Vous n'êtes pas identifié(e).
Nan mais ça n'a strictement rien à voir. La fabrication d'un DVD et d'un BD, leurs composants, le process chimique etc, ça n'a rien à voir du tout.
J'avais pas compris que c'était un BD + 1 DVD ;)
J'aurais pas dit ça sinon. Tu avais dit "disque bonus" il me semble, donc j'avais compris "BD bonus" et on sait très bien qu'en général les BD bonus ne sont que très rarement des BD-50 (bien plus chers à fabriquer) et plutôt des BD-25 simple couche.
Mais donc en gros, les disques qui posent problème sont les double couches BD-50 et ces disques-là uniquement, parce que dans le process de fabrication, soit par choix faits sciemment pour gagner un peu d'argent et rogner les coûts, QOL (et d'autres visiblement) ont tenté d'utiliser des produits moins coûteux et moins sécurisés. Ou alors c'est le graissage des moules, des machines (le type de QOL qu'un des membres avait eu au téléphone avait évoqué cette piste à propos des premières machines qu'ils avaient utilisées, il me semble... sauf que depuis des disques plus récents se sont révélés aussi défectueux :lol: ) et le produit réagit avec les composants du BD dans le temps de façon aléatoire et différente. C'est ça aussi qu'il faut intégrer, c'est que dans la nature à gênes identiques on obtient pas des résultats exactement identiques, il y a des variantes... c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber ahahah. Impossible de dire si la réaction aura lieu ou pas, combien de temps ça va mettre, quelle ampleur ça prendra.
Du reste, ce n'est pas à nous de nous poser ces questions, même si c'est intéressant... enfin, là, en l’occurrence, ça me prend la tête. La nuit passée, j'ai même fait un cauchemar... un coffret BD que j'aime bien dont les disques viraient subitement au jaune doré, avec effacement progressif de la surface gravée... je me suis réveillé en sueur (véridique). Ça me court sur le haricot :(
Sinon, pas con du tout, le fait de chacun contacter les organismes et journaux avec nos propres mots.
Du coup, qu'avez vous dit ?
Ce serait quand même bien de donner un exemple. Moi, j'avoue que j'ai pas le courage de me pencher là dessus. Quand je termine le boulot, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Je me prend déjà la tête à lire tous les topics de chaque forum sur le sujet, et vérifier mes disques par paquet de 6 :|
Si on a un exemple, ça ira peut-être plus vite ;)
Merci d'avance.
Mais encore une fois, je suis bien d'accord, c'est mieux de chacun le ré-écrire avec nos mots.
Sinon, certains peuvent faire un groupe Facebook (je dis "certains" parce que perso, j'ai pas de compte Facebook) ou une pétition, je sais pas trop...
J'espère que Cédric pourra contacter LAL comme il l'a dit.
Dernière modification par Torrente (27-01-2015 03:41)
Hors ligne
Pas envie de dormir non plus, on est au moins deux !
Merci de tes explications techniques. Et pour compléter ce que tu dis sur le process, j'ai retrouvé un joli article de 2009, ca fout les boules ! Tout s'explique ...
Hors ligne
Purée, ça fait encore plus flipper.
'Faut que j'arrête de consulter ces topics
(merci à toi, et de rien )
Dernière modification par Torrente (27-01-2015 04:13)
Hors ligne
Je pense que c'est utopique de croire que l'on vérifie tous les disques que l'on achète ]:D
Perso, je passe des journées entières pour tout rentrer dans une base de données, si je dois encore tester les disques un par un, c'est mort. J'ai acheté certains trucs il y a des lustres et ils n'ont jamais quitté leur boitier.
Je vais tester Hulk ce soir vu qu'il a l'air de foirer un peu partout, ça sera déjà bien...
Hors ligne
Le mien de Hulk passe.
Par contre, il y a tellement de titres cités que c'est difficile de bien lister ]:D
Certains lecteurs réagissent aussi sur le site et mentionnent des titres.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
ou est le HDDVD ......
Hors ligne
J'aimais bien ce format
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
J'aimais bien ce format
Au contraire, c'était un format "ouvert" avec les avantages du blu-ray mais sans les restrictions...
Une fois de plus, ce n'est pas le meilleur format qui a gagné mais l'argent (comme betamax vs. vhs).
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
Fut un temps, quand je n'avais que des DVD, j'en faisais une copie de secours (rip sur disque dur puis gravure sur dvd vierge). J'ai abandonné avec l'apparition du BD, vu leur poids informatique. Mais je me demande s'il ne faudrait pas reprendre cette pratique, au moins pour les BD auxquels on tient par dessus tout ou qui ne sont pas réédités (Jodaa Akhbar !!). Donc, message à BREF: ne serait il pas pertinent d'ouvrir une section "sauvegarde des BD" où l'on pourrait échanger sur ce point (matériels, logiciels de rip ou gravure, trucs et astuces, ...) ?
Hors ligne
jc_denton a écrit :Il y a quand même un truc que je ne comprends pas trop : pourquoi le problème sort maintenant, et prend de l'ampleur maintenant ? Je veux dire, il y a des disques de tous âges apparemment, donc le souci aurait dû avoir lieu avant, pourquoi maintenant ? Ou alors les gens se disaient juste "tiens mon BR marche pas, coup de pas de bol". Sauf que la plupart d'entre nous testons je pense une fois le BR juste après l'achat, même si on ne regarde pas le film tout de suite. Et les disques semblent s'abîmer aussi sous blister. Bref, bizarre tout ça, pour un appareil on aurait dit de l'obsolescence programmée, sauf que sur un BR, ça me parait difficile...
Pas bête comme réflexion. Qui m'entraîne à continuer: qu'on fait les gens qui ont constaté la défectuosité avant "l'affaire"? Je me dis que certains ont bien dû en ramener chez les vendeurs, demander un échange, leur signaler. Et que peut-être, peut être, les vendeurs ou sites de vente ont qq chose à ce sujet qq part ...
Et je te confirme bien que ca s'abime tout seul sous blister. il y a donc risque d'acheter un BD "neuf" sur un site qui se dégrade tout seul dans sa boite ...
Utopiquement, je rêve d'une campagne de rappel de la part des éditeurs, sur le principe des rappels de voitures qui ont un soucis avéré.
Ce serait bien que ce soit eux qui signalent tous leur titres à problème et indiquent la procédure à suivre.
Hors ligne
Et pour compléter ce que tu dis sur le process, j'ai retrouvé un joli article de 2009, ca fout les boules ! Tout s'explique ...
Selon les étapes définies dans l'article, un blu ray avec les bords crènelés n'aurait jamais du sortir en commercialisation, car ce défaut de répartition aurait fait éliminer le disque......
Il faut croire que l'exigence à baisser et que les contrôles ont été moins rigides au détriment du blaireau qui payera.
Après effectivement 1 sur 500 ça laisse passer du monde......et c'était il y a 6 ans......
Dernière modification par SHREK83 (27-01-2015 09:20)
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
Fut un temps, quand je n'avais que des DVD, j'en faisais une copie de secours (rip sur disque dur puis gravure sur dvd vierge). J'ai abandonné avec l'apparition du BD, vu leur poids informatique. Mais je me demande s'il ne faudrait pas reprendre cette pratique, au moins pour les BD auxquels on tient par dessus tout ou qui ne sont pas réédités (Jodaa Akhbar !!). Donc, message à BREF: ne serait il pas pertinent d'ouvrir une section "sauvegarde des BD" où l'on pourrait échanger sur ce point (matériels, logiciels de rip ou gravure, trucs et astuces, ...) ?
+1
WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 -
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D LG BD660
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 - Lecteur Universel Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
Hors ligne
L'article relève presque du comique. Un journaliste qui constate que la moitié des BD finissent à la poubelle, un chef qui indique qu'ils ne maitrisent pas le processus, et un brave technicien qui avoue à demi mot que les équipements ne sont pas à la hauteur et qu'il lui faudra plusieurs années avant d'être au point. Bienvenue dans l'industrie de pointe bien de chez nous !
Hors ligne
Je pense qu'ils se seraient bien passés de cette galère dans leur situation actuelle. Ca ne va pas arranger les choses, et compliquer notre affaire.
Alors qu'ils sont à 2 doigts de fermer, les appeler l'air affolé parce qu'un film ne se lance pas sur notre platine, c'est un peu limite
D'un autre côté, on est leurs meilleurs clients vu le volume d'achat ...
Hors ligne
Je te comprends Mams, d'autant que j'ai longtemps travaillé dans le domaine de l'insertion professionnelle. La femme qui est à l'autre bout du fil, elle sera peut être licenciée dans 15 jours, et il faut que nous soyons très sympas et compréhensifs avec elle, qui n'y est pour rien. Mais au dessus, il y a des dirigeants, une stratégie industrielle et commerciale, et encore au dessus une filière qui semble pour l'instant opaque.C'est ceux là qu'il faut atteindre et sensibiliser, et malheureusement ca passe en partie par la pauvre opératrice de téléphone.
Hors ligne
Il est nécessaire de rétablir une petite chronologie sur les faits....
Il y a plusieurs années une personne mentionne sur une autre communauté dans laqulle je suis actif, que tel titre ne passe plus... Beaucoup lisent cette information dont moi même, je ne prends pas au sérieux ce problème, on se dit problème de firmware ect... (ça n'arrive qu'aux autres?) mais voilà ce que j'écrivais à l'époque
Xav83
04 Mar 2013 17:17
Ca m'est arrivé, avec un blu-ray celui de "Trois enterrements" (acheté d'occaz, il n'a jamais fonctionné, pas une rayure nickel) impossible de le lire j'ai essayé dans plus de 5 machines dont la PS3, rien à faire. La PS3 l'ejecte puis le reprend, retente une lecture, puis l'ejecte et ainsi de suite, les autres ^platines m'indiquait un truc du genre "disc error"
J'en avais racheté un entre temps, (le premier exemplaire dont je parle acheté en 2010) je crois, 2ans après je me le fais changer par la FNAC ou je l'avais acheté... (très mauvaise méthode, mais qui quand même a laissé une trace, dans la mémoire des mes interlocuteurs)... Il fonctionne... je le range.... Un jour (y pas si longtemps que ça) je veux regarder The Fountain (Steelbook), mince même problème... je réitère ma mission changement de disque auprès de la FNAC qui concent encore à le faire car je suis bon client..... J'en profite pour tester l'an dernier de nouveau "3 enterrements" et c'est la catastrophe... de nouveau naze alors je retente encore une opération changement FNAC (je suis d'accord c'est la mauvaise méthode, mais ça a du bien laisser des traces) avec quelques mots et un responsable de rayon qui me prend de haut en me disant que ils n'avaient jamais entendus parler de ce phénomène, que les reprèsentants des éditeurs n'en n'ont jamais parlé, je leur ai dit "c'est le moment de leur dire??!!"
Le responsable consent encore à me changer le disque, mais c'est la dernière fois.... Ces disques défectueux 3, normalement repartent chez les éditeurs...Que sont ils devenus.... A noter que pour le dernier échange de "3 enterrements" j'ai demandé expressèment qu'une personne du SAV le teste (histoire ne pas être pris pour un con), le test se fait dans une platine Sony récente, le disque ne se charge pas et fait planter la platine... et le type me retourne "ça depend comment vous stockez vos disques ect..." (bon n'insistons pas)
Dans la foulée de ces évenements je teste complètement au hasard "Gang of Ny", "Djinns" et "Hulk boitier vert" qui se révèlent tous les 3 illisibles...
le fameux topic refait surface (peut être que d'autre communautés en ont parlés, je ne sais pas) avec quelqu'un qui ne peut pas lire son exemplaire de "Sin City", je teste le mien bingo! Je me dis en moi même ça comment à puer cette histoire, on est fin octobre, j'en informe sans plus attendre la rédaction de LAL à qui je transmet toutes les informations que j'ai pu récupérer (ainsi que la procédure qui suit pour le remplacement de Sin City(*)) et là hors de question de se le faire changer (il n'existe même plus depuis belle lurette), alors je cherche une (*)méthode pour joindre WildSide, leur formulaire en ligne et 10j après j'obtiens cette réponse (apparement le problème est connu, je n'ai jamais rien lu à ce sujet sur le net)
07 Nov 2014 20:44
réponse de Wild Side
Emiliana GIL OCANTO / egilocanto@wildside.fr a écrit:
Bonjour,Merci pour votre message. Nous sommes désolés pour le souci rencontré.
Un numéro vert a été mis en place, merci donc de contacter le 0 800 73 69 50 du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures
Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée, et nos remerciements pour conserver votre confiance.
Merci de votre confiance et de votre intérêt pour nos sorties.
La Wild Side team
En jetant un oeil sur google avec le numéro, on constate que celui-ci a déjà servi pour d'autres éditeurs (TF1 et DVD Twin peaks refusant de fonctionner ou alors DVD X à la place d'un DVD pour enfant)
Ca serait le numéro QOL (Quantum Optical Laboratories), le presseur / fabricant.
Voilà ce que j'écrivais après avoir testé le numéro le week end espérant tomber sur une boite vocale me laissant l'identité du correspondant
10 Nov 2014 9:07
Le numéro est bien celui de QOL (prononcer Côle)
Le problème est connu et reconnu (pour le moment uniquement pour Sin City), il faut impérativement télephoner car la charmante opératrice prendra vos coordonnées.
Vous envoyez les disques (sans le packaging biensur) en envoi standard à
QOL
operation WildSide
13 avenue Louise Michel
28500 VernouilletEux vous enverrons les nouveaux en retour accompagnés d'un timbre à 66cts pour le remboursement des frais.
On en déduit facilement que si le problème est connu et reconnu par WildSide, c’est qu’il existe pour d’autres éditeurs qui ont fait presser leurs disques chez QOL (d’où mes problèmes avec d’autres exemplaires) où chez d'autres presseurs avec de la matière première de mauvaise qualité, peut on imaginer . L’opératrice n’a pas voulu me dire à quel niveau se situait le problème (matériaux, ect…).
Dans mon courrier contenant les 2 disques de Sin City je leur ai glissé en même temps que HULK et Djinns (les deux facilement identifiable en tant que QOLBD) ne fonctionnaient plus... Ne voyant toujours pas mon Sin City venir au bout de 15j je rappelle, et la personne me dit qu'elle attendait que je renvois HULK (pour Djinns aucun problème connus à ce jour), du coup elle m'a dit que les disques partaient le jour même et que c'était pas la peine de renvoyer HULK.... Je reçois mes disques.... déception pour HULK, celui-ci n'est pas crénelé mais à plutôt de gros bourlet de résine sur le bord, qui génere un frottement dans ma platine et ralentit le chargement... Mais fonctionne... je ne pouvais pas me contenter de ça.... alors j'ai appelé de nouveau QOL mais tard le soir vers les 18h, et c'est là que je suis tombé sur l'interolucteur (qui est nommé dans l'article "Naissance d'un disque Blu-ray - 01Net" qui a été donné en lien) avec qui j'ai une bonne conversation et qui me donne la piste "de la graisse de moule, qui pollurait le disque", du coup je lui parle du problème de HUlk, il me dit pas la peine de renvoyer les disques je vous renvois un nouvel exemplaire, j'en ai reçu deux nickels. Il m'a laissé son numéro de portable, mais je ne me vois pas appeler cette personne continuellement. Je préfère passer par la standardiste et le demander si nécessaire.
Depuis le phénomène ne cesse de prendre de l'ampleur... Je garde un lien avec la rédaction de LAL qui aux dernières nouvelles est toujours en enquête....
De mon coté ayant vu ça, je me suis dis mais les jeux actuelles PS4/PS3 c'est des blu-ray ? Non? (j'ai lu sur Internet un article qui me parraissait sérieux et qui disait que SONY controllait sa propre production en Autriche et pressait ses jeux), alors je suis allé me renseigné dans une chaîne de magasins de jeux vidéos et j'ai demandé aux vendeurs si ça leur arrivaient des retours de disques intacts et pourtant qui ne marchent plus... Ils m'on répondus (de mémoire) "oui ça arrive souvent, le disque est nickel mais c'est comme une carte démagnétisée, inutilisable"
Hier j'ai joint la rédaction des Pigeon (l'émission "On n'est plus des Pigeons") en leur soumettant depuis FB le sujet qui nous préoccupe comme futur reportage (j'ai des doutes, mais on ne sait jamais... C'est plus des enquêtes sur le "comment mieux consommer").
Dernière modification par Xav83 (27-01-2015 10:31)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Je pense qu'ils se seraient bien passés de cette galère dans leur situation actuelle. Ca ne va pas arranger les choses, et compliquer notre affaire.
Alors qu'ils sont à 2 doigts de fermer, les appeler l'air affolé parce qu'un film ne se lance pas sur notre platine, c'est un peu limite
D'un autre côté, on est leurs meilleurs clients vu le volume d'achat ...
Il y a 1 an de cela, le cas était déjà signalé et la procédure d’échange était déjà mise en place, exactement la même qu'aujourd'hui, 1 AN, ce n'est pas quelques semaines et en 1AN pas d'information......
Un problème n'existe pas depuis le moment où on le découvre mais depuis le moment où il est apparu. Depuis plus d'un an le problème est connu et à ce jour il est toujours traité de la même façon. Je pense comme je l'ai déjà dis que l'ensemble de la profession est face à un problème connu, qu'ils ne souhaitent pas traiter de façon massive et essayant de gagner du temps.....
Je sais qu'il faudrait toujours être pour un discours ou une attitude "modérée" mais il faut quand même prendre en compte le fait dans son ensemble.....
Le 23 janvier 2014 le cas de Sin City était déjà signalé sur le forum de LAL et déjà échangé suivant la même procédure qu'aujourd'hui.......12 mois, 52 semaines......et toujours pas de communication, d'explication.....
Je n'ai pas mis le lien pour ne pas abuser.....
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
Pendant ce temps tjs pas de mail pour QOL ?
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
je viens de regarder par curiosité, certains blu-ray Pure audio sont pressés par QOL, par exemple Supertramp ("Breakfast in america") et Songs of the key of life de Stevie Wonder
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Pendant ce temps tjs pas de mail pour QOL ?
J'ai encore relancé hier, en vain.
Donc non, ils vont rester sur le principe du port et du téléphone je pense.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne