Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ma part, plus "vrai" que Polisse. Le réal est médecin.
GREED is EVIL + AvoId
Oui je sais, je me suis mal exprimé, le film est effectivement très réaliste et je dis bravo au réal qui ne vient pas du monde du cinéma. J'ai trouvé des similitudes avec Polisse surtout dans son dénouement, mais j'ai été plus touché par le film de Maïwenn.
Dernière modification par djfeelip (15-10-2014 12:48)
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
C'est sur que Polisse touche à quelque chose de plus délicat. Les deux offres un regard en interne sur des professions devant gérer de sérieux problèmes, d'où les rapprochements.
GREED is EVIL + AvoId
Annabelle
Film pas terrible. Dans le genre j'ai vu bien pire mais j'ai vu beaucoup mieux. Très long à démarrer et bourré de clichés. Dommage il y avait matière à faire bien mieux mais on sent que ce film a été fait dans la précipitation de Conjuring.
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
J'ai déjà du mal à accepter l'enorme différence avec la véritable poupée, qui n'a rien à voir.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
J'ai déjà du mal à accepter l'enorme différence avec la véritable poupée, qui n'a rien à voir.
Je ne sais pas si tu as lu ma critique d'Annabelle mais j'ai eu le même ressenti que toi en ce qui concerne Conjuring (et je confirme que cette histoire de poupée SI différente, c'est vraiment du foutage de gueule )
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
C'est clair mon ami (ravis de te relire en plus de ça), vouloir faire plus effrayant que ça ne l'est donne l'effet inverse en fait. On ne sait plus ce qu'on peut croire ou non.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
SAMBA
Véritable échec artistique, j'ai pensé tout le film a une pub pour Omar sy , et c'est tout, le sujet avait matière à dire quelque chose de profond, mais ici, on est dans le pathos totalement incroyable , et le sujet n'est qu’effleuré. Une première déception pour ma part, j'ai aimé tout les films du duo.
Dernière modification par macfly91 (18-10-2014 17:28)
White Bird :
Dernier film en date de l'un de mes réalisateurs favoris Gregg Araki, White Bird ne déroge pas au talent du bougre qui accumule les belles peloches depuis plus de deux décennies dans des styles parfois diamétralement opposés. Ce White Bird comme un polar inversé ne va pas s’intéresser aux affres classiques d'un enquête policière mais poser le zoom uniquement sur la psychée des personnages, entre flash-back faisant la part belle a une Eva Green dégingandée et avancées reposant sur l'excellente performance de la très prometteuse Shailene Woodley. Le tour de force initié magistralement sur son chef d’œuvre Mysterious Skin, souffre ici d'un schéma pré-existant qui gache un peu le plaisir de revoir Araki dans un univers moins foufou que dans ses précédentes réalisations mais confirme qu'il n'a rien perdu d'un savoir faire qu'il sait mettre en exergue avec toujours autant de poésie. White Bird comme une plongée introspective dans les horreurs de la famille pose le doigt la ou ca fait mal sans aucune pudeur dans la forme mais nous offre dans le fond une représentation percutante et finalement bien déprimante du passage a l'age adulte mais aussi de l'humain avec un H majuscule.
Beau film, malheureusement maltraité par le statut inébranlable de son ainé.
Dernière modification par langeikki (18-10-2014 22:17)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Lundi pour moi !
Samba
Une belle comédie dramatique qui traite avec délicatesse et humour le thème du sans papier. On reste cependant devant un film un peu long qui laisse dans sa première partie trop de place à la romance. L'arrivée de Tahar Rahim vient bouleverser tout ce petit monde. Il ajoute à son talent la comédie, imparable ! Omar Sy est remarquable et Charlotte Gainsbourg formidable.
Dommage seulement que le duo de réalisateur ne maîtrise pas toujours le rythme et encore plus dommage que la fin soit aussi vite expédiée en oubliant au passage de conclure l'arc narratif de Tahar Rahim. Dans l'ensemble c'est un doigt d'honneur poli au FN et à tous les imbéciles qui prennent un malin plaisir à généraliser. En plus de cela c'est par moment très drôle, les dialogues sont l'une des principale force du long métrage.
La réalisation en fait le minimum, va falloir se renouveler, car le fantôme d'Intouchable n'est pas très loin. En bref, un peu long, mais surtout bon.
Dernière modification par diez (18-10-2014 00:00)
SAMBA
Véritable échec artistique, j'ai pensé tout le film a une pub pour Omar sy , et c'est tout, le sujet avait matière à dire quelque chose de profond, mais ici, on est dans le pathos totalement incroyable , et le sujet n'est qu’effleuré. Une première déception pour ma part, j'ai aimé tout les films du duo.
Je trouve que l'une des forces du film est de ne justement jamais tomber dans la pathos. Jamais il ne cherche à faire chialer. Il cherche à toucher, émouvoir et nous faire prendre un beau bol d'air de vie. Pareil pour le sujet qui est tout de même abordé dans presque tous ses aspect des plus drôle aux plus durs.
Jamais il ne cherche à faire chialer. Il cherche à toucher, émouvoir [...]
C'est un petit peu pareil non ? ]:D
I'm BATMAN
Non, il n'y a pas d'écriture avec objectif de faire pleurer les masses facilement. La démarche est plus sincère et avec plus de tact. L'émotion n'est pas forcement associée aux larmes.
Non, il n'y a pas d'écriture avec objectif de faire pleurer les masses facilement. La démarche est plus sincère et avec plus de tact. L'émotion n'est pas forcement associée aux larmes.
Je te charie un peu ]:D
I'm BATMAN
Le Labyrinthe, que j'ai adoré du début à la fin !
Ma critique arrivera demain, j'ai besoin de la nuit pour prendre du recul !...
Et d'une deuxième séance également !
diez a écrit :Non, il n'y a pas d'écriture avec objectif de faire pleurer les masses facilement. La démarche est plus sincère et avec plus de tact. L'émotion n'est pas forcement associée aux larmes.
Je te charie un peu ]:D
Yep, j'avais deviné , mais ça m'a permis de mieux exprimer mon idée.
Gone Girl
Un bon thriller malgré un démarrage un peu longuet. Les deux principaux acteurs font vraiment le boulot, Pike est vraiment craquante . Le point négatif du film est l atmosphère un peu trop en dilettante, les seconds rôles sont particulièrement mauvais notamment la flic et son sbire. Le final risque de faire débat. Pour moi, c est un cran en dessous d un Prisoners
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Ninja Turtles
Je pense que peu de monde sera de mon avis mais moi j'ai juste adoré (Malgré le scénario très très très facile)
Ninja Turtles.
Séance en famille vu que mon fils voulait voir le film. A classer dans la catégorie vite vu vite oublié, la faute à un scénario sans surprise vu 100 fois et au film clairement orienté pour les ados, avec ses méchants caricaturaux et son humour bas-étage (même si j'avoue avoir quand même rigolé 2-3 fois grâce aux tortues). Après, c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas spécialement mais j'ai pas pris vraiment de plaisir non plus. Pour les points positifs, reste des tortues superbement modélisées et une Megan Fox toujours plaisante à regarder. La scène dans la neige est aussi assez sympa même si brouillonne par moment. Bref à voir une fois pour ma part!