Vous n'êtes pas identifié(e).
Les factures sont conservées électroniquement dans la section commandes.
et tu te vois contacter la fnac ou amazon pr un titre acheté en 2009 qui ne fonctionne plus, pr demander un echange ?
serieux, si ça fonctionne je me fais curé
Hors ligne
@BREF :
J'ai regardé une fois sans pb "Dead Snow", mais là en regardant de près la surface du disc, je vois des ptits demi-cercles vers le bord du disc.
est ce un defaut ? faut il le renvoyer qd meme si le br fonctionne actuellement ?
Merci.
les demis cercles ? ce n'est pas les ventouses qui laissent des traces ?
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Blurayenfrançais a écrit :Réponse de Wild Side :
Soucis de fabrication avérés sur :
SIN CITY
CYBÈLE OU LES DIMANCHES DE VILLE D’AVRAY
DEAD SNOW
BLUE RUIN
FAT CITYAs tu des infos sur ce qu'est un "souci de fabrication avéré" ? Autrement dit, sur quelle base est il décidé qu'il y a un souci de fabrication sur un titre X (et pas sur un titre Y)? Des tests internes, ou un certain nombre de remontées (genre: dès qu'il y a plus de x consommateurs qui se plaignent, on considère qu'il y a un pb), ou une analyse des disques retournés ? Et qui en décide, l'éditeur ou le presseur ?
Ca rejoint un peu ma remarque précédente sur qui fait quoi et quel est le lien entre presseur et éditeurs ... Et la réponse nous permettrait d'y voir plus clair.
Celà dit, merci, tu fais un boulot formidable !
Avérés dans le sens connu, donc je pense que tu as pointé du doigt les éléments :
- test interne
- retour défectueux, tests effectués
Après je n'en sais pas plus, j'enquête comme je peux et je communique.
Pas de procédure mail pour QOL, ils préfèrent répondre aux demandes par téléphone.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
on ne parle pas d'une machine qui a une garantie et qui au bout d'un moment ne fonctionne plus et c'est normal. On parle de Blu-ray qui sont cencés ne pas être HS au bout de 2 ans. t'achètes un film en Blu-ray (ou en DVD) c'est pour pouvoir le regarder autant de fois que tu veux et quand tu veut en le payant une seule fois. Après faut aussi qu'en magasin ou boutique, ils n'envoient pas des Blu-ray problématiques.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Merci Cédric, donc liste non exhaustive.
A nous de jouer pour tester le plus possible et découvrir les titres posant soucis...
De ceux vu ou testés récemment (6 derniers mois) et ne posant pas de soucis chez wild side :
- Detective Dee 2 3D
- Safe
- Skycrawlers
- Insidious
- Sinister
- Les 3 frères le retour
- Drive
- L'orphelinat
- The raid 2
- Her
- Homefront
- Shadow dancer
- Le discours d'un roi
- Grandmaster
- 9 mois ferme
- Snowpiercer
Il faudrait que je teste : les walking dead, malveillance, detective dee 1, all the boy love mandy lane, rec, largo winch, rec 1, stake land...
Merci encore de tes actions!
Dernière modification par lechris (27-01-2015 18:08)
Hors ligne
Et ca me donne l'impression que les éditeurs sont assez absents du débat et lancent QOL en première ligne, voire dénient leur responsabilité. En gros, pourquoi doit on contacter QOL, qui et en début de chaîne, et pas le vendeur (FNAC, Amazon …) ou l'éditeur-distributeur (TF1, …) qui sont plus proches du client dans la chaîne.
Redit autrement, quand ta télé a un pb, tu contactes d'abord le vendeur (allô Darty) qui lui même contactera le SAV francais de la marque. Mais tu n'appelles pas l'usine Sony au Japon.
Exactement. C'est surréaliste !
Aux USA ce sont les éditeurs impactés qui ont fait des annonces officielles une semaine après le début des problèmes ! Et qui se chargent des retours et échanges !!!
Ici, c'est le monde à l'envers.
Mais ça ne m'étonne. Les éditeurs français sont bons qu'à se plaindre et faire du boudin.
Ça n'engage que moi. Mais je le dis comme je le pense.
(et aussi, je suis énervé donc désolé si ça heurte)
Je suis complétement en accord avec cela et même avec le ton de Torrente.....
D'ailleurs pour ma part je ne ferai aucun échange avec QOL, quitte à perdre des éditions, j'estime que c'est aux éditeurs d'assumer leur SAV, je ne traite pas avec un prestataire fabrication de l’éditeur......j'attends une communication officielle et generale pour faire des échanges!!
Je trouve même le principe des échanges "confidentiels" (puisque ne s'adressant pas à tous) inadmissible.....
Que va-t-il se passer pour les personnes ne fréquentant pas les forums???? Le pauvre consommateur "Lambda" que l'on prend pour une tanche en l'excluant de cet échange......
Dernière modification par SHREK83 (27-01-2015 18:08)
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
c'est exactement ce que je pense. On nous laisse se débrouiller avec une société loins d'être en forme et en laquel je n'ai aucune confiance, du moins pas assez pour envoyer mes Blu-ray hs en attente de nouveaux.
Je ne comprend même pas que les éditeurs font encore appel à eux pour represser les disques hs. D'ailleur, si ils repressent, c'est qu'ils n'ont pas de disques en bon états, donc ceux vendus actuellement ont les mêmes problèmes ?!
parce que perso, j'en ai qui passent mais qui ont quand même une drôle de tête, j'ai bien peur qu'ils soient hs d'ici qu'elles mois ou années.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Acheté Fat city ce week-end et testé dans la foulée : il fonctionnait.
Moi ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas de titres HS pour l'instant, mais je ne me vois pas les tester toutes les semaines pour attendre de voir quand ils lâcheront. Et puis les renvoyer maintenant, si c'est pour recevoir un autre disque qui sera HS dans quelques temps ... Bref, j'ai bien peur qu'on soit roulés, voilà tout :S
Hors ligne
Un petit retour:
Leon HS
Sin city HS (les 2 bluray)
Bon baisers de Bruges HS
Le secret de Brokeback Mountaine HS
Silent Hill HS (Uniquement le bluray du film)
Les rivières pourpres HS
Into the wild Ok
Casino Ok
Hulk édition boitier vert Ok
Rescue dawn Ok
Walkyrie Ok
3 enterrements Ok
Taken Ok
Oss 117 Rio Ok
Oss 117 le caire... Ok
Danse avec les loups Ok
Iron man Ok
Jackie Brown Ok
Hors ligne
C'est sur que tu n'as pas intérêt à renvoyer un titre qui fonctionne pour le moment car tu as peut-être un exemplaire sans défaut.
C'est pour çà qu'inventorier les titres à problèmes auraient pu être pas mal, pour voir "statistiquement" les titres à problème.
Si on est 5-6 sur 20 sur un film donné, çà laisse présumer d'un réel souci, alors que si quelqu'un vient dire qu'il a un problème avec un titre mais que 15 autres le testent sans souci, le problème est peut-être ailleurs.
J'en suis à 4 titres HS pour le moment mais je me suis pas encore du tout occupé pour les remplacer...
Hors ligne
Acheté Fat city ce week-end et testé dans la foulée : il fonctionnait.
Moi ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas de titres HS pour l'instant, mais je ne me vois pas les tester toutes les semaines pour attendre de voir quand ils lâcheront. Et puis les renvoyer maintenant, si c'est pour recevoir un autre disque qui sera HS dans quelques temps ... Bref, j'ai bien peur qu'on soit roulés, voilà tout :S
C'est surtout que si tu renvoies un titre qui fonctionne ils ne te l’échangeront pas.....c'est pourquoi je ne fais plus de tests non plus....je ne vais pas passer mon temps à tester mes exemplaires qui de toute façon seront toujours "à risque"
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
Shrek et MDC m'otent les mots de la bouche. Effectivement, quand j'a parlé de la FNAC ou Amazon il y a qqs messages, ce n'était pour dire "il faut aller changer chez eux" mais "pourquoi ne sont ils pas dans le coup ?".
Devant une situation, je m'imagine toujours comment ca pourrait être autrement. Là, c'est QOL qui se prend tout, à titre individuel. Et autrement, ce serait (ce que vous dites les amis) un communiqué de presse qui dirait: on a repéré des BD défectueux, voici la liste, ramenez les là ou envoyez les là, on vous les échange, car la filière est avec vous et c'est un incident isolé". Il faut espérer que ca arrive, sinon on va tatonner un par un à tester nos BD, on va perdre confiance, et on n'achétera plus.
Hors ligne
et bien moi, je ne vois pas tester toute ma collec, car à force de fermer et ouvrir, c'est le lecteur qui va vite en prendre un coup, et là j'aurais un peu mal au cul si mon Oppo etait naze à cause de test BR !
j'ai aussi pas mal de titres de la liste qui fonctionne mais qui ont une tronche bizarre, couleur jaune, on dirait de la colle qui a debordé !
pas sûr que cela tienne dans le temps.
de toute façon, l'article cité y a qqs pages, montrent bien qu'en 2009, QOL ne maitrisait pas la fabrication des brs, et peut etre que pr eviter trp de perte financiere, ils ont laissé partir sr le marché des brs pas tout à fait nickel, ou bien dans la chaine de fabrication, tous les discs n'ont pas ete controlé !
Dernière modification par vincezo76 (27-01-2015 18:51)
Hors ligne
Shrek et MDC m'otent les mots de la bouche. Effectivement, quand j'a parlé de la FNAC ou Amazon il y a qqs messages, ce n'était pour dire "il faut aller changer chez eux" mais "pourquoi ne sont ils pas dans le coup ?".
Devant une situation, je m'imagine toujours comment ca pourrait être autrement. Là, c'est QOL qui se prend tout, à titre individuel. Et autrement, ce serait (ce que vous dites les amis) un communiqué de presse qui dirait: on a repéré des BD défectueux, voici la liste, ramenez les là ou envoyez les là, on vous les échange, car la filière est avec vous et c'est un incident isolé". Il faut espérer que ca arrive, sinon on va tatonner un par un à tester nos BD, on va perdre confiance, et on n'achétera plus.
+1000
WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 -
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D LG BD660
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 - Lecteur Universel Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
Hors ligne
Malheureusement QOL s'en prend plein la tronche car qqs editeurs ne veulent pas du tout communiquer. Wild Side, TF1, ont reconnus le pb et tout se passe bien pour les echanges, idem avec Seven7 qui prend l'affaire au serieux.
Celui qu'il faut pointer du doigt c'est FPE, qui ne veut absolument rien entendre. D'ailleurs meme sr leur compte Facebook, impossible de poster sr le mur d'Europa !
Hors ligne
et Gaumont qui veut bien tester et échanger mais n'assure pas qu'on aura pas un Blu-ray qui aura le même défaut.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
et Gaumont qui veut bien tester et échanger mais n'assure pas qu'on aura pas un Blu-ray qui aura le même défaut.
ah oui, j'oubliais Gaumont, j'avais tellement peu confiance en eux que je suis passé par QOL.
Sorry MDC, j'ai envie d'y croire en QOL, et esperer qu'il ne ferme pas
Hors ligne
et Gaumont qui veut bien tester et échanger mais n'assure pas qu'on aura pas un Blu-ray qui aura le même défaut.
Traduction: on va prendre dans les stocks, mais on sait pas du tout de quand ils datent (et on s'en fout). Bravo la traçabilité !
Dans ce cas, je leur demanderais un exemplaire ouvert et vérifié par eux.
Hors ligne
Une question : si le film a été ouvert récemment, et lisible récemment, est-ce que cela veut dire qu'il fait partie de lots non défectueux? Ou peut-il devenir défectueux d'ici quelques semaines? Les dégats devraient-ils être déjà visibles, ou vont-ils se voir décuplés, dans le temps, à cause par exemple de l'oxydation ?
Hors ligne
A plusieurs endroits j'ai posé la question de la garantie sur un Blu ray, quelle en est la durée ???? 2 ans, ou en rapport avec la durée annoncée du support (des dizaines d'année), moins peut être......j'arrive pas à avoir d'info la dessus.....
Parce que à un moment, on risque d'entendre pas de garantie pas d’échange.....
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne