Vous n'êtes pas identifié(e).
Contacté 60 millions de consommateurs, ma trame si ça peut aider :
Bonjour,
Je me permets de vous écrire aujourd'hui concernant une affaire qui commence à prendre de l'ampleur dans les forums spécialisés.
Il semblerait que certains films contenus sur le support Bluray soient désormais illisibles sur nos lecteurs (PC, salon, console de jeux).
Si au départ nous (membres des dit forums) avions suspectés des cas marginaux, des problèmes de stockage ou de firmware la liste qui s'agrandit ainsi que des cas de figure tel que des bluray illisible alors qu'ils étaient encore sous blister nous fait pencher vers une autre solution.... (liste quasi à jour ici : http://www.blurayenfrancais.com/forum/v … =5078&p=1)
Le bluray qui n'a pourtant que quelques années de vie est-il un support de stockage fiable? On nous l'a vendu comme étant l'évolution technologique du DVD lui même évolution du CD... Pourtant force est de constater que nos CD de plus de 20 ans et nos DVD de plus de 10 ans fonctionnent toujours tandis que le bluray lui semble être auto destructible au bout de quelques mois / années.
Devant l'ampleur du phénomène nous avons essayé de contacter les éditeurs incriminés force est de constater que peu d'informations sont données et que s'insinue une espèce d'omerta concernant ce sujet, et nous sommes en tant que consommateurs sommes livrés à nous mêmes sur ce sujet (seul l'administrateur du forum mentionné préalablement s'intéresse à ce sujet et tente de contacter les différentes parties prenantes)
Seul information mentionnée le nom de la société QOL qui semble en charge d'une majorité de pressage effectués sur le territoire français.
Nous avons donc contacté cette société qui semble être au courant du problème (une liste de titre concerné semble être présente chez eux mais non divulgable au public) et une pseudo procédure d'échange est mise en place (envoi des disques vérolés pour analyse puis réexpédition si problème constaté).
Le problème c'est que la situation ne s'arrête pas là car la société mentionné est actuellement en attente de décision concernant sa liquidation judiciaire (mise en délibéré au 26 Février : http://www.lechorepublicain.fr/eure-et- … 4126.html)
Aujourd'hui la question qui nous taraude n'est plus de savoir si nos blurays sont lisibles mais plutôt a quelle date ne le seront-ils plus? Et surtout avons nous eu une chance de les voir remplacer?
Certains disposent de collection de plus de mille titre et à 20€ pièce l'investissement est substantiel...il paraît envisageable de racheter un produit déjà acquis..
Nous n'avons aucune information constructeur, éditeur,...le problème est il circonscrit? se reproduira t'il? là aussi pas de réponse....
C'est donc afin de vous faire remonter le sujet et en espérant bénéficier de votre "poids" que je vous écris ce jour.
Sachez que je suis à votre disposition pour toute informations complémentaires sur le sujet.
Cordialement
Dernière modification par lechris (27-01-2015 10:56)
Hors ligne
Bien, bravo.
Hors ligne
kub57 a écrit :Pendant ce temps tjs pas de mail pour QOL ?
J'ai encore relancé hier, en vain.
Donc non, ils vont rester sur le principe du port et du téléphone je pense.
j'ai appelé QOL, donc prise de mes coordonnées et demande d'envoie des BR.
J'ai eu peur au début, car la personne au téléphone me disait qu'il n'y avait pas d'opération de retour pour Séraphine, djinns, harvey milk, secret défense,twilight, c'est après un appel à un collègue qu'elle a pris tous les renseignements...
J'ai aussi appelé Seven Sept pour The myth, donc renvoie du BR par courrier
Dernière modification par makimura (27-01-2015 11:36)
Ma collection
885 BR /4950
Samsung bd-p1600 firmware : s/w: bev2.1_120515a_xef ,loader: LDv1.08_110726
Toshiba bdx1200ke firmware :v16_rfdata
Hors ligne
Merci quelques fautes d'ortho mais je l'ai faite d'une traite ce matin sans bien me relire...
Hors ligne
Sinon quelqu'un a déjà reçu un nouveau Pirates en échange d'un défectueux ?
Parce que ce titre n'est plus dispo depuis des lustres et ça m'inquiète un peux :-(
276 steelbook, 1 Tin box et 2 Digibook
Steelbook et custom : http://zenjey-mavideotheque.blogspot.fr/
Hors ligne
quelqu'un a déjà reçu un film tout court je dirai même?? j'attends d'avoir tout testé pour appeler. j'en suis à 3 HS
Hors ligne
Merci quelques fautes d'ortho mais je l'ai faite d'une traite ce matin sans bien me relire...
Ton texte est superbe ! J'en ai envoyé un bien plus modeste, mais "bizarrement", on dit la même chose !
Bonjour,
Une inquiétude (et parfois une psychose) est et en train de naître depuis quelques semaines sur des forums spécialisés concernant le vieillissement prématuré des disques blu ray.
A la base, il est avéré que certains titres pressés par la société QOL pour le compte de plusieurs éditeurs (principalement dans les années 2009-2010) sont devenus illisibles. Ils seraient actuellement de l'ordre d'une cinquantaine. Des procédures d'échange (limitées pour l'instant à quelques titres) ont d'ailleurs été mises en place par cette société, en collaboration avec certains éditeurs, qui indique étudier le problème.
Ce problème a bien sûr amené les possesseurs de blu ray à vérifier leur vidéothèque, et il semble que de plus en plus de titres soient repérés comme illisibles. Ce sont pour l'instant des constats individuels empiriques, et dans certains cas il y a probablement d'autres causes (comme par ex un lecteur non mis à jour).
Il n'empêche qu'une petite panique commence à s'emparer des possesseurs de blu ray (certains en ayant plusieurs centaines, voire plusieurs milliers), et que la communication du côté des acteurs de la filière est pour l'instant très faible.
Ne pensez vous pas qu'il serait pertinent que vous vous penchiez sur cette affaire ?
Pour info, je fréquente personnellement le forum de blurayenfrancais.com, ou un topic a été ouvert sur ce sujet, mais d'autres sites spécialisés en parlent aussi. Vous pouvez le parcourir pour avoir une première idée de la situation.
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … more-14045
http://www.blurayenfrancais.com/forum/v … hp?id=5078
Bien cordialement. Un cinéphile inquiet …
Hors ligne
J'ai eu une information importante sur laquelle je ne peux pas communiquer, j'approfondie la chose et vous tiens au courant.
J'informe aussi la BDA de mon côté.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
J'ai eu une information importante sur laquelle je ne peux pas communiquer, j'approfondie la chose et vous tiens au courant.
J'informe aussi la BDA de mon côté.
Merci Cédric.
Devons nous quand même contacter QOL pour nos bluray défectueux ou est'il préférable d'attendre ?
TV 4K UHD SONY KD55S8005C
Lecteur Blu ray PANASONIC DMP-BDT270EG
Ampli Onkyo TX-NR515 S Jbl CINEMA 610
Ma collection
Hors ligne
Vous pouvez bien entendu utiliser la procédure.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Merci à BREF!
En aparté : Seven7 m'a recontacté ce jour sur Silent Hill et il me réexpédie un exemplaire suite à constatation du problème.
Envoi par transporteur. Je vous invite donc à les joindre pour vous faire remplacer votre exemplaire illisible.
Hors ligne
Blurayenfrançais a écrit :J'ai eu une information importante sur laquelle je ne peux pas communiquer, j'approfondie la chose et vous tiens au courant.
J'informe aussi la BDA de mon côté.Merci Cédric.
Devons nous quand même contacter QOL pour nos bluray défectueux ou est'il préférable d'attendre ?
Pas la BDA, j'ai essayé de contacter la Blu-ray Partners France... la BDA c'est aux USA.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
quelqu'un a déjà reçu un film tout court je dirai même?? j'attends d'avoir tout testé pour appeler. j'en suis à 3 HS
En effet, je suis curieux de voir ce qui revient. Peut-être d'autres BD défectueux... 8o
Hors ligne
J'ai eu une information importante sur laquelle je ne peux pas communiquer, j'approfondie la chose et vous tiens au courant.
J'informe aussi la BDA de mon côté.
Ah bon....je trouves ça surprenant, une info qu'il ne faut pas diffuser ce n'est pas une info......
C'est bizarre la façon de communiquer aujourd'hui, le home cinéphile n'a pas à avoir certaines infos, serait-on victimes des fameux "milieux autorisés qui s'autorisent à penser" si chers au regretter Coluche.....
Dernière modification par SHREK83 (27-01-2015 12:40)
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
@shrek83: je pense qu'il serait plus pertinent de remercier Cédric, qui apparemment est sur le pont, plutôt que de remettre en cause sa façon de communiquer. Il est déjà sympa de nous dire qu'il a des infos, à présent il doit les vérifier.
Plus généralement, je crois qu'il ne faut pas réagir, ici comme vis à vis des acteurs de la filière, dans un discours "je veux-j'exige-vous êtes des nuls". C'est toujours dans l'explication et la négociation qu'on obtient les meilleurs résultats. On est là pour résoudre un problème et trouver des responsables, et pas chercher des coupables.
Hors ligne
Inutile d'avancer des choses non vérifiées.
Je rectifie mes dires, un élément a piqué mon intérêt pour tenter de faire avancer la chose.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Update de la procédure d'échange.
J'ai rectifié car jusqu'alors, je n'avais eu confirmation que de TF1 Vidéo, là, QOL m'a reprécisé que cette procédure s'étendait...
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … hange.html
De mon côté, un point contact, Seven7/Metropolitan et M6 Vidéo étudient techniquement les soucis.
Pas de réponse de FPE ou de Wild Side.
Je relance Gaumont.
J'ai également contacté le Blu-ray Partners France et quelques responsables.
Je rappelle aussi qu'il faut leur laisser le temps de réagir et de mettre en place un dispositif pérenne.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
J'ai envoyé un mail au responsable.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
J'ai écrit au mail mis ici.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Vous vous emportez pour une blague qui avait été, je le pensais, signalée par " ".....
Pour rassurer tout le monde, je sais bien lire et je ne suis pas du tout agressif avec "Blurayenfrançais" AKA "Cedric", je trouvais la formule assez étrange mais pas de problème......je ne le ferai plus de plaisanter avec tout le monde.....Désolé... ]:D ]:D
Donc toutes mes excuses Cedric.....
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne