#21 14-08-2014 11:53

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Blu-ray l'intégral de l'arme fatale

L'arme fatale

Beaucoup de buddy movies sont passés depuis la sortie de L'arme fatale, mais très peu voire aucun ont réussi à travailler autant l'alchimie entre les deux composantes du duo principal, et à les caractériser de façon aussi singulière. On s'attache immédiatement à ce couple (pas si) mal assorti, ce qui aide pas mal à passer l'éponge sur les gros clichés inhérents au genre et sur les quelques invraisemblances, qui ne sont au final que des détails.

Car l'humour fonctionne bien, appuyé par des dialogues remarquablement écrits, et les scènes d'action, à la fois nerveuses et lisibles, assurent le spectacle. Quant à Danny Glover et Mel Gibson, leur complicité crève l'écran, face à un excellent Gary Busey. Pas étonnant qu'il y ait eu autant de suites, le duo Riggs - Murtaugh est taillé pour durer !

7/10

Technique : 9/10. Pas grand chose à reprocher à part une intro un peu trop bruitée. L'image n'est pas immaculée mais je reste agréablement surpris par la qualité du transfert. Bande-son percutante qui détonne dans les scènes d'action.

Hors ligne

#22 14-08-2014 14:07

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray l'intégral de l'arme fatale

Après un avis aussi enthousiaste, je m'attendais à un joli 8 tongue


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#23 14-08-2014 14:12

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Blu-ray l'intégral de l'arme fatale

Si je l'avais vu à l'époque ç'aurait été un 8 sans hésiter. Là c'est vraiment un bon petit plaisir d'actioner, alors que pour moi à 8/10 on commence déjà à taper dans un gros niveau d'excellence. Enfin bon, que ce soit 7 ou 8, je le conseille fortement à ceux qui ne l'auraient pas encore découvert. smile

Hors ligne

#24 14-08-2014 14:15

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray l'intégral de l'arme fatale

Oui oui bien évidement, pas de soucis O:)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#25 14-08-2014 18:39

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Blu-ray l'intégral de l'arme fatale

Tu ne l'avais jamais vu Magy? ça fait bizarre de lire ça... ça doit être cool de découvrir de tels films maintenant moi je suis trop vieux pour ces conneries...

Hors ligne

#26 24-10-2014 11:11

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Blu-ray l'intégral de l'arme fatale

L'arme fatale 2

L'effet de surprise n'est plus là, mais on prend encore plus de plaisir que devant le premier. Mel Gibson et Danny Glover creusent un peu plus leurs personnages, et le trio formé désormais avec un étonnant Joe Pesci est juste délectable. Même si nos héros n'ont pas perdu le sens de la vanne, le film garde aussi une certaine noirceur qui prend aux tripes. Le scénario part d'un postulat un peu facile mais fait oublier bien vite tout ça grâce à des rebondissements malins et des scènes d'actions lisibles et admirablement troussées par un Richard Donner en grande forme.

Du divertissement de premier ordre.

8/10

Technique : 7/10. Image très bonne, quelques flous dans les mouvements, mais un gros raté sur la scène du conteneur au ralenti vers la fin du film (j'espère que c'est un problème technique et pas un effet de montage parce que sinon  yikes ). Piste VO un peu vieillote mais riche en effets.
Bonus : 3/10. Un commentaire non sous-titré, une featurette de 3 min sur une des cascades du film et quelques scènes coupées.

Hors ligne

Pied de page des forums