#6441 31-10-2014 02:04

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

John Wick

Une idée déjà vue mille fois, mais traitée avec une efficacité redoutable. Des scènes d'actions bourrines, superbement chorégraphiées et exécutées. Keanu Reeves semble ne pas utiliser de doublure, fort très fort. Il colle parfaitement à ce personnage vengeur, principal atout du film. Plus l'histoire avance plus on découvre quelques éléments intéressants dont tout ceux liés au cercle rouge. Un très bonne mise en scène pour un très bon moment devant un actionner sans grandes prétentions.

Ah, content de ce retour, je ne pouvais pas en espérer d'avantage du peu que  j'en connaissais, donc content.
j'espère que je partagerais ton avis apres avoir visionné le blu ray smile

#6442 31-10-2014 09:43

F-Valery
Membre
Lieu : Eure

je vais au cinema en fonction des places que je gagne sur internet. Le dernier en date est les gardiens de la galaxie, film ou j'avais gagné 2 fois 2 places.

#6443 31-10-2014 11:22

kub57
Membre

The november man
Sorte de Bourne pépère, le film est très plaisant justement pour son classicisme et des scènes efficaces quasi plausibles. Le scénario envoie du plus lourd, mais pourquoi pas, on vit une époque bien curieuse. Le charme opère comme un trou normand entre deux plat de résistance.

White bird
En préambule, si je trouve Araki original dans la forme et le fond, son cinéma ne me touche pas plus que ça.
Son dernier film est plus classique et plus sage.

En apparence seulement. Derrière le verni, vivent des êtres de chair et de sang dont Araki ne se prive pas d'exploité le potentiel.
Il y a du Lynch comme évoqué dans les critiques et reconnu par le réal, jusque dans une musique qui bien que différente me rappelle le velouté doucereux de Badalamenti dans certains passages.

Mais le film me fait aussi songer a American beauty dans ce regard sur les apparences trompeuses. On pourrait aussi trouver des rapprochements avec le récent Gone girl, là aussi une femme disparaît, sur l'usure du couple, rien que pour souligner que le film le sérieux de la chose, a la sauce Araki qui y ajoute les conséquences et les troubles sur l'ado de la maison.

L'esthétique du metteur, moins fluo ici, colle au sujet. Les acteurs sont tous épatants, avec sa petite jeune qui monte, et le seul regret de ne pas y voir plus de E. Green, femme au bord de la crise de nerf.

Plus accessible, mainstream et sombre, mon Araki préféré.
S'il reste encore des séances, n'hésitez pas.

Dernière modification par kub57 (31-10-2014 11:32)

GREED is EVIL + AvoId

#6444 31-10-2014 11:40

langeikki
Membre

kub57 a écrit :

White bird
En préambule, si je trouve Araki original dans la forme et le fond, son cinéma ne me touche pas plus que ça.
Son dernier film est plus classique et plus sage.

En apparence seulement. Derrière le verni, vivent des êtres de chair et de sang dont Araki ne se prive pas d'exploité le potentiel.
Il y a du Lynch comme évoqué dans les critiques et reconnu par le réal, jusque dans une musique qui bien que différente me rappelle le velouté doucereux de Badalamenti dans certains passages.

Mais le film me fait aussi songer a American beauty dans ce regard sur les apparences trompeuses. On pourrait aussi trouver des rapprochements avec le récent Gone girl, là aussi une femme disparaît, sur l'usure du couple, rien que pour souligner que le film le sérieux de la chose, a la sauce Araki qui y ajoute les conséquences et les troubles sur l'ado de la maison.

L'esthétique du metteur, moins fluo ici, colle au sujet. Les acteurs sont tous épatants, avec sa petite jeune qui monte, et le seul regret de ne pas y voir plus de E. Green, femme au bord de la crise de nerf.

Plus accessible, mainstream et sombre, mon Araki préféré.
S'il reste encore des séances, n'hésitez pas.

Tu as vu Mysterious Skin ? Si c'est le cas tu n'as pas trouvé la structure des deux films très (trop) similaire ? Moi j'aime énormément Mysterious Skin, c'est sans doute un de mes 5 drames favoris, presque a la même hauteur que The Hours de Stephen Daldry et Eyes Wide Shut de Kubrick. Les similitudes que j'ai constaté entre White Bird et Mysterious Skin m'ont un peu gaché le plaisir sur le dernier sorti meme si il reste a mes yeux un très bon film.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#6445 31-10-2014 11:43

diez
Banni(e)
Site

gaeljet a écrit :
diez a écrit :

John Wick

Une idée déjà vue mille fois, mais traitée avec une efficacité redoutable. Des scènes d'actions bourrines, superbement chorégraphiées et exécutées. Keanu Reeves semble ne pas utiliser de doublure, fort très fort. Il colle parfaitement à ce personnage vengeur, principal atout du film. Plus l'histoire avance plus on découvre quelques éléments intéressants dont tout ceux liés au cercle rouge. Un très bonne mise en scène pour un très bon moment devant un actionner sans grandes prétentions.

Ah, content de ce retour, je ne pouvais pas en espérer d'avantage du peu que  j'en connaissais, donc content.
j'espère que je partagerais ton avis apres avoir visionné le blu ray smile

Très sympa, juste une mini séquence mal amenée après le final, mais rien de grave. Une bonne série B qui au milieu de sa violence distille quelques moments de légèreté très bien placés.

#6446 31-10-2014 14:30

kub57
Membre

langeikki a écrit :

Tu as vu Mysterious Skin ? Si c'est le cas tu n'as pas trouvé la structure des deux films très (trop) similaire ? Moi j'aime énormément Mysterious Skin, c'est sans doute un de mes 5 drames favoris, presque a la même hauteur que The Hours de Stephen Daldry et Eyes Wide Shut de Kubrick. Les similitudes que j'ai constaté entre White Bird et Mysterious Skin m'ont un peu gaché le plaisir sur le dernier sorti meme si il reste a mes yeux un très bon film.

Je l'ai vu a sa sortie, pas depuis, pas de souvenir. D'où mon préambule sur des films non, pour moi, particulièrement marquants. En projet voir/revoir ces films précédents. Quand même.
Pas touche à (l'auteur de) EWS stp, pas avec moi wink Incomparable.

Dernière modification par kub57 (31-10-2014 14:30)

GREED is EVIL + AvoId

#6447 02-11-2014 04:14

diez
Banni(e)
Site

Gone girl

Un assez bon Fincher, mais de plus en plus auto-cité. Son style a du mal à se renouveler, ce qui pose parfois problème dans l'intrigue. En effet, les grosses révélations, les moments les plus importants du film ne proposent aucune intensité. Tout est mis en scène sur le même ton. cela implique une certaine indifférence aux événements comme si la banalité pouvait prendre aux tripes.

Le vrai atout du film c'est Rosamund Pike dans un rôle "différent", Certainement son meilleur rôle à ce jour. Pour enfin la voir ne pas surjouer comme une hystérique, c'est rassurant. Ben Affleck n'est pas en reste, car il montre encore une fois à ses détracteurs qu'il vaut plus que le rôle qui a marqué négativement sa carrière.

Le final est absolument génial, mais je déplore une sous exploitation de cette idée alors que la longueur de la première heure du métrage ne me parait pas du tout pertinente. Les quelques soucis de rythme ne gâchent pas réellement l'avancée du récit, mais visiblement le tri n'a pas été fait pour rendre plus percutant l'ensemble.

Autre gros atout du long, c'est la manière dont Fincher décortique les médias et le couple. S'il va parfois dans les excès, force est d’avouer qu'il ne fait aucune concessions ce qui offre une efficacité à l'histoire que les révélations n'ont pas.

Le plus décevant, en dehors d'un démarrage trop long et d'un final excellent (mais sous exploité), c'est la deuxième partie du film qui fout un coup violent à la crédibilité du récit et à sa narration. Les hasards s’enchaînent trop, les facilités encore plus, quelques incohérences étonnantes qui arrangent bien la résolution de l’enquête également.

Du Fincher intéressant, à voir une fois pour le développement de thématiques réussit et une Rosamund Pike en route pour les Oscars. Vivement que le réalisateur se renouvelle enfin.

Dernière modification par diez (02-11-2014 13:13)

#6448 02-11-2014 10:41

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Concernant le final "génial", on est loin d'un Seven. Plus on avance, plus ça devient prévisible, sous exploité, voire un peu too much. Fincher a bien du mal à happer le spectateur pendant 2h30 smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#6449 02-11-2014 12:08

diez
Banni(e)
Site

Dave a écrit :

Concernant le final "génial", on est loin d'un Seven. Plus on avance, plus ça devient prévisible, sous exploité, voire un peu too much. Fincher a bien du mal à happer le spectateur pendant 2h30 smile

C'est exactement ce que je dis. wink

#6450 02-11-2014 12:20

Dave
Membre

Je ne connaissais pas cette actrice, elle est vraiment excellente dans ce film. Elle vole la vedette à Affleck smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#6451 02-11-2014 12:23

diez
Banni(e)
Site

Elle joue dans quelques films qui valent le détour. Gone girl étant son plus grand rôle à ce jour et qui va lui ouvrir les portes de choses encore plus importantes !

#6452 02-11-2014 12:25

Guts59
Membre

Je vous trouve bien dur avec Fincher et ce Gone Girl qui pourtant, reste d'une très grande qualité globalement.
Ne pas oublier qu'il s'agit d'une adaptation d'un best seller et que les faiblesses scénaristiques sont les mêmes que dans le livre.
Quand je vois tous ces films moyens voir mauvais que j'ai vu cette année, il restera un des meilleurs et de loin.

Dernière modification par Guts59 (02-11-2014 12:29)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#6453 02-11-2014 12:38

Dave
Membre

Ça met trop de temps à s'enclencher et une fois que ça commence à être intéressant, ça se termine un peu trop vite. Il n'est pas mal mais ne marquera pas le genre smile

#6454 02-11-2014 13:31

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

diez a écrit :

Elle joue dans quelques films qui valent le détour. Gone girl étant son plus grand rôle à ce jour et qui va lui ouvrir les portes de choses encore plus importantes !

elle a déjà eu un petit role dans le dernier bond avec brosnan quand meme et on peu la voir par exemple dans le dernier pub avant la fin du monde, et bien d'autres d'on j'ai oublié mais elle en est pas à ces début

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#6455 02-11-2014 13:33

diez
Banni(e)
Site

Jamais dis le contraire.  wink

Je dis juste que ce genre de rôle va lui permettre d'avoir des propositions beaucoup plus importantes à l'avenir.

#6456 02-11-2014 13:47

anae31
Membre
Lieu : Toulouse

Elle était pas mal aussi dans Jack Reacher, d'ailleurs c'est là que je l'avais découverte.

TV: Panasonic TX-P50VT20E -LECTEUR: Panasonic 3D dmp-bdt100 -AMPLI: Denon AVR1911 -AUDIO: enceintes Cabasse Eole
448 Blu ray dont 283 Steelbooks & 14 Digibooks

#6457 02-11-2014 13:50

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

djfeelip a écrit :

Interstellar

Très bonne soirée en compagnie de l'ami Seth. Grosse attente pour ce film et pas déçu du tout. C'est maîtrisé à la perfection, hyper captivant mais assez complexe. Un 2eme visionnage va s'imposer. On sent très clairement l'inspiration de 2001 de Kubrick. Le score de Zimmer colle à la perfection. Et côté interprétation c'est un sans faute, McConaughey est incroyable une fois de plus. Je ferai une critique un peu plus détaillée demain mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.

Je te rejoint sur cette critique, mais que c'est complexe... Il faudra plusieurs visionnages a l'image d'inception pour comprendre le message de Nolan...

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#6458 02-11-2014 13:52

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

diez a écrit :

John Wick

Moment agréable mais le scénario tient sur un timbre poste... Le réalisateur ne serait pas un fan de Banshee ?

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#6459 02-11-2014 13:54

diez
Banni(e)
Site

Ouaip scénario limité, mais rattrapé par l'ambiance bien branlée de cette [spoiler]société secrète d'assassins en tout genre[/spoiler]. Je dirais que les réal' sont surtout fan de cinéma HK. ^^

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB