Vous n'êtes pas identifié(e).
Sin City 2.
Une suite aussi plaisante que le premier Sin City. Les différentes histoires sont toujours aussi passionnantes à suivre, petit regret quand même sur la fin de l'histoire se Joseph Gordon Levitt qui m'a laissée perplexe. A part ça c'est vraiment pas mal, le casting est impeccable et on a toujours l'impression de voir une bande dessinée défilée devant nos yeux (avec quelques nouveaux effets assez sympas).
Meme ressenti sur l'histoire avec Levitt. On sent qu'il savait pas comment donner plus d'envergure à la fin.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Dracula untold
Nouvelle relecture d'une figure mythique du cinéma. La question est, quelle est la légitimité de ce dernier né. C'est classique, mais classieux. Pas de quoi révolutionner le personnage, mais la relecture en mode épique a ses moments de plaisir. Jamais ennuyeux, le film arrive en 1h30 à imposer son univers qui mine de rien est sombre comme il faut.
La réalisation peut autant surprendre avec de belles idées que laisser indifférente. Bien entendu, le plaisir s'impose tout de même avec des acteurs qui font leur job (Dominic Cooper à tout de même du mal à convaincre en turc pas turc) et des FX bien foutu.
Le final est sympa (sauf le duel) et la scène juste avant le générique est autant inattendue qu'étonnante. De là à dire que j'attends une petite suite, il n'y a qu'un pas.
La vraie déception c'est le Score trop timide de Ramin Djawadi. L'ambiance est là, mais j'ai connu le compositeur bien plus inspiré.
N'en attendez pas grand chose, c'est un divertissement sans prétentions qui aurait tout de même pu poser un peut plus son récit pour ne pas avoir l'impression que tout s’enchaîne trop vite. Mais au final, une belle surprise à revoir à petit prix.
Dernière modification par diez (09-10-2014 23:36)
Nutsrock a écrit :Sin City 2.
Une suite aussi plaisante que le premier Sin City. Les différentes histoires sont toujours aussi passionnantes à suivre, petit regret quand même sur la fin de l'histoire se Joseph Gordon Levitt qui m'a laissée perplexe. A part ça c'est vraiment pas mal, le casting est impeccable et on a toujours l'impression de voir une bande dessinée défilée devant nos yeux (avec quelques nouveaux effets assez sympas).
Meme ressenti sur l'histoire avec Levitt. On sent qu'il savait pas comment donner plus d'envergure à la fin.
Clairement et c'est vraiment dommage pour le coup, son histoire était vraiment passionnante et méritée une fin à la hauteur.
HORNS
Mélange entre drame fantastique et thriller, le nouveau film d'alexandre Aja est assez surprenant. A cela s'ajoute, quelques instants d'humour bien sonnés et inattendus. Daniel Radcliffe est plutôt à son aise en homme rongé par le désir de vengeance. Une première partie prometteuse avec de nombreux flash-backs basée un scénario original mais gâchée par une dernière demi-heure un peu bancale où l'histoire s'enlise. C'est bien dommage. De beaux moments cependant, ça reste une oeuvre honorable mais pas la meilleure dans la filmographie de son réalisateur.
Equalizer
Adaptation d’une série américaine diffusée au début des années 90, Antoine Fuqua nous livre un vigilant movie de haute tenue.
Malgré son air de déjà vu et un scénar plus que basique, le film se regarde avec un réel plaisir coupable.
On y retrouve un Denzel Washington en vengeur impressionnant, intimidant et même parfois touchant. Rôle qu'il maîtrise à la perfection depuis l'efficace et puissant Man On Fire.
Bref, Un film d'action sombre, brutal, pas très subtil mais extrêmement divertissant.
Dracula Untold
Un divertissement honnête et sans prétention dont on regrette le manque d'épaisseur, de corps et de consistance. Si le fait de coller le plus possible à la réalité est une excellente idée qui change radicalement de la mythologie draculéenne filmée jusqu'à présent, on déplore hélas le manque d'empathie pour le personnage principal, le peu de surprises et une fin quelque peu bâclée.
L'aspect visuel reste assez sympa, les effets spéciaux étant au top.
Ce Dracula "untold" n'est donc pas mauvais, mais manque d'envergure, de folie et d'acteurs talentueux ayant assez de métier pour donner plus de profondeur à ce film.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Un petit retour rapide pour me changer les idées...
Annabelle :
Le Cinéma d'horreur (?) au presque paroxysme de l'inutilité et de la fadeur. Ce pauvre Spin-Off d'un Conjuring déjà moyen, ravagé par son cahier des charges grand public saura satisfaire les spectateurs qu'il vise. Celui qui sait se contenter de 3 ou 4 jump scares (efficaces et plutôt bien réalisés dans le cas présent) et qui tremble sous des effets sonores accentués de façon aussi désastreuses pour l'immersion que propices pour noyer le poisson. Pour le reste... Annabelle est un gouffre scénaristique sans fond, coupable de larges séquences soporifiques et du degré zéro dans l’écriture de ses personnages et de ses temps faibles.
Il est nécessaire aussi de revenir sur l'illogisme du design de la poupée qui s'il paraissait utile dans le contexte d'un Saw ou d'un Dead Silence, frôlait le foutage de gueule et le recyclage dans Conjuring et donc bien évidement encore plus dans Annabelle (une bonne tranche de rigolade a prévoir au début du film) Néanmoins, taxer ce film de daube serait injuste vis a vis du nombre de véritables torchons du genre qui ont vu le jour ces 10 dernières années. On va dire que pour un produit 100 % marketing réalisé par un tâcheron, ce film la s'en sort honorablement grâce quelques belles séquences d'effroi. Dans l'optique d'un seul visionnage avec le cerveau sur off ca passe, sinon, on peut comme moi s'amuser a compter le nombre de bonnes idées mal exploitées, de poncifs du genre, de plagiat déguisés en hommages et de scènes ridicules avec comme point d'orgue un final interdit aux plus de 12 ans
Annabelle c'est du bon cinéma familial comme je les aime 8o
Je retourne voir Martyrs, je reviens
Dernière modification par langeikki (11-10-2014 20:24)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Annabelle
Honnêtement, la critique de Lange m'avait refroidi ainsi que le visionnage cette semaine de conjuring que j'avais trouvé au final assez décevant, du coup, j'en attendais absolument rien et me suis rendu au ciné avec un pote pour voir ce que valait ce petit film.
Pour tout dire, je l'ai trouvé très sympa, le fait est que conjuring piochait allégrement dans Poltergeist, Amytiville et l'exorciste, 3 films que j'adore, ici, il pioche sur le rosemary's baby et comme je n'ai jamais vu le Polanski, les idées ou autre emprunt ne m'ont pas derangés alors que je les voyais grosses comme une maison dans le James Wan.
Au final, je me suis retrouvé avec une ambiance seventies respecté, une très bonne bande son, un démon plutôt bien mis en scène meme si très ressemblant à celui d'insidious, des jumps scares faciles certes mais assez maitrisé ( la scène de la cave est excellente ), agréablement surpris au final.
Bien content d'etre aller le voir et si vous ne vous attendez à rien, ça le fera sans problème je peux vous assurer.
Dernière modification par dou59 (12-10-2014 17:43)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
GONE GIRL
Très bon thriller, comme d'habitude avec David Fincher. Acteurs très bons, mise en scène efficace. A voir !
Dernière modification par Joss (12-10-2014 00:59)
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Je suis d'accord c'est un excellent film. Mais un revisionnage à la sortie du blu-ray ne sera pas possible pour moi. Il n'y a pas assez de scènes d'actions pour ça. Si je devais le revoir prochainement, ce serait pour les quelques passages superbement mise en scène (avec la musique, le montage...).
Ca ne se revoit pas comme un Seven je pense.
Pas assez de scènes d'action donc pas de revisionnage, étrange raisonnement...
GONE GIRL
Dire que j'attendais ce nouveau film de David Fincher est juste un doux euphémisme. Et il ne m'a pas déçu, Fincher excelle une fois de plus !
Le réalisateur de Seven et de Fight Club nous entraîne à nouveau dans un thriller aux apparences trompeuses.
Après vingt-deux ans de carrière, Fincher fait toujours preuve de la même maîtrise technique soignant la photographie et l’esthétique de ses films dans les moindres détails. Une claque massive, un suspense implacable, des personnages superbes et magnifiquement interprétés par Ben Affleck et Rosamund Pike.
Un scénario extrêmement bien ficelé, qui s'il reste relativement prévisible réussit sans aucun mal à nous passionner et nous faire largement oublier les 2h30 qui défilent. Et puis cette fin à la fois perverse et machiavélique conclue magnifiquement ce film. Ainsi, si ce n'est certainement pas mon film préféré de Fincher, Gone Girl n'en reste pas moins l'un des meilleurs films de cette année 2014 et mérite largement le détour.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
seth aime avoir un minimum "d'action" et il n'en a pas assez dans ce film pour lui, tout simplement.
Dernière modification par gaeljet (13-10-2014 20:19)
Seth, tu parles de scenes daction pure ou tu sous entendais autre chose ? Du mouvement, du rythme, .... ?
A lire son post j'ai l'impression qu'il parlait d'action pure, mais je pense qu'il devait vouloir dire du mouvement(rythme etc)
Je lui pose justement la question.
(je donnais juste mon avis ..)
Mmmh plus rythmé et si il y avait eu un peu plus d'action pur ça aurait été niquel.
Mais c'est vrai que ça diffère selon les films. J'aime beaucoup Benjamin Button par exemple, mais je n'aime pas du tout son Zodiac.
Annabelle déprogrammé des cinémas a cause des nombreux problèmes dans les salles ...
I'm BATMAN
Totalement déprogrammé ?
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Dans plusieurs salles de quelques grandes villes et avec la chance que j'ai Nice avec ses 3 pauvres petits cinémas je vais y avoir le droit....
I'm BATMAN
Mmmh plus rythmé et si il y avait eu un peu plus d'action pur ça aurait été niquel.
Mais c'est vrai que ça diffère selon les films. J'aime beaucoup Benjamin Button par exemple, mais je n'aime pas du tout son Zodiac.
+1!(enfin pour la seconde partie, je n'ai pas encore vu gone girl))
Hippocrate
Un excellent film français à la limite du documentaire, très prenant et très touchant. Les acteurs sont bons (petit bémol peut-être pour l'acteur principal que je trouve toujours aussi nonchalant mais il joue juste et c'est le principal). On ne peut s'empêcher de le comparer à Polisse dans son traitement, il s'en approche mais ne l'égale pas. Je vous le recommande chaudement (et pourtant je ne suis pas un grand fan de ce type de films habituellement).
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip