#21 14-11-2013 16:02

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Coffret Blu Ray 50ème anniversaire Les Tontons Flingueurs

J'ai payé la nuit du chasseur 70€ à l'époque et ne suis pas sur qu'il se vende à 150€, pour preuve ma fnac en avait encore un à 120€ qui est toujours en rayon il me semble à l'heure actuelle...

Pour les tontons, je vais attendre une baisse significative même si je le rate, de toute façon la nuit du chasseur est une énigme qu'en à son écoulement de ses soit disant 5000 exemplaires car trouver 5000 acheteurs d'un film inconnu du grand public est en soit une gageure..
Pour les tontons, gaumont a du écouler, allez soyons fous, 15000 unités du digipack (je suppose) donc trouver un tiers à 120€ me paraît également une gageure... Bref je tente le coup d'attendre.

Hors ligne

#22 27-09-2014 15:46

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Coffret Blu Ray 50ème anniversaire Les Tontons Flingueurs

Vente du coffret suspendue chez Amazon !  neutral

Ce produit fait l'objet d'une investigation

La vente de cet article en direct par Amazon.fr est actuellement suspendue, car l'un de nos clients nous a récemment informés que le produit reçu n'était pas conforme à sa description.

Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème au plus vite. En attendant, il se peut que cet article soit disponible auprès d'un vendeur tiers sur cette page.

Bon, sinon j'ai visionné aujourd'hui la version amaray :

1540-1.jpg

Les tontons flingueurs

Je regrette un peu de ne le découvrir qu'aujourd'hui, alors que cela fait des années que je lis à droite à gauche la plupart des répliques cultes du film. Du coup elles ont eu moins d'impact au visionnage, et si je reconnais encore leur génie (les plus jeunes auront parfois l'impression qu'on y parle québécois tellement cet argot n'a plus cours), il faut bien dire que j'ai moins ri qu'espéré.

Je ne vais pas m'embêter à enfoncer des portes ouvertes sur la remarquable mise en images de Georges Lautner (découpage des dialogues, travail sur la profondeur de champ...), et juste émettre quelques regrets sur le scénario qui s'emballe et emballe très vite, mais fait une pause un peu regrettable lors de la scène de la fête, qui parait interminable et déséquilibre le film. Le final quant à lui se montre assez anecdotique, concluant la liste des quelques baisses de régime d'un script au demeurant porté sur le rire acide.

Le plaisir est non dissimulé en revanche devant cette pléiade d'acteurs tous grandioses et à l'unisson, avec un niveau général d'excellence rarement atteint dans le cinéma français, à tel point que j'aurais dû mal à mettre en avant la performance d'un acteur en particulier.

7/10

Technique : 6,5/10. Défintion très correcte, copie globalement propre mais il faut pas regarder trop près... Piste son inégale, avec des dialogues qui manquent trop souvent de clarté, entre autres petits pépins techniques.
Bonus : 0/10. Une BA et au lit. Edition assez honteuse de la part de Gaumont, qui avait sans doute déjà en tête la préparation du gros coffret...

Hors ligne

#23 27-09-2014 15:49

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 102

Re : Coffret Blu Ray 50ème anniversaire Les Tontons Flingueurs

Le coffret n'est plus disponible sur amazon, il fait l'objet d'une investigation pour le moment.


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

Pied de page des forums