Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi je collectionne les steelbooks, et je les ai tous ouverts. En effet je les collectionne parce que j'apprécie les objets, donc pour en profiter pleinement, je dois les ouvrir, et je les expose dans ma bibliothèque. A moins que l'on sache d'entrée de jeu que l'on revendra sa collection, mais dans ce cas c'est plus un investissement qu'une collection.
Tout pareil
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Moi je les revendrais jamais. Vous êtes fou mais sa me fait mal de les ouvrirs. Je vais essayer lol
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
Si t'as pas l'intention de les revendre un jour, quel intérêt de les garder scellés ?
Si ils ont une valeur sentimentale, même ouvert ils devraient pas se détériorer en étant bien protégés (et tu pourra les admirer sous toutes les coutures). Fais-toi plaisir , les films sont fait pour être vus ou alors prends l'amaray pas cher en plus.
Après tu fais ce que tu veux, j'ai le Thor Fnac ou les Iron man Play par exemple qui sont restés des mois sous cello, mais j'en avais assez de pas pouvoir les mater alors je les ai ouvert et ils se portent bien.
Dernière modification par t-tèf (12-12-2014 11:50)
314 blu-ray dont 70 steelbooks
Mes blu-ray
Pour moi la seul raison de garder un steel scellé et de pouvoir spéculé sur une édition limité voir de faire des échanges... Sinon je ne vois aucun intérêt...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Je collectionne encore un peu et j'ouvre tout pour profiter et si je revends pour telle ou telle raison je sais que la valeur est divisée mais je m'en fou pour moi le but n'étant pas d'augmenter la valeur de ma collection pourtant par ex pour les Marvel je suis pas obligé d'ouvrir puisque j'ai le coffret phase 1 mais voila je veux profiter de l'artwork interne etc.
le tout est de bien les protégé apres chacun apprécie comme il veut sa collection, j'ai un ami il ouvre rien parfois il sait meme pas a quoi ressemble le verso
La par ex j'attends Les gardiens FS et Nova et bien des qu'il arrive hop j'ouvre
Dernière modification par Pipin59 (12-12-2014 12:43)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Moi j'ouvre parce qu'en plus de l'objet c'est aussi le film qui m'intéresse. Ceux qui sont encore scellés ce sont ceux pas encore vu.
Matos : TV : SONY Bravia KDL46EX500 | Lecteur : XBox One | Ampli : DENON AVR-2113 | Enceintes : Focal SIB Jet Black.
522blu-rays dont 204steelbooks (last : Wonder Woman - 19/10/2017)
Ma collection sur MyMovies
Pour moi la seul raison de garder un steel scellé et de pouvoir spéculé sur une édition limité voir de faire des échanges... Sinon je ne vois aucun intérêt...
il y a des collectionneurs qui concidèrent qu'un exemplaire scéllé (quel que soit l'objet collectionné) a plus de valeur non pas pour revendre mais parce que c'est plus rare. j'ai connue des collectionneurs de myth cloths qui achetaient en double pour avoir une scéllée et toutes jap juste pour un petit sticker.
Perso, je me fou pas mal de la valeur d'un produit que je collectionne, je n'achète que ce qu'il me plait et non ce qui est rare, mais je comprend ceux qui font cela.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Moi j'ouvre parce qu'en plus de l'objet c'est aussi le film qui m'intéresse. Ceux qui sont encore scellés ce sont ceux pas encore vu.
Tout pareil !
WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 -
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D LG BD660
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 - Lecteur Universel Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
Par contre la tu risques d'avoir des surprises, des boitiers vides, des Blu-ray endommagés ou carrément mal préssés. ça reste rare mais ça m'est déjà arrivé, moins souvent qu'en DVD mais quand même, je ne prend pas le risque, j'ouvre et je vérifie le disque.
Certains steelbooks US/CA ont des antivols sous forme de languette plastique collés au dos sous le blister.
Après trop longtemps, ça marque le boitier si on ne l'enlève pas...
Bon j'ai compris je vais ouvrir tout mes sb et les esseyer un par un et lse remettre dans une jolie pochette du coup ce soir c'est transformers 4 mais j'ouvre lequel j'ai les 3 ]:D
En tout cas je suis content de voir que je n'étais pas le seul a me poser cette question. Merci
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Moi il m'arrive d'avoir 2 éditions pour le même film, par exemple j'ai le SB d'un film, mais vu qu'il s'agit d'une saga j'ai aussi le coffret de l'intégrale, du coup je garde le SB emballé, sinon quand j'ai le film en une seule édition, SB ou pas, il faut bien déballer pour regarder le film
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Jack Reacher [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée exclusive Amazon.fr boîtier SteelBook]
Il revient souvent en promo celui là. Une exclu qui fait trop de fans apparemment malgré un bon film je trouve.
De mon côté, j'ouvre, je vérifie l'état du boitier, et des disques. Après , je les regarde quand j'ai du temps. Par contre, je n'aime pas du tout qu'on touche à ma collection des steelbooks, parce que ma petite amie a pris la reine des neiges en SB pour faire visionner à sa petite nièce, et l'a fait tombé sans exprès tout est cabossé ! La rage ! je disais que c'est mieux de mettre les disques dans les pochettes cartonnées format cd, comme ça, il y aura plus de surprise de casses...
perso, je ne prete pas les steelbooks et surtout on y touche pas.je range les blu ray dans un boitier vierge pour preter.
hihi moi je prête pas non plus mais même les amarays. En tout cas merci les amis j'ai fait lire a ma chérie vos message car a force elle commençait a me prendre pour un fou mais nous sommes plein de fous ]:D
J'ai ouvert la planète des singe en métal pack ben au final le rendu est très bon juste sa ferme moins bien que les SB.
perso, je ne prete pas les steelbooks et surtout on y touche pas.je range les blu ray dans un boitier vierge pour preter.
Idem... Sauf que je ne prête plus depuis que je suis obligé de courir après les prêts...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
bonjour 20% sur steelbook aussi sur zavvi.com 20STEEL
Le code ne fonctionne pas chez moi, suis-je le seul dans cette situation ?
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Non. j'ai essayé également.
Quelqu'un peut me dire si interstellar va sortir en steelbook? Et si oui où? Merci