#6261 30-08-2014 00:16

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Re : Dernier film vu au ciné

Le sang numérique est tellement laid que ca me dérange pas. Je prefere la castagne au corps à corps smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#6262 31-08-2014 14:34

diez
Banni(e)
Site

The salvation

Un western sans grande originalité. Cependant, il arrive à procurer un énorme plaisir grâce à son ambiance crépusculaire saisissante une bande originale magnétique et à une galerie de personnages charismatique.

Mad Milkkensen en homme revanchard arrive une fois de plus à occuper l'écran comme personne. Eva Green communique avec son regard années de violence. Pas un seul mot ne sort de sa bouche, malgré un personnage plus en retrait, sa prouesse n'en est que plus remarquable. Une flopée de seconds rôles arrivent à faire de ce western, un film prenant comme Jonathan Price, Eric Cantona, Jeffrey Dean Morgan et Douglas Henshall.

Quelques éléments viennent gâcher le plaisir comme cette histoire très classique. Bien que la photo soit de manière générale superbe, quelques fautes de goût font mal aux yeux.

Bref, rien de bien dramatique au vu de ce très beau western rappelant les belles années de Clint Eastwood. Un  vrai plaisir de revoir au cinéma ce genre, aussi peu surprenant soit le scénario.

#6263 03-09-2014 00:32

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Pour moi un vibrant hommage a Sergio Léone ; le plan sur le train qui arrive en introduction du film, une BO "guitare séche", des éperons qui résonnent, des caches poussière, une pellicule jaunie, des plans sur les yeux à la Léone (les yeux de Mikkelsen sont semblables a ceux de Van Cleef), Dean Morgan me rappelle Gian Maria Volonte...
Après reste un scénario faiblard et un doublage catastrophique (a voir absolument en VO)...
Ceci dit je suis conquis, Mikkelsen est un acteur remarquable, caméléon, capable de jouer n’importe quoi et possédant un charisme incroyable... Je pense qu'il finira par rentrer au panthéon de mes acteurs préférés...  wink

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#6264 03-09-2014 00:34

diez
Banni(e)
Site

Les gardiens de la galaxie

Un bon film de science-fiction qui assume presque entièrement son second degrés. Les personnages sont très complémentaires et leur dialogues réellement savoureux, loin de l'humour bas de gamme des aux production Disney.

Ce côté comédie et parodique fait que presque tout le reste est oublié ou relégué loin très loin. Il manque ainsi à cette "comédie" des enjeux, de la tension et du suspens. De plus, le scénario est d'une banalité frustrante. L'ensemble est élégamment sauvé par les poins positifs du dessus ainsi que de très bons acteurs et voix d'acteurs et le côté rafraîchissant qui donne enfin envie de voir la suite.

Un bel univers également, mais pas toujours suffisamment exploité, font de cette nouvelle production Marvel/Disney, l'une des toutes meilleure depuis L'incroyable Hulk. Toujours pas un grand film Disney/Marvel, mais assurément un bon divertissement.

#6265 03-09-2014 00:37

diez
Banni(e)
Site

Léonard _McCoy a écrit :

Pour moi un vibrant hommage a Sergio Léone ; le plan sur le train qui arrive en introduction du film, une BO "guitare séche", des éperons qui résonnent, des caches poussière, une pellicule jaunie, des plans sur les yeux à la Léone (les yeux de Mikkelsen sont semblables a ceux de Van Cleef), Dean Morgan me rappelle Gian Maria Volonte...
Après reste un scénario faiblard et un doublage catastrophique (a voir absolument en VO)...
Ceci dit je suis conquis, Mikkelsen est un acteur remarquable, caméléon, capable de jouer n’importe quoi et possédant un charisme incroyable... Je pense qu'il finira par rentrer au panthéon de mes acteurs préférés...  wink

Génial ! ^^

Forcement, grand hommage à Leone, mais aussi à l'ensemble du Western crépusculaire. J'ai adoré le trio Mikkelsen, Dean Mortgan, Green.

#6266 05-09-2014 18:31

kub57
Membre

The salvation
Que de bonnes choses dans ce western venu du Danemark. Pourtant un étrange sentiment d'irréalité empêche l'adhésion complète. De quoi faire une bonne séance qui nous laisse un peu sur notre faim. A revoir, certainement

Dernière modification par kub57 (05-09-2014 18:32)

GREED is EVIL + AvoId

#6267 05-09-2014 18:37

diez
Banni(e)
Site

Tu veux dire quoi par sentiement d'irréalité ? C'est, il me semble, assez volontaire dans le genre crépusculaire et revenge movie.

#6268 05-09-2014 23:47

diez
Banni(e)
Site

La musique d'intro du film est géniale :

[video=510,250]http://www.youtube.com/watch?v=jgSTouReTEU[/video]

#6269 06-09-2014 17:23

kub57
Membre

diez a écrit :

Tu veux dire quoi par sentiement d'irréalité ? C'est, il me semble, assez volontaire dans le genre crépusculaire et revenge movie.

Tout commence par une photo vraiment très belle mais qui me semble post travaillé à l'excès. Puis le comportement des personnages (originaux avec son maire croque-mort, son pasteur shérif...), les péripéties, semblent elle aussi poussé un poil trop loin, le sentiment que ce n'est pas l'ouest US qui est filmé (c'est en fait l'Afrique du sud). Ce qui fait que j'ai un peu décroché du film. Ce n'est pas "le mec seul contre tous" qui m'a dérangé.

Dernière modification par kub57 (06-09-2014 17:25)

GREED is EVIL + AvoId

#6270 06-09-2014 17:32

diez
Banni(e)
Site

Je suis d'accord pour la photo, c'est surtout les plans de nuit qui souffrent de cet excès. Mais je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu deviner que le film était filmé en Afrique. Je trouve la reconstitution de l'Ouest outrageusement réussite.

#6271 07-09-2014 22:45

kub57
Membre

J'ai pas deviné, j'ai lu le générique de fin (car le film ne me semblait pas avoir été tourné dans l'ouest des us) et j'ai confirmé par allociné. smile
Je le répète, j'ai décroché en premier avec la photo. tout les plans de nuit me font pensé à une nuit américaine + de l'étalonnage numérique. La forêt ou il retrouve la diligence m'a parue quand à elle pas très us, encore moins comme celle d'un décors de western. Puis des personnages et leurs réactions, un peux trop atypique. Et les décors brulés (sans compté le plan final, trop long, trop garni), même la gare trop peuplée... Tout cela cumulé...
Et pourtant la photographie est très belle, les personnages intéressants, leurs motivations profondes bien vus, et les paysages le font aussi.
Une seconde vision fera certainement tomber ce sentiment curieux que j'ai eu pendant le film.

GREED is EVIL + AvoId

#6272 07-09-2014 23:25

diez
Banni(e)
Site

Je pense que tu es allé plus loin que la fiction. La scène d'introduction dans la gare c'est avant tout une ambiance, une mise en bouche d'une univers atypique et romancé. On es là dans un western crépusculaire, tout le côté irréaliste (romancé donc), est un parti pris assez évident.

Je suis toujours d'accord sur la photo de nuit, que je trouve exagerée, mais au final l'ambiance et les personnages m'on conquit.

#6273 12-09-2014 10:33

kub57
Membre

Hippocrate
A déconseillé aux moins...bien portant. Plongé au cœur de l'hôpital et de ses internes. Les doutes, les erreurs, les choix, le manque de moyen d'une gestion jamais saine, surtout pour les patients les plus fragiles. Saisissant. Au point que certains médecins n'osent pas à avoir faire face à ces souvenirs, rien qu'à la vue du FA. Casting au top. A voir.

GREED is EVIL + AvoId

#6274 12-09-2014 17:29

Hobben
Membre

La planète des singes: l'afrontement

Bien plus mitigé que je ne le pensais. Le film est plaisant à suivre mais manque de moments forts et de rythme. L'histoire ne surprend jamais vraiment avec de chaque côté le personnage sympathique, ouvert et le personnage antipathique. La réalisation générale est très bonne avec de superbes sfx. Un peu déçu car j'en attendais beaucoup plus mais il reste un bon film.

#6275 12-09-2014 22:09

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

j'aurais dit 18-25ans (je sais pas trop pourquoi lol) comme quoi,lol

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB