Vous n'êtes pas identifié(e).
Selon moi, pas de garantie, mais là, c'est presque comme s'il y avait eu vice caché...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
nikoo, non, il peut etre illisible d'ici quelques mois, on ne sait pas. parreil avec les Blu-ray testés qui sont ok.
Shrek83, y a aucune garantie sur le Blu-ray, normalement tu l'achètes, tu doit pouvoir le regarder quand tu veut, 10 ou 15 ans après l'avoir acheté s'il est conservé dans de bonnes conditions. j'ai des CD qui sont super vieux et qui fonctionnent parfaitement.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (27-01-2015 19:34)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Selon moi, pas de garantie, mais là, c'est presque comme s'il y avait eu vice caché...
Si c'est pas garantie, je ne vois pas comment on peut gerer un vice caché, ce n'est pas de l'occasion....
L'absence de garantie sur un produit m'interpelle quand même, surtout sur ce type de produit qui est censé durer dans le temps.....
Ah n'est pas Facom qui veut....
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
Mon Hulk fonctionne nickel
J'ose pas vérifier les dizaines d'autres 8)
Hors ligne
Shrek83, y a aucune garantie sur le Blu-ray, normalement tu l'achètes, tu doit pouvoir le regarder quand tu veut, 10 ou 15 ans après l'avoir acheté s'il est conservé dans de bonnes conditions. j'ai des CD qui sont super vieux et qui fonctionnent parfaitement.
Oui c'est comme cela que je l'entendais mais s'il n'y a rien d'officiel, quand il y a problème l'absence de texte pose problème....
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
Je confirme le souci sur Dead Snow , Amazon me l'avait changé 2 fois et j'avais demandé un remboursement au final car aucun des exemplaires reçus n'avaient fonctionné
Dernière modification par langeikki (27-01-2015 19:38)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
justement, on garanti une chose qui sert tout les jours ou presques et qui risquent de tomber en panne plus facilement. Tu achetes en fait le droit de regarder le film en Full HD et dans la langue que tu veut quand tu achetes un Blu-ray, ce n'est un objet qui sert tout les jours et qui s'use comme la VHS, ce n'est tout simplement pas normal qu'un Blu-ray soit HS comme ça. Pour certains ils n'ont même pas étés regardés.
Il faut que les éditeurs suivent ça et remplacent tout simplement les disques HS dans ce cas la. J'ai déjà eu ce problème avec le Blu-ray 3d de mr jack et le Blu-ray de 4 mouches de velours gris, seul Wild Side a été d'accord pour l'échanger. On a eu coups pour coups aussi mais la c'était vite mit en place le systheme d'échange.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
langeikki a écrit :Je confirme le souci sur Dead Snow , Amazon me l'avait changé 2 fois et j'avais demandé un remboursement au final car aucun des exemplaires reçus n'avaient fonctionné
C'était quand ?
Moi je l'ai acheté dans l'offre 5 = 35€ en novembre dernier, le disc n'a aucune marque, il a l'air nickel, mais je ne l'ai pas encore regardé.
C'était a la même période et dans la même offre, par contre je peux te garantir que de mon coté les disques étaient dégueu
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
MdC : je suis entièrement d'accord avec ta conception du truc, pas de souci la dessus, mais je pense que cela n'est pas la conception des éditeurs.....car pas dans leur intérêt, surtout depuis qu'ils veulent soit lancer le support UHD ou favoriser le démat......
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
A un moment, j'avais plusieurs BD qui ne passaient pas mais c'était le bloc optique de ma platine (yam 1067 à l'époque) qui rendait l'âme...
Pour être certain qu'un disque est bien mort, il faut le tester dans plusieurs lecteurs!
C'est ce que vous faîtes?
Sinon, j'ai plein de BD de la liste de la p1 mais j'ai la flemme de tout tester...
Hors ligne
c'est exactement ce que je pense. On nous laisse se débrouiller avec une société loins d'être en forme et en laquel je n'ai aucune confiance, du moins pas assez pour envoyer mes Blu-ray hs en attente de nouveaux.
Je ne comprend même pas que les éditeurs font encore appel à eux pour represser les disques hs. D'ailleur, si ils repressent, c'est qu'ils n'ont pas de disques en bon états, donc ceux vendus actuellement ont les mêmes problèmes ?!parce que perso, j'en ai qui passent mais qui ont quand même une drôle de tête, j'ai bien peur qu'ils soient hs d'ici qu'elles mois ou années.
Ce matin j'ai bien demander a l'interlocutrice de QOL si le problème technique était cerné et réglé... Que les nouveaux pressage étaient irréprochables... Elle m'a assuré qu'il n'y aurai pas d'autres problèmes avec ce nouveau bain... Question confiance, on a pas mieux pour l'instant, ils se veulent rassurant, essayons d'être positif...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
Maitre du Capricorne a écrit :et Gaumont qui veut bien tester et échanger mais n'assure pas qu'on aura pas un Blu-ray qui aura le même défaut.
Traduction: on va prendre dans les stocks, mais on sait pas du tout de quand ils datent (et on s'en fout). Bravo la traçabilité !
Dans ce cas, je leur demanderais un exemplaire ouvert et vérifié par eux.
c'est ce que fait Seven7, ils envoient un exemplaire de leur stock. là dessus je m'inquietais et l'ai dis à la personne au telephone, elle m'a precisé que de toute façon, il y a eu plusieurs pressages de Silent Hill, donc meme en puisant dans les stocks, peu de chance de rencontrer le meme pb.
et au pire si on rencontre le meme pb, on peut les recontacter, Seven7 est tres sympa.
Hors ligne
Shrek et MDC m'otent les mots de la bouche. Effectivement, quand j'a parlé de la FNAC ou Amazon il y a qqs messages, ce n'était pour dire "il faut aller changer chez eux" mais "pourquoi ne sont ils pas dans le coup ?".
Devant une situation, je m'imagine toujours comment ca pourrait être autrement. Là, c'est QOL qui se prend tout, à titre individuel. Et autrement, ce serait (ce que vous dites les amis) un communiqué de presse qui dirait: on a repéré des BD défectueux, voici la liste, ramenez les là ou envoyez les là, on vous les échange, car la filière est avec vous et c'est un incident isolé". Il faut espérer que ca arrive, sinon on va tatonner un par un à tester nos BD, on va perdre confiance, et on n'achétera plus.
Nous ne connaissons pas les termes et clauses des contrats passés par QOL avec les éditeurs... Mais il y a fort a parier que les éditeurs se sont blindés sur le suivi qualité... Ils passent commandes et vendent, après les défections techniques sont à la charge du presseur...
A mon avis je suis pas loin de la vérité...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
Alors, en terme de garantie ... dans le droit de la consommation, il y a une prescription de 5 ans à partir de la date d'achat.
c'est à dire qu'au dela, vous ne pouvez rien demander, pas d'echange ... mais dans notre cas, c'est plutot consideré comme un vice caché, et donc dans ce cas, c'est à partir de la date où vous vous appercevez du pb.
Voilà une info provenant d'un avocat.
Hors ligne
Pour "Silent Hill", la version simple présente dans le bipack avec "Silent Hill 1 & 2" n'est apparemment pas touchée, sortie en 2013. C'est celle que j'ai et je pense que c'est celle qu'ils envoient (si le disc bonus de l'édition double n'est pas touché aussi).
le disc bonus n'est pas touché, c'est le br film qui est en cause. je n'ai pas ce bipack, j'ai indiqué mon code barre, ils vont me renvoyer le meme produit (edition collector 2 discs).
Hors ligne
Alors, en terme de garantie ... dans le droit de la consommation, il y a une prescription de 5 ans à partir de la date d'achat.
c'est à dire qu'au dela, vous ne pouvez rien demander, pas d'echange ... mais dans notre cas, c'est plutot consideré comme un vice caché, et donc dans ce cas, c'est à partir de la date où vous vous appercevez du pb.Voilà une info provenant d'un avocat.
Merci......Bon donc vice de forme....OK...
deux avis dans ce sens, je le note.....
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
Trouvé sur un autre forum, nouveau titre concerné : "The Descent" 2010, chez Pathé, pressé par QOL, la personne écrit que le disc a jauni, et que l'image est saccadée avec coupures de son.
Ah non pas celui là,...putain fait chier....
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
Trouvé sur un autre forum, nouveau titre concerné : "The Descent" 2010, chez Pathé, pressé par QOL, la personne écrit que le disc a jauni, et que l'image est saccadée avec coupures de son.
ah non, déconne pas, c'est mon film d'horreur préféré
Merci Avra
Bon, pr l'instant tout va bien, suis en train de le tester ... j'ai l'edition qui comprend le 2 avec !
Dernière modification par vincezo76 (27-01-2015 20:34)
Hors ligne
De toute façon je pense que la liste va continuer à s'allonger de jour en jour, je crains même face au silence assourdissant des éditeurs que l’étendue du problème leur est connue......
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
Faudrait donc vérifier, bons baisers de Brugge et The descent alors ??
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne