Vous n'êtes pas identifié(e).
Une fin un peu olé olé... Mais justement... Peut être pas tant que ça si tu la vois d'un tout autre œil !...
Va faire un tour sur la page 4 de l'analyse du film proposée par Oblikon (pas défendu par la charte j’espère - je connais ce site que pour ses analyses de film en particulier celle d'Inception qui fait bien le tour des différentes théories)
Moi c'est plutôt comme ça que je vois la fin du film (j’étais content de voir que je n'étais pas tout seul)
http://oblikon.net/analyses/interstella … e-c-nolan/
(bien-sur c'est du 100% spoiler)
Je vais me prendre le temps de tout lire, mais ce genre de théories sont est peu too much. Les solutions les plus évidentes sont souvent les plus justes.
Astérix Le domaine des dieux
Jolie réussite. Garder l'esprit de l'original sans doute mieux que toutes les autres adaptations en restant moderne. Avec des hauts et des bas, pas facile de maintenir l'allure des meilleurs moments. Même le look pas très engagent au vu du FA est agréable.
GREED is EVIL + AvoId
La French
Bon film mais que j'ai trouvé un petit peu fade. Ce film est bon, on ne s'ennuie pas malgré les 2h15, mais je trouve qu'il ne dégage aucune émotion. Il se laisse regarder et on s'en va. Aucune scène au dessus des autres, pas vraiment de tensions, puis c'est parfois surjoué. A voir un dimanche soir sur TF1.
Dernière modification par Joss (09-12-2014 18:50)
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Nos enfants
Terrible question que pose le film. Que feriez vous si vos enfants commettaient un acte atroce, irresponsable. Peu-être pas comme vous pensez vous connaître. Jusqu'à un final...
Tout tend a ce final possible dans la relation que noues les personnages. Une des grandes forces du film c'est de montrer ces liens évoluer peu à peu
Une bonne place, forcément, est donner aux acteurs, mais la réalisation, depuis la première scène en coup de point (et un beau cadre dans le cadre) est toute à son sujet. Assurément à voir.
Ivano De Matteo, réalisateur
Dernière modification par kub57 (12-12-2014 12:37)
GREED is EVIL + AvoId
Hunger game 3
Je suis sorti mitigé du film malgré le fait que j'ai adoré le début de cette saga... Ce volet, je l'ai trouvé très peu accrocheur et trèèèèèès long, manquant énormément d'actions. Je que ce que je dit est nécessaire puisque qu'il place la révolte et prépare la seconde partie mais j'étais plutôt déçu.
Gone girl
A mon avis, pas le meilleur film de Fincher... J'ai adoré mais je me demande quand même pourquoi c'est si long ? 2 h 30 en même temps c'est nécessaire mais au bout d'un moment je trouve qu'on décroche forcément... Maintenant, je ne saurais pas dire quelle partie me parait la plus interminable car tout parait à peu près nécessaire quand même... Rosamund Pike est excellente ! Son nom ne me disait rien et pourtant vraiment pas mal...
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub
Le Hobbit 3
Je suis malade alors je vais faire court. Si on regarde les 3 à la suite, il doit être nickel et considéré comme LA scène de la bataille finale. Mais pris seul, c'est too much, ça s'arrête jamais. Le Hobbit n'arrive vraiment pas à la cheville de LOTR.
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées
J'ai beaucoup aimé. Les 2h20 du film passe très vite grâce aux nombreuses scènes d'action du film et à la bataille finale qui est assez longue. Le retour de certains personnages du Seigneur des Anneaux m'ont bien fait plaisir. On peut cependant reprocher au film le manque d'âme de la bataille finale et aussi [spoiler] le cas Smaug qui est expédié en 10 minutes au début du film et on se dit qu'ils auraient pu rajouter ces 10 minutes lors du 2ème volet et on se sent un peu manipulé avec cette fin du 2 qui oblige le spectateur lambda a venir voir le 3ème.[/spoiler].
C'est quand même tres bon et quel plaisir de retrouver cet univers fantastique.
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Le hobbit: La bataille des cinq armées vf beurk 3DHFR+
Le décevant n° 2 promettait, par son plan final, quelque chose de grandiose.
Le cracheur de feu n'est en fait qu'un orgueilleux bavard, le corbeau de la fable, une pauvre allumette mouillée, moins dramatique (de mémoire) que Elliot le dragon. Ces quelques brèves minutes qui lui sont consacrées seront à l'image du reste du métrage.
Vite fait mal fait.
Ellipses, apparitions caméos - juste un petit coucou bien vain dans ce scénario écrit sur un bout de nappe - , déplacements mystérieux de personnages pendant les batailles pour ceux qui ne possèdent pas l'anneau. Des choix d'un roi plutôt cyclothymique que shakespearien, dont personne ne songe à remettre frontalement en cause. Des batailles vus et revus, résolus avec une poignée de nains ou en un battement d'aile... De l'émotion qui effleure à peine. Des fx qui n'ont pas bénéficié de longs mois de post-prod et des évidentes lacunes du second. Pas vraiment de résolution, ni d'enjeux réels parce que sans adversaires dignes.
D'une grande mollesse générale, cette épisode n'aurait dû être que le bonus vidéo des 2 premiers. Bonus qui ne devraient pas manquer dans une prochaine vl...
Des petites choses sauvables tout de même: 2 belles bastons contre orques malgré des plans too much, une arrivée d'aigles [spoiler]qui règle le compte d'une 5e armée en un plan[/spoiler], 2h24 qui passent heureusement vites POINT
Un HFR moins immersif, moins vidéo (j'ai pris du recul en m'éloignant de l'écran cette fois) qui demande un retour (enfin pas trop) rapide vers Pandorra, seule véritable + techno du film - la 3D délicatement efficace en HFR mais pas vraiment utile.
Je serais vous, j'attendrais, tranquille, la vl en BD.
P. Jackson nous présente son film
Euh Yves Yersin nous présente son film
Les petites fugues
Ressortie nationale. Une lenteur (toute Helvète confirmée) revendiquée, même si regrettée a postériori, par son réalisateur en réponse au, déjà, hachage des films us de 79 mais qui ne toucheras pas une image de son film.
Jolie petit film post mai 68 (ou plutôt mai 70 Suisse...) doux amer, constamment drôle et souvent poétique avec le remarquable Michel Robin.
Ou comment trouver plus de plaisir, simple, que dans un gros machin NZ.
Dernière modification par kub57 (12-12-2014 12:42)
GREED is EVIL + AvoId
LE HOBBIT LA BATAILLE DES CINQ ARMEES
alors déjà un conseil...regardez le 2ème volet juste avant pour bien faire raccord avec le 3ème et vous n'aurez pas cet impression de rupture et de déséquilibre niveau scénario.
ce volet est vraiment riche en tout point (trop diront certains...) mais le résultat est à la hauteur de la première épopée du HOBBIT.
et concernant la bataille jugée trop longues, rassurez vous, Jackson a eu l'intelligence de la scinder par des scènes plus "psychologiques"
[spoiler]le syndrome du dragon qui atteint THORAIN par ex. ou bien la recherche de L'ARKEN STONE...[/spoiler]
bref, du grand spectacle qu'il ne faut surtout pas séparer des 2 autres volets pour la critiquer...
Pour moi LA TRILOGIE LE HOBBIT se juge tout en 1. et c'est réussi
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Hunger Games : La Révolte partie 1.
Un film qui a le cul entre deux chaises, peut-être dû au fait d'avoir diviser le bouquin en deux films. Résultat, le métrage mélange de belles séquences intéressantes et d'autres moins, qui sont étirées sans raison. Un film moyen au final, sûrement le moins bon de la saga pour moi. J'espère un dernier volet d'un meilleur niveau ....
Paddington
Passé le fait qu'un ours soit accepté comme tout un chacun (du coup plus facilement que certains êtres humains) et quelques scories liés à un "film jeunesse" l'ensemble de la prod est remarquable, au dynamisme digne des meilleures comédies. Au pire, accompagnez un enfant de votre entourage comme caution, vous devriez y prendre autant de plaisir que lui.
GREED is EVIL + AvoId
Les Pingouins de Madagascar.
Vu avec mon fils de 6 ans qui à bien aimé. J'avoue avoir passé également un bon moment grâce à cette bande de pingouins franchement drôles. Ça mérite un coup d'œil !
La liste des films à aller voir avec les enfants pendant les vacances s'allonge : Asterix, Paddington, Les pingouins de Madagascar...
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Charlie's country
Pas simple la vie des natifs d'Australie. Un face à face de deux civilisations qui ne se comprennent tjs pas. La perte des traditions et d'un mode de vie qu'apporte un état qui choisie la cure en dernier recours pour atténués des maux qu'elle engendre, des solutions palliatives plutôt que la prévention. C'est le sujet de ce beau film contemplatif, plus pour donner la mesure de la situation que pour se regarder filmer. Pas sans résonances avec la vie de son interprète principal (prison pour consommation d'alcool - certains aborigènes en ont l'interdiction formelle - attachement à la reine d'Angleterre !), D. Gulpilil, "célèbre" acteur aborigène de La randonnée (Walkabout) et La dernière vague. Un cri de rage contenu, non sans humour, celui du désespoir.
Rolph De Heer
Gaby baby doll
Sans réelle histoire mais constamment loufoque, cette comédie un rien Tatiesque (la musique le souligne à certain moment) opère comme un charme.
Sophie Letourneur qui a essayé de régler ses problèmes de matelas avec ce film.
Dernière modification par kub57 (17-12-2014 17:04)
GREED is EVIL + AvoId
Dumb And Dumber To
C'est avec une légère appréhension que je retrouvais Harry et Lloyd pour de nouvelles aventures.
20 ans après... Ce second volet est il à la hauteur de son illustre prédécesseur ?
Il n'égalera pas le premier mais c'est une très bonne pioche.
Mes doutes se sont envolés dès les premières minutes du film tant c'est un réel plaisir de revoir ces deux imbéciles !
Peut-être pas aussi déjanté que le premier, un poil plus sage, mais une bonne partie des gags font mouche, grâce à la performance géniale de Jim Carrey et de Jeff Daniels..
Ce n'est pas le plus grand film comique de ces dernières années mais cette suite reste plus qu'honorable par rapport au premier opus.
Bref, je me suis bien poilé et ça fait un bien fou !
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Timbuktu
Loin de tout manichéisme, le film pointe l'absurde et l'horreur de lois djihadistes (la partie guerrière, seule retenue) qui s'invitent de force a une population qui ne demandait qu'a vivre sereinement dans la paix et avec foi.
Sissako met en scène des rétrogrades multi-éthniques qui connaissent, utilisent et jouissent de la modernité qu'ils combattent. Interdiction de jouer au football tout en connaissant les championnats, lapidation pour adultère tout en convoitant la femme de son prochain... Interdiction de chant et musique, même à la gloire d'allah, de porter des pantalons long, obligation aux femmes de porter gants et et chaussettes en plus du voile...
Fin. Un peu trop parfois. La poésie vient s'inscrire de manière maladroite comme avec ce match sans ballon, cette danse qui viens de nulle part.
Mais les idées sont fortes, tout comme les plans, photographie et cadrages, magnifiques.
A voir ne serais-ce que parce qu'il propose une autre moyen de montrer des choses terribles, sans effets appuyés.
Le temps des aveux
Wargnier nous propose une page d'histoire, un témoignage d'une autre horreur de non-démocratie, celle des Khmers rouges. Manque un souffle que le réalisateur avait dans des films plus simple. Limite de ce "beau" film sur le pardon.
Les pingouins de Madagascar
Le syndrome Dreamworks à pomper les films Pixar (les films d'insecte, de poissons...) semble à l'œuvre ici aussi. Avec un peu plus de nuance. On prend des personnages maison pour faire un spin off wtf qui louche sur le déjà décevant Cars 2 avec son scénar d'espionnage. Le début sur le banquise est prometteur, le reste est propose un enchaînement trop rapide, mais sans rythme, de séquences souvent idiotes. La technique n'est pas top non plus. C'est un travail de tacheront. Une sortie sur grand écran des épisodes tv des pingouins, certainement.
Allez voir Paddington pour un vrai bon spectacle pour tous.
GREED is EVIL + AvoId
Dumb et dumber de
Ils sont de retour, avec les Farelly. Ce n'est pas fin, c'est cela qui bon. Un peu plus d'inventivité dans la réalisation ou dans la caractérisation de personnages tiers, marque habituelle des Farelly aurait été appréciable. Le rythme est là et l'on prend bcp de plaisir a suivre ces idiots. Le gag post générique est présent.
Coming home
Joliment filmé, ce mélo assez sobre se répète un peu trop. La critique de la chine révolutionnaire avec son endoctrinement est plus intéressant bien que classique. Un retour de Yimou sans éclat.
GREED is EVIL + AvoId
Whiplash
Sgt Hartman play jazz
Enervant: le scénario qui use un peu du contre pied que l'on sent venir, un rien conscient de la -quasi du coup- maitrise de l'écriture.
Tout le reste: fucking awesome, un bon beau film hyper rythmé que l'on ressent comme des basses profondes pour rester dans le registre musical. Une petite claque à chaque notes de cet opus SM entre "maitre" et élève d'une dureté inouie.
Pas faux donc l'idée, réussie, de vouloir "montrer la musique comme quelque chose de physique" Ça sue, saigne et prend aux tripes. Le western et le jazz sont les deux seuls art typiquement américains, dixit C. Eastwood, et le cinéma us le meilleur du 7éme art (par apparition, #1 pour de vrai), dixit moi. Whiplash donne le meilleur de la sensation qu'offre le ciné (montage en tête) et de jazz live en live (même cela n'en est pas).
Le plus des insultes les plus outrageusement drôles depuis FMJ (depuis 27 ans !).
Bon il y a encore plein de sorties à voir ce mois-ci, mais il y a fort à parier que Whiplash en soit le top.
GREED is EVIL + AvoId
Exodus : Gods and kings
Peu d'émotions hormis lorsque Moïse fond un foyer où le personnel l'emporte sur le général. Mais là aussi tout reste du copier/coller de ce que Scott à déjà fourni avec plus d'entrain dans Gladiator. Car même le spectaculaire est réchauffé ici. Mis à part le début de l'attaque des crocros les 7 fléaux d'Egypte sont expédiés et ressemblent à quantité d'autres catastrophes vues ailleurs par ex. Bavarde, l'histoire n'accroche jamais vraiment. Un film sans passion aucune.
La famille Bélier
Les 3 actrices principales et Elmosnino sont les atouts du film. Plaisant sans plus, le cul entre deux chaises entre comédie assez fade avec quelques bons moments parsemés dans des répliques, un coté "humain" (handicap, ruralité, adolescence) mixé avec plus ou moins de bonheur et une mini success story surfant sur les the voice et compagnie avec des version chorale de Sardou in extenso (pendant des heures !) pour remplir (?). Le premier plan est jolie, le reste est fade comme une comédie fr lamda. Finalment peut original à bouffer à tous les rateliers, ceux des sucés calculés qui marchent à la tv ou dans les comédies héxagonales récentes.
GREED is EVIL + AvoId