#28661 08-11-2014 23:45

Magyalmar
Banni(e)

Re : Dernier Visionnage

vbury a écrit :

Je viens de regarder le film "Martha Marcy May Marlene". Il me laisse une impression mitigé : en fait, je ne sais même pas si j'ai aimé ou pas aimé. J'ai l'impression que ça aurait pu être un excellent film et finalement, on a une certaine frustration à la fin en se disant que le réalisateur n'était pas loin de faire quelque chose de grand.
Bref, je postais surtout pour savoir si quelqu'un l'avait vu et comment il avait compris la fin car celle-ci est assez déroutante et je n'ai aucune explication. Voilà, si quelqu'un peut éclairer mes lanternes la dessus carma frustration est dû en grande partie à cette fin.

Un peu du même avis que toi, bon film mais il manque un petit quelque chose pour le rendre mémorable. Par contre je ne me souviens pas du tout de la fin.

#28662 08-11-2014 00:23

kkalmaa
Membre

Les malheurs d alfred. Bon on connait tous cette excellente comedie par coeur .images satisfaisantes je ne regrette pas mon achat dautant que je n avais pas le dvd.

Le bal des casse pieds .beaucoup moins connu a mes yeux on peut redecouvrir ce film  la encore  dans de bonnes conditions . Une palette d acteurs impressionnants et un jean rochefort tres bon  fidele a lui meme . Excellent film . Content de posseder une belle copie.

Dernière modification par kkalmaa (08-11-2014 00:24)

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#28663 09-11-2014 11:38

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

ATLANTIDE L'EMPIRE PERDU

encore meilleur que dans mes souvenir, vraiment un trés bon disney, avec un vrai scénario et déroulement qui pourrai faire palir bon nombre de films d'action/fantastique, des personnages attachants, plein de couleurs et de magie et un rythme soutenu en fond un film d'animation direct dans mon top ten des disney
image et son juste parfait

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#28664 09-11-2014 14:35

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Jersey Boy

Un casting parfait pour ce quatuor, ils créent des personnages attachants. Par contre très déçu par la prestation de Christopher Walken.  Y a tout pour faire un bon biopic mais ça traine un peut en longueur. Le film m'a perdu dès qu'il revient en arrière. à partir de la, on ne sait pas en quelle année on est réellement dans l'histoire, les personnages ne viéllissants pas. L'apparition de Clint est bonne et intelligeante. La BO est magnifique et permet de passer les 2 H facilement. Mais bizarrement la chanson principale, Oh what a night, n'est la qu'au générique, mais quel générique magnifique qui finit parfaitement le film. Au final un bon film qui aurait put être un peut moins long pour me plaire d'avantage, ça m'a rappelé Walk the Line mais en moins bien.

L'image est excellente, la colorimétrie fait bizarre au début mais on s'y fait. 9/10

Regardé en VF et en VO, quelle énorme perte ! c'est à peine si on entends les effets en VF dolby Digital, en VO c'est juste énorme dans les chansons. Les voix sont puissantes, les effets envahissants. Déçu par cette VF qui comprend énormément de moments identiques à la VO et qui ne parviens même pas au 10ème de celle-ci.

En bonus, pas grand chose. J'apprend quand même qu'on passe d'une comédie musicale à un film ou la plupart des acteurs ont joués leurs rôles pendants des années (facilité pour Clint mais aussi facilité pour les interprète et nous délivrer les émotions du coup). On voix un peut Clint, très viélli. Le documentaire dure 22 minutes et ne raconte en fait que le casting en fait.
2 autres petits documentaires sont présents sur un acteur qui a joué plusieurs personnages dans la comédie musicale et qui joue dans le film celui qui prête de l'argent. L'autre, c'est sur la création de la superbe scène finale.
Très peut de bonus au final, c'est déceuvant. On ne sait pas vraiment pourquoi clint a voulu faire ce film, qu'on lui a proposé.

Encore heureux que c'est l'édition FNAC, un Digipack (je m'en serait bien passé) mais G2 avec l'excellente BO en CD.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#28665 09-11-2014 15:50

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

Celldweller55 a écrit :
feuf a écrit :

ATLANTIDE L'EMPIRE PERDU

encore meilleur que dans mes souvenir, vraiment un trés bon disney, avec un vrai scénario et déroulement qui pourrai faire palir bon nombre de films d'action/fantastique, des personnages attachants, plein de couleurs et de magie et un rythme soutenu en fond un film d'animation direct dans mon top ten des disney
image et son juste parfait

En film ça l'aurait fait encore plus je trouve, (je l'ai vu à sa sortie au cinéma) les dessins m'avaient un peu rebuté et j'avais trouvé ça un peu trop noir/violent à mon goût pour un Disney (y a un sacré body count dans mes souvenirs)
Faudrait que je le revoies maintenant, ça passera sûrement mieux.

en effet, il n'est pas fait que pour les enfants et les dessins sont un peu carré, peu de courbes sa peu géner certains mais on si habitue sans problème

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#28666 09-11-2014 17:42

Magyalmar
Banni(e)

mad

Post auto-supprimé le 20 novembre 2014

Dernière modification par Magyalmar (20-11-2014 14:16)

#28667 09-11-2014 17:46

diez
Banni(e)
Site

Un grand grand film ! Pareil, on est pas loin du chef d'oeuvre. A souligner également les prestations superbes de Mia Wasikowska et Anton Yelchin.

#28668 10-11-2014 12:50

diez
Banni(e)
Site

300 rise of an empire

Comme pour le passage ciné, on mate avec intérêt ce parallèle avec 300, mais sans vraiment y prendre du plaisir. L'histoire manque d'envergure dans son récit et dans sa mise en scène. En effet, tout est prétexte à du sang et du ralenti. Le film est bien plus violent que le premier, certainement pour cacher la pauvreté de son contenu et de ses personnages. Sullivan Stapleton n'a aucun charisme, sa présence est fantomatique. Eva Green sans réellement briller a le mérite d'y mettre bien plus d'entrain.

Je ne sais pas si cette suite est également tirée d'un roman graphique, mais je pense que les auteurs scénaristes se sont tout simplement trompés de pistes. La trame principal aurait du être consacré à la reine Gorgo et les thématiques secondaires aux athéniens et bad guys.

Au final le film souffre donc de son vide narratif, de son excessif fan service desservant l'histoire et de la platitude de sa réalisation même si visuellement on respecte l'imagerie du premier film.

Mon plus grand souvenir du film restera ce putain de trailer qui propose à la fois une belle dramatisation des évenements et les meilleurs plans du film :

[video=510,250]http://www.youtube.com/watch?v=2zqy21Z29ps[/video]

Blu-ray parfait

#28669 10-11-2014 13:03

Magyalmar
Banni(e)

C'était déjà le cas du premier, très beau mais chiant à mourir.

#28670 10-11-2014 13:07

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Une bonne surprise ce 2eme volet. Bien sûr on n'a plus la surprise du 1er, mais perso je ne me suis pas ennuyé une seconde. C'est plutôt bien foutu et Eva Green est tellement sublime que j'en oublierais presque les défauts du film.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#28671 10-11-2014 13:38

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Tu voulais dire Eva Green est bien foutue big_smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#28672 10-11-2014 13:58

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

perso, j'ai rien aimé dans ce film, rien du tout. Eva green qui fait la gueule tout le tant m'enervait plus qu'autre chose (je l'ai trouvé affreuse la dedans). Et le faut sang tout le temps, c'est laid. Le premier est dans mon top film. Celui la, poubelle.

La graine et le mulet (edition italienne)

Un peut long et pourtant j'aurais aimé en voir plus. C'est long parce qu'on prend le temps de poser les personnages, qui sont naturels et attachants pour beaucoup, surtout Sliman. On suit donc son histoire ordinaire, celle d'un vielle homme simple qui cherche juste  à garder sa dignité, et de sa famille, très grande. C'est bien joué, un peut moins bien filmé (mal cadré, trop de gros plans sans intérêts) mais ça se laisse suivre avec plaisir au fur et à mesure que le temps passe et que l'on entre dans le film. La fin est ce qu'elle est mais je l'aurais aimée différente et surtout allant plus loin même si on se doute de ce qu'il se passe par la suite. Deuxième film du réalisateur que je vois en entier, j'avais adoré Venus Noir, celui-là bien sans plus.

Le son est déceuvant, mettre une VF en dolby digital fait perdre tout l'interet de mettre une VO sur un Blu-ray. On a pas le choix, c'est ça, ça permet quand même de suivre le film, mais j'aurais aimé entendre cette VF en HD pour voir la différence. La VI HD n'apporte rien de plus à part les voix plus puissantes misent en avant.

Les bonus sont pas mal du tout, à tous on peut enlever le sous-titre italien. L'interview de l'actrice principal est très informative sur la façon de travailler du réalisateur, sur son casting pour un premier rôle et son extraordinaire performance.
L'interview des musiciens aussi sont la aussi informatives, en sachant que ce sont des musiciens et non des acteurs. Ils se débrouillent pourtant très bien et sont naturels.
Le dernier bonus sera la version longue de la scène de la dande du ventre, transformé en court-métrage de 45 minutes intitulé "Sueur".

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#28673 10-11-2014 14:46

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

avragorn a écrit :

J'ai trouvé ce 2ème volet un peu poussif, mais j'ai bien aimé,

+1avec ça..(sert a rien de developper, chacun restera sur ses "positions" de totue façon lol)

#28674 10-11-2014 14:49

diez
Banni(e)
Site

C'est juste un partage d'idées, l'objectif n'est pas de faire changer les gens d'avis.

#28675 10-11-2014 14:58

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Je dois etre le seul encore une fois à avoir adorer, le fait que le film se passe en meme temps que le premier volet, les batailles et la stylisation de la mise en scène, le fait d'en savoir plus sur le bad guy et une eva green impériale, pour moi l'une des fort belles surprise de cette année cinématographique.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#28676 10-11-2014 15:08

gaeljet
Membre

diez a écrit :

C'est juste un partage d'idées, l'objectif n'est pas de faire changer les gens d'avis.

Je me suis peut etre mal exprimé.

Disons plutôt si tu préfères, que je ne vois pas la moindre utilité à développer et argumenter  telle ou telle chose , fut il d'un point de vue technique, lorsque je sais déjà par avance que la vision d'autrui ne changera de toute façon pas le moins du monde(en résumé finalement, que tout le monde pense ici que tout n'est que pure subjectivité et basta, du coup,je me contente de dire si j'ai aimé ou pas).

Pour moi c'est une pure perte de temps , après chacun fait ce qu'il veut .

Dernière modification par gaeljet (10-11-2014 15:13)

#28677 10-11-2014 15:20

infrared
Membre
Lieu : LV-426

djfeelip a écrit :

Une bonne surprise ce 2eme volet. Bien sûr on n'a plus la surprise du 1er, mais perso je ne me suis pas ennuyé une seconde. C'est plutôt bien foutu et Eva Green est tellement sublime que j'en oublierais presque les défauts du film.

+1  smile

#28678 10-11-2014 15:26

Riffhard
Membre

The haunting in the Connecticut

51PC2DIUK1L.jpg

Pour se rapprocher de la clinique où leur fils malade d'un cancer est hospitalisé, les Campbell décident d'emménager dans le Connecticut. Ils ne savent pas que la charmante maison victorienne dans laquelle ils vont loger est un ancien dépôt mortuaire. Jonah, le fils du propriétaire, va bientôt les mettre en contact avec des morts maléfiques…

Basé sur des faits réels (oulala ça fait déjà vachement peur tout ça..)
la famille sur endetté pour soigner leur fils atteint d'un cancer, doit se rapproche de la clinique qui soignera le gamin
Beh vla ti pas que la chance leur sourie quand la mère tombe sur une maison qui va leur être louée vraiment pas chère avec même le premier mois gratuit..
Vous n'allez pas me croire, mais la maison a un horrible secret... [spoiler] elle est hantée, breeeee... [/spoiler]
cette maison et c'est la que c'est super original.. Était en fait une maison funéraire où il se passait..... Des choses....
Ombres qui passent, portes qui claquent, sursauts, prêtre (oui Y'en a qu'un)... Bref, on nous fait la totale..
Résultat des courses, un film bien sympathique dans le genre que j'ai pris plaisir à visionner.
Un peu de grain quand à l'image.

#28679 10-11-2014 15:39

diez
Banni(e)
Site

gaeljet a écrit :
diez a écrit :

Je me suis peut etre mal exprimé.

Disons plutôt si tu préfères, que je ne vois pas la moindre utilité à développer et argumenter  telle ou telle chose , fut il d'un point de vue technique, lorsque je sais déjà par avance que la vision d'autrui ne changera de toute façon pas le moins du monde(en résumé finalement, que tout le monde pense ici que tout n'est que pure subjectivité et basta, du coup,je me contente de dire si j'ai aimé ou pas).

Pour moi c'est une pure perte de temps , après chacun fait ce qu'il veut .

Tu ne publie pas d'avis parce-que tu sais que les gens ayant un avis différent ne changeront pas d'avis en te lisant ? Je dirai heureusement que pas beaucoup pensent comme toi, sinon il n'y aurait aucun échange possible. ^^

La confrontation des idées, la diversité sont les choses les plus importantes à mon sens.

#28680 10-11-2014 15:43

gaeljet
Membre

je dis surtout que le fait de m'exprimer, je le constate, ne sert a rien  du tout concrètement au final(selon moi et de maiere generale du moins),donc je préfère m'abstenir et ainsi ne pas perdre de mon temps.
j'espère avoir été assez clair là quand meme, fin du sujet pour moi.

Dernière modification par gaeljet (10-11-2014 15:55)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB