#561 29-01-2015 10:51

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

metropolitan en  fait partie avec entre autre silent hill. mais aussi Paramount avec transformers 1 et 3. J'ai eu un Disney 3D de mort sans réponse de l'éditeur pour l'échange...

après, meme si l'éditeur est responsable vis à vis de nous, il n'est pas responsable en soit de ce qu'il se passe, ils ont fait confiance au presseur qui avait un cahier des charges à respecter et c'est le presseur qui ne l'a pas fait. L'editeur a bien fait son boulot jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire ce dédouaner sur une société qui est prêt à disparaitre.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (29-01-2015 10:54)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#562 29-01-2015 10:52

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 628

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

Non nous ne sommes pas des gueulards, nous sommes des passionnés, et tout ce que nous voulons c'est avoir ce pour quoi nous avons payé : des blu-rays en parfait état de fonctionnement. Donc il n'y a rien de guerrier dans ce que j'ai écrit dans mon post précédent (2 posts plus haut), tout ce que je demande (et je pense que nous le demandons tous), c'est que les éditeurs fassent leur travail correctement.
Par-contre, si nous devons arriver au stade où nous devrons faire comme j'ai écrit, à savoir une pétition avec revendications et menaces de boycott, nous aurons intérêt à être vraiment très nombreux, et à avoir le soutien d'associations de consommateurs puissantes telles que 60 millions de consommateurs dont je n'ai eu aucune réponse au moment où j'écris, donc il faut qu'un maximum de personnes leur écrive, je redonne l'email : redactionweb@inc60.fr
Et aussi que les média soient avec nous. J'ai contacté PP GARCIA ("Les Numériques", canal+, ....), il n'était pas au courant du problème.

J'ai écrit le 27 à redactionweb@inc60.fr, et voici leur réponse :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à tous les internautes de façon individuelle. Toutes les questions, témoignages et réclamations sont transférés aux services concernés (journalistes, service commercial, webmaster...).

Nous vous rappelons que l'Institut national de la consommation (INC) n’est pas habilité à traiter les litiges individuels. Vous trouverez sur nos sites www.60millions-mag.com et www.conso.net la réponse à de nombreuses questions.

Si vous souhaitez une aide plus complète pour régler votre litige, vous pouvez solliciter une association de consommateurs. Vous trouverez la liste et les coordonnées de toutes ces associations à l’adresse www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consommateurs.

Continuez à nous écrire et à nous faire part de vos expériences, positives ou négatives. Vos témoignages sont pour nous une source d’information indispensable. Ils font la force de 60 millions de consommateurs.

Cordialement,

La rédaction de  60 millions de consommateurs.

Fin de citation
Moralité, l union fait la force, la rtposte ne doit pas etre individuelle...


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#563 29-01-2015 10:55

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 628

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

xIT a écrit :
nikoo a écrit :

Surpris (et soulagé) que Metropolitan (pourtant gros éditeur français) ne fasse pas partie de la liste des éditeurs avec disques potentiellement endommagés.

Ne dit jamais jamais... tout dépend avec qui ils travaillent pour la production des disques.


Silent Hill, c est bien Metropolitan non ?


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#564 29-01-2015 10:56

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 628

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

metropolitan en  fait partie avec entre autre silent hill. mais aussi Paramount avec transformers 1 et 3. J'ai eu un Disney 3D de mort sans réponse de l'éditeur pour l'échange...

après, meme si l'éditeur est responsable vis à vis de nous, il n'est pas responsable en soit de ce qu'il se passe, ils ont fait confiance au presseur qui avait un cahier des charges à respecter et c'est le presseur qui ne l'a pas fait. L'editeur a bien fait son boulot jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire ce dédouaner sur une société qui est prêt à disparaitre.


Le Disney 3d c était lequel ?


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#565 29-01-2015 10:57

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

l'etrange noel de mr jack


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#566 29-01-2015 10:57

epitomb
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 49

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Voilà 9 films qui sont partis hier matin, en suivi 3,20 euro et encore le poids dépassait, il aurait fallu que je prenne une plus grosse boîte à 5 euro et quelques. J'espère que la Poste ne va pas me renvoyer mon paquet pour sous-affranchissement, manquerait plus que ça...
LORD OF WAR, IRON MAN 2 DISQUES, HARVEY MILK, 30 JOURS DE NUIT, INTO THE WILD, OUTLANDER, SIN CITY DOUBLE COLLECTOR, JOHNNY MAD DOG, PULP FICTION

Comme beaucoup je trouve quand même inadmissible que les éditeurs-distributeurs nous obligent à passer par le fabriquant, c'est une honte pour eux de ne pas assurer un SAV décent vu l'argent qu'on leur laisse. Et comme beaucoup je suis convaincu que les disques qui passent à l'heure actuelle ne passeront plus d'ici quelques temps. C'est très pessimiste.

Hors ligne

#567 29-01-2015 11:03

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

je ne pense pas qu'ils se bougent justement parce que le Blu-ray concerne une trop petite partie des consommateurs, alors le nombres de personnes qui vont voir ce problème ! tu demande à la plupart des personnes, ils ont un Blu-ray hs, ils ne cherchent pas et rachetent.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#568 29-01-2015 11:12

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Moi ce que je comprends, c'est qu'à titre individuel, ils ne prendront pas en compte la demande. Et même si l'on envoie chacun un message, on reste des "individuels". Il faut que ça vienne d'une assoc', d'une société ou je ne sais quoi.

Hors ligne

#569 29-01-2015 11:23

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon pas de nouveaux contaminés de mon côté pour l'instant.
J'avais reçu le même retour pour 60millions de conso à mon avis c'est un mail auto... mais il faudrait que tout le monde fasse un message pour obtenir quelque chose.
Je suis moins pessimiste sur MR Bond sur ce point, une affluence de mails traitant du sujet les poussera à investiguer.
J'ai l'impression que seuls quelqu'uns font les démarches et les autres attendent que la solution tombe toute prête... sad

Sinon côté solution d'autres forumeurs ont'ils reçus des disques réexpédiés par QOL ou Seven7?
Pour QOL rien de mon côté mais je rappellerais demain ça fera 10 jours que l'envoi est parti.
Pour Seven7 je devrais avoir ça mercredi prochain et je prendrais en photo à titre informatif de ce qui m'aura été envoyé (Seven7 m'a indiqué qu'il faisait appel à un "transporteur" et qu'il n'y aura rien de laissé en boite aux lettres, il faut être présent).

Dernière modification par lechris (29-01-2015 11:24)

Hors ligne

#570 29-01-2015 11:27

Nemerien
Membre
Inscription : 09-12-2014
Messages : 9

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bonjour tout le monde..
Et bien c'est une bien mauvaise affaire tout ça..
Pour ma part j'ai juste un digibook Léon qui ne passe plus, j'ai essayé plusieurs film en TF1 Vidéo / Wild Side et ils passent:
- Homefront 
- The Raid 2 (Steelbook)
- Ultimate Game

Hors ligne

#571 29-01-2015 11:27

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

lechris a écrit :

Sinon côté solution d'autres forumeurs ont'ils reçus des disques réexpédiés par QOL ou Seven7?
Pour QOL rien de mon côté mais je rappellerais demain ça fera 10 jours que l'envoi est parti.
Pour Seven7 je devrais avoir ça mercredi prochain et je prendrais en photo à titre informatif de ce qui m'aura été envoyé (Seven7 m'a indiqué qu'il faisait appel à un "transporteur" et qu'il n'y aura rien de laissé en boite aux lettres, il faut être présent).

Le disques que vous renvoyer leur servent à faire des tests, et ils prennent leur temps......


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#572 29-01-2015 11:29

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

lechris a écrit :

(Seven7 m'a indiqué qu'il faisait appel à un "transporteur" et qu'il n'y aura rien de laissé en boite aux lettres, il faut être présent).

Ah, maintenant faut en plus prendre du congé... Pour une petite rondelle de plastoc que eux sont incapable de vendre sans défaut?  roll


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#573 29-01-2015 11:37

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

"Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à tous les internautes de façon individuelle. Toutes les questions, témoignages et réclamations sont transférés aux services concernés (journalistes, service commercial, webmaster...)."

Cela ne signifie pas qu'ils ne prennent pas en compte nos messages. En général ils lisent tous les messages. Si nous sommes très nombreux à leur écrire, ils vont se pencher sur le problème.

Au debut j'aurais été le premier à proposer ce genre de chose avra, me disant, c'est quelques titres seulement, c'est rien de grave.
la c'est claire que je ne fait rien du tout et je ne peut pas, je test, c'est déjà beaucoup. Quand j'aurai ma liste de Blu-ray hs, c'est la que je me bougerais et que je contacterais les Editeurs qui sont les seuls responsables selon moi. En se moment ça me fout tellement les boulles tout ça qu'il faut que je passe à autre chose entre temps pour réussir à continuer les tests, j'ai déjà jeté un Blu-ray que je n'aimais pas (the fountain) et ça ne me dérrange pas. Donc voila. Je sais, certains diront, vaut mieux envoyer chez QOL que de jeter sur des refus des éditeurs, perso, je n'ai aucune confiance en QOL qui est à l'origine du problème et en mauvaise santé, et surtout je refuse de devoir dépenser un seul centime pour un problème dont je ne suis pas responsable, ni d'envoyer les Blu-ray HS avant.
J'ai pas finit les tests, j'en suis tres loins, mais on verra si je serais calmé à ce moment la, parce que la, je ne suis pas optimiste du tout sur l'avenir de ma collection et sur celle des Blu-ray tout cours.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (29-01-2015 11:39)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#574 29-01-2015 11:43

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

xIT a écrit :
lechris a écrit :

(Seven7 m'a indiqué qu'il faisait appel à un "transporteur" et qu'il n'y aura rien de laissé en boite aux lettres, il faut être présent).

Ah, maintenant faut en plus prendre du congé... Pour une petite rondelle de plastoc que eux sont incapable de vendre sans défaut?  roll

Moi ça ne me dérange pas car ma femme sera là ce jour mais en gros...oui.
Après si il envoie vraiment par transporteur type DHL / UPS / Coursier ça se comprend mais un simple colissimo avec possible récup à la poste m'aurait suffi...

Hors ligne

#575 29-01-2015 11:51

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

je refuse de devoir dépenser un seul centime pour un problème dont je ne suis pas responsable, ni d'envoyer les Blu-ray HS avant.

Tout à fait d'accord, mais en le jetant tu ne fais que leur faciliter la vie.
Force est aussi de constater que les droits du consommateur et le respect pour le consommateur aux US diffèrent largement de ceux en Europe.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#576 29-01-2015 12:08

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :
xIT a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

je refuse de devoir dépenser un seul centime pour un problème dont je ne suis pas responsable, ni d'envoyer les Blu-ray HS avant.

Force est aussi de constater que les droits du consommateur et le respect pour le consommateur aux US diffèrent largement de ceux en Europe.

C'est parce qu'aux USA ils sont habitués et savent que l'union fait la force alors qu'ici les gens sont trop individualistes. Et malheureusement j'ai bien peur que rien ne bouge sur notre problème car là, encore une fois, chacun va la jouer perso, si une association se crée j'ai peur que très peu de monde la rejoigne et donc que ça ne serve à rien.

Pense pas que cela a qqch à voir, les américains sont encore plus individualiste.
Par contre, leurs lois les donnent beaucoup plus de pouvoir et de droits.

Dernière modification par xIT (29-01-2015 12:08)


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#577 29-01-2015 12:25

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

Les américains, quand il s'agit de régler des problèmes touchant un grand nombre, savent se réunir et oublier leur individualisme.

Dans l'affaire qui nous intéresse actuellement, si on la joue perso, on n'aura rien de concret.

Sans la moindre attaque, mais céder à l’échange "confidentiel" mis en place par QOL est déjà se la jouer "perso"......je ne renvoi rien et j'attends de leur part une communication "officielle" et généralisée afin que tous les consommateurs puissent être informés et puissent bénéficier d'un échange.......aujourd'hui vous ne savez même pas si le disque renvoyé ne présente pas le même problème qui se déclarera dans quelques mois.....

Dernière modification par SHREK83 (29-01-2015 12:26)


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#578 29-01-2015 12:26

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour ma part, les 2 testés sont ok et je n'ai pas pris le temps de tester les autres donc je n'ai encore rien fait.

Hors ligne

#579 29-01-2015 12:47

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour le coffret Transformers avec les 4 apparemment ce ne sont pas des discs Francais logo d'age etc comme les Anglais essayé quand meme et bien sur pas de souci

je sais pas si ceux référencés sont les memes ???


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#580 29-01-2015 12:49

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Une autre solution radicale serait de former un commando de forumeurs décidés et de débarquer a Vernouillet chez QOL afin de demander des explications et des comptes...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB