Vous n'êtes pas identifié(e).
The net a pas trop vieilli.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
L'exorciste a bien vieilli lui aussi...
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub
Dark Crystal n'a pas si mal vieilli, il garde un gros charme et reste très émouvant. Pourtant je ne l'ai découvert que très récemment, je ne l'avais jamais vu auparavant.
L'exorciste a bien vieilli lui aussi...
L'ayant découvert il y a peu, je n'ai pas trouvé. Certes, les maquillages souffrent quelque peu de la comparaison avec ce qui se fait actuellement. Néanmoins, l'ambiance reste impeccable et toujours aussi pesante (évidement, je dis "toujours" au vue de sa réputation)...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Blurayenfrançais a écrit :avragorn a écrit :Le film qui m'a fait un peu mal en le revoyant l'année dernière (je ne l'avais pas vu depuis les années 80 !!!!), c'est "Wargames" avec Matthew BRODERICK.
ça a super vieilli ça effectivement
laures2000 a écrit :On peut citer "Traque sur Internet" aussi...
Incroyable comme vous continuez à sortir des films que j'adore et que je revois chaque fois avec autant de plaisir...
C'est l'effet nostalgie qui est plus fort pour toi et qui te donne du plaisir...
Moi cet effet nostalgie fonctionne beaucoup pour les films de science fiction :
le jour ou la terre s'arrêta (l'original, pas le remake avec Keanu) Planète interdite, le trou noir etc...
Je sais que les films font très vieillots mais je prend plaisir à les revoir...
Pareil qu'avragorn, j'ai du mal à trouver qu'un film ait vieilli, quand je le regarde j'essaie de me mettre dans le contexte et l'ambiance et j'avoue prendre plus de plaisir actuellement à voir des anciens films que la production actuelle.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Perso je regarde Braindead 2 fois par mois et je trouve pas une seule seconde que ça a vieilli. Au contraire, aucun CGI, du travail d'artiste quoi. Tout comme l'était Ray Harryhausen
Le genre de phrases qui fait plaisir ]:D
Tu l'as trouvé où Braindead ? Le prix du blu-ray US est hallucinant !
Pour la remarque sur les CGi : tout a fait d'accord, j'aîde plus en plus de mal. Bien sûr quand c'est de la "top qualité" comme Star Trek par exemple, j'en redemande, mais quans c'est un minimum visible, c'est vraiment horrible et ça vieillit très mal.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Magyalmar a écrit :Tu l'as trouvé où Braindead ? Le prix du blu-ray US est hallucinant !
J'ai pas le Blu-ray, juste le dvd zone 1 mais avec STF. J'espère toujours
Amen ! En coffret avec Bad taste.
Deux genre de films qui vieillissent mal.
Ceux qu'on a connu tout gamin. De mémoire Willow m'a fait l'effet d'un bombe quand je l'ai revu. Impossible à finir. Tout comme, et là vraiment ça fait mal, L'histoire sans fin. Le coup nostalgique ne marque absolument pas. Je les portes toujours en estime pour le plaisir qu'ils ont pu m'apporter, mais vraiment c'est devenu impossible à mater. Il y a aussi Independance day, Van Helsing, ...
Et il y a ceux qu'on aurait préféré découvrir gamin, parceque les voir aujourd'hui c'est assez décevant. Bon j'en ai déjà parlé, il y a E.T., Les dents de la mer, mais aussi L'exorsiste, Psychose, Princess bride, ...
Encore heureux que les mauvaises surprises soient rares. ^^
Diez tu me fais mal au cœur, tu viens de citer 3 chefs d'œuvres à mes yeux : les dents de la mer, l'exorciste et psychose, des films que je nommerais de matrice ou pierre angulaire pour le genre tant ils ont apporté à bien des niveaux.
Diez tu me fais mal au cœur, tu viens de citer 3 chefs d'œuvres à mes yeux
Non, que deux: Independence Day et E.T.
Je pense que c'est le plus simple de conclure que c'est le même principe que pour les films qu'on aime : chacun à ses favoris.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Pareil qu'avragorn, j'ai du mal à trouver qu'un film ait vieilli, quand je le regarde j'essaie de me mettre dans le contexte et l'ambiance et j'avoue prendre plus de plaisir actuellement à voir des anciens films que la production actuelle.
Je suis dans le même cas que toi, mais voila, il y arrive que certains films que je qualifiais d'excellents ont méchaments viélli de mon point de vue. Encore heureux, ça reste assez rare, mais ce sont souvent des films des années 90 surtout dont j'ai usé la VHS. Est ce que le fait de ne pas entretenir par la suite cet amour pour ces films la par des revisionnage en est la raison, probable. Mais j'ai été très déçu par ceux que j'ai cité. D'autres que je n'avais pas revu depuis longtemps (Traque sur internet, chucky 2) ne m'ont pas fait le même effet.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Les dents de la mer fonctionne toujours à 200% pour moi. J'ai été très content de le redécouvrir l'année dernière, et je trouve qu'il n'a pas vieilli.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
il a toujours le même effet sur moi également. Mais c'est toujours d'actualité, y a pas grand chose dans ce film qu'on puisse ratacher à une époque en fait.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix