#6221 20-08-2014 01:03

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Re : Dernier film vu au ciné

Léonard _McCoy a écrit :

Je s'appelle Groot ! mdr

http://i61.tinypic.com/4uz9g6.gif

Ce plan a été intégré durant [spoiler]la scène de la prison nan ?[/spoiler]

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#6222 20-08-2014 01:06

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Guigoune a écrit :
Léonard _McCoy a écrit :

Je s'appelle Groot ! mdr

http://i61.tinypic.com/4uz9g6.gif

Ce plan a été intégré durant [spoiler]la scène de la prison nan ?[/spoiler]

Oui je crois...

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#6223 20-08-2014 01:11

Guigoune
Membre

Je ne suis plus sûr de mes souvenirs big_smile Ce gif a circulé très vite (intentionnel ?) et je penche pour une sorte de plan test qui a finalement été retenu. Bref, pas essentiel mais toujours rassurant de voir que l'on ne perd pas la boule en inventant quelque chose !

#6224 20-08-2014 00:23

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Expendables 3

Le 1er était sympa, le 2eme déjà moins bon, le 3 est tout simplement mauvais. Alors en vrac:
- CGI bidons de chez bidons (l'hélico qui explose au début par exemple, ils n'auraient même pas osé dans un DTV fauché, le Stallone en plastoc accroché à l'hélico est pas mal aussi ^^)
- beaucoup trop long. Si encore le scénar était bon ou les dialogues intéressants ça passerait mais là on se fait très souvent royalement chier.
- la plupart des acteurs vraiment sous exploités (Jet Li en particulier), tout est centré sur Sylvester. Les jeunes on se fout complètement de ce qui peut leur arriver.
- Ce foutu PG-13 qui fait qu'on ne voit plus d'hémoglobine (pour un film bien bourrin comme ça c'est limite).
- La BO c'est juste le même thème pourrave qui tourne en boucle 20 minutes pendant les scènes d'action (qui sont elles aussi répétitives et sans intérêt)
- Le plus difficile à admettre en tant que fan nostalgique de tous ces gros bras, c'est qu'ils ont pris sacrément pêche, il serait peut-être temps pour eux d'arrêter les films d'action, ils sont de moins en moins crédibles (je pense à Schwarzy en particulier). Les seuls qui s'en sortent pas trop mal c'est Gibson en méchant, et Banderas en relou de service à la limite. Statham fait le taf mais on le voit trop peu.
Bref à vite oublier.

Dernière modification par djfeelip (20-08-2014 00:24)

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#6225 20-08-2014 00:26

Magyalmar
Banni(e)

Je n'en ai lu que des avis négatifs ici, pourtant ma soeur revient du cinoche et elle a adoré, elle dit que c'est exactement le même trip que pour les deux premiers.

Pour ma part j'ai adoré le premier, le deuxième était par contre vraiment creux.

#6226 20-08-2014 00:28

Guigoune
Membre

Hé bé 8) Merci en tout cas ^^ Je crains le pire !

#6227 20-08-2014 00:32

Nutsrock
Membre

Toujours les mêmes critiques qui reviennent apparemment concernant ce 3ème Expendables : CGI mauvais, film trop sérieux, personnages sous-exploités ou peu présents, plus d'hémoglobine... Bref ça donne de moins en moins envie!   sad

#6228 22-08-2014 23:29

diez
Banni(e)
Site

Papys font de la résistance 3

Dans la ligné des précédents. Beaucoup de punchlines, pas beaucoup de scénario, de grands moments de vides intenses, ...

Dans une idée général, je retiens une réalisation bien meilleurs que les deux précédents films, quelques acteurs sympa comme Banderas et Snipes, 40 minutes interminables, deux jolies doigts d'honneur à Bruce Willis, des vieux qui s'en sortent pas mal, un bon final bien bourrin, un PGI 13 bien voyant, un Stallone égocentrique, un très mauvais mélange vieux couteaux/newbie, re des jeunes pas charismatiques sauf la nana, une BO qui tourne en rond et des acteurs là pour la photo de famille uniquement.

En gros, c'est à voir une fois pour les fans et pas forcement aussi catastrophique qu'on peut le lire à certains endroits. Attention, c'est pas bien brillant non plus.

Le 3 est le mieux réalisé, le 2 le plus décomplexé, le 1... bref.

Dernière modification par diez (22-08-2014 23:36)

#6229 24-08-2014 11:11

kub57
Membre

Les combattants
A la fois sérieux avec son personnage féminin au premier abord revéche et grave dans sa vision du monde (perso, elle à pas tort) et drôle, surtout, par le décalage absurde (dans le bon sens du terme) qui existe entre les désirs, convictions et les actes des personnages confrontés à la réalité.
Pareil pour la production qui nous amène bien au-delà d'un de ce que l'on pense trouver dans un film français,  très loin des divers produits calibrés. Les trois parties distinctes se complètent et enrichissent le propos.
Le métrage se paye même le luxe de finir en une sorte d'Into the wild féminin doublé de film catastrophe dans des scènes aussi étonnantes et puissantes que simples.
Marre des sentiers battu ? Avec ou sans carte illimité, direction la salle la plus proche. Soutenez le bon cinéma.

Party girl en salle dès mercredi.
Cinéma vérité, cinéma sincérité. Réalisé par un fils sur la vie de sa mère avec sa mère et ses frères et sœurs. Ce film affectueux à l'amour filial qui ne se prive certainement pas de régler des petits comptes en ne gommant pas les défauts, Caméra d'or du festival de Cannes mérité, sera certainement perçu par beaucoup (ressenti générale de la salle lors de l'AVP) comme une sacrée claque.
Les autres acteurs , également amateurs (tous bons – mention au clone de G. Gadebois, Joseph Bour), et les caractéristiques de leurs personnages sont de la fiction ce qui avec l'élégance de la photographie et de la réalisation participe à la volonté de faire du cinéma. Si le postulat peut faire peur, on est très très très loin du film à la première personne filmés en dv qui empoisonnent les sorties de la semaine.
Sincérité par l'envie de raconter un vécu et une histoire singulière, celle d'une femme qui veut garder sa liberté et le (seul) modèle de vie qu'elle connait, incapable sans doute d'en accepter une autre, en véritable party girl et par sa plongée, quasi en apnée, dans la manière d'être de l'est de l'est du pays. Soutenez le bon cinéma de terroir.

GREED is EVIL + AvoId

#6230 24-08-2014 11:17

diez
Banni(e)
Site

La bande annonce de Les combattants est géniale, vais le voir la semaine prochaine.

#6231 24-08-2014 12:11

kub57
Membre

Le film est dans l'exact ton de ce FA qui m'a donné envie de le voir, et plus encore, tout n'y est pas. Tu devrais apprécier.

Dernière modification par kub57 (24-08-2014 12:12)

GREED is EVIL + AvoId

#6232 24-08-2014 17:01

anae31
Membre
Lieu : Toulouse

kub57 a écrit :

Les combattants
A la fois sérieux avec son personnage féminin au premier abord revéche et grave dans sa vision du monde (perso, elle à pas tort) et drôle, surtout, par le décalage absurde (dans le bon sens du terme) qui existe entre les désirs, convictions et les actes des personnages confrontés à la réalité.
Pareil pour la production qui nous amène bien au-delà d'un de ce que l'on pense trouver dans un film français,  très loin des divers produits calibrés. Les trois parties distinctes se complètent et enrichissent le propos.
Le métrage se paye même le luxe de finir en une sorte d'Into the wild féminin doublé de film catastrophe dans des scènes aussi étonnantes et puissantes que simples.
Marre des sentiers battu ? Avec ou sans carte illimité, direction la salle la plus proche. Soutenez le bon cinéma.

Enfin une comédie française intelligente, ça faisait quelque temps qu'on en avait pas eu.
La scène d'ouverture est géniale et celle de fin clôture magnifiquement le film.
Les acteurs sont parfaits, des premiers aux seconds rôles (la mère d'Arnaud, le sergent-recruteur, les amis d'Arnaud entre autres).
La bande-annonce est vraiment à l'image du film et toutes les scènes drôles n'y sont pas comme c'est le cas pour certaines comédies ratées.
La bande originale du film est aussi très bonne et illustre parfaitement notre époque.
Seule bémol, la durée du film, 1h30 c'est trop court  sad et quand le film s'arrête on en voudrait encore.
Bref, pour moi, le film français de l'année.

TV: Panasonic TX-P50VT20E -LECTEUR: Panasonic 3D dmp-bdt100 -AMPLI: Denon AVR1911 -AUDIO: enceintes Cabasse Eole
448 Blu ray dont 283 Steelbooks & 14 Digibooks

#6233 24-08-2014 23:48

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

nos étoiles contraires

Film tire larmes au déroulement assez classique porté par un duo d'acteurs époustouflants. On est du coup totalement dedans, tant leur jeu est rempli d'émotion et de justesse. On regrettera peut être le côté too much de certaines scènes (les gens qui applaudissent dans la maison d'Anne Franck par exemple) mais le film vaut clairement le détour.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#6234 24-08-2014 00:12

morpheus23
Membre

djfeelip a écrit :

nos étoiles contraires

Film tire larmes au déroulement assez classique porté par un duo d'acteurs époustouflants. On est du coup totalement dedans, tant leur jeu est rempli d'émotion et de justesse. On regrettera peut être le côté too much de certaines scènes (les gens qui applaudissent dans la maison d'Anne Franck par exemple) mais le film vaut clairement le détour.

Ce film me tentait déjà mais la tu m'as convaincu d'aller le voir  smile

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#6235 25-08-2014 10:40

kub57
Membre

Le rôle de ma vie
Certains des éléments, attendus, espérés, qui faisait le charme du premier long de Z. Braff sont bien là et constituent les moments forts de ce second film. Sauf que certaines idées, biens gentilles mais beaucoup trop banales sont assénées plutôt lourdement, comme imposées aussi bien aux personnages qu'aux spectateurs. Il faut tout  le talent des acteurs, en particulier de la charmante K. Hudson, pour savoir tirer de l'émotion de ces textes en gras. Ratage et déception relatif, espérons que le prochain Braff revienne à un univers plus décalé sur le (non)sens de la vie qu'avec ces poncifs, et dans moins de 3 ans svp.

Les gardiens de la galaxie

Fun, rock, vif. Des héros sympathiques. De supers fx dans une lisibilité de l'image presque constante. Voilà pour les qualités qui permettent d'attendre une inévitable séquelle sereinement.. Mais aussi des méchants de pacotille, une intrigue un peu lâche, des petites pertes de régimes. Pas une révolution, juste un spectacle de haute classe.
Première fois que personne ne sort avant la scène post-générique. Par contre peux semblent reconnaître le personnage final, quand bien même son nom est écrit juste dans le carton suivant.

Lucy
Bon, le FA annonce nous avait prévenu que le film serait crétin, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Toutefois en plus d'être débile, la naïveté des idées de l'idée asséné sans subtilité, aggravé par les plans animalier et le comptage, ce veut explicative, un film fun (raté) avec un fond scientifico-philosophique de niveau cp (!) Plus tout les tics de mise en scène de LB qui n'ont pas évolués depuis Subway. C'est lourd pour du léger. Il ne restait plus qu'une chance au film, celui d'être une vitrine technologique, d'un savoir faire made in fr dans le domaine des fx. Loupé aussi. C'est signé ILM qui ressort ces programmes, utilisés pour d'autres, en mode low cost. Le seul truc intéressant a sauver reste la relative modicité du budget avec ces deux stars us. Mais là on s'en cogne, c'est de la compta, pas du cinéma.

PS. Vrai anae31, j'en aurais bien pris pour un peu plus et tout les personnages sont intéressants.

Dernière modification par kub57 (25-08-2014 10:43)

GREED is EVIL + AvoId

#6236 25-08-2014 11:06

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Je ne suis pas d'accord au sujet des effets spéciaux, c'est l'unique atout du film smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#6237 25-08-2014 14:10

Nutsrock
Membre

La Planète des Singes: l'Affrontement.
Bien aimé cette suite qui propose de belles scènes je trouve. Voir les émotions ou les interrogations des singes qui passent seulement par des gestes et des regards....c'est vraiment génial et très bien rendu grâce au travail prodigieux d'Andy Serkis et des CGI! On sent une nette amélioration par rapport à l'opus précédent sur ces effets spéciaux. On a le droit également à de beaux décors, notamment le village des singes ou encore San Fransisco complètement dévasté. Le seul regret vient de la fin qui donne l'impression que le vrai "affrontement" aura lieu justement après, et non pas dans celui-ci comme le laissé entendre le titre. Mais ça reste quand même un bon film au final!

#6238 25-08-2014 19:55

kub57
Membre

Dave a écrit :

Je ne suis pas d'accord au sujet des effets spéciaux, c'est l'unique atout du film smile

Attention, par low cost je ne veux pas dire de moindre qualité. C'est très correct. Seulement c'est bien du déjà vu, détourné de nombreux fx vus dans des Xmen ou Spiderman par ex. Mon raccourci voulait évoqué que le programme ayant déjà été rentabilisé, il n'a pas été facturé plein tarif à LB.

Un autre atout: le minois de Scarlet, l'actrice étant moins bien utilisé. wink

GREED is EVIL + AvoId

#6239 26-08-2014 22:09

diez
Banni(e)
Site

Le rôle de ma vie

Zack Braff cède cette fois-ci à certaines facilités. Cependant, il arrive avec une aisance remarquable à mélanger le drame et l'humour. C'est simple, les émotions arrivent toute seuls. Bien que certaines situations soient vues milles fois, le cheminement proposé par le réalisateur offre une autre vision des choses.

Son cast, des premiers aux seconds rôles, donne toute l’épaisseur à cette histoire classique. Mandy Patinkin, Joey King et Josh Gad sortent leur épingle du jeu.

Une belle réalisation qui donne le souris et la pêche, mais pas plus que le film qui va suivre.

---

Les combattants

Une comédie dramatique qui cache bien son jeu. Si je n'avais pas été spoilé par kub (quand tu parles des 3 parties ^^) , les surprises auraient été bien plus belles. Malgré cela, originalité que dégage l'ensemble est assez encourageant pour la comédie française qui depuis quelques mois arrive de plus en plus à se renouveler en ne proposant pas les mêmes conneries tous les jours.

Difficile d'en dire plus sans rien gâcher, mais en gros la monté en puissance du récit en allant beaucoup plus loin que la comédie et le drame, est autant étonnant qu’intelligemment amené.

Ce duo qui conduit cette aventure, tout les oppose, mais sont au final très complémentaire aux yeux du spectateur. Cet équilibre offre des situations amusantes et touchantes, mais aussi et encore une fois étonnantes. Adèle Haenel et Kevin Azaïs dégagent un charme fou teinté de folie et de mystére.

Autre réussite, la réalisation et le dépaysement salutaire. Un point noir au tableau, une séquence un peu trop longue venant plomber momentanément un rythme bien balancé.

---

Black storm

En 10 minutes, le film arrive à devenir l'histoire la plus minable qu'il est possible de raconter en affichant 30 clichés et redites à la secondes. Hallucinant, mais surtout désespérant...

Il reste alors 1h20 pour rattraper les meubles. Et quand les premiers éléments catastrophe arrivent, le long métrage prend une autre dimension. Son rythme soutenu ne baisse, jamais, l'ambiance est superbement mise en avant et les effets spéciaux réussit permettent de proposer un spectacle très divertissant.

Le côté found footage dans l'ensemble cohérent arrive tout de même à devenir absurde dans certaines séquences. Rien de bien dramatique, le spectacle est bien là, les acteurs y croient et du coup le spectateur aussi.

On oubli juste les 10 premières minutes foirées et le petit final face caméra too much. Ce spectacle divertissant est peut-être du genre à voir une fois, mais une fois qui fait forte impression.

#6240 26-08-2014 22:58

kub57
Membre

Nos pires voisins
Cette grosse comédie bêtasse mais fort sympathique avec sa philosophie de benêts béas n'est certainement pas aidé par la vf à éviter.

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB