublant voyage voguant entre le thriller et le fantastique par son ambiance oppressante. Cependant, beaucoup d’éléments du long métrage restent assez compliqués à décrypter afin de pouvoir en dégager une interprétation cohérente. C'est bien avec ce point que Denis Villeuneuve répare une des déceptions de son précédent film Prisonners. Enemy est une histoire qui offre la possibilité d'être revue et d'être analysée sous différents angles. Une nouveau visionnage avec des éléments définit pourrait littéralement changer la manière de percevoir cette belle surprise.
Il n'est pas impossible que le premier visionnage en calme plus d'un. Je pense sincèrement qu'il est indispensable de profiter d'un second visionnage, à condition d'en avoir au préalable dégagé une interprétation, afin de se faire confronter les deux points de vu que l'on pourra se forger.
nos pires voisins
Un très bon moment. Quelques passages à vide et une bande annonce qui dévoilait trop de gags mais dans l'ensemble je me suis bien marré. Dans le même genre j'ai quand même largement préféré Babysitting.
enemy
Bande annonce trompeuse qui laisse penser qu'on aura affaire à un film fantastique. On reste cependant accroché jusqu'au bout attendant une explication et à la fin c'est le drame, je suis resté dans l'interrogation. Contraint d'aller chercher quelques explications sur le net. Un film clairement peu accessible. Je me suis dit "tout ça pour ça ?". Bref si vous ne voulez pas vous prendre la tête passez votre chemin.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
belle surprise
passez votre chemin
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Sinon son Incendies, vu en dvd , pour préparer la sortie de Enemy , est pas mal non plus. Bientôt en BD fr:http://www.amazon.fr/films-cultes-Denis … =incendies
Dernière modification par kub57 (18-08-2014 14:51)
GREED is EVIL + AvoId
Sinon son Incendies, vu en dvd , pour préparer la sortie de Enemy , est pas mal non plus. Bientôt en BD fr:http://www.amazon.fr/films-cultes-Denis … =incendies
Il est déjà dispo en Angleterre pour pas grand chose, avec sous-titres anglais non incrustés. Je l'ai reçu la semaine dernière.
7,23€ chez Zoverstocks : http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/2014 … oduct.html
Dernière modification par Magyalmar (18-08-2014 15:55)
J'ai beaucoup aimé Incendies, très lent mais quelle fin !
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
nos pires voisins
Un très bon moment. Quelques passages à vide et une bande annonce qui dévoilait trop de gags mais dans l'ensemble je me suis bien marré. Dans le même genre j'ai quand même largement préféré Babysitting.
enemy
Bande annonce trompeuse qui laisse penser qu'on aura affaire à un film fantastique. On reste cependant accroché jusqu'au bout attendant une explication et à la fin c'est le drame, je suis resté dans l'interrogation. Contraint d'aller chercher quelques explications sur le net. Un film clairement peu accessible. Je me suis dit "tout ça pour ça ?". Bref si vous ne voulez pas vous prendre la tête passez votre chemin.
Les interprétations que l'on peux trouver de Enemy sur le net sont très intéressantes. Le film n'est pas si compliqué que cela finalement. Néanmoins, j'ai l'impression qu'il sort dans l'indifférence générale et ne se retrouvera qu'au milieu des conversations de petits cercles de passionnés... Dommage car c'est une pépite !
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Je n'ai pas lu les interprétations, mais je trouve qu'avec son plan final, le film ne laisse pas beaucoup de doute sur ce qu'il veut raconter et la manière de l'interepreter. Le plus intéressant selon moi est de trouver une explication logique à tous les éléments qui nous paraissent suspects dans nos propre vision de l'histoire.
---
Detective Dee 2
Tsui Hark a perdu de sa superbe depuis un bon nombre d'année. Après avoir découvert les joies du numérique, le réalisateur de quelques chefs-d'oeuvre du cinéma semble en user abusivement au détriment de la narration qui souvent ne devient plus qu'un prétexte. Et puis quand on voit la tronche des effets spéciaux, ça fait encore plus mal aux yeux.
Bref, il revient aujourd'hui avec une suite prequel d'un film imparfait, mais attachant. Première chose, les effets spéciaux sont déjà plus maîtrisés et sont enfin mis au service de l’histoire. Il y a certes encore beaucoup de travail à fournir, mais le spectacle est généreux, jouissif et l’enquête amusante à suivre. Un Sherlock situé dans l'empire du milieu en 690 avec toute la folie de l'esprit d'un Tsui Hark presque retrouvé, cela vaut le détoure.
Le réalisateur reste victime de sa machine à FX avec une surenchère inutile à certains endroits. En dehors de cela, les décors sont grandioses, les scènes de combats superbement chorégraphiées et la réalisation et mise en scène demeurent magnifiques.
Manque encore la maîtrise d'un juste milieu entre histoire et FX, mais il faut avouer que le divertissement surprend agréablement grâce notamment à des personnages haut en couleur et un Mark Chao qui n'a pas à rougir de l'excellent Andy Lau, héros du premier film.
Black storm
Si le scénario ne frise pas l'originalité ainsi que les personnages, à savoir une équipe de chasseurs de tornades et un père voulant son fils de la catastrophe, on ne voit pas le temps passer avec cette redite de twister, le rythme étant bien géré et la durée concise, on a donc droit à 90 minutes qui vont droit au but, les fx sont bien foutus et pour une production à 50 millions de dollars on voit que l'argent a bien été utilisé, en ce qui concerne le fait que le film soit un found footage je trouve que cela passe bien et nous permet d'etre vraiment au coeur de l'action. Un bon petit film guère original mais qui remplit son quota de divertissement efficacement.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
J'ai bien envie de le voir ce film, merci pour le retour.
Nos chers voisins. Bande annonce prometteuse d'un ping pong jouissif entre deux mondes très différents, la résultat est quand à lui un gros film pas drôle et interminable. Le genre de film ou on ri facilement à quelques situations bien trouvées, mais qui le reste du temps consterne par sa bêtise et ses gags ou dialogues d'une longueur absurde. En gros fan de comédie américain avec Steve Carrel, Will Ferrell et cie je trouve que Nos chers voisins n'est qu'une vulgaire tentative inaboutie et juste mauvaise très loin des films même juste passable du genre.
Diez, ne me remercie pas trop vite, attend de voir le film avant
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
On s'est fait une petite session ciné dimanche avec ma femme.
Nos pires voisins : c'était sympa, rien de bien transcendant pour ce genre de film mais quand même cool à regarder. Un jour à 10€ pour mater avec les potes ça sera suffisant.
La Planète des singes : moins intense que le premier mais réa de haute volée et enjeux prenant.
Les Gardiens de la Galaxie : Surpris, a la base OSEF de ce film. Mais la bande annonce avait l'air fun. Au final c'est pas ultra fun, mais les personnages (à défaut d'avoir des enjeux personnels) font des choses sympas. J'avais un peu peur que le film n'ai pas d'identité propre que ça soit un bête "Avengers dans l'espace" mais finalement non. C'est plaisant et cool, j'ai un peu hâte que ça sorte en vidéo.
Petite appartée, je suis globalement surpris par les Marvel phase 2, qui sont des films qui se suffisent à eux même. Il est difficile de voir Iron Man 2 et ne pas être enervé par les 12000 teasing aux Vengeurs. Avec cette phase 2 j'ai plus l'impression que l'on pourrait regarder chaque film sans forcement connaître le fil conducteur général et c'est encore plus vrai avec ces Gardiens de la Galaxie.
Les prochains normalement ça sera Lucy, New York Melody, le Rôle de ma vie et nos etoiles contraires.
Dernière modification par Alastor Nero (19-08-2014 13:56)
Matos : TV : SONY Bravia KDL46EX500 | Lecteur : XBox One | Ampli : DENON AVR-2113 | Enceintes : Focal SIB Jet Black.
522blu-rays dont 204steelbooks (last : Wonder Woman - 19/10/2017)
Ma collection sur MyMovies
Sur cette même page tu trouvera un avis.
Diez, ne me remercie pas trop vite, attend de voir le film avant
L'envie était déjà là, juste merci du partage vu que personne d'autre ne semble l'avoir vu. ^^
Sur cette même page tu trouvera un avis.
Oui vu après j'ai modifié entre temps ^^
Matos : TV : SONY Bravia KDL46EX500 | Lecteur : XBox One | Ampli : DENON AVR-2113 | Enceintes : Focal SIB Jet Black.
522blu-rays dont 204steelbooks (last : Wonder Woman - 19/10/2017)
Ma collection sur MyMovies
Je reviens des gardiens. Pas besoin de développer tout a été dit ici, j'ai pris mon pied tout comme vous.
Concernant la scène post-générique
[spoiler] J'étais comme un gosse en revoyant Howard, film que j'adorais quand j'étais gamin. Je sais qu'ils se basent sur les comics mais ça aurait été plus sympa je trouve de le faire ressembler au personnage de la production Lucas (vu qu'ils ont les droits maintenant) [/spoiler]
Et je viens de lire aussi que Vin Diesel avait assuré le doublage français lui-même ainsi que pas mal d'autres langues, sympa (en même temps il pouvait se le permettre vu ses textes )
Dernière modification par djfeelip (19-08-2014 22:42)
Je s'appelle Groot ! mdr
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Lucy
Film autant surprenant que frustrant.
Il surprend car Luc Besson sort des sentier battu et propose une conclusion assez inattendue et une réflexion personnelle sur la vie aux travers de certains dialogues vraiment intéressants. Loin du film d'action, Lucy est un thriller de science-fiction épuré qui arrive à certains moment à provoquer enthousiasme et plaisir, chose devenue rare chez le réalisateur.
Comme à son habitude, Besson tient bien sa caméra, les scènes de gangsters sont réussit, l'action bien filmée, ... S'il manque parfois une prise de risque à ce niveau, le travail reste plus que satisfaisant. Côté cast, deux acteurs seulement arrivent à sortir leur épingle du jeu. D'une part Scarlett Johansson passe par toute les émotion avec facilité. D'autre part, l'excellent Choi Min-Sik en bad guy charismatique.
Mais voilà, le film frustre aussi beaucoup. 50 minutes pour introduire le film et 30 pour le conclure. Du coup le milieu du film est inexistant. Les événements peut nombreux se succèdent soit trop rapidement soit perdent leur temps dans des séquences interminables. Dans l'ensemble c'est assez mal raconté, la narration inexistante ne permet pas de suivre l'évolution de l’héroïne jusqu'à ses capacités maximales. D’ailleurs, l'idée même du film est survolée, aucun développement sur les pouvoirs. Il doit bien manquer 30 minutes au long métrage...
Finalement on en retient un jolie divertissement pour le talent visuelle de Besson, les quelques prises de risques et ses deux acteurs qui se donnent généreusement. La frustration gâche beaucoup la fête avec le côté ultra caricatural de certains personnages, les facilités aberrantes. Bref, le Besson marketeur reste gavant, mais le Besson plus barré m'a étonné.