Vous n'êtes pas identifié(e).
Nos étoiles contraires
Un beau film qui aurait pu en devenir un grand. Rien que la prestation de Shailene Woodley vaut non pas de voir le film, mais de s'y intéresser. Elle dégage beaucoup de naturel et communique via son personnage un beau message d’espoir et beaucoup d'optimisme. Un drame qui sait faire la part des choses et qui arrive de temps en temps, et avec beaucoup d'humour (notamment grâce au personnage joué par le brillant Ansel Elgort, à nous rappeler qui c'est avant tout une histoire de vie.
Maintenant dès le début le film prend le pari de raconter un drame brute loin des clichés à l'eau de rose du genre. Et pourtant, beaucoup de clichés transforme le film en une oeuvre trop classique. C'est surtout certains moments d'émotions qui font très artificiels, très écrit. Ce moment dans la maison d'Anne Frank par exemple en devient même ridicule cassant toute la dramaturgie de la séquence.
La promesse du début n'est donc pas tenu, mais Nos étoiles contraires reste un film positif et touchant qui offre à ses acteurs de beaux rôles et un moment de cinéma un peu long, mais sincère dans son message.
3 cœurs
Le meilleur film de B. Jacquot. La meilleure prestation de Poelvoorde. La majorité des scènes, et de la cuisine du cinéma (comme les apparitions de C. Gainsbourg ou une simple chanson) sont toutes à leur sujet. Les quelques digressions enrichissant les personnages. Mais le sentiment de tragédie est surtout souligné par l'utilisation d'une musique simple et fortement présente qui est certainement un grand atout à la réussite du film. Si plusieurs interprétations peuvent êtres faites de la fin, suivant son propre ressentie ou ses espérances, Poelvoorde ne l'a interprété, comme tel, qu'en toute connaissance du destin de son personnage.
Dernière modification par kub57 (17-09-2014 09:32)
GREED is EVIL + AvoId
Sin City : A Dame To Kill
Vu ce soir, « A Dame to Kill For » est dans l’exacte lignée du 1er opus, il bénéficie toujours d’un style visuel absolument unique et ébouriffant. Parfaitement maîtrisé, toujours aussi passionné, violent, torturé, badass et sexy, toujours aussi splendide et esthétisant, toujours aussi fiévreux et intense, Sin City 2 a de quoi ravir les fans du premier, proposant grosso modo les mêmes arguments narratifs et visuels, juste le choc visuel et l’effet de surprise en moins…
Pour le reste, c'est du haut niveau que ça soit le casting comme la musique omniprésente et hypnotique.
Sin City 2 constitue un vrai plaisir coupable !
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Tu me rassures grandement, j'avais peur qu'il soit nettement moins bon que le 1er
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Sin City : A Dame To Kill
Vu ce soir, « A Dame to Kill For » est dans l’exacte lignée du 1er opus, il bénéficie toujours d’un style visuel absolument unique et ébouriffant. Parfaitement maîtrisé, toujours aussi passionné, violent, torturé, badass et sexy, toujours aussi splendide et esthétisant, toujours aussi fiévreux et intense, Sin City 2 a de quoi ravir les fans du premier, proposant grosso modo les mêmes arguments narratifs et visuels, juste le choc visuel et l’effet de surprise en moins…
Pour le reste, c'est du haut niveau que ça soit le casting comme la musique omniprésente et hypnotique.
Sin City 2 constitue un vrai plaisir coupable !
Oh my ! Tu fais grandement plaisir à lire ! J'espère être aussi conquis que toi !
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
et la 3D ?
Je l'ai vu en 2D.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
La 3D est bonne parait il. Autant le film tout le monde n'est pas d'accord loin de la mais la 3D ça peut aller.
Y'a des gens qui la demontent mais ils demontent toujours la 3D !
En meme temps avec une base quasi entierement numerique y'a moins de chance de se planter la dessus
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Sin city: j'ai tué pour elle
Comme le premier, la surprise en moins, des épisodes moins crus. Rodriguez reprend les mêmes recettes dans ses plans, les mêmes effets, mais c'est excellent. Si les histoires sont légèrement moins violentes, celle d'Ava gagne en érotisme avec Eva Green . Rosario et Jessica nous offrent aussi leur show , juste avec un peu moins de générosité. Il est à regretté que la 3D ne bénéficie pas plus aux rondeurs des intervenantes :8 ]:D , efficace sporadiquement, elle n'est une fois de plus, ni obligatoire ni nécessaire pour ajouter au plaisir. La musique, très bonne, renforce le côté film noir et le gros son font merveille. Je rejoins donc + ou - l'avis de Guts. Vous ne devriez pas déçus.
Dernière modification par kub57 (18-09-2014 09:45)
GREED is EVIL + AvoId
très envie de le voir finalement, alors que les critiques US me faisaient peur.
En ce qui concerne les comics, apres l'histoire de Marv (celle du 1er film donc) c'est clairement celle avec Ava Et Dwight qui est la + interessante.
A voir dans le film
J'ai entendu dire que tout se passait avant. Ca va être compliqué s'il y a un mélange des deux. ^^
Je vais revoir le 1 avant le 2 sinon je ne vais rien capter.
Tu dois avoir raison, avant et après.
Est-ce donc un paraquel comme pour le dernier 300 ?
L'histoire de Ava se passe avant le 1er film; les 2 autres (écrites spécialement pour le film) apres
D'accord merci !
J'adore le premier film aussi, les deux suites reste d’honnêtes divertissement, bien que longs. Par contre ce quatrième film vient à mes yeux de remporter le badge de "film honteux". Il y a d'autres badges, mais faut rester respectueux.
très envie de le voir finalement, alors que les critiques US me faisaient peur.
En ce qui concerne les comics, apres l'histoire de Marv (celle du 1er film donc) c'est clairement celle avec Ava Et Dwight qui est la + interessante.
A voir dans le film
Pareil dans le film car la mieux développée.
GREED is EVIL + AvoId