Vous n'êtes pas identifié(e).
D'ailleurs le non physique détruira tout le pôle occasion...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Le non physique tuera beaucoup de choses... et même un peu la passion !
Comme certains j'aime beaucoup avoir un disque dans les mains !
Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2
voila, c'est vrai. tu achetes des blu ray, tu dépenses des sous mais ils ont toujours une valeur si jamais un jour on souhaite revendre sa collection. Dépenser des sous dans une collection de VOD, ça n'as pas de valeur.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
ça chamboulera pas mal...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
vod,non merci!!!
rien ne vaux le plaisir de déblisteriser,ouvrir et lire un beau digibook puis ensuite voir le film comme et quand on veux
pour les majors,il faut pas se leurer,s'ils pouvaient nous faire payer des sommes astronomiques tous les jours ils le feraient,la personne qui regarde un film ils s'en foutent du moment qu'il a raqué,capitalisme abusif actuel.....affligeant
vive le troc O:)
Dernière modification par feuf (08-08-2014 13:53)
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Quelqu’un a du nouveau???
Quelqu’un a du nouveau???
Oui !
Ventes en France sérieusement en baisse selon les derniers chiffres.
DVD : 52,6 millions d'unités vendues en 2014 (-15,4% par rapport à 2013).
Blu-ray : 9,5 millions d'unités vendues en 2014 (-7,7% par rapport à 2013).
Les prévisions à long terme sont désastreuses, on parle de -48% d'ici 2018.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Faut dire les sorties 2014 n'étaient pas exceptionnelles je trouve.
La VOD viendra à bout du physique, c'est quasi sûr.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Faut dire les sorties 2014 n'étaient pas exceptionnelles je trouve.
La VOD viendra à bout du physique, c'est quasi sûr.
Il y aura toujours une cible "elitiste" qui voudra un son et une image non compressés.
Ensuite les netflix et consorts recupereront tout le grand public.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
J'espère que tu as raison.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
J'espère que la majorité du grand public aimera tjs avoir un disque dans un boitier sur ses étagères, quelque chose de bien réel et plus durable qu'un fichier sur un support aussi peu fiable qu'un DD qui tourne, tourne, tourne.
Un disque à 50€ (??) pour un marché de niche élitiste, vraiment pas un BP.
Mort à la VOD payante, je préfèrerais un long fleuve pas si tranquille...
GREED is EVIL + AvoId
faut pas abuser non plus, ils se plaignent de vendre moins, les prix montent ! Le DVD n'a plus la qualité suffisante pour son prix (on a une meilleur image en regardant la tnt gratuite) et le Blu-ray est bien trop cher par rapport à son àge.
J'attend juste le Blu-ray 4K histoire que les studios en mettent plus sur les étalages et que les gens soient brouillés. ça permettera peut être une baisse de prix convenable du Blu-ray.
voila mon volume d'entrées dans ma BDtheques par années, j'ai commancé fin 2009 :
2012 715
2013 613
2011 544
2010 419
2014 291
donc c'est bien en 2014 que j'en ai le moins acheté. Moins d'offres intéressantes, moins de Blu-ray que je n'ai pas (fond de catalogue) mais surtout changement dans ma manière d'acheter et surtout le prix que je met dans un Blu-ray.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (17-12-2014 18:37)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Ce n'ai pas étonnant que les ventes de dvd et Blu-ray diminuent en France vu les prix pratiqués. Exemple pour une nouveauté "Black Storm" qui sortira en Allemagne le 18/12/2014 au prix de 12,99 € et en France le 02/01/2015 au prix de 24,99 € Pourquoi ? sans compter les offres promotionnelles proposées avec des titres récents avec des bas prix et nous en France toujours et encore le même fond de catalogue avec bien sûr quelques "nouveautés" mais au prix fort.
Ventes en France sérieusement en baisse selon les derniers chiffres.
DVD : 52,6 millions d'unités vendues en 2014 (-15,4% par rapport à 2013).
Blu-ray : 9,5 millions d'unités vendues en 2014 (-7,7% par rapport à 2013).Les prévisions à long terme sont désastreuses, on parle de -48% d'ici 2018.
je fais un rapide calcul /
- 7,7 % = 700 000 BD
Si sur tous les Forum de France DE BD et Cinéma Maison environ 20 000 personnes.
Cela fait environ 35 BD en moyenne. C'est les achats que j'ai effectué cette année sur tous les Amazon autres que la France.
Avant j'achetais qu'en France ......
Ma moyenne Sur FILMOTECH de 916 BD 2D 3D Steeelbook et Coffret est = à 6,74 EUROS
Ps : Xit j'ai toujours autant de plaisir à te lire dans tes interventions ( même si je n'interviens pas ) .....
Exemple le 4K des BD
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
J'espère que la majorité du grand public aimera tjs avoir un disque dans un boitier sur ses étagères, quelque chose de bien réel et plus durable qu'un fichier sur un support aussi peu fiable qu'un DD qui tourne, tourne, tourne.
Un disque à 50€ (??) pour un marché de niche élitiste, vraiment pas un BP.
Mort à la VOD payante, je préfèrerais un long fleuve pas si tranquille...
J'aimerai que ce soit le cas. Mais le grand public aime ne pas etre encombré par des boitiers ou des fils par exemple. C'est pour ça qu'il y a eu une explosion des barres de sons. Alors que celles qui se vendent (les LG ou samsung à 120 euros) ont un son degueulasse.
Franchement l'avenir pour nos cheres galettes n'est pas tres glorieux je pense.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
donc c'est bien en 2014 que j'en ai le moins acheté. Moins d'offres intéressantes, moins de Blu-ray que je n'ai pas (fond de catalogue) mais surtout changement dans ma manière d'acheter et surtout le prix que je met dans un Blu-ray.
Intéressant car cela reflète aussi une tendance plus générale. Le box-office ciné 2014 est également en baisse. De plus, de nombreux films sont sortis uniquement en DVD. Et de nombreuses séries ne font plus l'objet d'une parution blu-ray. D'une certaine façon, la baisse des achats cette année correspond à une offre moins intéressante. Mais vu les grosses sorties prévues en 2015, on peut parier sur une reprise des achats. Et peut-être un dernier essor des ventes physiques avant que le dématérialisé ne se généralise.
Y'a tout un secteur économique derrière le support physique ; infographistes, fabricants, imprimeurs, éditeurs, transporteurs, revendeurs, etc....
Je ne le vois pas disparaitre au profit du téléchargement.
Je ne le vois pas disparaitre au profit du téléchargement.
Question d'offre et demande... si les gens n'achètent plus...
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -