#781 31-01-2015 10:18

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Whouah... La probabilité que deux causes distinctes produisent des effets simultanément, une tel conjonction temporelle va ravir les aficionados de calcul de probabilité.....on demande tenia à la table de calcul..... ]:D  ]:D


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#782 31-01-2015 10:28

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

non mais, perso j'ai au debut testé sur lecteur sony, ps3, ps4, pc et Freebox, aucun ne reconnaissait le disque. La seule différence c'est pour homefront que j'ai testé sur ps4 et lecteur de salon, sur ps4, non reconnu, sur lecteur, ça va jusq'au menu et plus rien. un problème de firmware n'empêcherait pas le pc de le reconnaitre


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#783 31-01-2015 10:32

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On ne parle pas de firmware mais de verrou.

Hors ligne

#784 31-01-2015 10:35

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

meme un verrou, quel verrou empêcherait le disque reconnu jusqu'ici par un pc de ne plus l'etre ? surtout que sur pc, il faut contourner les protections pour le lire.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#785 31-01-2015 10:36

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Est ce qu'un verrou va faire que dès que l'on insère le disque dans la platine celle-ci nous retourne "UNKNOWN DISC"?

J'ai tenté de tester le bitrate de Sin City 2, comme certains doivent le savoir, l'utilisation du seul logiciel de calcul n'est pas possible sans l'utilisation d'un logiciel intermédiaire qui va ouvrir les portes des différents fichiers (protégés), ce logiciel en question qui n'a que 3semaines a peine m'a dit que ce n'etait pas possible d'ouvrir le disque de Sin Sity 2, car ce disque utilisait un nouveau système de protection....

Une BDPS550 (dont la dernière MAJ de firmware date du 21/6/2012 le lit parfaitement...

Je vois le truc se profiler à l'horizon : les fournisseurs de matière première ont fourni ici ou là de la mauvaise camelotte à un moment donné à l'industrie de pressage, combiné à une production mal maitrisée chez certains, d'autres on pu rectifier le titre, admettons, pour certains disques des problèmes de firm et de verrous, et bientôt on risque de se voir reprocher des conditions inappropriées : "un blu-ray ça se stocke dans une armoire style cave à pinard où l'humidité et la t° sont samment controlés"

Hors ligne

#786 31-01-2015 10:51

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Liste des codes SID par presseur, cela permet en fonction du code de savoir qui a pressé le disque...

http://www.musik-sammler.de/wiki/index. … _/_DVDs%29

Compte tenu qu'il n'y a qu'une seule ligne dans le tableau pour QOL, je pense que le plus simple est de reporter ces infos....

Presswerk /  Mastering /     Mastering /     Land
SID-Code  /  SID-Code /    (Presswerk) /

IFPI LY** /    IFPI LZ08 /     QOL France /     Frankreich

Donc tous les disque avec un code IFPI LY sont du QOL.... :wink:


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#787 31-01-2015 10:54

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

attention de ne bien prélever que les ifpi gravé coté transparent, celui visible sur certains Blu-ray coté préssé, c'est le mastering SID-Code et on a donc des IFPI LY qui sont préssés ailleurs que chez QOL.
sinon ça avait été donné hier


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#788 31-01-2015 11:02

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui my bad vous avez raison... wink
Mais en code presseur IFPI LY88 c'est QOL
en code master ça peut être MPO....
C'est sûr que ça peut prêter à confuses......

Dernière modification par SHREK83 (31-01-2015 11:08)


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#789 31-01-2015 11:02

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Est ce qu'un verrou va faire que dès que l'on insère le disque dans la platine celle-ci nous retourne "UNKNOWN DISC"?

J'ai tenté de tester le bitrate de Sin City 2, comme certains doivent le savoir, l'utilisation du seul logiciel de calcul n'est pas possible sans l'utilisation d'un logiciel intermédiaire qui va ouvrir les portes des différents fichiers (protégés), ce logiciel en question qui n'a que 3semaines a peine m'a dit que ce n'etait pas possible d'ouvrir le disque de Sin Sity 2, car ce disque utilisait un nouveau système de protection....

Une BDPS550 (dont la dernière MAJ de firmware date du 21/6/2012 le lit parfaitement...

Je vois le truc se profiler à l'horizon : les fournisseurs de matière première ont fourni ici ou là de la mauvaise camelotte à un moment donné à l'industrie de pressage, combiné à une production mal maitrisée chez certains, d'autres on pu rectifier le titre, admettons, pour certains disques des problèmes de firm et de verrous, et bientôt on risque de se voir reprocher des conditions inappropriées : "un blu-ray ça se stocke dans une armoire style cave à pinard où l'humidité et la t° sont samment controlés"

Justement, n'y aurait-il pas une MAJ d'arrière plan sur les platines connectées ?

Hors ligne

#790 31-01-2015 11:09

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

perso j'ai jamais mis à jour mon lecteur pc, il faudrait que j'achete un lecteur (logiciel) et que lui je le met à jour, hors, je n'utilise pas ça.
mais même, un vérou, il suffirait donc de faire de nouvelles mises à jour de tout les lecteurs et on ne ferais pas ces échanges couteux.
et tout les disques identiques n'auraient pas le vérou ? j'ai 2 exemplaires de Léon, j'en ai un qui passe et un qui ne passe plus, non reconnu.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (31-01-2015 11:17)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#791 31-01-2015 11:18

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 601

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon, ben, je viens de réessayer "UN PROPHETE" et "VALHALLA RISING" et ils ne marchent pas sur mon lecteur Panasonic... bruit bizarre (clac, clac...) puis STOP et NO READ puis STOP sur le lecteur. Je vais donc recontacter QOL. Pour les références, je les ai noté lors d'un post précédent. sad

Hors ligne

#792 31-01-2015 11:36

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Et que donne la surface du disque ?

Hors ligne

#793 31-01-2015 11:36

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 902

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Qui leur aurait posé la question d'où venait les nouveaux BD ?

Sur un lien datant  de 2010 en anglais et trouvé ici je crois QOL disait pouvoir (re)presser à la demande. 1 exemplaire étant le minimum!


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#794 31-01-2015 11:40

Tyler_17
Membre
Inscription : 30-07-2012
Messages : 249

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Oui, j'allais le rajouter. Quand on voit un BD qui s'oxyde, c'est pas un pb de firmware ! Après, il y a peut etre des pb de firmware, verrous, ... d'ou l'intéret de tester sur plusieurs platines, surtout pour qu'"on" (éditeurs and co) ne nous dise pas que ca vient de la platine. (genre "c'est pas NOS BD qui vont pas, c'est VOTRE matos").
Quand on a mis à jour le firmware, l'idéal serait de revenir à l'ancien firmware de quand ca marchait, mais là, on va planter la platine, non ?

J'ai déjà fait un downgrade une fois et la machine va très bien et lit toujours les films qui sortent maintenant. Je dois avoir un firmware qui date de 2009 ou 2010. Quand j'avais fait la mise à jour du firmware, je ne pouvais plus avoir les sous-titres donc j'ai remis l'ancien firmware et je ne touche plus à rien

Hors ligne

#795 31-01-2015 12:01

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SKYLINE   M6   QOL LY06   OK
UNDERWORLD  M6  QOL  LY08   OK
THE MYTH  METROPOLITAN   MPO  IFPI 1278  OK
LA SECTE SANS NOM WILD SIDE  QOL  LY08  OK
SINISTER WILD SIDE QOL  LY04  OK mais j'ai du insister sur ps4 et drole de tete
THE LAST DAY  WILD SIDE QOL LY05  OK
THE RAID  M6  QOL  LY05  OK
THE REEF  WILD SIDE  MPO  IFPI 120A  OK
ULTIMATE GAMES TF1  QOL LY08  OK


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#796 31-01-2015 12:05

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

kub57 a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Qui leur aurait posé la question d'où venait les nouveaux BD ?

Sur un lien datant  de 2010 en anglais et trouvé ici je crois QOL disait pouvoir (re)presser à la demande. 1 exemplaire étant le minimum!


Ah ok, cela explique que la chose peut être corrigée alors...

Hors ligne

#797 31-01-2015 12:12

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 902

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le lien et l'extrait de l'article:http://www.dvd-and-beyond.com/features/ … eature=113


This is still packaged media. How does QOL intend to expand into the online market?

After three years of development, we just launched a brand new service called microédition (micropublishing). Close to the manufacturing-on-demand (MOD) concept, it enables video publishers and distributors to sell directly to their consumers titles no longer available in shops, whose sales potential would not justify re-issuing and shelf space.

This service is designed to meet the demand of film fans looking for hard-to-find titles, which will be individually pressed (not recorded!) and tested exactly like mass-produced DVD titles. QOL brings a totally integrated solution: a customer orders his or her particular title through our various clients’ web portals; we press the disc and dispatch it directly to the customer. In short, we bring to publishers and distributors the entire supply chain. They can concentrate on creating attractive Internet portals for online shopping through which they can offer simultaneously a DVD, but also a Video-on-Demand version.

We also launched a gift services with the title wrapped with a birthday card, for example. This is a B2C service catering specially for cinema fans. For example, Gaumont just published the Blu-ray of Michel Audiard’s Tonton flingeurs. Book publisher René Château has released the best book of Audiard’s memoirs. So, we are able to dispatch to the customer a combined BD + book package. High-street retailers are not able to match this service as discs and books are generally not located on the same shop floors.

It now becomes possible for a customer to build a collection of all the titles from a director that would be coming from a variety of distributors as all of a director’s films are rarely distributed by the same studio. We are thus creating a single “virtual point of sale.” The minimum order is one disc! QOL has the masters of the titles from all the studios with which we have developed a strong partnership.

The biggest microédition contract we have is with none other than Warner, along with some 15 studios that have decided to work with us. This system will help us understand better consumer behaviour – when do they buy content as a packaged media or as a VOD transaction? This will show that these two methods of distribution do not compete, but complement each other, something which some Internet services providers like to overlook. Going forward is learning to take and share risks with your clients.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#798 31-01-2015 12:39

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Reçu ce matin une enveloppe de QOL contenant 2 brs qu'ils ont repressé car discs deffectueux.
Leon & Rivieres Pourpres, testés, ils fonctionnent. Par contre, serigraphie differente, et bord crénelé pr Leon.
Delai : entre 1 à 2 semaine max entre l'envoie de mes discs et la reception des nouveaux.

Hors ligne

#799 31-01-2015 12:40

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 595

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Après avoir vu citer les OSS 117 et le CERTIFIABLE de POLICE comme défectueux, je les ai testé hier sur ma PS4 et ils fonctionnent parfaitement.
Pas testé par contre sur mon lecteur TOSHIBA.

Dernière modification par Guts59 (31-01-2015 12:42)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

En ligne

#800 31-01-2015 12:41

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :
Xav83 a écrit :

Est ce qu'un verrou va faire que dès que l'on insère le disque dans la platine celle-ci nous retourne "UNKNOWN DISC"?

J'ai tenté de tester le bitrate de Sin City 2, comme certains doivent le savoir, l'utilisation du seul logiciel de calcul n'est pas possible sans l'utilisation d'un logiciel intermédiaire qui va ouvrir les portes des différents fichiers (protégés), ce logiciel en question qui n'a que 3semaines a peine m'a dit que ce n'etait pas possible d'ouvrir le disque de Sin Sity 2, car ce disque utilisait un nouveau système de protection....

Une BDPS550 (dont la dernière MAJ de firmware date du 21/6/2012 le lit parfaitement...

Je vois le truc se profiler à l'horizon : les fournisseurs de matière première ont fourni ici ou là de la mauvaise camelotte à un moment donné à l'industrie de pressage, combiné à une production mal maitrisée chez certains, d'autres on pu rectifier le titre, admettons, pour certains disques des problèmes de firm et de verrous, et bientôt on risque de se voir reprocher des conditions inappropriées : "un blu-ray ça se stocke dans une armoire style cave à pinard où l'humidité et la t° sont samment controlés"

Justement, n'y aurait-il pas une MAJ d'arrière plan sur les platines connectées ?

Mon matériel n'est pas connecté (seulement la PS4)

Chose peu plausible mais : Et si c'était les disques que l'on injecte dans nos platine qui mettaient à jour une partie des sécurités/verrous ? (au chargement par exemple)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB