#6401 21-10-2014 23:55

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Re : Dernier film vu au ciné

Fury

Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est IMPRESSIONNANT ! Des scènes de guerre comme on en voit rarement. Un film qui est centré sur des chars on n'avait encore jamais vu ça, et ça fait plaisir. Ça pète dans tous les sens, visuellement c'est parfois la grosse claque (malgré quelques sfx d'explosions pas toujours très reussis). La partie sonore n'est pas en reste, ça envoie grave ! Le caisson risque de morfler quand on l'aura en bluray smile
Les décors sont très réussis, la crasse est omniprésente. Le casting est solide (mention spéciale à LaBeouf, limite méconnaissable). On s'attache rapidement aux personnages et on stresse pour eux dès que ça chauffe. A noter que le film est extrêmement violent et brutal.
Je regrette juste une fin beaucoup trop prévisible et un Brad Pitt un peu trop superman à mon goût.
On n'atteint toujours pas le niveau d'un Soldat Ryan mais on a affaire à un très bon film. Ayer revient au top après la grosse déception que fut Sabotage.

Dernière modification par djfeelip (22-10-2014 06:11)

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#6402 22-10-2014 09:06

yannickv
Membre

djfeelip a écrit :

Fury

... Un film qui est centré sur des chars on n'avait encore jamais vu ça, et ça fait plaisir...

Il y en a pourtant eu quelques uns et pas des mauvais en plus wink
Je pense notamment à La bête de guerre et Lebanon. Il doit même y en avoir d'autres mais c'est vrai qu'ils sont plutôt rares.
Si j'oserai, je dirai même qu'en France on a abordé ce thème (le film de guerre qui se passe en grande partie dans un char) avec Mais où est donc passée la septième compagnie ? ou Les morfalous ]:D

Dernière modification par yannickv (22-10-2014 09:08)

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#6403 22-10-2014 09:37

djfeelip
Membre

Autant pour moi je n'avais pas pensé à ceux là. On va dire qu'il n'y a jamais eu de grosse production abordant ce thème, et on n'a jamais eu aussi spectaculaire.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

#6404 22-10-2014 09:39

djfeelip
Membre

Autant pour moi je n'avais pas pensé à ceux là. On va dire qu'il n'y a jamais eu de grosse production abordant ce thème, et on n'a jamais eu aussi spectaculaire.

PS: c'est la misère pour poster, gros gros bugs du fofo.

#6405 22-10-2014 13:24

kub57
Membre

Bande de filles

555490P1090797.jpg
La réalisatrice

L'histoire de la tentative d'une jeune fille pour s'émanciper, trouver sa liberté. Son chemin l'amènera a faire des choix + ou – judicieux en n'acceptant pas de devoir subir les règles tracées, fermées, des institutions, de la famille, des différents clans qu'elle croisera. Tout juste trouvera elle, un temps, une autonomie dans ce qui s'offre comme les solutions les plus faciles, avant de réaliser qu'elle est tjs utilisée. Pour finir dans un état de flou.
Flou qui correspond bien aux sujets intéressant, délicats et troubles et à la mise en scène de la réalisatrice qui ne juge jamais préférant prendre du recul dans son constat au prix de refuser, hélas, la part d'émotion (émotions trop faciles pour elle ?). Si cela laisse la place au spectateur de combler les blancs, il s'en dégage une certaine sécheresse (intellectuelle ? - elle a un discours, des arguments plutôt bien préparés ou pour le moins bien rodés, un peu froid en Q&R marathon), malgré la volonté de son regard bienveillant sur les personnages, qui fait défaut de sincérité et empêche de rendre totalement vivant ses films.

GREED is EVIL + AvoId

#6406 22-10-2014 13:29

diez
Banni(e)
Site

Le film est t-il dans le ton de la bande annonce avec la superbe musique et tout ?

#6407 22-10-2014 13:44

kub57
Membre

Lili Rose

135354lilirosebBallouardtChabrol2.jpg
T. Chabrol et Bruno Ballouard (réalisateur)

A suivre l'errance de ces 3 personnages le film n'offre pas d'histoire à proprement dire. Le résultat est sympathique, de par les acteurs, les situations et le refus des protagonistes de suivre une vie formaté au consensuel de notre époque. Reste à trouver une salle distribuant le film.

GREED is EVIL + AvoId

#6408 22-10-2014 13:48

diez
Banni(e)
Site

Les héritiers

Les anti-Qu'est qu'on a fait au bon dieu risque de ne pas forcement apprécier. On cède très vites aux clichés faciles et larmoyants même si les situations existent comme celle du bus, elle sont souvent bien trop mal placées dans la narration qu'elles manquent d'impact.

Mais les héritiers reste un film sincère dans son propos. un classe de seconde en difficulté participe sur la demande de leur prof au concours national d'histoire. Ces éleves de tout horizons vont devoir se remettre en question et enfin d'estimer un peu plus. A côté le sujet du concours concerne les enfants victimes de la déportation pendant la seconde guerre mondial.

Une prise de conscience collective va pousser tout ce beau monde à modifier des comportements compliqués. Du respect pourrait naître de cette rencontre inattendue. Un film à montrer dans les écoles tellement le racismes ordinaire y est très présent. Apprendre à respecter les autres en comprenant l'Histoire avec un grand H.

A voir malgré ses facilités. Sortie début Decembre.

---

Balade entre les tombes

C'est simple, ce film c'est comme étaler une petite cuillère de confiture sur une baguette de pain entière. Impossible de recouvrir toute la surface... Le contenu du film est bien mince face à une durée conséquente. La réalisateur a réalisé un montage dans prendre les bonnes initiatives.

Des ellipses auraient été bien nécessaire pour insuffler un temps soit peu de rythme à cette enquête qui se relève bien trop banal. Des personnages clichés (l'ex flic ancien alcoolo après un dérapage, le petit noir orphelin, ...)

Liam Nesson reste charismatique, mais reste en mode Taken dans son attitude. Réalisation bancale, récit mal construit et rythme limité font de ce thriller une belle déception.

---

White bird

Un beau petit film d'un réalisateur à la réputation méritée. Son drame bien qu'il reste en surface reste un petit moment de cinéma agréable ou chacun leur tour Eva Green, Shailene Woodley et Christopher Meloni brillent de mille feu. Encore une fois, chapeau bas à Eva Green pour sa prestation horriblement habitée.

Manque à ce film les folies visuelles de Gregg Araki qui se contente ici du minimum. Il manque aussi de l'émotion à une histoire réellement prenante. Malheureusement la fin est raté. en cause une voix off qui a la connerie de révéler le fin mot de l'histoire juste avant de voir les images en question. pas très pertinent pour le coup, toute la surprise de la séquence est gâchée.

A voir pour ses nombreuses qualités et si vous êtes fans du metteur en scène.

Dernière modification par diez (22-10-2014 13:49)

#6409 22-10-2014 13:52

kub57
Membre

diez a écrit :

Le film est t-il dans le ton de la bande annonce avec la superbe musique et tout ?

Entre FA et teasers (le bleu en version longue dans le film, pêchu), je vois plusieurs tons. Je dirais oui pour tous et même un peu plus profond.

GREED is EVIL + AvoId

#6410 22-10-2014 14:37

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Que l'on apprécie guère Gregg Araki je comprends, mais ses idées de réalisation et de montage son géniales. Il a clairement son style à lui. Surtout, cette façon qu'il a de briser les genre et les codes en passant de l'un à l'autre de manière ultra naturelle en se moquant totalement des règles (un peu comme ce que fait Dupieux récemment), c'est jouissif !

Donc Diez, totalement d'accord avec toi (attends, nous sommes d'accord, oh wait ^^) !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#6411 22-10-2014 15:55

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

oulà etrange tout ça si vous etes d'accord, la fin du monde est proche.. lol

#6412 22-10-2014 16:34

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Oui t'as vu ]:D

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#6413 23-10-2014 01:22

Joss
Membre
Lieu : Nice

NINJA TURTLES

Je l'ai trouvé vraiment pas terrible. Quelques effets spéciaux ratés, le scénario vraiment pas terrible, on s'éloigne quand même beaucoup de l'histoire original. D'ailleurs le film devrait plutôt s'appeler "April O'neil".  Puis l'apothéose : [spoiler] April qui "tue" Shredder ... [/spoiler]

#6414 23-10-2014 01:36

robinho
Membre
Lieu : Montmirail

Fury : Sa faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle claque au ciné, un casting impeccable avec un brad pitt grandiose et jon bernthal qui confirme son énorme potentiel. Alors ok le scénario est classique, l'histoire du bleu qui arrive dans une unité de vétérans et qui découvre les horreurs de la guerre c'est du déjà vu. Mais que dire de la réalisation qui est juste parfaite,les scènes de combats sont impressionnantes, c'est magnifiquement filmé ( la scène d'intro est la meilleure de l'année pour moi) et une reconstitution comme on en voit rarement. Pour finir le film est très violent moralement comme physiquement, les personnages sont très bien traitées et ne sont pas des clichés comme on aurait pu le craindre. Un très grand film a voir en v.o bien sur sa vaut le détour.

"J'vais t'renvoyer dans tes pantoufles avec une paire de mirettes bordées de valises."

#6415 23-10-2014 10:32

macfly91
Membre

robinho a écrit :

Fury : Sa faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle claque au ciné, un casting impeccable avec un brad pitt grandiose et jon bernthal qui confirme son énorme potentiel. Alors ok le scénario est classique, l'histoire du bleu qui arrive dans une unité de vétérans et qui découvre les horreurs de la guerre c'est du déjà vu. Mais que dire de la réalisation qui est juste parfaite,les scènes de combats sont impressionnantes, c'est magnifiquement filmé ( la scène d'intro est la meilleure de l'année pour moi) et une reconstitution comme on en voit rarement. Pour finir le film est très violent moralement comme physiquement, les personnages sont très bien traitées et ne sont pas des clichés comme on aurait pu le craindre. Un très grand film a voir en v.o bien sur sa vaut le détour.

TOUT PAREIL  smile

c'est plié, c'est LE film de 2014

#6416 23-10-2014 10:43

kub57
Membre

Fury
La guerre c'est moche. Le film en fait puissamment la démonstration tout le long. Un peu d'humanité subsiste grâce à de jeunes personnages qui débarquent sur le terrain. Très noir jusque dans la représentation du G.I., pas forcement plus propre que l'ennemi et ou la notion d'héroïsme est toute relative. Barbare jusque dans l'image et le son, le spectacle est plutôt envoutant. Il manque cependant un peu d'accent de "vérité" au film pour être une vraie réussite. La sublime première scène au lieu d'être en plan séquence se voit coupé en 3. Cette frustration engendrée est à l'image du produit fini. Pour autant je rejoins + ou - les critiques plus haut.

GREED is EVIL + AvoId

#6417 23-10-2014 11:46

Clement1138
Membre

Je n'ai pas lu une critique négative sur ce film, bonne nouvelle !

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#6418 23-10-2014 16:46

diez
Banni(e)
Site

Fury

Rassurant que le Sabotage de Davis Ayer n'était qu'un faux pas dans un début de carrière de réalisateur assez bien foutue. Fury c'est un bon film de guerre qui arrive à donner de la profondeur à ses personnages et à rendre réaliste la guerre. Quelques moments de violence pure, mais toujours dans le soucis de ce réalisme, de la violence sonore avec ses bruits qui font frissonner comme rarement.

Pour en revenir aux personnages, c'est tout de même dommage que celui de Shia Laboeuf soit sous exploité, dommage aussi que le personnage de Brad Pitt soit un peu trop lisse. Reste que le groupe est assez bien géré et que l'immersion est totale.

Loin d'être un grand film à cause d'un final trop long et d'une bande original pas à la hauteur, Fury reste un beau moment de cinéma  doté d'une réalisation aussi sobre qu'efficace et une reconstitution historique bien menée.

Le juge

C'est plus une comédie dramatique qu'un drame. Film tout ce qu'il y a de plus classique dans le genre avec tous les clichés que cela implique. Mais je crois que Le juge emporte l'adhésion grâce à une composition de Robert Duval excellente. Son meilleur grand rôle depuis Open range.

Robert Downey Jr fait la seule chose qu'il sait faire, à savoir du Tony Stark et cie. Lourd à la longue même s'il s'en sort mieux ici. Va falloir lui trouver un rôle différent un de ces jours...

Bon sinon, comme souvent, un peu long, mais divertissant. A voir une fois.

Dernière modification par diez (24-10-2014 01:28)

#6419 23-10-2014 17:49

Joss
Membre
Lieu : Nice

FURY

Très bon film. Une superbe réalisation, certaines scènes sont super immersives et les combats sont vraiment bien foutus. Le casting est très bon lui aussi. A voir.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB