Vous n'êtes pas identifié(e).
Saboteur (5e colonne) édition gb
Tout le talent d'Hitchcock dans un film passionnant malgré un scénario un peu facile. Sur grand écran, le BD de bonne facture, malgré une copie qui aurait pu être plus soigné, révèle les innombrables mattes et plans en studio.
Le terminal
Très loin d'être le meilleur spilgy, cette fable pas vraiment réaliste recèle d'une bonne interprétation et du talent du réalisateur. 2-3 plans en léger retrait sur ce beau BD.
GREED is EVIL + AvoId
Le terminal
Très loin d'être le meilleur spilgy, cette fable pas vraiment réaliste recèle d'une bonne interprétation et du talent du réalisateur. 2-3 plans en léger retrait sur ce beau BD.
C'est basé d'une histoire vraie pourtant
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.”
Jacques Prévert.
Piégé
Un soldat pose son pied sur une mine dans le désert pendant près d'une heure sur les 74 mn que dure le film. Pas filmé comme un pied, la tension reste constante, jolie exploit. A voir. Le BD est beau, seul quelques mouvements de caméra sur le reg trahissent le 50hz.
@maxicrash
"Basé sur une histoire vraie" effectivement, un cas arrivé à Roissy, déjà la réalité s'éloigne...
Dernière modification par kub57 (23-12-2014 14:30)
GREED is EVIL + AvoId
Captain America : le soldat de l'hiver
...me suis endormi devant, je crois que je me suis lassé du genre, alors quand le film ne sort pas du tout-venant je décroche ...ici scénar faiblard, pas de surprise, quelques scènes d'action sympas mais pas assez d'éléments pour faire un bon film...
Monuments men
Un pitch super attirant, un casting de rêve et puis pchittt...peu (pas) d'émotion, pas de souffle historique, pas de passion ... il y avait pourtant dans l'idée de suivre ce groupe d'homme de quoi faire une "Grande évasion" ou un"12 salopards" ...hélas le film ne décolle jamais et on se dit pas mal mais sans plus ...
Homefront
Un bon statham, là encore du vu et revu dans le scénar (c'est Stallone qui l'a écrit, donc du ultra classique) mais ce bon vieux jason fait le boulot.
Les gardiens de la galaxie
J'ai pas du tout accroché, j'en retiens juste un très beau méchant (Ronan) et dans les remerciements de fin de générique : la gare des Guillemins à Liège et la SNCB !!!!
La planete des singes: l'affrontement
Le film brille clairement plus par sa technique que par son rythme, bien trop lent à mon goût. Pour le reste, l'histoire reste passionnante mais trop plate et le titre français est vraiment mal choisi. Finir un film qui s'appelle "l'affrontement" en disant que l'affrontement arrive c'est complétement débile quand même...
La planète des singes, l'original
Un réel plaisir que de revoir ce classique dans de superbes conditions. Les maquillages restent bons et l'histoire plus que prenante. Le film est vraiment un grand moment de sf.
Riddick
Revisionnage et replaisir. Le film a plusieurs films en lui, une première partie riddick vs wild puis un pitch black revu mais bien vu! Encore une bonne série B signée Twohy, comme d'hab j'ai envie de dire. Un bon moment décomplexé!
Les gardiens de la galaxie
Film de l'année sans aucun doute pour moi, le blu-ray lui rend hommage. Un florilège de personnages forts, d'effets spéciaux excellents et le tout dans le fun. Le meilleur Marvel et un grand space opera, star wars 7 a du boulot.
Lucy
La boîte est très jolie...
ou comment qualifier un film pareil ?
Le début laisse augurer de bonnes choses avec un méchant sans pitié et un personnage féminin qui a tout pour devenir fort.
Donc là ça va, on se dit tiens Besson revient aux sources pour nous rappeler à son bon souvenir.
[spoiler]Puis l'histoire s'emballe se perd dans son concept. Même la façon de tourner change et on se retrouve dans un truc façon Taxi. Même les flics inutiles sont là et si y avait pas la tour Eiffel on se croirait à Marseille.
Mais revenons à l'histoire.
Là ça devient carrément du n'importe quoi de plus en plus mal joué (grosse erreur de casting pour le flic, et que fait Morgan Freeman là?), du farfelu genre final d'Akira mêlé à une succession d'effets spéciaux qui font patienter jusqu'à la 82e minute. Générique de fin.
[/spoiler]
Au final quel gâchis. J'y ai cru jusqu'à la moitié du film.
Dernière modification par mams (01-01-2015 19:28)
Lucy
La boîte est très jolie...
ou comment qualifier un film pareil ?
Le début laisse augurer de bonnes choses avec un méchant sans pitié et un personnage féminin qui a tout pour devenir fort.
Donc là ça va, on se dit tiens Besson revient aux sources pour nous rappeler à son bon souvenir.
[spoiler]Puis l'histoire s'emballe se perd dans son concept. Même la façon de tourner change et on se retrouve dans un truc façon Taxi. Même les flics inutiles sont là et si y avait pas la tour Eiffel on se croirait à Marseille.
Mais revenons à l'histoire.
Là ça devient carrément du n'importe quoi de plus en plus mal joué (grosse erreur de casting pour le flic, et que fait Morgan Freeman là?), du farfelu genre final d'Akira mêlé à une succession d'effets spéciaux qui font patienter jusqu'à la 82e minute. Générique de fin.
[/spoiler]
Au final quel gâchis. J'y ai cru jusqu'à la moitié du film.
Tout pareil j'ai décrochè a la moitier du film,vraiment deçu.
Idem, grosse déception pour ma part, c'est vraiment mauvais...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Idem ! pour moi besson est définitivement a éviter !
J'ai bien aimé moi
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Tu es bien un des rares à avoir apprécier...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Franchement, je me suis lancé emporté.
Par contre, le flic, je suis d'accord, aucun charisme.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Même avis que vous. 1ere partie réussi, tout le reste gâché.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Pour Lucy entièrement d'accord avec vous, un de plus
Je viens de m'enchainer Born 2 race V2 et Brick Mansions, bah les deux cassent pas des briques...
Born 2 race V2, dans l'enchainement du premier, sympa à voir une fois, sans plus. Vraiment pour ceux qui aiment les bagnoles, et encore...
Brick Mansions, j'ai halluciné ! Une mauvaise copie de Banlieue 13 par la société de production de Besson...
C'est à peu de choses près les mêmes scènes, avec certains acteurs qui rejoue leurs rôles (David Belle par exemple) mais avec les répliques qui ne tuent pas ! J'aurais pas pensé dire ça mais Banlieue 13 parait être un super film à côté ! Je ne le garde que parce que j'adore Paul Walker...
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub
Idem ! pour moi besson est définitivement a éviter !
Le dernier "bon" Besson est pour moi "the lady", ce qui laisse penser qu'il a encore du talent..
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Dumb & Dumber
Après tant d'années, quelle poilade, je me suis marré comme rarement devant une comédie US. Quelques gags ne fonctionnent plus mais ils restent rares, je me marrais même avant.
Par contre grosse déception pour l'image ou Métropolitan fait sa grosse fégnasse en reprenant le blu-ray US de 2007 qui n'avait rien de fabuleux et qui recadrait légèrement l'image. même si on ne perd pas grand chose, on perd quand même et ça ne doit pas exister en Blu-ray. L'image est trop douce, trop lissée pour faire partie d'un bon travail de restauration que je suis sur possible sur ce film. Mais non, on a certainement prix un vieux master retapé, ça se sent bien et le rendu est donc mauvais, avec des passages même SD. Le reste est supèrieur au DVD mais jamais n'arrive à éblouir par sa HD 5/10
Regardé en VF, et c'est pas trop mal. Même si j'étais moins regardant quand j'était môme, il faut bien avouer que le doublage est mauvais et colle pas trop avec le mouvement des levres des personnages principaux. ça m'a pas mal troublé par moment, pourtant les doubleurs sont bons mais ça ne va pas très bien avec les mouvements de levres par moments et c'est génant (la chanson du "petit navire"). Pour le reste c'est une agréable surprise.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
En import : invasion Los Angeles
film en VF DTS HDMA 2.0, nombreux bonus...
Film : 8/10
Blu ray : 8/10
.
L'ombre d'un doute box uk
Incontestablement Hitch sait joué du suspense et de l'humour. Un peu vieillot niveau scénario. BD plutôt bon, un peu en retrait par rapport a Sabotage, plus ancien et moins prestigieux, à cause d'une copie qui aurait pu être mieux nettoyée.
La corde
Pour un homme d'image, ce debut de box Hitchcock démontre des films bavards. Ici c'est très théâtral, et si Hitch loupe son pari d'en faire un plan séquence, la qualité de l'ensemble demeure grâce a certains plans et de bons acteurs. BD Propre avec l'impression que des contours rouge (sur les lèvres par ex.) ou verts dans certaines scènes vers la fin ( 1 ou 2 avants derniers chapitres) assez parasitant sur VP.
GREED is EVIL + AvoId
en import : short circuit
avec vraie VF en DTS HDMA 2.0
superbes images, le son est excellent
Film et blu ray : 8/10
.