#701 30-01-2015 16:15

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

lulu a écrit :

J'attends tes tests

Pourquoi?
Ils passeront... aujourd'hui, mais dans 1 ou 2 ans?


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#702 30-01-2015 16:20

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je rêve ou la listes est passée à plus de 70 titres....hier encore elle avoisinait les 50.... yikes
on est sûr des titres de la dernière maj???


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#703 30-01-2015 16:20

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Retour de 60 millions  de conso pour moi demande d'infos complémentaires demandées.
Preuve qu'il prennent le sujet au sérieux sinon tout comme Léonard retour de QOL sur sin city, Léon et hulk reste à testé....
Bon ça avance tout ça...

Hors ligne

#704 30-01-2015 16:20

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

xIT a écrit :
lulu a écrit :

J'attends tes tests

Pourquoi?
Ils passeront... aujourd'hui, mais dans 1 ou 2 ans?

Oui bien sur... Cet échange ne dédouane pas QOL, j'attends des réponses comme tous le monde... Et des garanties sur la pérennisation du support... wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#705 30-01-2015 16:24

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

lechris a écrit :

Retour de 60 millions  de conso pour moi demande d'infos complémentaires demandées.
Preuve qu'il prennent le sujet au sérieux sinon tout comme Léonard retour de QOL sur sin city, Léon et hulk reste à testé....
Bon ça avance tout ça...

Mais si tout le monde commence à renvoyer ses disques défectueux à QOL et ils les remplacent par des nouveaux... la preuve disparaît aussi...
Si j'étais vous, j'attendrais de renvoyer des disques à QOL pour le moment.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#706 30-01-2015 16:28

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il faut arrêter la paranoïa et dire "mais les preuves vont disparaître", on n'est pas dans un épisode d'X-Files quoi ...
Tu crois que QOL va dire "ah mais non on n'a aucun problème avec nos disques voyons, c'était une invention" ??
Et les lettres avec les courriers d'échange t'en fais quoi ? Ce sont autant de preuves que si on avait gardé nos disques défectueux ...

Hors ligne

#707 30-01-2015 16:28

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Suis d'accord avec toi xitou. Déjà je répertorie mes hs suivant la page 1. On verra ensuite.

Hors ligne

#708 30-01-2015 16:30

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tomlechti a écrit :

Tu crois que QOL va dire "ah mais non on n'a aucun problème avec nos disques voyons, c'était une invention" ??

Non, mais il sera beaucoup plus simple de trafiquer le pourcentage de défauts.
Ils en feront "quelques cas isolés et exceptionnels".
Les anglais ont un beau terme pour cela: "damage control".

Dernière modification par xIT (30-01-2015 16:31)


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#709 30-01-2015 16:34

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Test effectué, tout refonctionne...
Je vais donc faire mon deuxième envoi et comme déjà dit je vais moi aussi conserver mes courriers de retours de QOL...

Hors ligne

#710 30-01-2015 16:40

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je suis entièrement d'accord avec xit, et c'est ce qui me fait douter des éditeurs et de QOL.

mes derniers tests :

APOCALYPSE NOW FILM G2  PATHE   QOL   LY05   OK
APOCALYPSE NOW BONUS G2  PATHE QOL  LY04   OK
APOCALYPSE NOW HOD G2  PATHE  QOL LY04   OK
TERRTOIRES  M6  QOL LY05  OK
SPACE BATTLESHIP  WILD SIDE  QOL LY05  OK
THE IMPOSSIBLE FOURREAU  M6  QOL L0 00013BA00199  OK
SOYEZ SYMPA BLUVIP  EUROPA  LY25 A0100994896-B911 1000  OK
SUBWAY CARTON  GAUMONT  QOL LY04   OK
SURVIVRE AVEC LES LOUPS FOURREAU  TF1  LY25 A0100997208-A511 5000  OK
THE EXPATRIATE M6  QOL LY05   OK  salle tete
SOURCE CODE FOURREAU M6  QOL LY05   OK


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#711 30-01-2015 16:55

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Vous avez testé vos jeux ps3 ? 8o

Hors ligne

#712 30-01-2015 17:03

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

lulu a écrit :

Merci pour tes photos et commentaires leo. J'attends tes tests

Tous est OK...  cool


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#713 30-01-2015 17:12

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

@Tenia: tu as une analyse chiffrée "macroéconomique" que je respecte. On peut aussi raisonner "micoréconomique". Un BD coute 10 à 20€,  et certains en ont ici des milliers. Pour eux, ca représente au moins une année de salaire. Ou le prix de 2 ou 3 bagnoles. Est ce que ca ne vaut pas qu'on s'inquiète un peu vivement ?

Et je respecte cela aussi. Quand on dit "j'en suis à 12% de touchés" et, comme xIT le dit, qu'on ne sait pas combien il y en aura dans 1 ou 2 ans, c'est inquiétant.
Je le comprends. Je m'inquiète aussi. J'en ai pour 30 000 € de BRs chez moi, 1400 titres, près de 2000 disques BRs. Je ne me vois pas faire des tests tournant pour tous les tester 1 fois tous les 2 mois et comptez les morts au fur et à mesure.
Mais je ne brûle pas QOL pour autant. Et j'essaie de garder le sens des mesures. C'est surtout de ça dont je parle.


Je continue de penser que c'est un problème circonscrit à un certain nombre de pressages d'un certain nombre de titres, que ces titres sont remplaçables et seront remplacés et qu'au final, tout se finira plutôt bien, hormis les jours passés à s'inquiéter et à faire des allers retours à la Poste.


L'échelle macro me permet aussi de relativiser et tempérer mon inquiétude. Mais je comprends qu'on puisse être plus pessimiste, surtout dans l'attente de communiqués officiels.

Mais il faut aussi comprendre qu'on aura peut-être jamais le fin mot de l'histoire que dans plusieurs mois : si QOL doit retracer les disques à problème, revérifier la moindre micro-modif même effectuée dans les spécifications, pour finalement remonter au fournisseur de matière première, qui n'est peut-être lui même qu'un transformeur qui doit remonter alors à la source de fabrication, vous pouvez facilement attendre encore 1 bon mois avant de savoir ce qui se passe.

Ca m'est déjà arrivé. Je ne parle pas avec des chiffres en l'air, même si je sais que ça peut grandement varier d'une industrie à une autre. Mais ce type de problème provient souvent d'une combinaison de facteurs, y compris certains qui nécessitent de solliciter les fournisseurs, qui eux mêmes doivent trouver de quoi il retourne...
Sans compter le nombre de fois où le problème de matière se résorbe tout seul, donc on ne sait pas exactement quand ça a commencé ni quand ça a fini, et on ne sait pas ce qui s'est passé chez le fournisseur...

xIT a écrit :
tenia a écrit :

Désolé de flinguer ton sophisme ad hominem.

Tiens, parlant de sophisme... Concernant ta 'logique': ce n'est que 2% ou 3%...

Il y a 1 an personne ici avait des disques défectueux.
Aujourd'hui des dizaines ont un ou plusieurs disques défectueux.
Et dans 2 ans? On sera à quel pourcentage?

Comme je l'écris au dessus : je te rejoins là dessus. C'est pour cela que j'ai parlé du nombre de titres à atteindre pour atteindre 10% de taux de défaut.
Mais malheureusement, on ne le saura que rétrospectivement, dans 1 an ou 2. Mais ça vaut aussi pour les problèmes chez Criterion : rien ne dit que les disques pressés en 2011 ne vont pas avoir des problèmes cette année, et ceux en 2012 l'année prochaine.

Mais si on part là dessus, autant brûler sa vidéothèque tout de suite.  big_smile

Hors ligne

#714 30-01-2015 17:24

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Sinon, j'avais testé les titres suivants sur ma PS3 et mon lecteur BD-ROM LG et ils sont Ok en lecture rapide (pas testé VSO) :

Crows Zero
Old Boy Ed Ultime
Halloween 2
Thirst
All the boys love Mandy Lane
Piranha 3D (anaglyphe)
Zack & Miri
Ténèbres
Enter The Void
Le bruit des glaçons
Bronson
The Box
L'orphelinat
Drive (Steelbook)
Gun Crazy

Léon (digipack) (y compris la version longue)
OSS 117 Rio ne répond plus (digipack - ed individuelle)
36 quai des orfèvres (digipack - ed individuelle)
MR73 (digipack – ed individuelle)

Apocalypse Now (digipack limité numéroté 3 BRs, testé uniquement le 1er BR qui est OK)

Le ruban blanc (en boîtier bizarre plastique + carton, là)
Kill Bill Vol. 1 + 2 (coffret 2 Amarays)

L’incroyable Hulk (boîtier bleu)
La piscine
Antichrist
L’ennemi intime

Je suis aussi en train de regarder mon coffret intégrale Rohmer (le hasard des choses). Vu sans problème : L’amour l’après midi, Ma nuit chez Maud, Le beau mariage, Pauline à la plage, et aussi scanné via BD Info + zapping pour captures d’écran pour test sur Retro HD : La boulangère de Monceau, La carrière de Suzanne, La collectionneuse.


Au final, pour le moment, 2 BRs morts : 3 enterrements et Silent Hill (2 BRs, uniquement le disque du film est mort).



Par contre, pour 3 enterrements, ça peut être envoyé directement chez QOL plutôt que FPE ?

Dernière modification par tenia (30-01-2015 17:26)

Hors ligne

#715 30-01-2015 17:25

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

@Vivaldi, voici mon mail cedric@blurayenfrancais.com

ça fait beaucoup de lecture dis donc !!!

Hors ligne

#716 30-01-2015 17:27

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 628

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Radeon24 a écrit :

J'ai réalisé quelques tests de mon côté, et j'en ai un seul d'HS pour le moment, et il me semble pas l'avoir vu cité ici... C'est "Soyez sympa rembobinez" distribué par Europacorp. Je ne vois pas d'indication QOL sur l'arrière du disque, mais il y a de fortes chances pour qu'il soit quand même pressé par eux : jaunissement sur le centre du disque, et fort crénelage tout le tour.
Testé sur trois lecteurs (drive LG sur PC, PS3, et platine Sony BDP-S790) : il a complètement fait planté le lecteur de PC, disque qui tourne très vite et impossible à éjecter, sur la PS3 ça faisait des *clak-clak* inquiétants, et ne semble pas réagir sur la platine.

Je peux noter la référence du disque si vous voulez pour comparer si d'autres l'ont également.

Je veux bien merci !


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#717 30-01-2015 17:27

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tenia a écrit :

Sinon, j'avais testé les titres suivants sur ma PS3 et mon lecteur BD-ROM LG et ils sont Ok en lecture rapide (pas testé VSO) :

Crows Zero
Old Boy Ed Ultime
Halloween 2
Thirst
All the boys love Mandy Lane
Piranha 3D (anaglyphe)
Zack & Miri
Ténèbres
Enter The Void
Le bruit des glaçons
Bronson
The Box
L'orphelinat
Drive (Steelbook)
Gun Crazy

Léon (digipack) (y compris la version longue)
OSS 117 Rio ne répond plus (digipack - ed individuelle)
36 quai des orfèvres (digipack - ed individuelle)
MR73 (digipack – ed individuelle)

Apocalypse Now (digipack limité numéroté 3 BRs, testé uniquement le 1er BR qui est OK)

Le ruban blanc (en boîtier bizarre plastique + carton, là)
Kill Bill Vol. 1 + 2 (coffret 2 Amarays)

L’incroyable Hulk (boîtier bleu)
La piscine
Antichrist
L’ennemi intime

Je suis aussi en train de regarder mon coffret intégrale Rohmer (le hasard des choses). Vu sans problème : L’amour l’après midi, Ma nuit chez Maud, Le beau mariage, Pauline à la plage, et aussi scanné via BD Info + zapping pour captures d’écran pour test sur Retro HD : La boulangère de Monceau, La carrière de Suzanne, La collectionneuse.


Au final, pour le moment, 2 BRs morts : 3 enterrements et Silent Hill (2 BRs, uniquement le disque du film est mort).



Par contre, pour 3 enterrements, ça peut être envoyé directement chez QOL plutôt que FPE ?

Oui le mien est revenu ce jour... Mais appel avant pour signaler ton envoi.


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#718 30-01-2015 17:31

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 601

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

@Tenia : pour 3 enterrements, tu peux contacter directement QOL.
Je viens de les joindre, 3 enterrements fait bien parti des titres défectueux et donc l'échange se fera rapidement. Quant à Slumdog Millionair la personne au téléphone m'a dit qu'ils devaient effectuer des tests au préalable. Donc je vais envoyer ces 2 galettes à QOL ce lundi v

Hors ligne

#719 30-01-2015 17:36

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Après 2 semaines, de mon côté,
TF1 et Wild Side ont mis en place l'échange avec QOL.
Pas d'avancées concernant Metropolitan ou M6.
Pas de réponse de la part de Gaumont ni de FPE.

Concernant l'information sur lequel je n'avais pas encore communiqué, c'est le verrou AACS.
Difficile d'en savoir plus car seuls les éditeurs ont la réponse.

Je me pose la question concernant la réponse de LAL, à savoir si cela ne serait pas la chose que je viens d'évoquer.
mais je peux déja vous confier que nous sommes sur le point de découvrir la source exacte du problème. Et, cela ne mettra pas en péril la pérénnité de la galette Bleue...

Moi, je pencherais pour un souci de verrou ou un souci de lock justement lié aux updates, mais je peux largement me tromper. Attention, ces propos n'engagent que moi.

C'est étrange car je n'ai aucune galette morte chez moi non plus.

Hors ligne

#720 30-01-2015 17:41

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Un problème de verrou créerait un vieillissement du disque ??? Ces traces jaunâtre c'est une corrosion, je pencherais plus pour un défaut de fabrication...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB