Vous n'êtes pas identifié(e).
Fidelio, l'odyssée d'Alice
Très beau 1er film. Tout le thème principal est dans le titre, mais d'autres s'y accrochent de manière subtile comme la mondialisation des biens et des hommes, le deuil, les superstitions... Le travail aussi et ses rapports de force, part importante de ce film admirablement construit autour de son sujet singulier bien documenté. La réalisatrice vas directement à l'essentiel faisant vivre chacun des ses personnages, même un mort... Ce rajoute une belle photographie.
Que ce passe t-il avec les marins en mer ? Celui que suit Lucie Borleteau est une femme, en cet hiver, la salle devient plutôt chaude car la réalisatrice et son actrice y vont franco de porc. Son prochain devrait ce dérouler dans le milieu du striptease (j'aime ses copines...), à suivre avec un très gros intérêt.
Pas une AVP, mais une belle rencontre.
GREED is EVIL + AvoId
A most violent year
Dense
En dépit du deal initial qui semble annoncer de mauvaises augures et l'enchainement de tracas qui s'abattent de manière un peu appuyé sur cet "honnête" homme d'affaire, le film demeure remarquable. De ceux qui restent longtemps après la projection, ou des questions s'ajoutent quand à ce qui s'est passé, qu'elle est le degré de réalité de cette droiture revendiqué par le personnage principal, la manière dont les choses vont évoluées.
Très soft dans la violence visuelle, le titre ne ment pourtant pas. La violence est partout, dans l'actualité, dans les actes, les conséquences, les esprits. Tension quasi permanente.
Le film flirte avec les thèmes du Parrain 2. C'est dire ou est placé la barre.
Le dernier bon film de l'année? J'sais pas encore il m'en reste à voir. Celui-là frétille pour rentrer dans le top 10 de l'année.
GREED is EVIL + AvoId
Un petit dernier pour la route
Cold in july
2 films en 1 –3 avec un court passage plus accès comédie sans que cela ne nuit à l'ensemble. La première partie est là plus intéressante en nous proposant un personnage pas des plus sure avec ses doutes qui ce retrouve dans une position où en bon américain, son arme vas le protéger, enfin presque, qui le mènera vers une autre face de sa personnalité, celle qu'il a trouvé a son corps défendant et par la perte de son innocence.
La seconde partie devient plus classique, comme les éléments et les mentalités. La violence sourde plus en menace devient une partie de guérilla avec sa morale de sauvetage et punishment.
Très bien foutu et restant cohérent malgré le changement de ton le tout est bigrement jouissif. La première partie à même un petit goût du Halloween de Carpenter avec ses couleurs, le danger qui rode et un petit coup de musique -excellente sur tout le métrage.
Content de terminer l'année sur de très bons films.
GREED is EVIL + AvoId
Exodus : Gods and kings
Pas un grand film mais pas un navet non plus. J'y suis allé pour le duo Scott/Bale car les bandes annonces et affiches faisaient quand même très série B et finalement j'ai trouvé çà pas si mal. Peut être parce que je m'attendais à pire, mais je trouve que le film se laisse bien suivre malgré quelques longueurs, les décors sont superbes puis Christian Bale surnage le film. Pas une révolution, mais sympathique.
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Captives
Une belle daube ! Un des pires thriller que j'ai vu. Le réalisateur s'est complètement perdu dans son film, énormes ficelles scénaristiques, énormément d'incohérences, acteurs pas au niveau, bref très gros navet !
I'm BATMAN
Captives
Une belle daube ! Un des pires thriller que j'ai vu. Le réalisateur s'est complètement perdu dans son film, énormes ficelles scénaristiques, énormément d'incohérences, acteurs pas au niveau, bref très gros navet !
Aussi vu hier soir... complètement d'accord.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Un copié/collé de Prisoners, il parait. Bien que tourné avant...
C est faux je ne vois absolument pas le rapport avec prisonner, même si captive laisse songeur sur le fond, c est indiscutable sur la forme, égoyan est un grand cinéaste, il est juste passé légèrement à côté cette fois ci.
On est quand même loin du tâcherons qui a pondu énemy, qui pour moi est dans le top dix des nanard 2014
Dernière modification par macfly91 (12-01-2015 00:01)
On est quand même loin du tâcherons qui a pondu énemy, qui pour moi est dans le top dix des nanard 2014
Pareil ... j'ai été grave déçu par ce film , qui n'a rien de surprenant / nouveau ...
Queen and country
Sympathique retour de Boorman à la réalisation (son dernier certainement selon lui). Loin de ses films les plus flamboyants comme Delivrance (selon moi l'un des meilleurs films jamais réalisé) ou Excalibur ce Les bidasses prépare la Corée se regarde avec plaisir. Les acteurs sont assez épatant, même dans le sûr-jeu qui lui confère une belle énergie. Juste un peu anecdotique.
Hard day
Malgré un pitch wtf, le scénario reste relativement sobre face à la prod habituelle de film asiatiques policiers. Cela rend les choses un peu plus fluides qu'à l'accoutumé. L'action y perd un peu en grand moments un peu fou sans que cela soit plus mal. Nerveux et efficace cela suffit pour y prendre un plaisir de cinéphile.
GREED is EVIL + AvoId
La rançon de la gloire
Comédie? Pour un rire jaune au mieux. Si louable sont les arguments qui font agir ces personnages, moins belle est l'action. Des questions se posent mais sans être creusées. Comment s'attacher à eux ? Difficilement à pas du tout. D'où un peu la vacuité d'un tel scénario et film. Difficile de tutoyer le cinéma de Chaplin.
Wild
Sur un terrain balisé du déjà vu genre into the wilde, du film indé, du jeu à Oscar... Wild s'en tire plutôt bien. La structure incluant flashback elle non plus pas neuve est bien emmené par un montage des plus efficace. Ce serait le plus grand mérite du film parmis d'autres.
Invincible
La partie camps rappelle trop Le pont de la rivière Kwaï par la rivalité de son commandant avec un de ces prisonniers pour garder une force émotionnelle que Jolie avait su donné jusque là de manière admirable et fortement spectaculaire à Unbroken (meilleur titre que le fr). Après la splendide efficacité toute en nuance du début suit une descente vers un récit plus classique qui reprend vie hors des camps et finit en une petite déception.
Les nouveaux sauvages
Enorme. Ces nouveaux monstres argentins mettent souvent sur le cul. Les sketchs sont égaux en forces, seuls leurs durées font une différence. Ceci dit cette structure reste dommageable en enlèvant de la virulence au propos. Mais ultra jouissif, bien réalisé le film mérite d'être vu.
Loin des hommes
Jolie film, un peu verbeux, un peu lent et parfois vieille France, comme celle de l'action, 1954. Pour en apprendre un peu (top peu ?) sur le début de la guerre d'Algérie avec certaines de ces complexités. Mérite le détour pour ça, sa photographie et son côté western (low coast) mais qui fait relève bigrement la mise en scène. S'il faut aussi saluer la prestation de Mortensen, en fr et algérien svp, le jeu des acteurs, Kateb en tête, souffre un peu du partie pris général monotone de la réalisation.
GREED is EVIL + AvoId
L'affaire SK1
Bon film policier fr, le meilleur de ces derniers mois. Comprendre le fonctionnement d'une grosse affaire, surtout le vécue glauque des horreurs vues par les flics (merci l'effet Polisse) comme rarement évoqué et montré. Le jeu de la défense aussi face à la monstruosité derrière l'homme. Le tout avec une remarquable sobriété.
Captives
Même si l'on comprends que la clé de l'histoire est dans les mains de la captive, le scénario pousse un peu vers le WTF avec ce choix d'une organisation abjecte d'accepter aussi facilement de laisser des indices pour faire de "l'audimat" et ainsi se faire piégé. Doubler par une structure où l'on ne sait pas qui est quand, sur un nombre d'années par très clair. Le film semble se saborder avec de gros sabots dans une réalisation bien plus subtile et envoutante par bien des égards et c'est dommage. Admirateurs d'un Cronenberg première période, le film devrait vous plaire dès la première image, côté viscéral au propre en moins, au figuré en plein. Amateurs d'Egoyan, je ne sait pas tant il m'est difficile d'appréhendé son cinéma entre rejet et fascination souvent les titres. En tout cas un de ses bon cru. Avec réserves.
GREED is EVIL + AvoId
Invincible
déjà je rejoins Kub57 pour le titre qui à mon avis aurait pu rester UNBROKEN plus percutant !
superbe "ouverture" du film très bien filmée et virevoltante...c'est vrai que le côté "histoire vraie" donne énormément d'ampleur au sujet, autrement le film serait surement un peu du "déjà vu".
par contre, je déplore le manque de charisme des seconds rôles (nombreux par ailleurs...) par rapport au "héros" du film (acteur impeccable...) on aurait envie de dire à certains : "vas-y ! affirme toi plus !" et ça retombe...
et puis une certaine longueur (voulu je pense...) à moitié du film mais l'ensemble est très prenant et les scènes de bravoure relatent bien cette histoire extraordinaire d'un homme hors du commun...
bravo Angelina !!! rdv à ton prochain film
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Une merveilleuse histoire du temps
Cela part sur les chapeaux de roues puis devient à mi-course plus ronronnant tout en restant de bonne facture. La part belle reste aux acteurs alors que la réalisation se fait moins inspiré. Soulignons la photographie de Benoît Delhomme qui ajoute au plaisir que procure le film.
Foxcatcher
La mise en scène, le tempo appliqué suscite d'emblée l'intérêt faisant corps avec les performances d'acteurs à contre pied de leurs rôles habituels aussi bien dans le jeu que par l'image qu'ils donnent (inclus S. Miller) + la composition de M. Ruffalo en une sorte de Hulk serein et une époustouflante V. Redgrave. Puis la curiosité du sujet s'émousse alors même qu'il y a des relances sur la réussite et les maux made in usa. Derrière A most violent year, Foxcatcher ne tient pas trop la route, un peu à l'image de ce sport assez ridicule dont même les protagonistes semblent se foutre.
Charlie Mortdecai
Se suit sans déplaisir ni grand intérêt. La faute à un scénario assez stupide et une mise en scène qui se la joue un peu moderne mais tout deux affreusement répétitifs. J. Deep finit tout juste par se sortir du piège du too much qu'il nous sort ces derniers temps. A voir en vo pour les accents, le meilleur du film.
The smell of us
L. Clark c'est plus une atmosphère que la grâce d'un scénario en béton. Souvent il film le vide et le creux. Ici c'est encore plus béant sans être plus profond. Et c'est très moche avec ces caméras numériques. Bcp de retape à l'œil juste bon à hérisser le poil du plus cul béni qui ce serait trompé de salle. Pour le reste des spectateurs cela reste d'un mortel ennui.
GREED is EVIL + AvoId
Invincible
Excellent film ! Réalisation impeccable d'Angelina Jolie, casting très bon (surtout le rôle principal), on est vraiment pris par cette histoire incroyable mais vraie ! Quelques petites longueurs sont tout de même présentes mais on pardonne tant le film est de qualité. Vivement le prochain film d'Angelina.
I'm BATMAN
Premier film au ciné en 2015 et que dire si ce n'est qu'il risque de rester dans la première partie de mon top jusqu’à la fin de l'année. Discount est une comédie douce amère qui vous donnera aussi facilement le sourire qu'elle vous tirera des larmes. Il y a dans ce film un supplément d’âme comme on en voit de moins en moins au cinéma, un amour des idées portées, une fraicheur dans le jeu de la troupe d'acteurs formidables qui nous accompagnent a travers ces tranches de vie qui sans porter aucun jugement sur la déshumanisation du travail; en dressent le constat imparablement, en tendant vers l'espoir mieux que vers la résignation.
Courrez le voir, il mérite vraiment qu'on paye sa place de ciné
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Taken 3
Film raté tout simplement. La réalisation est une catastrophe, le montage une honte. Comment peut on diffuser des scènes d'actions de ce type à un public qui paye ? C'est juste un scandale ! On ne comprend rien aux scènes d'actions tellement la caméra bouge et tremble et tellement qu'on passe d'une caméra à l'autre en 1/2 seconde. On frôle la crise d'épilepsie devant l'écran tellement que c'est un foutoir monstre. Le scénario est lui aussi vraiment pas terrible, du déjà vu 200 fois. Heureusement qu'il y a quand même Liam Neeson qui relève un peu le niveau du film car ce personnage lui va comme un gant.
La dame en noir 2
Pas mal. Bonne ambiance et atmosphère assez lourde. Quelques sursauts mais on ne peut pas vraiment dire que le film fass
I'm BATMAN
Taken 3
Film raté tout simplement. La réalisation est une catastrophe, le montage une honte. Comment peut on diffuser des scènes d'actions de ce type à un public qui paye ? C'est juste un scandale ! On ne comprend rien aux scènes d'actions tellement la caméra bouge et tremble et tellement qu'on passe d'une caméra à l'autre en 1/2 seconde. On frôle la crise d'épilepsie devant l'écran tellement que c'est un foutoir monstre. Le scénario est lui aussi vraiment pas terrible, du déjà vu 200 fois. Heureusement qu'il y a quand même Liam Neeson qui relève un peu le niveau du film car ce personnage lui va comme un gant.
+1
franchement ct vraiment bizarre comme 3ème volet...jen sors et franchement c'est le "taken" de trop je pense.
quelques prouesses techniques et assez originales sauvent la franchise qui s'enlise dans l"action movie" pur et mal géré...
et je me suis dit la même chose de Forest Whitaker (détective chargé de l'enquete dans le film...) que de Morgan Freeman dans LUCY : "a quoi sert-il????!!!????!!!"
Dernière modification par neo2011 (26-01-2015 21:52)
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Fallait s'y attendre le 1 était suffisant
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Et megaton filme toujours pareil, il ne faut pas etre surprit d'un montage parkinsonien.