#21 11-09-2014 21:16

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Blu-ray 3D Godzilla

Il faudrait que chacun définisse le terme artistique  smile


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#22 11-09-2014 21:33

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Blu-ray 3D Godzilla

Entièrement d'accord avec Guigoune, je vois pas en quoi un blockbuster ne pourrait pas avoir une belle photographie ou une belle implication, autant prendre le premier tacheron venu pour réaliser un film alors.

Regarde Pacific rim, les spider man de sam raimi et tu verras qu'un block peut avoir une réalisation classe mais aussi une photographie de dingue.

Et bien d'accord, la réalisation de Gareth Edwards claque, y a qu'à voir la façon qu'il a d'iconiser ces créatures sur le final pour s'en apercevoir ( godzilla qui sort d'un nuage de fumée pour exemple ).

Pour la 3d, c'est le studio qui a voulu très certainement le faire, que le film ne s'y prete pas, j'avoue que je m'en fous royalement.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#23 11-09-2014 21:54

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray 3D Godzilla

dou59 a écrit :

je vois pas en quoi un blockbuster ne pourrait pas avoir une belle photographie ou une belle implication

Pour moi belle photographie et artistique ne sont pas des synonymes.
Déjà que je ne catalogue pas des images noirs sur lesquels on ne voit pratiquement rien comme de la belle photographie.

dou59 a écrit :

Et bien d'accord, la réalisation de Gareth Edwards claque, y a qu'à voir la façon qu'il a d'iconiser ces créatures sur le final pour s'en apercevoir ( godzilla qui sort d'un nuage de fumée pour exemple ).

Moi je ne suis pas d'accord, je trouve l'histoire du film mauvais et je trouve la manière dont il a été réalisé encore plus mauvais.
Jusqu'à présent ma plus grande déception de cette année.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#24 11-09-2014 22:02

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray 3D Godzilla

Mais expliques dans ce cas en quoi c'est mal réalisé 8) , j'aimerais bien savoir, précisément !


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#25 11-09-2014 23:53

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray 3D Godzilla

Je pense que la réaction de xIT avait pour objectif de provoquer. Je ne pense pas qu'il soit d'accord avec le fait qu'un blockbuster ne peut pas contenir de l'artistique.

Ou alors j'aimerai bien connaitre sa définition de l'artistique dans un film.

Hors ligne

#26 12-09-2014 07:25

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray 3D Godzilla

Guigoune a écrit :

Mais expliques dans ce cas en quoi c'est mal réalisé 8) , j'aimerais bien savoir, précisément !

Les personnages du film sont sans aucun intérêt, aucun est développé, découpé d'un bout de carton.
Quand l'attention est tourné vers les monstres, l'image devient tellement obscure que cela devient désagréable à regarder.
Pure film d'action alors? Même pas, il ne se passe pratiquement rien les 2/3 du film.

Regardez cette image (cliquez dessus) pour voir la taille originale, la première c'est ce qui se trouve sur le blu-ray, la deuxième est l'image comme c'était au cinéma).
43yNc0ol.png
TcNH1ZLl.png


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#27 12-09-2014 07:40

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Blu-ray 3D Godzilla

Là c'est même plus obscur, c'est carrément noir. A peine mieux dans la 2ème.

Hors ligne

#28 12-09-2014 08:30

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray 3D Godzilla

Avatar est un blockbuster, si on ne trouve pas un coté artistique à ce film, je ne comprend pas. Maintenant, sur ce film, si Xit trouve que c'est mal réalisé, c'est son avis et il n'est pas moins valable que celui d'un qui le trouve bien réalisé.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (12-09-2014 08:41)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#29 12-09-2014 09:20

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : Blu-ray 3D Godzilla

j'attends de recevoir mon exemplaire, et je ferais mon visionnage dans l'obscurité totale comme d'habitude.
le 1er screenshot ci dessus, montre soit un probleme de Br soit un probleme de reglage de matos (qui tire trop vers le noir profond, ça arrive avec certains lecteurs, "deep color").

Hors ligne

#30 12-09-2014 09:57

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray 3D Godzilla

Pour Godzilla, xIT a carrément raison. L'image quand il y a des effets spéciaux ou du spectaculaire est soit toujours plongée dans le noir soir maquillé avec des tonnes d'effets de particules ou de brouillard comme pour Pacific Rim... en pire.

Je ne vois pas en quoi plonger certains films dans l’obscurité démultiplie les sensations ou l'immersion. On voit surtout, en tout cas moi, du cache misère pour réduire le budget d'un film. C'est parfois génial comme la scene du T-Rex dans Jurassic Park, mais parfois vraiment navrant comme une bonne partie des blockbusters de ces dernières années...

Je trouve en revanche certains plans de Godzilla vraiment bons... le film en lui même c'est autre chose...

Hors ligne

#31 12-09-2014 14:17

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : Blu-ray 3D Godzilla

je cite un site pour expliquer l'image :

"Godzilla demands to be seen on a huge screen. Even as the Blu-ray looks incredible, viewers might walk away disappointed if only for having experienced it on a smaller home display rather than the larger canvas a proper theater can provide. Still, home theater will have to suffice, and Warner Brothers' 1080p transfer is up to the task of delivering the film as accurately as possible. The film's first act serves as its brighter half in which colors appear naturally robust and details sharp and accurate. Facial textures, clothing seams, and general backgrounds -- whether foliage or manmade structures -- enjoy a natural, tactile texturing that shows a lot of vitality and complexity, even considering the digital photography source. As the film transitions towards its second half, it becomes increasingly dark to the point that levels of black and small hints of light sources, such as flares or gunfire or explosions, become crucial in maintaining image visibility, particularly when things go totally dark under the influence of an EMP (ElectroMagnetic Pulse) effect. Still, even under the darkened conditions, the complexity of the digital creations, both monsters and destroyed environments, look fantastically sharp and natural. Black levels never waver; they remain perfectly inky and true in every circumstance. The image suffers from no discernible trouble points to prevent a perfect viewing experience. "

Si ce message n'est pas approprié, je comprendrais qu'il soit effacé !

Dernière modification par vincezo76 (12-09-2014 14:17)

Hors ligne

#32 12-09-2014 16:04

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray 3D Godzilla

J'ai vu le film au cinéma perso. Il y a le petit côté plus spectaculaire, mais les environnements trop sombres restent peu pertinent et frustrants.

Hors ligne

#33 12-09-2014 19:01

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray 3D Godzilla

Pareil, visionnage cinéma, et aucun soucis de lisibilité. Certes, beaucoup de plans de nuit mais rien d'illisible ou que sais-je. Donc après, que l'image du Blu-ray soit foirée, c'est autre chose...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#34 12-09-2014 19:28

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray 3D Godzilla

C'est pas foiré, mais c'est de la 3D active, cela assombrit plus que la 3D passive du ciné.

Hors ligne

#35 13-09-2014 08:37

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray 3D Godzilla

Oui oui, je me doute bien, je disais cela comme ça, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé tout ce qui est technique précise des galettes etc, je suis très ignorant big_smile


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#36 13-09-2014 09:31

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray 3D Godzilla

C'est une déduction, il y a tellement de facteurs possibles.

N'empêche que j'attendais beaucoup de Godzilla et rien de Dreamcatcher, et finalement, Dreamcatcher m'a réellement emballé. Comme quoi.

Hors ligne

#37 13-09-2014 10:25

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray 3D Godzilla

Blurayenfrançais a écrit :

C'est pas foiré, mais c'est de la 3D active, cela assombrit plus que la 3D passive du ciné.

apparament, en 2D c'est aussi très sombre (voir le retour de Xit). On doit quand même retrouver ce qu'on a eu au cinéma. S'il faut régler son écran pour chaque film, on a pas finit.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums