#5501 26-11-2014 10:57

Clement1138
Membre

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Moi au contraire je suis assez emballé. Quand j'ai vu le truc je me suis dit c'est EXACTEMENT ce que serait un parc d'attraction pour dinosaures !

C'est bien dans l'esprit du 1er film je trouve, on verra !

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#5502 03-12-2014 09:57

Clement1138
Membre

Les critiques du dernier Hobbit sont plutot tres élogieuses. Tous s'accorde à dire (meme ceux qui ne sont pas fan des précédents films) qu'il s'agit du meilleur volet.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005

#5503 03-12-2014 10:15

GregBond007
Membre

J'espère parce que c'est pas bien compliqué de faire mieux.  lol

#5504 03-12-2014 10:25

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Même en étant le meilleur volet, cela n'arrive pas au chevilles de LOTR.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#5505 03-12-2014 10:27

yannickv
Membre

Tu l'as déjà vu en avant-première ? big_smile
Laisse lui le bénéfice du doute  wink

Dernière modification par yannickv (03-12-2014 10:27)

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#5506 03-12-2014 10:31

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Non, pas vu, mais les deux premiers ne volaient déjà pas haut donc...  ]:D

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#5507 03-12-2014 11:02

Clement1138
Membre

Je comprends que ce ne soit pas comparables avec les monument de LOTR mais bon faut etre difficile pour trouver ces films tres mauvais ....

Mais bon je les ai déja défendus plein de fois ces films je vais pas recommencer  tongue

#5508 03-12-2014 11:59

Clement1138
Membre

Plusieurs annonces ce matin :
- la BA du prochain Terminator arrive jeudi.
- la 2eme BA de Star Wars sera diffusée avant Avengers 2
- Suicide Squad est confirmé pour 2016 avec Margot robbie, Will Smith, Jared Leto (confirmé en Joker donc)

#5509 03-12-2014 12:12

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Clement1138 a écrit :

Je comprends que ce ne soit pas comparables avec les monument de LOTR mais bon faut etre difficile pour trouver ces films tres mauvais ....

Mais bon je les ai déja défendus plein de fois ces films je vais pas recommencer  tongue

je ne trouve pas justement vue les longueurs insuportables dans les 2 1ers qu'il faut etre difficile pour les trouver mauvais. perso, on peut quasiement enlever la moitier des 2 films pour que je puisse ne pas les trouver parfait mais correctes et regardables, c'est ce qu'on doit faire au montage normalement.

je ne m'attendais pas à avoir aussi bon que lotr, mais à se point plus mauvais, je n'aurais jamais imaginé cela. la grande erreur et d'avoir voulu/obéi à Warner pour faire aussi long que lotr.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#5510 03-12-2014 12:22

Clement1138
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :
Clement1138 a écrit :

je ne trouve pas justement vue les longueurs insuportables dans les 2 1ers qu'il faut etre difficile pour les trouver mauvais. perso, on peut quasiement enlever la moitier des 2 films pour que je puisse ne pas les trouver parfait mais correctes et regardables, c'est ce qu'on doit faire au montage normalement.

je ne m'attendais pas à avoir aussi bon que lotr, mais à se point plus mauvais, je n'aurais jamais imaginé cela. la grande erreur et d'avoir voulu/obéi à Warner pour faire aussi long que lotr.

Dans ce cas il faut couper la moitié de Tarantino, Kubrick, de quasi l'intégralité des séries....

Pas un bon argument en ce qui me concerne. Surtout que ces longueurs qui sont pour toi un défaut sont pour moi une qualité ...
Plein le dos des films style MARVEL qualibrés avec toutes les péripéties qui tombent toujours au meme moment du film etc etc ...

#5511 03-12-2014 13:04

GregBond007
Membre

Les longueurs ne me gênent pas, bien au contraire puisque j'attends l'intégrale de la trilogie en version longue.
C'est juste que... je ne sais pas... pas crédible, scènes mal réalisées, les nains sont pas réalistes et j'en passe.
Hâte de voir le dernier mais rien à voir du tout avec LOTR qui reste une des meilleures trilogies de tous les temps.

#5512 03-12-2014 13:15

Clement1138
Membre

Les points que tu cites, j'arrive déja mieux à comprendre. Le coté carton pâte est clairement souhaité mais apres c'est le principal défaut du film selon moi.

Jackson a voulu rester dans le domaine du conte, mais je regrette l'époque de LOTR, ici le rendu des gobelins et orcs n'est pas satisfaisant.

#5513 03-12-2014 13:37

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Clement1138 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Dans ce cas il faut couper la moitié de Tarantino, Kubrick, de quasi l'intégralité des séries....

Pas un bon argument en ce qui me concerne. Surtout que ces longueurs qui sont pour toi un défaut sont pour moi une qualité ...
Plein le dos des films style MARVEL qualibrés avec toutes les péripéties qui tombent toujours au meme moment du film etc etc ...

Perso, je vois pas le rapport avec les tarantino et les Kubrick, j'ai pas ce sentiment de longueur inutile et de rajout pour combler le temps imposé.

C'est le miens et c'est ce qui les rends mauvais pour moi, c'est aussi simple que ça. Je ne donne que mon avis et elle n'engage que moi, aller dire que mon avis est mauvais, la je ne peut pas l'accepter. Tu as le droit d'aimer ces longueurs, personne ne te dira le contraire, moi c'est l'inverse et c'est ce qui pourri carrément les films. Je ne vois pas pourquoi je serais plus difficile qu'un autre et que mes arguments seraient moins bons que d'autres.

Je ne comprend pas de toute façon l'interet de défendre un film, il n'a pas a être défendu contre des avis négatifs, ton avis est positif et suffit largement mais ne vaut pas plus que mon avis négatif.

#5514 03-12-2014 13:57

Clement1138
Membre

Je n'ai pas dit que tes arguments étaient nuls ou que ton avis ne comptait pas, ou moins que le mien. Il faut se détendre une minute  wink

je dis juste qu'il faut présenter des arguments correspondants aux films que l'on critique. C'est comme de reprocher a Star Wars de se passer dans l'espace  big_smile .

Le film est long parce qu'il y a matière à raconter (contrairement à ce qu'on dit ... comparer le nombre de pages d'un bouquin à une durée ou un nombre de films est stupide, la narration n'a rien à voir entre les 2 arts).

Je soulevais donc ici le fait que tu parles de longueurs alors que ces mêmes longueurs existent dans chaque épisode de LOTR. Elles sautent peut etre moins aux yeux mais elles sont présentes.
Des films avec autant de personnages sont obligatoirement long ou alors on ne s'intéresse réellement à aucun. Jackson préfère développer tout le monde.

Pour que ce soit moins long il faudrait carrément couper l'intégralité des scènes de certains ! Dans la majorité des films de divertissement maintenant, la psychologie des personnages fait un 180° en 1h28 sans explications ou nuances.

Il n'y a pas pour le hobbit de temps imposé... Jackson a le pouvoir de faire un peu ce qu'il veut. Il sait ce que les fans attendent, il en profite et s'amuse ! Il blinde ses films jusqu’à ras bords parce qu'il est généreux dans ce qu'il entreprend.

#5515 03-12-2014 14:20

Mimizan
Membre

pour ma part les 2 films sont identiques... on se fait capturer on se libère et on s'enfuit... rebelotte... encore et encore, je trouve ça trop répétitif. Après ça m’empêche pas de l’apprécier ^^

#5516 03-12-2014 14:27

GregBond007
Membre

Ce qui m'a le plus faire rire, c'est que les nains ont fait tout ce chemin, cherchent la serrure 5min et abandonnent comme des ****  O:)

Dernière modification par GregBond007 (03-12-2014 14:27)

#5517 03-12-2014 14:38

Maitre du Capricorne
Membre
Site

mooueh, je ne suis pas convaincu qu'il n'a pas été poussé pour le faire en 3 film alors qu'il était prévu en 2.

Perso, je n'ai vue que les version cinéma, je trouve juste que la moitiés ou presque des films sont en trop et ne servent à rien. c'est aussi simple que ça. ça m'ennuie et c'est ce qui fait que je n'aime pas ces films. Lotr en version longue, ça à beau être plus long, je ne m'ennuis jamais et je n'ai jamais l'impression d'avoir des passages inutiles. Ici, on a 2 films sur 3 qui se finissent sur rien en fait, alors qu'en 2 films, ça passait largement et on oubliait les passages inutiles. Après libre à lui de faire des version longues et de les ajouter. Désolé si ça te choque mais pour moi, autant le premier j'ai quand même finit par prendre du plaisir mais j'ai quand même failli arrêter bien avant, autant le 2ème m'a tellement ennuyé que quand ça devient enfin intéressant, j'ai plus trop envis de suivre, pour moi c'est un gros ratage complet. Je ne pense pas que le 3ème sauvera le tout, il pourra être bon pour moi, c'est possible, mais la saga du hobbit est déjà raté avec les 2 premiers.

Je suis détendu, t'inquiète pas, on peut débattre sereinement. wink  mais c'est toi qui avance que mes arguments n'en sont pas de bons (les longueurs que je ressent comme des passages inutiles au récit) et qu'il faut être difficile pour trouver ces films mauvais. Je ne suis pas d'accord la dessus, je ne me concidère pas comme difficile. Je préfèrerais avoir ton avis et adorer ces films, mais ce n'est pas le cas c'est tout. Je comprend tout à fait que tu ais du mal à comprendre mes arguments surtout si ces longueurs sont pour toi des avantages, perso j'ai du mal aussi à comprendre qu'on apprécie ces films comme ça.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (03-12-2014 14:44)

#5518 03-12-2014 14:39

Clement1138
Membre

GregBond007 a écrit :

Ce qui m'a le plus faire rire, c'est que les nains ont fait tout ce chemin, cherchent la serrure 5min et abandonnent comme des ****  O:)

Je m'étais fait la meme remarque oui !

#5519 03-12-2014 14:39

yannickv
Membre

Ils abandonnent car ils pensent que le délai pour ouvrir la porte est écoulé  wink

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#5520 03-12-2014 14:47

Clement1138
Membre

mooueh, je ne suis pas convaincu qu'il n'a pas été poussé pour le faire en 3 film alors qu'il était prévu en 2.

Perso, je n'ai vue que les version cinéma, je trouve juste que la moitiés ou presque des films sont en trop et ne servent à rien. c'est aussi simple que ça. ça m'ennuie et c'est ce qui fait que je n'aime pas ces films. Lotr en version longue, ça à beau être plus long, je ne m'ennuis jamais et je n'ai jamais l'impression d'avoir des passages inutiles. Ici, on a 2 films sur 3 qui se finissent sur rien en fait, alors qu'en 2 films, ça passait largement et on oubliait les passages inutiles. Après libre à lui de faire des version longues et de les ajouter. Désolé si ça te choque mais pour moi, autant le premier j'ai quand même finit par prendre du plaisir mais j'ai quand même failli arrêter bien avant, autant le 2ème m'a tellement ennuyé que quand ça devient enfin intéressant, j'ai plus trop envis de suivre, pour moi c'est un gros ratage complet. Je ne pense pas que le 3ème sauvera le tout, il pourra être bon pour moi, c'est possible, mais la saga du hobbit est déjà raté avec les 2 premiers.

Je suis détendu, t'inquiète pas, on peut débattre sereinement. wink  mais c'est toi qui avance que mes arguments n'en sont pas de bons (les longueurs que je ressent comme des passages inutiles au récit) et qu'il faut être difficile pour trouver ces films mauvais. Je ne suis pas d'accord la dessus, je ne me concidère pas comme difficile. Je préfèrerais avoir ton avis et adorer ces films, mais ce n'est pas le cas c'est tout.

Je disais que je comprenais pas pourquoi c'était des défauts dans le hobbit selon toi mais pas dans LOTR.

Mais pas de soucis bien sur, j'ai cru que t'étais sur la défensive alors que j'attaquais aucunement ! Pas de probleme  wink

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB