Vous n'êtes pas identifié(e).
Justement, ils feraient encore un effort sur l'offre (qualité et prix) et la demande grossirait.
Souvent on fait dire n'importe quoi (= ce qu'on veut) aux chiffres.
c'est aussi de leurs faute, le recadrage pour certains films, le travails de restauration qui n'est pas toujours fait. 13 euros, je ne prendrais pas, j'en ai pas mal de cette collection, déçu par pas mal, agréablement surpris par d'autres.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Cette année j'ai du visionner 2 VOD sur ma box. Par ennui ou impatience. Mais faut pas être regardant sur la qualité de l'image...
tu as payé pour ça ? Perso, je ne payerais jamais pour du téléchargement ou du streaming.
J'ai pas honte d'avoir payé 5 euros pour voir un film à plusieurs à la maison, en effet.
Au moins j'ai ma conscience pour moi vis à vis du téléchargement illégal 8o
Je ne parle pas de honte, je te posais juste la question. Je suis contre le téléchargement illégale, mais je t'avourais que si le tout démat arrive, j'y passerais certainement.
tu ne trouves pas cela cher 5 euros pour un seul visionnage avec la qualité que tu as eu ?
Moi non plus, je ne vais pas payer pour quelque chose qui n'existe pas...
Je ne parle pas de honte, je te posais juste la question. Je suis contre le téléchargement illégale, mais je t'avourais que si le tout démat arrive, j'y passerais certainement.
tu ne trouves pas cela cher 5 euros pour un seul visionnage avec la qualité que tu as eu ?
Pour une disponibilité en quelques clics, par rapport à feu les vidéos clubs où fallait sortir pour chercher et ramener, 5 euros c'est pas dément. Surtout comparé à une place de ciné plein tarif pour 1 seule personne.
depuis que j'utilise netflix c'est vrai que je n'achète quasi plus de séries, pour ça je trouve ça top.
Faut dire que les séries je regarde et je revends
depuis que j'utilise netflix c'est vrai que je n'achète quasi plus de séries, pour ça je trouve ça top.
Faut dire que les séries je regarde et je revends
Pour les séries que je ne regarde qu'une fois (en dehors de breaking bad que j'adore par exemple) généralement je suis content de voir ça sur netflix.
Ou les petits films que je veux voir mais qu'une fois et qui ne méritent pas un achat.
Pour ça je trouve la vod top, sinon c'est sur que rien ne vaut un blu ray.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
c'est le prix que je trouve énorme. Un achat devrait couter 2 euros max (vue la qualité c'est déjà très cher) et la location 50 cents. Je pense que ça marcherais mieux. C'est pas moi qui paierais mais je suis sur que les majors gagneraient plus en en louant plus.
c'est le prix que je trouve énorme. Un achat devrait couter 2 euros max (vue la qualité c'est déjà très cher) et la location 50 cents. Je pense que ça marcherais mieux. C'est pas moi qui paierais mais je suis sur que les majors gagneraient plus en en louant plus.
La Vod peut etre considérée comme cher. Mais netflix pour 9 euros par mois vu le catalogue faut pas crier au scandale niveau prix.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
je parle de la VOD, que tu peut acheter ou louer. Netfix c'est à part, mais c'est pareil, tu ne trouves pas forcément ce que tu veut, tu peut payer 9 euros pour devoir repayer pour voir quelque chose qu'il n'y a pas sur Netfix. J'ai essayé gratuit, j'ai juste regardé quelques bouts de films, j'ai pas trouvé la qualité annoncé, j'ai arrêté la. Par rapport à la VOD actuellement c'est sur que c'est plus avantageux, mais ça reste du dématerialisé, et je payerais pas pour ça.
Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) a publié les chiffres finales pour 2014....
Les ventes de DVDs et Blu-rays ont chuté à 799 millions d'euros, soit -14% par rapport à 2013.
Ventes DVD en 2014 : 610,7 millions d'euros (-15,6%).
ventes Blu-ray Disc en 2014 : 188,3 millions d'euros (-8,2%).
Au total, 13 millions de blu-ray ont étés vendus.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
il y a pas que la vod en cause a mon avis mais aussi le téléchargement illégal
850 blu ray au 20 août 2019
aussi le téléchargement illégal
Plusieurs études indépendantes (donc pas financés par l'industrie) ont démontrées que ce n'est pas la cause.
Une étude du gouvernement suisses a même démontré que des téléchargements stimulent les ventes : http://boingboing.net/2011/12/03/swiss- … oadin.html
Dernière modification par xIT (20-01-2015 13:20)
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
mouais, le premier fautif c'est le prix qui ne baisse pas et même augmente et la baisse du pouvoir d'achat selon moi et pour le Blu-ray, même aujourd'hui, la restauration n'est pas toujours au top. La téléchargement n'est pas responsable tout simplement parce qu'une personne qui télécharge, ce n'est pas parce qu'il ne téléchargerait pas qu'il achèterait du DVD ou du Blu-ray et ce n'est non plus tout ceux qui téléchargent qui achetent les programmes qu'ils ont aimés.
Et ce n'est pas avec le problème qu'on a avec les premiers Blu-ray sortis que ça va s'arranger.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (20-01-2015 13:34)
Avec Internet.
Beaucoup d'achat à l'étranger donc pas comptabilisé en France.
Autour de moi , beaucoup de gens sont encore aux DVD
La multiplication des chaines TNT, du Satellite avec pleins de film au programme.
Dernière modification par blackfoots38 (20-01-2015 14:12)
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
Chacun a ses motivations, mais pour ma part je suis de ceux qui téléchargent illégalement pour "tester" un film, et qui achète ensuite en BD ceux qui me plaisent, car il me semble inconcevable de regarder un film qu'on aime en format compressé. Ou alors, il faut télécharger un rip complet de 40 gigas, ce qui prend des plombes (voire des jours), ca ne vaut pas le coup.
Un de mes problèmes, c'est plutôt la disponibilité en BD après que je l'ai vu en téléchargement. Plusieurs obstacles: la "chronologie des médias", qui oblige à attendre au minimum 4 mois avant la disponibilité du film sur BD. Le zonage, qui empêche d'acheter un film sorti aux US mais pas encore en France, ou un film pas dispo en France. L'absence de plus en plus fréquente de vf ou de stf sur les BD étrangers. Parfois, tout ça se cumule, et il m'est arrivé d'attendre plus d'un an pour enfin avoir le BD stf d'un film que j'avais téléchargé un an avant. Et parfois, il n'y a pas de solution, le film que je veux n'est pas édité avec du français.
Et je regarde avec envie les beaux BD dudit film sur les sites étrangers, en me disant que jamais je ne l'aurai avec du français.
Et à cause de tout ça, et bien je me rabats faute de mieux sur mes téléchargements, en refaisant parfois moi même les sous titres.
Tout ça pour dire que nous sommes dans un système qui s'auto protège, éditeurs, télés, salles de ciné, chaque acteur de la chaîne tire la couverture à lui, et après ils vont se plaindre que le BD marche moyennement. Quand on supprimera la chronologie et les zonages, ca donnera peut être un peu plus de fluidité et donc de clients ...
Des chiffres de plus en plus désastreuses...
Les ventes de DVD et de Blu-ray reculent en 2014
A 609,68 M€, les ventes (TTC) de DVD reculent de 15,8 % par rapport à 2013. En dix ans,
les ventes de DVD en valeur ont pratiquement été divisées par 3 (-65,3 % par rapport à
2005). 77,07 millions de DVD sont vendus en 2014, soit 14,3 % de moins qu’en 2013 et
44,9 % de moins qu’en 2005.
En 2014, les recettes (TTC) du Blu-ray diminuent pour la deuxième année consécutive
depuis son lancement (-8,3 %) à 188,18 M€. Le Blu-ray n’a pas constitué le relai de
croissance escompté pour le marché de la vidéo physique. Les volumes vendus restent
stables par rapport à 2013 (13,09 millions de disques vendus, soit -0,6 %). La part de
marché du Blu-ray augmente chaque année depuis son apparition sur le marché en 2006.
En 2014, le Blu-ray représente 23,6 % du marché de la vidéo physique, contre 22,1 % en
2013 et 12,5 % en 2010.
Le rapport complet du CNC : http://www.cnc.fr/web/fr/publications/- … es/6743026
Dernière modification par xIT (21-04-2015 08:45)