#6481 10-11-2014 22:56

svan
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

PierRick a écrit :

Je ressors également de Intersellar, vu cet après-midi. Tout à  fait d'accord avec toi Guts. Quel film, j'ai pris une petite claque. C'est puissant, très puissant. Effectivement le son apporte beaucoup dans ce film, j'ai pris des frissons c'était vraiment bon. Un film à voir, vraiment.

Pareil!
Nolan est grand.
Abbram, Snyder, Vaught, Nolan... ils sont vraiment bon!
D'ailleurs, interstellar ne serait il pas un appel du pied pour réaliser le prochain Star Trek? Un truc genre "Star Trek: The Dark Spoke" ^^

#6482 10-11-2014 00:32

riddick2k3
Membre

Je ressort d'Interstellar....Et c'est pour moi la déception de l'année.
Nolan a bien révisé ses classiques, on passe de Contact à 2001, on s'ennuie pas vraiment pendant presque 3h mais j'ai trouvé la dernière heure "dégoulinante" et ridicule.
Je retenterais peut etre une 2eme fois mais j'ai trouvé le film tellement téléphoné et sans aucune surprise que la 2eme vision risque de me paraître bien longue.

#6483 11-11-2014 12:20

kub57
Membre

Paradise lost
Il règne une tension et une noirceur, tout le long; ce qui en fait un très bon thriller. Peu importe le si cela traite d'Escobar ou pas. Si le réal c'est penché sur le personnage, le nom est plutôt une accroche astucieuse et le film raconte autre chose qu'une bio. Un peu trop falot, J. Hutcherson, colle pourtant finalement bien dans le rôle de ce canadien naif. B. Del Toro tient là son meilleur rôle depuis longtemps, il est une des force du film. Recommandable.

Tips pour Interstellar en BD (us) ici:http://www.projectionniste.net/forums/v … &start=195, à mi page, voir Nostromo.

GREED is EVIL + AvoId

#6484 12-11-2014 00:23

langeikki
Membre

Rec 4 : Apocalypse

rec-4.jpg

La franchise Rec est un bel exemple que d'un premier film reussi peut acoucher une succession d'opus maladroits en venant même parfois a décrédibiliser ses auteurs. J'avais confiance en Jaume Balaguero que j'adore pour faire de REC un monument contemporain de l'horreur ou tout du moins une franchise de référence pour l'europe. Il n'en a rien été et même si Rec 1 est a mes yeux l'un des meilleurs film d'horreur de ces 30 dernières années, il est dommage de constater que la suite est loin d'avoir été du même tonneau. Après avoir subi un REC 2 sans saveur et un genésis qui bien qu'assumant son coté parodique et référentiel ne tenait que sur la prestation incroyablement sexy et badass de Leticia Dolera je suis arrivé a me contrefoutre de la sortie de Rec Apocalypse que je n'ai vu que par curiosité (Balaguero seul derrière sa caméra ça vaut tout de même souvent le détour)

Verdict :

On a la un divertissement horrifique très honorable et des acteurs plutôt pas mal choisis (grande joie de retrouver une Manuela Velasco en grande forme dans le premier role) Le scénario par contre reste classique et on regrettera qu'il ne prenne pas plus d'ampleur, qu'il se cantonne une fois de plus au huis-clos alors qu'avec un peu plus d'ambition (et de moyens) il avait matière a finir la franchise par un vrai feu d'artifice. Les attaques de zombies ne sont pas toujours lisibles malgré des maquillages réussis et bien flippants, le film met aussi pas mal de temps a démarrer mais une fois lancé Balaguero y met beaucoup de rythme et on a plus le temps de s'ennuyer.

Au final et même si je trouve ce 4 ème volet plutôt réussi, il faut avouer qu'aucunes des 3 suites au premier film ne me paraissent apporter une plus value a cette saga qui aura perdu beaucoup d'aura en se diluant dans ce qu'il convient d’appeler : du Fan Service

Mon classement :

Rec : 10 / 10
Rec 4 : Apocalypse : 7 / 10
Rec 3 : Genesis : 5,5 / 10
Rec 2 : 4 / 10

Dernière modification par langeikki (12-11-2014 00:33)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#6485 13-11-2014 09:05

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Merci bien pour ton avis, j'espère pouvoir le voir bientôt smile.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#6486 13-11-2014 11:24

Guts59
Membre

John Wick

Vu hier, retour de Keanu Reeves dans un film d’action badass. Excellent défouloir, dans lequel le scénario n'est pas des plus fins que le cinéma ai produit, mais parfaitement assumé par les scénaristes et les réalisateurs grâce à un humour 2nd degré qui fait mouche et des scènes d'actions très stylisées, ultra efficaces, assez bien filmées et chorégraphiées.
Ce film n’a pas d’autre but que d’être un pur divertissement d’action sans aucune morale.
Le héros ne pouvait pas être mieux joué que par Keanu Reeves, personnage brisé par la vie, et qui transpire la classe.
Bref, un bon petit film d'action à l'ancienne bien bourrin qui surpasse allègrement le poussif November Man vu la semaine passée.

Dernière modification par Guts59 (13-11-2014 11:25)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#6487 13-11-2014 11:26

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

j'avais bien aimé le 2 sans arriver à égaler le 1er,  mais le 3, on pert tout ce qui fait que ça marche dans le 1er. Je l'ai trouvé juste ridicule.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#6488 13-11-2014 11:54

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Le héros ne pouvait pas être mieux joué que par Keanu Reeves, personnage brisé par la vie, et qui transpire la classe.

keanu reeves ,qui,en plein succes quelques mois apres la sortie de matrix,a perdu sa femme et son enfant a naitre( sa femme etait enceinte)  ,  dans un accident de voiture... sad

Dernière modification par gaeljet (13-11-2014 11:57)

#6489 13-11-2014 12:17

Clement1138
Membre

gaeljet a écrit :

keanu reeves ,qui,en plein succes quelques mois apres la sortie de matrix,a perdu sa femme et son enfant a naitre( sa femme etait enceinte)  ,  dans un accident de voiture... sad

Vraiment ? je n'en avais absolument aucune idée ! Triste  sad

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#6490 13-11-2014 12:25

gaeljet
Membre

oui oui, malheureusement..

#6491 13-11-2014 12:41

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Errrr non...
Ce n'était pas sa femme, mais sa copine.
L'enfant est mort né en 1999.
Ils se sont séparés après et elle est mort dans un accident en 2001.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#6492 13-11-2014 12:41

diez
Banni(e)
Site

Guts59 a écrit :

John Wick

Vu hier, retour de Keanu Reeves dans un film d’action badass. Excellent défouloir, dans lequel le scénario n'est pas des plus fins que le cinéma ai produit, mais parfaitement assumé par les scénaristes et les réalisateurs grâce à un humour 2nd degré qui fait mouche et des scènes d'actions très stylisées, ultra efficaces, assez bien filmées et chorégraphiées.
Ce film n’a pas d’autre but que d’être un pur divertissement d’action sans aucune morale.
Bref, un bon petit film d'action à l'ancienne bien bourrin qui surpasse allègrement le poussif November Man vu la semaine passée.

J'ai apprécié les deux, plus John Wick. les deux ne boxent pas dans la même catégorie. November man est avant tout un film d'espionnage avec de l'action et John Wick de l'action avec du drame.

#6493 13-11-2014 15:43

gaeljet
Membre

xIT a écrit :

Errrr non...
Ce n'était pas sa femme, mais sa copine.
L'enfant est mort né en 1999.
Ils se sont séparés après et elle est mort dans un accident en 2001.

je me souvenais plus précisément comme je le pensais pourtant (pour la "femme", je ne l'entendais pas comme dans" mari et femme", mais bon pas bien grave au final quand meme ça)
pour le fait qu'il s'etaient séparés entre temps, je ne l'avais jamais su, et quand on lit ci ou là c'est pas toujours clair voir meme pas précisé comme là:

"
Keanu Reeves n'a jamais été marié. En décembre 1999, sa petite amie Jennifer Syme, âgée de 27 ans, donne naissance à une fille mort-née appelée Ava Archer Syme-Reeves. En avril 2001, Jennifer Syme est tuée dans un accident de voiture20,21. Elle est enterrée à côté de leur fille dans le Westwood Village Memorial Park Cemetery à Los Angeles, en Californie."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Keanu_Reeves

Dernière modification par gaeljet (13-11-2014 15:44)

#6494 13-11-2014 15:53

Maitre du Capricorne
Membre
Site

en même temps Wikipédia n'est pas la meilleur source pour avoir des infos fiables et complètes.

#6495 13-11-2014 16:00

gaeljet
Membre

C'etait un exemple, même si ça me semble également clairement pas la meilleure source ,lol.
Mais bon, on ne peut de toute façon assez rarement être surs a 100%  des infos sur le net je trouve..

#6496 13-11-2014 22:39

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

merci langeikki pour le retour

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#6497 13-11-2014 23:27

langeikki
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

j'avais bien aimé le 2 sans arriver à égaler le 1er,  mais le 3, on pert tout ce qui fait que ça marche dans le 1er. Je l'ai trouvé juste ridicule.

Je suis d'accord sur le fait que Rec Genesis est ridicule, c'est dommage d'ailleurs car les 20 premières minutes sont sympa. J'assume pourtant ma note car la mariée est réellement terrible !! wink

Celldweller55 a écrit :

Je trouve que Rec 2 complète parfaitement le 1er. L'effet de surprise n'est plus là mais si on les visionne l'un après l'autre c'est parfaitement cohérent.

Le 3 je ne l'ai toujours pas vu.

A voir si ca me fait le même effet que toi car très sincèrement au ciné je l'avais trouvé sans aucun intérêt, un simple copié collé du premier qui se permettait en plus le luxe de briser l'effroi et la sensation de vertige absolu découlant du final de Rec 1

Pour le 3, ne te presse pas  big_smile

PierRick a écrit :

Merci bien pour ton avis, j'espère pouvoir le voir bientôt smile.

feuf a écrit :

merci langeikki pour le retour

Mais de rien les copains wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#6498 13-11-2014 00:00

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Et dire que j'ai commancé par le remake qui avait fonctionné sur moi. Un peut déçu de ne pas avoir découvert rec avant.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB