Vous n'êtes pas identifié(e).
Je continue dans les séries en ce moment : j'ai regardé les 2 premiers épisodes de Black Sails, et c'est encore du très bon.
Mélange de personnages historiques réels, d'autres fictifs issus de L'île au trésor de Stevenson, les amateurs de la flibuste seront ravis Bon dosage entre l'action et les dialogues, on attend la suite avec impatience car on sent se monter une belle chasse au trésor avec pas mal de concurrents.
Originalité par rapport aux films de pirates classiques : en général on a droit à 1 ou 2 héros qui ne sont pas issus du milieu qui se retrouvent plongés forcés et contraints dans la piraterie, et les autres ne sont en gros qu'une bande d'abrutis. Ici on nous montre que ceux-ci étaient en fait assez bien organisés au niveau commercial et économique, ne manquaient pas de ruse pour écraser la concurrence, et avaient des aspirations autres que se saouler au rhum sur une plage paradisiaque. Mais je vous rassure, il y a ce qu'il faut de violence, de décadence et de chants marins
Deux petits reproches à la série : les effets spéciaux pas toujours réussis (les plans de paysages marins avec les bateaux ne font pas vraiment illusion), et certains personnages trop caricaturaux (Charles Vane par exemple). Mais j'ai quand même été agréablement surpris car j'avais quelques à priori après avoir vu que Michael Bay apparaissait au générique, mais on n'est pas trop dans la surenchère.
Dernière modification par jc_denton (02-09-2014 10:36)
le début de la série se laisse voir, mais plus ça va moins c'est interessant je trouve. Au final tres déçu par cette série sur la piraterie qui aurait pu etre bien meilleure !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai fini la saison 1 d'ici quelques jours. Le début laisse pourtant augurer du bon, on verra. J'aimerais bien voir aussi Crossbones dans le genre piraterie, avec John Malkovitch en plus, ça doit être sympa. Mais pas trouvable de façon légale encore je pense.
Il le sera... ]:D
J'ai donc terminé Black Sails hier soir, et le moins qu'on puisse dire c'est que l'attente va être longue avant la saison 2 prévue en 2015. Il faut dire que tout va crescendo dans les 2-3 derniers épisodes (les épisodes "centraux" de la saison étant moins chargés d'action, mais permettant de bien développer les enjeux et les buts des personnages pour mettre en place toute l'histoire). En lisant les critiques, beaucoup ont été déçus par le côté bavard des pirates, mais on est justement face à une série bien plus intelligente qu'il n'y parait de prime abord, presque politique par moment, tout en nous proposant des scènes d'action impressionnantes vers la fin de la saison. Il faut dire qu'en plus c'est très bien filmé et assez original parfois (la scène d'abordage vue du point de vue du trésorier des pirates par exemple est très immersive je trouve). Et on sent le rapprochement se faire avec le bouquin de Stevenson. Le capitaine Flint est absolument génial, très bien interprété et tiraillé entre ses idéaux et son code d'honneur. On attend aussi la montée en puissance de Silver, un peu laissé de côté dans certains épisodes. Seul défaut pour moi, l'acteur qui interprète Vane, perso pourtant intéressant, mais je trouve que ça ne colle pas à l'acteur choisi. Vivement la suite !
Dernière modification par jc_denton (05-09-2014 11:24)
Pas de sortie Française prévue on dirait, j'ai juste vu que la version UK sort bientôt : http://www.amazon.co.uk/Black-Sails-Sea … B00JDATVBM
Perso je l'ai vue sur OCS GO. Mais c'est vrai qu'on n'est mal lotis en sortie de séries en BR. Nombre de séries que je souhaiterais voir sont introuvables, et lorsqu'on ne veut pas se résoudre à télécharger illégalement, pas de solution ...
Ceci dit OCS GO est très intéressant pour les séries, car d'une la qualité de l'image est au rendez-vous, et pour le prix, on a accès à un paquet de saisons.
c'est quand que walking dead reprends svp ?
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Arf', l'attente va être longue !
Sinon, The Strain 1X08
Waouh, quel épisode ! Celui qui pour le moment, bouge le plus. Quelle tension ! Impatient de voir la suite !
Très content de voir que la série ne perd plus son temps, pour par exemple [spoiler]faire se croiser le groupe des héros avec le tueur de rats, génial[/spoiler]
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
12 octobre
merci
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
12 octobre
Bonne nouvelle
Arf', l'attente va être longue !
Sinon, The Strain 1X08
Waouh, quel épisode ! Celui qui pour le moment, bouge le plus. Quelle tension ! Impatient de voir la suite !
Très content de voir que la série ne perd plus son temps, pour par exemple [spoiler]faire se croiser le groupe des héros avec le tueur de rats, génial[/spoiler]
se reporter dessous
Dernière modification par Léonard _McCoy (06-09-2014 14:02)
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
[spoiler]c'était inévitable... Je pense que l'on se rapproche d'un groupe de survivant à la walking dead[/spoiler]
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Je pense en effet ! Je ne connais absolument pas le contenu des livres donc je suis d'autant plus intrigué pour la suite !
J'espère juste que ce ne sera guère redondant et original, car vu le sujet et le traitement, y'a moyen de continuer cette pente ascendante de qualité