#6421 23-10-2014 17:59

kub57
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Magic in the moonlight
WA moyen. Mais la morale, si tant on peut l'appeler comme ça, un peu étirée, est charmante. A l'instar d'E. Stone (à qui les robes de l'époque vont à ravir). Pour peu que l'on ait la bonne lumière.

GREED is EVIL + AvoId

#6422 23-10-2014 19:33

kub57
Membre

langeikki a écrit :

http://www.screenreview.fr/wp-content/u … e-Bird.jpg

White Bird :

Dernier film en date de l'un de mes réalisateurs favoris Gregg Araki, White Bird ne déroge pas au talent du bougre qui accumule les belles peloches depuis plus de deux décennies dans des styles parfois diamétralement opposés...

En attente de voir le film: Possibilté de remporter une affiche dédicacée ici:http://www.lebleudumiroir.fr/white-bird-in-a-blizzard/

GREED is EVIL + AvoId

#6423 25-10-2014 02:24

Joss
Membre
Lieu : Nice

EQUALIZER

Bon film mené par un très bon Denzel Washington. Une BO excellente et une bonne réalisation malgré quelques scènes de combats un petit peu mal filmé. Pas le film de l'année mais un très bon divertissement. C'est un peu un "Man on fire" avec la magie en moins.

Dernière modification par Joss (25-10-2014 02:26)

#6424 25-10-2014 00:05

diez
Banni(e)
Site

Ninja turtlemers : age of Etron

La situation : gros climax, les tortues affrontent le boss final, elles sont bien plus faible que lui, elles risquent d'y passer... et baaaaaaam au beau milieu... une partie de beat box dans un ascenseur... voilà en gros ce qu'est cet ersatz de film d'action. Du début à la fin, scènes dramatiques, de révélation et cie, que des vannes et des gags bas de gamme. Un pet par ci, une référence foireuse par là, de la punchline niveau moule, ...

Une bonne scène d'action perdue au milieu d'un film à la bêtise stratosphérique. Du Michael Bay ou les tortues remplacent les robots. Une Megan Fox aussi transparente que mauvaise, un scénario affligent de bêtise qui n'hésite pas à pointer son majeur à plusieurs reprises. Le film se veut divertissant, mais il ne fait que mépriser et abrutir son public.

Ebola n'est pas le seul virus qui pourrait conduire à l'extinction de l’espèce humaine.

Dernière modification par diez (25-10-2014 00:43)

#6425 25-10-2014 00:26

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Merci diez, je vais allez voir le labyrinthe demain matin.  wink au lieu de ce tortues ninja.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#6426 26-10-2014 13:00

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Fury

Un film de guerre un peu atypique, réaliste (?), très violent. Ça fait un peu bizarre de voir Pitt dans ce genre de rôle. J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'émotion, même si le final change un peu la donne.
A voir smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#6427 26-10-2014 13:16

diez
Banni(e)
Site

Je suis d'accord, l'émotion reste absente, car entièrement fabriquée et artificielle. Mais un film bien sympa à voir grâce à cette bande d'acteur et les combats de char. Un final à oublier.

Pour les curieux j'ai maté La légende de Manolo.

Je déconseille vivement la VF... Il y a quelques chansons et vraiment, aucune émotion, aucune intensité ne se fait ressentir quand ça chante. Déjà que les paroles ne sont pas bien recherchées, en VF ça rend assez mal.

En attendant, si on oubli l'inutile longueur de la partie mexicaine, quand on arrive dans le monde des ames, le film prend son envole, l'univers promis par la bande annonce. C'est coloré, l'animation et le dessin sont remarquable. Entre du Burton et du Picasso.

L'histoire assez classique sait tout de même surprendre. Le film offre deux niveaux de lecture. Le premier enfantin, très appuyé peut rebuter, le second pas plus mature, mais universel avec un humour parfois délectable.

La petite déception vient de cet univers gothique pourrit par une bande originale en décalage total. quelques morceaux pop réactualisés, vraiment de mauvais gout.

Au final, un bon petit film d'animation qui se démarque relativement de la concurrence.

#6428 26-10-2014 16:02

langeikki
Membre

kub57 a écrit :
langeikki a écrit :

http://www.screenreview.fr/wp-content/u … e-Bird.jpg

White Bird :

Dernier film en date de l'un de mes réalisateurs favoris Gregg Araki, White Bird ne déroge pas au talent du bougre qui accumule les belles peloches depuis plus de deux décennies dans des styles parfois diamétralement opposés...

En attente de voir le film: Possibilité de remporter une affiche dédicacée ici:http://www.lebleudumiroir.fr/white-bird-in-a-blizzard/

Merci pour l'info Kub, ca m'aurais bien botté de la gagner pour ma chérie qui est encore plus fan d'Araki que moi , je vais aller voir ca si j'ai un petit moment  smile

_artwork.jpg

Boxtrolls :

Superbe film d'animation qui change vraiment des univers disney-pixar-dreamworks habituels. Beaucoup de monde dans la salle, des tout petits, des plus grands et des familles entières qui ont vibré, se sont passionnés et ont beaucoup ri aux aventures poétiques de ces petits monstres entourés de seconds roles tous aussi formidables les uns que les autres et d'un méchant ... très très méchant  yikes

J'ai pas trop le temps de développer davantage mais Boxtrolls a été pour moi un réel coup de coeur.

le-labyrinthe-41-gd.jpg

Le Labyrinthe :

Je me suis endormi minimum 3 fois sur 120 minutes durant ce film vide de toute substance consommable, je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages, l'intrigue m'a profondément ennuyé et contrairement a Hunger Games qui avait su prendre le temps de poser son univers, celui ci ne fait que surfer sur le succès de son modèle en calquant sa mise en scène et privant du même coup Le Labyrinthe de toute identité visuelle propre. (Même les fameux griffeurs ne m'ont fait ni chaud ni froid tant leurs apparitions souffrent du manque d’émotions presque palpable du métrage dans sa globalité) Si l'on ajoute a cela des acteurs fades issus pour la plupart de séries TV, une énième adaptation de Dystopies adolescentes qui me semblent déjà avoir pris 10 ou 15 ans dans les dents , on obtient un produit 100 % formaté qui va évidement super bien marcher auprès de sa cible mais qui n'aura su provoquer sur moi que soupirs et exaspération.

Dernière modification par langeikki (26-10-2014 16:20)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#6429 26-10-2014 16:22

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

pour labyrinthe rien que à l'affiche on voit que ces acteurs ne font pas le poids hmm d'ailleurs l'asiat me fais penser à un des 2 frères "rire jaune" c'est dire...

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#6430 26-10-2014 18:05

diez
Banni(e)
Site

Je trouve le film raté aussi.. le réal sait presque filmer les moments de bravoure, mais les incohérences et les petits détails font que le film est vraiment mauvais. Et le cast 100% ado justifié par un final prévisible et foutage de gueule viennent confirmer ce sentiment.

#6431 26-10-2014 18:41

kub57
Membre

Samba
Commence par un plan séquence digne des soirées spéciales C+ (du temps des Nuls) en moins bien, l'esthétique télévisuel ne se prêtant pas bcp au ciné. Puis le sujet (la difficulté des sans papiers travaillant et résident en fr depuis longtemps) n'est traité que de très loin.
Certes ce n'est pas un film qui peut changer la donne, mais rester en comédie sans mordant qui tourne à la romcom fade en fait un produit plutôt insipide. Presque aussi mauvais que le déjà navrant Intouchables.
Tout juste bon pour un passage tv.

GREED is EVIL + AvoId

#6432 26-10-2014 23:42

kub57
Membre

Encore un film mou. Je ne trouve pas ce que l'on lui trouve. C'est plutôt sont succès qui me navre à vrai dire.

GREED is EVIL + AvoId

#6433 26-10-2014 00:08

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

411457.jpg

Peu de chose a redire pour l'instant sur ce film... Grand moment de ciné, l'interprétation du casting est de très grande qualité... Pitt fait encore une fois une prestation qui le place au sommet... J'ai pris un pied terrible... [spoiler] notamment cette charge frontal des 4 Sherman... dantesque  yikes [/spoiler]

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#6434 27-10-2014 15:40

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Le labyrinthe

Mince, je viens de voir les avis de Langeikki et diez, et je vois qu'une fois de plus je suis le seul à avoir aimé. I'm a poor lonesome cowboy comme dirait Lucky lucke. 8.(

J'en attendais absolument rien il faut dire et dès le début j'étais dedans, je trouve que le rythme est très bien géré, une certaine noirceur certes relative mais qui est bien là ( contrairement à un Hunger games que j'avais trouvé trop lisse et fade ), une bonne interprétation générale, un scénario bien construit qui révèle certaines choses tout en gardant sous le coude pour les prochains opus et surtout l'envie folle de voir la suite à la fin, ce qui est bon signe me concernant.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#6435 31-10-2014 01:06

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Interstellar : J'ai toujours eu du mal à faire des critiques de film. Pour le coup ça tombe bien car je peux rien vous dire sans spoiler.

Il faut absolument que vous voyez ce film, au moins une fois.
Acteurs au top, scénar avec plusieurs lectures comme d'hab' avec Nolan, réal parfaite, BO impressionante.

Foncez mercredi les gars ! Pour ma part il me faudra un deuxième visionnage en salle.

#6436 31-10-2014 01:07

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Interstellar

Très bonne soirée en compagnie de l'ami Seth. Grosse attente pour ce film et pas déçu du tout. C'est maîtrisé à la perfection, hyper captivant mais assez complexe. Un 2eme visionnage va s'imposer. On sent très clairement l'inspiration de 2001 de Kubrick. Le score de Zimmer colle à la perfection. Et côté interprétation c'est un sans faute, McConaughey est incroyable une fois de plus. Je ferai une critique un peu plus détaillée demain mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#6437 31-10-2014 01:25

diez
Banni(e)
Site

John Wick

Une idée déjà vue mille fois, mais traitée avec une efficacité redoutable. Des scènes d'actions bourrines, superbement chorégraphiées et exécutées. Keanu Reeves semble ne pas utiliser de doublure, fort très fort. Il colle parfaitement à ce personnage vengeur, principal atout du film. Plus l'histoire avance plus on découvre quelques éléments intéressants dont tout ceux liés au cercle rouge. Un très bonne mise en scène pour un très bon moment devant un actionner sans grandes prétentions.

#6438 31-10-2014 02:01

Joss
Membre

Vous me donnez envie avec vos critiques d'Interstellar !!!!!

#6439 31-10-2014 02:04

Joss
Membre

Le Labyrinthe

Film auquel je n'attendais vraiment rien et qui me tentait vraiment pas, au final je n'ai pas trouvé çà si mauvais que çà. Pas exceptionnel mais le film tient quand même pas mal en haleine, c'est rythmé, çà se laisse suivre tranquillement. Néanmoins je trouve le casting quand même très moyen. Mais dans l'ensemble je m'attendais à pire.

Dernière modification par Joss (31-10-2014 02:05)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB