Vous n'êtes pas identifié(e).
Un lecteur annonce un souci avec Bons Baisers de Bruges...
Qui d'autre ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Testé il y a quelques jours et ça passait pour moi (première édition de mon côté achat le 21 janvier 2009 sur amazon)
Hors ligne
J'ai regardé dimanche soir Bons baisers de Bruges, aucun souci (Warner blu-line)
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Hors ligne
Renvoi de Gomorra chez QOL après avoir appelé... Le premier selon elle...La personne est toujours aussi charmante... J'ai essayé de discuter un peu et apparemment ce sont les matières premières de fabrications qui serait en cause... Elle m'a aussi avouée que la sté QOL avait arrêté son planning en cours pour re-presser et remplacer les disques défectueux... Ça risque d'être assez long selon elle... Donc pour en arriver là, gros dégâts et grosse demande...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
Le premier renvoyé sans doute mais pas le premier touché, le mien l'est aussi mais j'attends le premier retour de QOL (3 titres) avant de lancer la deuxième salve (Gomorra, Into the wild, Transporteur 3 et Faubourg 36).
On constate tout de même un tassement sur le nombre de titre posant soucis (ou alors je cherche à me rassurer O:) )
Hors ligne
Le premier renvoyé sans doute mais pas le premier touché, le mien l'est aussi mais j'attends le premier retour de QOL (3 titres) avant de lancer la deuxième salve (Gomorra, Into the wild, Transporteur 3 et Faubourg 36).
On constate tout de même un tassement sur le nombre de titre posant soucis (ou alors je cherche à me rassurer O:) )
Oui le premier titre (Gomorra) renvoyé... Pour le tassement, il apparait quasi sur que Pulp fiction est dead chez tous le monde...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
question stupide pourquoi certains titres sont en violet en page 1 ?
Hors ligne
Renvoi de Gomorra chez QOL après avoir appelé... Le premier selon elle...La personne est toujours aussi charmante... J'ai essayé de discuter un peu et apparemment ce sont les matières premières de fabrications qui serait en cause... Elle m'a aussi avouée que la sté QOL avait arrêté son planning en cours pour re-presser et remplacer les disques défectueux... Ça risque d'être assez long selon elle... Donc pour en arriver là, gros dégâts et grosse demande...
Une petite réflexion en pilotage automatique …Je me dis ... Ils vont represser, mais ça va leur coûter de l'argent. Ils ont forcément pris contact avec les éditeurs pour savoir quoi faire et comment faire, et aussi à quelles conditions. Les éditeurs sont forcément au courant, ils ont dû signer qq chose avec QOL, mais quoi ? Represser quels titres, combien, systématiquement ou sur demande, etc … Bref, quel est le deal ? Il existe bien un contrat commercial quelque part …
Et ca me donne l'impression que les éditeurs sont assez absents du débat et lancent QOL en première ligne, voire dénient leur responsabilité. En gros, pourquoi doit on contacter QOL, qui et en début de chaîne, et pas le vendeur (FNAC, Amazon …) ou l'éditeur-distributeur (TF1, …) qui sont plus proches du client dans la chaîne.
Redit autrement, quand ta télé a un pb, tu contactes d'abord le vendeur (allô Darty) qui lui même contactera le SAV francais de la marque. Mais tu n'appelles pas l'usine Sony au Japon.
Hors ligne
Exactement. C'est surréaliste !
Aux USA ce sont les éditeurs impactés qui ont fait des annonces officielles une semaine après le début des problèmes ! Et qui se chargent des retours et échanges !!!
Ici, c'est le monde à l'envers.
Mais ça ne m'étonne. Les éditeurs français sont bons qu'à se plaindre et faire du boudin.
Ça n'engage que moi. Mais je le dis comme je le pense.
(et aussi, je suis énervé donc désolé si ça heurte)
Hors ligne
Non non Torrente, pas de quoi être désolé, tu as ton style, mais tu apportes au débat ! Et au moins ça me fait rire en cette triste période ...
Il est vrai que Criterion semble avoir vite pris ses responsabilités en étant très transparent. C'est ce qui nous différencie des USA, là bas on pose les pb sur la table, chez nous sous la table !
Hors ligne
Renvoi de Gomorra chez QOL après avoir appelé... Le premier selon elle...La personne est toujours aussi charmante... J'ai essayé de discuter un peu et apparemment ce sont les matières premières de fabrications qui serait en cause... Elle m'a aussi avouée que la sté QOL avait arrêté son planning en cours pour re-presser et remplacer les disques défectueux... Ça risque d'être assez long selon elle... Donc pour en arriver là, gros dégâts et grosse demande...
c'est quand etonnant, suivant l'interlocuteur ou la personne qui appelle, on a pas du tout les memes explications.
j'ai contacté QOL ce matin, la personne m'a confirmé qu'ils recevaient bcp de discs deffectueux, mais deja ne connaissait pas la technique donc pas moyen d'avoir une info technique sr le pourquoi/comment de ce pb. et enfin la personne ne m'a pas du tout dit qu'ils avaient arreté leur planning, et ne savait pas du tout le delais de remplacement. Simplement, ils procedent à un repressage de tous les discs deffectueux, donc oui ça peut etre long, mais est ce que ce sera plusieurs semaines ou plusieurs mois d'attente, aucune idee.
chose d'autant plus etonnante, car la procedure d'echange de Sin City avec QOL & Wild Side a durée moins d'une semaine pr recevoir mes nouveaux discs !! c'etait y a 2 semaines à peine.
Hors ligne
Exactement. C'est surréaliste !
Aux USA ce sont les éditeurs impactés qui ont fait des annonces officielles une semaine après le début des problèmes ! Et qui se chargent des retours et échanges !!!
Ici, c'est le monde à l'envers.
Mais ça ne m'étonne. Les éditeurs français sont bons qu'à se plaindre et faire du boudin.
Ça n'engage que moi. Mais je le dis comme je le pense.
(et aussi, je suis énervé donc désolé si ça heurte)
Perso ça ne me heurte pas... Tu n'est pas le seul a être énervé... Resté zen c'est compliqué quand on touche a ton porte monnaie et que certains éditeurs font comme si de rien était... QOL est probablement responsable majoritairement dans cette affaire et prends ses responsabilités... Mais a quelle prix ? Ce petit contretemps dans leur situation est très très mal venu...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
Réponse de Wild Side :
Soucis de fabrication avérés sur :
SIN CITY
CYBÈLE OU LES DIMANCHES DE VILLE D’AVRAY
DEAD SNOW
BLUE RUIN
FAT CITY
Un N° Vert 0 800 73 69 50 est mis en place afin de procéder à l’échange.
Il est actif de 9h à 12 h et de 14h à 17h du Lundi au Vendredi.
Message de Wild Side qui vous est adressé :
Nos sincères excuses à nos clients et à vos lecteurs qui seraient touchés pour la gêne occasionnée.
Merci à tous de nous conserver votre confiance.
Là, j'avoue que j'avais eu un souci sur Dead Snow, impossible de visionner la fin...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Bon et bien QOL est vraiment mis en première ligne par les éditeurs....
@Cedric : La liste de Wild Side est'elle exhaustive?
Merci par avance et merci pour les infos glanées
Hors ligne
Mes derniers tests :
30 jours de nuits HS
Le dernier trapeur steel OK
Immortel Steel OK
Le cinquieme element carton OK
elle s'appelait sarah fourreau OK
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
J'ai pas mal de titres "éligibles" au problème. J'ai testé rapidement Pulp Fiction et Taken hier soir, et aucun problème sur les deux. Je constate tout de même une sorte de trace jaunâtre proche du centre du disque sur Pulp Fiction... Je vais essayer de poursuivre mes tests.
Hors ligne
Réponse de Wild Side :
Soucis de fabrication avérés sur :
SIN CITY
CYBÈLE OU LES DIMANCHES DE VILLE D’AVRAY
DEAD SNOW
BLUE RUIN
FAT CITY
As tu des infos sur ce qu'est un "souci de fabrication avéré" ? Autrement dit, sur quelle base est il décidé qu'il y a un souci de fabrication sur un titre X (et pas sur un titre Y)? Des tests internes, ou un certain nombre de remontées (genre: dès qu'il y a plus de x consommateurs qui se plaignent, on considère qu'il y a un pb), ou une analyse des disques retournés ? Et qui en décide, l'éditeur ou le presseur ?
Ca rejoint un peu ma remarque précédente sur qui fait quoi et quel est le lien entre presseur et éditeurs ... Et la réponse nous permettrait d'y voir plus clair.
Celà dit, merci, tu fais un boulot formidable !
Hors ligne
@BREF :
J'ai regardé une fois sans pb "Dead Snow", mais là en regardant de près la surface du disc, je vois des ptits demi-cercles vers le bord du disc.
est ce un defaut ? faut il le renvoyer qd meme si le br fonctionne actuellement ?
Merci.
Hors ligne
Léonard _McCoy a écrit :Renvoi de Gomorra chez QOL après avoir appelé... Le premier selon elle...La personne est toujours aussi charmante... J'ai essayé de discuter un peu et apparemment ce sont les matières premières de fabrications qui serait en cause... Elle m'a aussi avouée que la sté QOL avait arrêté son planning en cours pour re-presser et remplacer les disques défectueux... Ça risque d'être assez long selon elle... Donc pour en arriver là, gros dégâts et grosse demande...
Une petite réflexion en pilotage automatique …Je me dis ... Ils vont represser, mais ça va leur coûter de l'argent. Ils ont forcément pris contact avec les éditeurs pour savoir quoi faire et comment faire, et aussi à quelles conditions. Les éditeurs sont forcément au courant, ils ont dû signer qq chose avec QOL, mais quoi ? Represser quels titres, combien, systématiquement ou sur demande, etc … Bref, quel est le deal ? Il existe bien un contrat commercial quelque part …
Et ca me donne l'impression que les éditeurs sont assez absents du débat et lancent QOL en première ligne, voire dénient leur responsabilité. En gros, pourquoi doit on contacter QOL, qui et en début de chaîne, et pas le vendeur (FNAC, Amazon …) ou l'éditeur-distributeur (TF1, …) qui sont plus proches du client dans la chaîne.
Redit autrement, quand ta télé a un pb, tu contactes d'abord le vendeur (allô Darty) qui lui même contactera le SAV francais de la marque. Mais tu n'appelles pas l'usine Sony au Japon.
C'est une bonne idée, J'ai testé la FNAC 3x de suite (2x "3 enterrements" et 1x pour "The Fountain", dans l'ordre "3 enterrement "the fountain" "3 enterrements") et encore gracieusement en tant que bon client, il faut y aller au culot avec la facture conservée naturellement. Le dernier changement a été plutôt houleux, ils te diront qu'ils n'ont jamais eu de retour que tu es le premier à avoir eu le problème que les representants des éditeurs ne leurs ont jamais dis que ça existait, et bien justement comme j'avais dis au réponsable de rayon "c'est le moment de leur dire!", et lui m'avait dit que de toute façon ils ne garantissaient pas des disques sur 2ans, que c'etait la dernière fois qu'ils me changeaient un disque de cet âge.....
Dernière modification par Xav83 (27-01-2015 17:26)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Contacter la Fnac ou Amazon, ça va etre encore à la tete du client. certains obtiendrons remplacement des brs et d'autres n'aurons rien !
en plus, la plupart du temps, on ne garde pas les factures, surtout ou bout 2ans ou plus.
Hors ligne