Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai pas aimé du tout !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Idem, très mauvais mis à part quelques gags.
Dernière modification par diez (26-08-2014 23:33)
Sils Maria
Du cinéma dans le cinéma cela peut le faire pour le cinéphile et Assayas avec son avec son jeu de lise en abîmes sur le statut de ses 2 actrices principales, un commentaire drôle sur les genres et leur valeur, les relations des artistes, la "frilosité" à rentrer dans un lac pour actrice us vs fr, la dérive people... le fait. Et le talent de Binoche et les autres, K. Steward réussi à avoir une présence dans le rôle d'une assistante particulièrement bien écrit (what a job !), complètent. +, en creux, un regard sur la techno et le repli cynique et égoïste du monde.
Mais il y a aussi les scènes de lectures de la pièce en préparation et là c'est plutôt bavard, surlignant les rapports que peuvent avoir la vedette et son assistante de manière balourde.
Et si, dieu que la montagne est belle, on peut quand même regretter le manque de la caméra des Larrieu en guest.
PS Nos pires voisins, c'est loin d'être top dans le genre, mais j'ai su y trouver un peu de satisfaction.
Dernière modification par kub57 (27-08-2014 08:43)
GREED is EVIL + AvoId
Nos Pires Voisins.
Je rejoint les avis plus haut, une comédie vraiment pas terrible. A part 2-3 moments drôles, on ne rit pas vraiment, avec des passages un peu lourd mêmes. Bref, vite vu vite oublié! Vivement 22 Jump Street....
C'est vraiment l'acteur que tu n'aimes pas ou ses rôles de personnages "agaçant" ?
Je l'ai trouvé excellent dans Funny People, et consternant dans Supergrave. Je crois que les rôles un peu caricaturaux ne lui vont vraiment pas.
J'ai pas aimé le film mais j'adore Seth Rogen. Meme dans celui la il joue exactement ce qu'on lui demande.
Apres c'est un personnage comique assez typé, c'est pas pour tout le monde
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hercule
Le début bâclé fait craindre le pire du pire. Très vite pourtant le film étonne, ce pose, la joue tranquille, le spectacle est là, l'humour aussi et des personnages ma foi plutôt biens campés. En tête un Hercule plus proche des hommes que des dieux, splendide idée, amené par le sympathique D. Johnson, véritable pilier du film. Certes un peu plus de dynamisme ou de barbarie aurait encore haussé le niveau, mais tel quel ce court spectacle est un petit régal.
GREED is EVIL + AvoId
cool,merci pour le retour
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Enemy
Même au premier degré l'histoire reste intrigante. A voir un des FA après coup (je ne savais rien (pas voulu) du film sinon qu'il traitait de double) certaines choses contenues dans le métrage, qui pourraient passées inaperçues sans une forte attention donnes un semblant d'explication, et celle qu'en donne Villeneuve dans Première rien moins que logique (le doc sur les femmes du film d'Allociné aussi). En partageant l'esprit tourmenté de son prof.
La connexion entre les doubles reste d'un procédé narratif qui ne demande pas à être forcement analysé pour trouver une cohésion parfaite.
Le film peut aussi être déceptif, et il l'est, si on cherche à tout pris un minimum de divertissement, une histoire plus "extérieure" qu'"intérieure". Le minimalisme, la sécheresse du tout peuvent irrités. Ne cherchez pas un film "d'action" comme un autre FA peut le suggéré.
L'interprétation est là - sont-là, ne pas oublier les éléments féminins, certaines un peu sacrifiées (cela même qu'évoque Villeneuve dans Première). Mais aussi la manière dont Villeneuve met en image le tout avec une assurance d'un grand metteur en scène dans ses plans. La manière dont il film Toronto, ses immeubles, son réseau autoroutier, les fils croisés de son tramways, sa palette de couleur qui soutiennent l'état d'esprit de son principal protagoniste.
A vous de voir et de croire.
Dernière modification par kub57 (28-08-2014 09:18)
GREED is EVIL + AvoId
Black Storm.
Un film assez divertissant! Certes le scénario ne propose aucune surprise et la technique du found footage est parfois mal utilisée. Il faut également attendre 20 mn, le temps de présenter les personnages, pour voir le spectacle démarrer. Mais une fois celui-ci lancé, le film tient en haleine grâce à une certaine tension et à des effets sonores et spéciaux crédibles. Pas mal au final!
Les gardiens de la galaxie
J'ai tout simplement adoré! Le blockbuster a son meilleur pour moi qui construit un univers et nous offre un dosage humour/action/science-fiction parfait sur une durée de 2h. Un feel good movie qui m'en a mis plein la vue! Meilleur film de l'année pour moi et de loin, le blu-ray se fait déjà attendre!
Siddarth
Un enfant disparaît... Version plus intimiste au scénario plus soft et moins ciné qu'Ugly autre film Indien sur un même drame qui rajoutait une couche de suspens, magouille, vengeance, le film prend moins au tripes sinon dans sa résolution, impensable, comme bcp de réactions des personnages, de par chez nous.
Le constat d'une Inde ou la misère s'ajoute à la misère.
Nouvel eldorado techno pour les magnats négriers de la sous-traitance, le film nous présente un père, couturier ambulant, qui ne sait rentrer un n° de téléphone (alors la fonction APN...) sans sa petite dernière et ou l'info ne semble pas être le souci majeur de la police locale. Tout se noie dans le surnombre. Un large coin de planète où tout peut être jetable, il n'y a qu'a refaire. Le futur en marche marché.
GREED is EVIL + AvoId
22 jump street
Fallait t-il faire une suite? Le film s'auto-répond en mode sincère et parodique dès le retour au commissariat et nous prépare les suites possibles au générique de fin. Bon ou mauvais ? C'est selon les scènes entre vraiment bonnes et assez déplorables, tjs dans le n'imp., tjs dans l'excés. Plutôt fendard au final sans être un sommet ou le fleuron du genre qu'est Very bad cops qui, lui, tient bien mieux sa ligne de conduite. Sympa pour ses clins d'oeil métacinéma ! Sans doute meilleur, pas forcement pour de bonnes raisons, que le premier dont je n'est pas un réel souvenir autre que celui d'un produit de série.
Anecdotique, il y a une courte scène post générique avec 2 second rôles.
GREED is EVIL + AvoId
Du même avis que toi concernant 22 Jump Street, sympa mais vraiment pas inoubliable, comme le premier en somme. Des scènes vraiment drôles, d'autres bien trop lourdes et quelques passages creux, le meilleur étant montré dans la BA. Les clins d'oeil sont sympas. Bref à voir une fois mais pas plus.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Voilà, agréable, sans plus . A voir peut-être une autre fois, les 2 à la suite, parce que le ton me semble quand même différent.
GREED is EVIL + AvoId
Hercule
Quand la légende devient réalité. Pour le coup, tenter de rendre cette page de la mythologie plus réaliste est assez maladroit et souvent trop facile. L'ensemble est mal raconté, brouillon. Les événements s’enchaînent à une vitesse improbable. Trop de raccourcies et les éléments les plus intéressants sont vites expédiés. Ni enjeux, ni motivations, Hercule est un mercenaire qui vient aider un royaume. Rien ne viendra réellement bousculer tout cela.
Le fait que l'ensemble demeure être un cliché d'1h30 n'aide pas à rentrer dans l'histoire où tout est bien trop prévisible. De plus il pompe les idées, les intentions, ou les scènes d'autres films du genre. Le film ne s'assume pas pleinement et du coup le tout public se voit beaucoup.
Reste un Ian McShane et un Rufus Sewell plutôt sympa. Dwayne Johnson manque de charisme pour le coup, mais l’écriture de son personnage n'aide pas franchement.
Pas aussi catastrophique que son prédécesseur sortie la même année, mais tout aussi bête et dispensable.
Expendables 3
Il est nettement en dessous de ses prédécesseurs. Le film est long, on s ennuie beaucoup, beaucoup de blabla inutiles et un manque d humour criant. On aurait pu surprendre les spectateurs avec un meilleur choix pour les ptits nouveaux.
Ca manque de fun attitude
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*