#28741 14-11-2014 15:12

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Re : Dernier Visionnage

Vera Cruz

Sous fond de révolution mexicaine, Robert Aldrich signe un western où les personnages sont plus attirés par l'appat du gain qu'autre chose, entre coup fourrés, femme fatale et rivalités entre Burt Lancaster et Gary Cooper, duo magnifique et éclatant tant leur interprétations sont poussés et leurs joutes verbales souvent très droles, ce film préfigure à l'avance les chefs d'œuvre de Sergio Leone et quand en plus on retrouve Charles Bronson ou Ernest Borgnine dans des seconds roles, il est juste difficile de faire la fine bouche.

Image : Là, ça coince. ça fourmille à tout va, il y de nombreuses chute de définition, c'est vraiment pas probant et meme assez moche.
Son : La piste française fait le job.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#28742 14-11-2014 15:14

yannickv
Membre

Quel dommage que la qualité du BD ne suive pas  mad

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#28743 15-11-2014 02:14

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

bik6YdU.jpg?1

une version longue au niveau de celles de la première trilogie les rajouts sont utiles,ajoute à l'intrigue et à la noirceur du réçit tout comme à l'action et l''imerssion
l'image et le son sont vraiment top niveau

film 9/10
image 10/10
son 9.5/10

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#28744 15-11-2014 12:54

neo2011
Membre

THE EXORCIST 2: THE HERETIC

autant le dire tout de suite l'image à un niveau de VHS de mauvaise facture donc très dur à regarder sans que ça pique les yeux...
ensuite, la première suite de cette franchise culte est essentielle à l'histoire mais vraiment très "imagée" et tire par moments en longueur.
personnellement ce n'est pas mon préféré mais certaines séquences du film méritent tout de même le visionnage wink

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#28745 15-11-2014 12:56

diez
Banni(e)
Site

Happy feet 2

Pour la deuxième fois. J'avais oublié tout ses morceaux de musique bien nombreux, mais ça à l'avantage de bien se confondre à l'univers dansant des pinguins. C'est un super film d'animation, touchant et drôle. J'aime autant que la première fois, bien content !

#28746 15-11-2014 21:59

Clement1138
Membre

Revu Se7en aujourd'hui.

Le film reste vraiment un monument du cinéma. Tout est parfait (la technique du blu ray également), musique, photo, réalisation.

Tres noir, pessimiste et déprimant mais un chef d'oeuvre qui pour moi conserve sa place de numéro 1 du genre.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#28747 16-11-2014 12:29

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Du sang et des larmes

J'ai eu du sang, il m'a manqué les larmes. Je ne l'ai pas trouvé mauvais, c'est même plutôt bon mais il manque l'essentiel, l'émotion qui est rarement présent, du moins pas avec les 4 héros à l'écran, pourtant le casting est bon. Le reste est bien fait et bien filmé. Le générique de fin est beau et rend bien hommage à ces hommes morts comme d'autres dans la même situation. le royaume du même réalisateur était largement meilleur.

Sans les images d'archive au début, l'image est juste parfaite, la définition des montagnes au fond est sublime. 9/10

Regardé en VF, c'est vraiment bon. La précision des effets lors des tirs, c'est juste magnifique.

On a droit a pas mal de bonus, certains sur la création du film, les cascades servent surtout de making of promotionnel, d'autres sont plus intéressants avec l'hommages aux personnes décédées un peut court, j'aurai voulu voir un hommage à d'autres personnes. L'intervention de la famille nous permet enfin d'avoir de l'émotion. Enfin, l'entrainement si difficile pour devenir Seal. Un bon documentaire.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#28748 16-11-2014 13:12

diez
Banni(e)
Site

Encore une fois loin du chef-d'oeuvre, mais un excellent film. Pour peu qu'on arrive à intégrer l'univers comme un élément à part entière du récit, toute sa richesse se dévoile à travers un message universel et simple teinté d'un pessimisme assumé et d'un optimisme énergisant.

A voir quelle direction Cameron va prendre pour les suites : Des colonies humaines qui revendiqueront plus tard leur part de terre ou éviter de trop en faire avec les terriens et se concentrer exclusivement sur la vie sur Pendora à la découverte de nouveaux horizons.

#28749 16-11-2014 13:20

Maitre du Capricorne
Membre
Site

J'espère qu'il se concentrera juste sur Pendora et leurs habitants.

#28750 16-11-2014 13:58

davidaddison
Membre

Du plomb dans la tête
Je ne le sentais pas et j'avais tort, on dirait un bon vieux Stallone alors que le film est récent, j'avais par moment l'impression d'être dans Tango et Cash (pour l'ambiance) ...Du rythme, des acteurs convaincants (Jason Momoa...), de l'action, que demander de plus !!

L'étrangleur de Boston
Je ne l'avais jamais vu, waouh quel pied !! c'est super bien réalisé, interprété, cela tient en haleine pendant deux heures, et ça fait plaisir de voir autre chose qu'un blockbuster, un truc formaté pour pour plaire au plus grand nombre au mépris de considérations artistiques ...ça fait plaisir de voir un film qui prend son temps...La qualité du bluray est pas tip top, le film fait son age dommage...

#28751 16-11-2014 14:26

dou59
Membre

+ 1 pour les 2.

J'aime bien le coté psychanalytique de l'étrangleur de Boston avec un Tony Curtis épatant et du plomb dans la tete ressemble effectivement à un bon Stallone période 80's.

#28752 16-11-2014 00:37

neo2011
Membre

918H4OD7tvL._SL300_.jpg

Que dire de cet "ovni cinématographique"? au départ je m'attendais en ayant la bande annonce à une "parodie" de western à la sauce Leslie Nielsen. mais pas du tout !
Certes, les gags plus ou moins graveleux et les séquences cocasses sont au rendez vous mais plus que ça, le décalage entre les personnages (mention spéciale aux "guests" les plus improbables... pas de spoiler...je vous promets...) et l'histoire n'est jamais de trop...et on est surpris de se laisser emporter par un scénario plus qu'honorable pour ce genre de film.

bon moment et bon divertissement pour ma part.

A noter une sublime image pour cette édition et des décors magnifiques !!!

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#28753 17-11-2014 01:09

langeikki
Membre

Le jour des Corneilles :

51-UkLvX1vL._AA160_.jpg

Une belle fable comme je les aime et qui ne dépareille pas avec les tout meilleurs films d'animation européens. Le jour des Corneilles nous régale et se démarque assez prodigieusement des Blockbusters U.S par de magnifiques crayonnages délicats et bienveillants, par son folklore nous rappelant que la nature, les animaux et les hommes sont co-existants et aussi par la douceur cottoneuse qui nous enveloppe en déroulant les pages de ce conte existentialiste et initiatique de la meilleure eau. Impossible d'ailleurs de ne pas oser la comparaison avec certaines œuvres d'Hayao Miyazaki dont Jean-Christophe Dessaint pourrait se réclamer ou tout du moins se dire avec fierté qu'avec ce film il a su le regarder droit dans les yeux en lui rendant le meilleur hommage possible.

L'Europe et la francophonie nous saluent bien bas en nous livrant ici un petit bijou recommandable sans conditions a tout les amoureux de l'animation et de l'enfance.

Dernière modification par langeikki (17-11-2014 01:13)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#28754 17-11-2014 01:17

diez
Banni(e)
Site

L'étrange histoire de Benjamin Button

J’apprécie pas mal le film, pour une fois Fincher utilise bien la longue durée de son récit. Brad Pitt et Cate Blanchett sont à tomber, le travail de maquillage encore plus, c'est assez exceptionnel et bluffant. Une belle histoire d'amour, mais qui manque tout de même de souffle, pas assez d'émotion.

C'est un peu ce que je reproche au cinéma de Fincher. Il s'empare de belles histoires, mais son style est très impersonnel, ça se ressent également ici. On aurait envie d'être embarqué, mais depuis Fight Club, j'ai du mal à retrouver la fraîcheur de son début de carrière.

Assurément à voir pour l'originalité du texte et toutes les qualités qui en découlent. Un beau film.

Un excellent blu-ray

#28755 17-11-2014 13:23

dou59
Membre

Au contraire, diez, je trouve pour ma part que Fincher a su etre intelligent car il y a beaucoup de passages casse gueules dans l'histoire d'amour entre Brad Pitt et Cate Blanchett et sur le coup il réussi à rendre cela crédible et c'est vraiment un tour de force à mes yeux tant cela aurait pu tourner au ridicule avec un autre réalisateur à la barre, résultat l'émotion de ces passages passe fort bien.

#28756 17-11-2014 13:39

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Incendies

Un peut long à ce mettre en place et a comprendre ce qu'on a à l'écran, mais on s'y fait vite et on tombe sur une histoire prenante. Le seul défaut c'est la fin, alors que c'est également le dénouement final surprenant. [spoiler]Je me suis dit, toute cette enquête à l'étranger pour rien, la mère disait qu'elle avait vue son fils qui est son propre bourreau au Québec, y aurait pas eu cette enquête longue dans un pays inconnu pour ses enfants.[/spoiler] Alors, oui, le film aurait été divisé par deux, on aurait vue que la moitié du film, la plus importante selon moi et qui aurait mérité plus de temps, et ça n'aurait pas été plus mal. Attention, pas mal de scènes chocantes.

L'image est sublime 10/10

Tout comme le son, qui est une VO, ça parle moitié en Français, moitié en arabe.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (17-11-2014 13:40)

#28757 17-11-2014 18:17

Pipin59
Membre

Vu également ce week-end, j'ai été pris dans l'histoire ayant envie de savoir comment ca ce finirait, passer un tres bon moment

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#28758 17-11-2014 20:16

Maitre du Capricorne
Membre
Site

j'ai pensé la même chose pour les années 90, ça ne sert à rien, c'est laid et ça n'indique jamais qu'on est dans les années 90.

#28759 17-11-2014 21:08

Magyalmar
Banni(e)

Mouais, choix vraiment étrange.

J'ai lu que le film a été raccourci de 45 minutes pour la sortie en salles et en vidéo. Je me disais bien que les séquences s'enchaînaient bizarrement.

#28760 18-11-2014 01:12

kub57
Membre

Parkland
Les petits à cotés de l'assassinat de Kennedy. Bonne interprétation. A voir Bon BD.

Grand piano
Le pitch semble idiot, tout le film l'est. Le BD souligne une belle image trop peu nuancée.

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB