#801 31-01-2015 13:02

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 902

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :


Chose peu plausible mais : Et si c'était les disques que l'on injecte dans nos platine qui mettaient à jour une partie des sécurités/verrous ? (au chargement par exemple)

Un peu différent, mais pas tant:
Les nouveaux disques SONY pressés à date x demandent le firmware (PS3 pour ma part) le plus récent précédant cette date x.
Elle semble aussi empêcher, depuis je ne sais quel firmware, la lecture de tout autres titres BD, même hors SONY, si cette maj n'est pas faite sur la PS3.
Par contre rien n'empêche de faire fonctionner les disques SONY les + récent sur une autre platine (Philips, Toshiba).
A moins que...
Avec leurs putains de protections et ces bêtises de vouloir nous obliger à être connecté que je refuse en updatant via USB.
A vendre des disques (mal cryptés) et des graveurs en même temps...

Dernière modification par kub57 (31-01-2015 13:05)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#802 31-01-2015 13:22

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour moi pour l'instant juste deux BD défectueux
Taken steelbook
et la mome par contre celui du coffret collector nickel
Et Friends qui fait des droles de trucs

Mais ca fou les boules quand meme


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#803 31-01-2015 13:33

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 175

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai l'impression que le topic est en train de déraper. De plus en plus de commentaires annonçant de nouveaux titres touchés mais symptômes différents, procédure de test pas toujours précisée, maintenant on parle même de différents presseurs...

On commence à mélanger des problèmes qui n'ont rien à voir entre eux. Le cas de Lucy, par exemple, qui est très récent n'a à mon avis rien à voir avec les titres anciens. Il y a des cas de disques qui passaient et ne passent plus (vieillissement ?) et des disques qui n'ont jamais été testés, voire même pas déballés, donc qui n'ont potentiellement jamais fonctionné (1 disque foiré sur une série sans problème, ça peut arriver). Autant sur quelques titres comme Pirates, il y a des retours concordants et plusieurs personnes touchées, sur d'autres il n'y a qu'une personne avec un soucis.

Il faut un peu rationaliser tout ça si on veut être pris au sérieux par les éditeurs:

- Impérativement tester un disque sur plusieurs lecteurs différents avant de crier au loup (il y a déjà eu des bugs liés à un update de firmware foireux). La FreeBox ne compte pas. Il y a un topic dédié chez Free pour les soucis de compatibilité BD du lecteur de la Freebox et des mises à jour régulières.

- Donner le maximum d'information (édition, code barre, code SID, si possible date d'achat). Ca sera aussi utilise pour aider les éditeurs à cerner les problèmes.

- Disque déjà visionné auparavant ou pas ? Comme dit plus haut, un disque jamais regardé avait peut être un défaut dès l'origine mais si c'est le seul sur une série de 100 000, il sera remplacé mais il ne faut pas en faire un drame.

- Défaut visible ou pas ? Là aussi, on a des cas d'oxydation et des disques impeccables. Probablement des causes différentes.

- Ne considérer un disque comme touché que si on a plusieurs témoignages. En dehors de QOL où il y a pas mal de témoignages sur plusieurs titres, chez les autres presseurs pour le moment il y a soit un défaut ponctuel reconnu sur un seul titre, soit un témoignage isolé. Donc il faut garder a tête froide.

Dans tous les cas, il serait bon de se compter. Je ne sais pas si c'est possible facilement mais si on pouvait dans les forums avoir un truc genre sondage avec la liste des titres/éditions où on puisse voter "marche"/"marche pas"/"pas testé" ça serait super. Sinon, il y a la solution d'une feuille Google spreadsheet partagée.

Hors ligne

#804 31-01-2015 13:46

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Je n'ai jamais eu ce cas et j'ai retourné et croisé les tests dans tous les sens, voilà ce que ça donne :

-Si pas reconnu dans une PS4 : NE PASSERA NULLE PART (PS3, platine, drive info) mais peut contenir des erreurs de 'secteurs illisibles' sous VSO
-Si reconnu dans mes BDPS550 : SERA RECONNU PARTOUT AILLEURS (PS3, Platine, drive info) peut, ou pas, contenir des erreurs de 'secteurs illisibles'


PS3, BDPS550 même combat, BDPS370 peut y avoir une lecture possible, PS4 peut encore lire certains des disques qui ne sont plus reconnus sur les autres matériels y compris drive.

Le cas qui me dérange: "Rescue Dawn" (TF1/Steelbook) va jusqu'au menu principal sur BDPS550, impossible de lancer le film, sur PS4 fonctionne parfaitement... test avec VSO , blu-ray bon à 100% au bout de 2h presque, aucune erreur de "secteurs" aucune "erreur de fichiers"

Par contre OLDBOY ne va pas plus loin que le chat WildSide sous BDPS550, sous PS4 fonctionne (enfin je l'ai pas regardé en entier mais je peux lancer le film et naviguer dans les chapitres...

"The Police Certifiable", reconnu nul part (drive y compris), par contre fonctionne bien sous PS4


Je viens de tester mon disque de "Source Code", il a été fini au couteau  {)

A moitié d'accord avec ce que j'ai mis en rouge dans ton post.

Si je prends mon disque Bonus d'Apocalypse Now Definitive Edition, ma PS4 me dit "disque inconnu" je crois, sur ma PS3 le disque n'est même pas détecté, sur mon lecteur/graveur LG de mon ordi c'est pareil, impossible de le lire, il n'est même pas repéré MAIS le fait étrange est que mon enregistreur de salon Panasonic, (tout neuf d'à peine plus d'un mois et mis à jour dès qu'il est arrivé) me le lit mais très très difficilement surtout au niveau du chargement. Je teste les bonus en accéléré ou en passant par chapitre, aucun problème jusqu'aux scènes inédites et là, les 11è et 12è foirent plein pot.

Donc non, ce n'est pas parce qu'une PS4 ne lit pas que ça ne marchera pas forcément sur d'autres (même si ce sera sans aucun doute le cas si les disques ont des tâches ou des défauts "physiques" sur leurs surfaces).

Hors ligne

#805 31-01-2015 14:02

Tyler_17
Membre
Inscription : 30-07-2012
Messages : 249

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Est-ce que vous connaîtriez un site qui liste l'historique des firmware (avec le fichier ce serait parfait) ?
J'ai un lecteur LG BD 560 qui n'a pas le dernier firmware mais j'aimerais avoir les versions précédentes au cas où.

Hors ligne

#806 31-01-2015 14:34

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

J'ai tenté de tester le bitrate de Sin City 2, comme certains doivent le savoir, l'utilisation du seul logiciel de calcul n'est pas possible sans l'utilisation d'un logiciel intermédiaire qui va ouvrir les portes des différents fichiers (protégés), ce logiciel en question qui n'a que 3 semaines a peine m'a dit que ce n'etait pas possible d'ouvrir le disque de Sin Sity 2, car ce disque utilisait un nouveau système de protection....

Ca n'a rien à voir.
Les softwares dont tu parles utilisent une base de données pour débloquer le cryptage des Blu Rays.
Ta platine, elle, n'a pas ce problème, donc elle le lit sans souci.
Ton soft sera certainement mis à jour prochainement et contiendra dans sa base Sin City 2.

Recevant des checkdiscs parfois bien avant la date de sortie, j'ai souvent le cas et je dois attendre une MAJ pour pouvoir faire captures et scan disc, alors que mes platines lisent parfaitement le titre. J'ai encore eu le cas récemment avec la vague de titres Pathé (L'ours, L'amant, etc). J'ai AnyDVD HD. En 7 5 7 0, ça ne voulait rien savoir. En 7 5 7 1, les 6 disques sont maintenant scannables et lisibles.

De mémoire, c'est le cryptage BD+ qui fait cela, et c'est précisément ce qu'on lui demande : permettre une lecture "classique", empêcher un décryptage BD-ROM permettant une copie.

Cependant, VSO Inspector n'a pas besoin de ce type de soft pour faire un scan de ton disques, car il se fout du cryptage, il se contente de vérifier l'intégrité des données. Preuve que ce n'est pas du tout un problème hardware, mais bien software.

Quant aux conditions de stockage, c'est tout à fait inexact. Un test de stabilité se fait précisément dans des conditions extrêmes. Pour un Blu Ray, c'est habituellement Taux d'humidité et Température élevée + disque exposé côté pressée à la lumière directe.

Blurayenfrançais a écrit :

Justement, n'y aurait-il pas une MAJ d'arrière plan sur les platines connectées ?

Si c'était le cas, les platines non connectées liraient progressivement de moins en moins de titres, parce que trop récents pour elles.
De mémoire, seuls certains disques nécessitent une MAJ pour être lus, mais ils sont, en fait, rares. Dans le pire des cas, l'accès aux données sera un peu long.
La PS3 est plus spécifique parce qu'elle est prévue comme une console connectée et force pas mal de MAJ. A mon avis, elle en profite surtout pour forcer les MAJ qui n'ont la plupart du temps rien à voir.
De même, on ne MAJ pas un lecteur BD-ROM, ou alors une fois dans la vie du lecteur. Pourtant, ça lit (tant qu'on est bien compatible HDCP ou qu'on a les softs pour contourner ça, type AnyDVD HD) très bien les nouveaux disques qui sortent.

Tomlechti a écrit :

Si je prends mon disque Bonus d'Apocalypse Now Definitive Edition, ma PS4 me dit "disque inconnu" je crois, sur ma PS3 le disque n'est même pas détecté, sur mon lecteur/graveur LG de mon ordi c'est pareil, impossible de le lire, il n'est même pas repéré MAIS le fait étrange est que mon enregistreur de salon Panasonic, (tout neuf d'à peine plus d'un mois et mis à jour dès qu'il est arrivé) me le lit mais très très difficilement surtout au niveau du chargement. Je teste les bonus en accéléré ou en passant par chapitre, aucun problème jusqu'aux scènes inédites et là, les 11è et 12è foirent plein pot.

Très honnêtement, à partir du moment où de nombreuses platines qui lisaient le disque ne le lisent plus... Le disque peut être considéré problématique. Par contre, est-ce un problème lié à ce qui se passe en ce moment ? On ne sait pas. Mais il y a un problème.

avragorn a écrit :

Ils ont tous les 2 des bords crénelés. Pour "Séraphine", le disc fait un bruit énorme dans le lecteur, il faut légèrement incliner le lecteur pour que le bruit cesse.

Forte probabilité d'un disque pas 100% plat. J'ai le cas avec de nombreux DVDs et BRs Wild Side (donc, pour le BRs, QOL). Mais c'est tout.
Quant au crénelage, c'est pas beau, mais personne n'a pu prouver pour le moment que c'était un problème, ou même cause d'un problème.
Perso, je ne m'inquiète pas, mais c'est sûr, ça ne donne pas confiance.

Dernière modification par tenia (31-01-2015 14:37)

Hors ligne

#807 31-01-2015 14:36

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Avant l'arrivée de mon nouveau graveur de salon, je ne lisais mes films que sur ma PS3, donc si Hulk et les bonus d'Apocalypse Now ne passent plus dessus, c'est qu'il y a un gros prob sur la qualité des disques ou que les MAJ de firmware de la console soient foireux en lecture Blu-Ray mais ça j'en doute.

Hors ligne

#808 31-01-2015 14:40

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tomlechti a écrit :

ou que les MAJ de firmware de la console soient foireux en lecture Blu-Ray mais ça j'en doute.

J'en doute fort aussi, parce qu'il est quasi certains que les gens avec un même titre défectueux (par exemple, 3 enterrements) ont été incapables de lire ce disque sur un ensemble de platines variées et de consoles avec des firmwares différents.
Quand t'as un même problème sur 30 configurations différentes (chiffre au hasard), à moins qu'on stocke tous très mal (mais de la même mauvaise manière) ce titre...  big_smile

Hors ligne

#809 31-01-2015 15:19

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

Certes, mais certains lecteurs ne lisent pas, ou mal, les discs avec bords crénelés. C'est le cas de "Gomorra" dans les exemples que j'ai écrits, nouveau disc pressé par QOL il y a quelques jours pour remplacer celui défectueux, et le lecteur l'éjecte automatiquement sans le lire.

Si tout le monde ici vérifie des titres pressés très loin de QOL, vous trouverez très certainement des disques aux bords crénelés parfaitement lisibles. J'en ai des tas chez Criterion, notamment, mais aussi (de mémoire) chez Arrow et MoC.
Jamais eu de problèmes de lecture avec.

Si vous avez des problèmes de lectures avec un disque crénelé, il est possible que ce soit un problème provenant d'une autre raison.

Mais vu le nombre de titres crénelés que j'ai (et que j'ai vu ailleurs) et qui sont parfaitement lisibles, j'ai du mal à croire à une corrélation directe.

Après, évidemment, je me trompe peut-être.

Hors ligne

#810 31-01-2015 15:32

s68
Membre
Inscription : 31-01-2015
Messages : 35

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bonjour à tous, nouvel inscrit, je vais tenter d'apporter ma contribution quant à ce problème de disques défectueux...
Je viens de tester :
Fast & Furious 1 (issu du coffret intégrale 4 films) / Universal / IFPI UGG3 (côté face où y a le titre indiqué) /
Inscriptions au dos du disque : BVP00639 G51-32415R0_L0 01 040MM L0 // BVP00640 G51-32415R0_L1 06 // IFPI LZ13
Code barre : 5050582734379
Aspect du disque : ok
(sur platine de salon, firmware à jour) : Disque reconnu, lancement très long !! ; Chap 2 : saut 2'40 -> 7'11, puis jusqu'à 9', ensuite ok (avance en lecture rapide pour vérifier qu'aucun autre chapitre soit impacté)
(sur PS3) : Disque reconnu, démarrage ok, légère saccade à 3'31 puis à 3'41, ensuite ok

pour ceux qui ont signalé ce disque défectueux, est-ce le même soucis ?

(est-ce que le détail vous convient ainsi ??)

Dernière modification par s68 (31-01-2015 17:34)

Hors ligne

#811 31-01-2015 15:34

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bonjour, donc tu as des soucis de lecture mais il se lit tout de même ?

Hors ligne

#812 31-01-2015 15:39

s68
Membre
Inscription : 31-01-2015
Messages : 35

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

@blurayenfrançais : il se lit oui, sauf le chapitre 2
j'ai essayé de faire démarrer direct sur le chapitre 2 d'après le menu, et là écran noir
et comme dis, le délai de chargement est vraiment très long (plus de 30 secondes) avant que le lecteur se décide de lancer le disque.

ce qui est inquiétant c'est que l'indicateur "IFPI LZ13" est assez répandue...
je vais voir pour continuer les tests (ma méthode convient ?)

Dernière modification par s68 (31-01-2015 15:40)

Hors ligne

#813 31-01-2015 15:57

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui, plus c'est détaillé, mieux c'est...

Hors ligne

#814 31-01-2015 15:57

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Esio a écrit :

J'ai l'impression que le topic est en train de déraper. De plus en plus de commentaires annonçant de nouveaux titres touchés mais symptômes différents, procédure de test pas toujours précisée, maintenant on parle même de différents presseurs...

On commence à mélanger des problèmes qui n'ont rien à voir entre eux. Le cas de Lucy, par exemple, qui est très récent n'a à mon avis rien à voir avec les titres anciens. Il y a des cas de disques qui passaient et ne passent plus (vieillissement ?) et des disques qui n'ont jamais été testés, voire même pas déballés, donc qui n'ont potentiellement jamais fonctionné (1 disque foiré sur une série sans problème, ça peut arriver). Autant sur quelques titres comme Pirates, il y a des retours concordants et plusieurs personnes touchées, sur d'autres il n'y a qu'une personne avec un soucis.

Il faut un peu rationaliser tout ça si on veut être pris au sérieux par les éditeurs:

- Impérativement tester un disque sur plusieurs lecteurs différents avant de crier au loup (il y a déjà eu des bugs liés à un update de firmware foireux). La FreeBox ne compte pas. Il y a un topic dédié chez Free pour les soucis de compatibilité BD du lecteur de la Freebox et des mises à jour régulières.

- Donner le maximum d'information (édition, code barre, code SID, si possible date d'achat). Ca sera aussi utilise pour aider les éditeurs à cerner les problèmes.

- Disque déjà visionné auparavant ou pas ? Comme dit plus haut, un disque jamais regardé avait peut être un défaut dès l'origine mais si c'est le seul sur une série de 100 000, il sera remplacé mais il ne faut pas en faire un drame.

- Défaut visible ou pas ? Là aussi, on a des cas d'oxydation et des disques impeccables. Probablement des causes différentes.

- Ne considérer un disque comme touché que si on a plusieurs témoignages. En dehors de QOL où il y a pas mal de témoignages sur plusieurs titres, chez les autres presseurs pour le moment il y a soit un défaut ponctuel reconnu sur un seul titre, soit un témoignage isolé. Donc il faut garder a tête froide.

Dans tous les cas, il serait bon de se compter. Je ne sais pas si c'est possible facilement mais si on pouvait dans les forums avoir un truc genre sondage avec la liste des titres/éditions où on puisse voter "marche"/"marche pas"/"pas testé" ça serait super. Sinon, il y a la solution d'une feuille Google spreadsheet partagée.

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai d'ailleurs proposé à 2 reprises mon aide pour mettre en place un système de saisie/recensement des données (autre que le topic sur le forum, qui est de plus en plus illisible),  je n 'ai eu qu'une réponse...du coup, ça m'a refroidit pour m'investir à fond dans le truc, qui me semble vital pour pouvoir s'en sortir.
Les gens préfèrent empiler leurs messages pour indiquer leurs soucis, ça en devient illisible, et pas facile à suivre (pour les lecteurs comme pour la personne qui fait les M.A.J. page 1)
Après, je dis ça je dis rien...

Hors ligne

#815 31-01-2015 16:01

s68
Membre
Inscription : 31-01-2015
Messages : 35

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :
Esio a écrit :

J'ai l'impression que le topic est en train de déraper. De plus en plus de commentaires annonçant de nouveaux titres touchés mais symptômes différents, procédure de test pas toujours précisée, maintenant on parle même de différents presseurs...

On commence à mélanger des problèmes qui n'ont rien à voir entre eux. Le cas de Lucy, par exemple, qui est très récent n'a à mon avis rien à voir avec les titres anciens. Il y a des cas de disques qui passaient et ne passent plus (vieillissement ?) et des disques qui n'ont jamais été testés, voire même pas déballés, donc qui n'ont potentiellement jamais fonctionné (1 disque foiré sur une série sans problème, ça peut arriver). Autant sur quelques titres comme Pirates, il y a des retours concordants et plusieurs personnes touchées, sur d'autres il n'y a qu'une personne avec un soucis.

Il faut un peu rationaliser tout ça si on veut être pris au sérieux par les éditeurs:

- Impérativement tester un disque sur plusieurs lecteurs différents avant de crier au loup (il y a déjà eu des bugs liés à un update de firmware foireux). La FreeBox ne compte pas. Il y a un topic dédié chez Free pour les soucis de compatibilité BD du lecteur de la Freebox et des mises à jour régulières.

- Donner le maximum d'information (édition, code barre, code SID, si possible date d'achat). Ca sera aussi utilise pour aider les éditeurs à cerner les problèmes.

- Disque déjà visionné auparavant ou pas ? Comme dit plus haut, un disque jamais regardé avait peut être un défaut dès l'origine mais si c'est le seul sur une série de 100 000, il sera remplacé mais il ne faut pas en faire un drame.

- Défaut visible ou pas ? Là aussi, on a des cas d'oxydation et des disques impeccables. Probablement des causes différentes.

- Ne considérer un disque comme touché que si on a plusieurs témoignages. En dehors de QOL où il y a pas mal de témoignages sur plusieurs titres, chez les autres presseurs pour le moment il y a soit un défaut ponctuel reconnu sur un seul titre, soit un témoignage isolé. Donc il faut garder a tête froide.

Dans tous les cas, il serait bon de se compter. Je ne sais pas si c'est possible facilement mais si on pouvait dans les forums avoir un truc genre sondage avec la liste des titres/éditions où on puisse voter "marche"/"marche pas"/"pas testé" ça serait super. Sinon, il y a la solution d'une feuille Google spreadsheet partagée.

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai d'ailleurs proposé à 2 reprises mon aide pour mettre en place un système de saisie/recensement des données (autre que le topic sur le forum, qui est de plus en plus illisible),  je n 'ai eu qu'une réponse...du coup, ça m'a refroidit pour m'investir à fond dans le truc, qui me semble vital pour pouvoir s'en sortir.
Les gens préfèrent empiler leurs messages pour indiquer leurs soucis, ça en devient illisible, et pas facile à suivre (pour les lecteurs comme pour la personne qui fait les M.A.J. page 1)
Après, je dis ça je dis rien...


si tu veux tu peux utiliser les infos que je communique pour mettre au point un système

Hors ligne

#816 31-01-2015 16:08

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tenia a écrit :
avragorn a écrit :

Certes, mais certains lecteurs ne lisent pas, ou mal, les discs avec bords crénelés. C'est le cas de "Gomorra" dans les exemples que j'ai écrits, nouveau disc pressé par QOL il y a quelques jours pour remplacer celui défectueux, et le lecteur l'éjecte automatiquement sans le lire.

Si tout le monde ici vérifie des titres pressés très loin de QOL, vous trouverez très certainement des disques aux bords crénelés parfaitement lisibles. J'en ai des tas chez Criterion, notamment, mais aussi (de mémoire) chez Arrow et MoC.
Jamais eu de problèmes de lecture avec.

Si vous avez des problèmes de lectures avec un disque crénelé, il est possible que ce soit un problème provenant d'une autre raison.

Mais vu le nombre de titres crénelés que j'ai (et que j'ai vu ailleurs) et qui sont parfaitement lisibles, j'ai du mal à croire à une corrélation directe.

Après, évidemment, je me trompe peut-être.

ça a peut etre un rapport ou peut etre que non, mais c'est quand même mieux d'avoir une couche de vernis bien répartie comme d'autres presseurs savent le faire et comme eux même savent le faire. par exemple QOL soigne plus les Blu-ray audio qui n'ont pas ce bord cannelé, seul 1 de mes premiers BDaudio a ce défaut, le reste est parfait. Je me dit simplement qu'ils repressent avec ce bord cannelé renforce mes doutes en cette société qui sait présser sans ce défaut.

Beaucoup de mes disques HS ont ce bord cannelé, pas tous, mais aussi la plus par qui passent avec une salle tete (je ne parle pas du bord cannelé mais de taches suspectes) ont ce bord cannelé. Maintenant, comme tu le dit, y en a d'autres qui n'ont aucuns problèmes et qui ont ce bord cannelé, mais dans la liste des moins touchés (universal, Warner, sony) c'est rare d'avoir ce defaut.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#817 31-01-2015 16:09

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il faudrait surtout quantifier, après je ne suis pas sûr que les références servent à quelque chose...

Hors ligne

#818 31-01-2015 16:11

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 1 011

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

Juste pour signaler, quelqu'un a reçu "Séraphine" et "Gomorra" de QOL, donc des nouveaux discs, pressés ces derniers jours ... Ils ont tous les 2 des bords crénelés. Pour "Séraphine", le disc fait un bruit énorme dans le lecteur, il faut légèrement incliner le lecteur pour que le bruit cesse. Quant à "Gomorra", il fait aussi énormément de bruit une fois dans le lecteur, mais il ne se lance pas et le lecteur éjecte le disc automatiquement.

Donc ce n'est pas encourageant sad Je pense que QOL est hyper débordé, il faut qu'ils repressent les dics défectueux, et il faut aussi qu'ils honorent les contrats avec les éditeurs, et donc presser les prochaines sorties blu-ray, et du coup ils travaillent avec trop d'empressement. Cela fait beaucoup de pressages et repressages. Du coup le risque avec cet empressement c'est le risque de pressages problématiques, et aussi d'erreurs, il ne faudrait pas qu'ils pressent un film qui ne correspond pas à la sérigraphie notamment, ça peut arriver.

Putain, c'est un gag ? yikes

Hors ligne

#819 31-01-2015 16:19

s68
Membre
Inscription : 31-01-2015
Messages : 35

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Une petite question, IFPI LY** est-ce également QOL ?? à votre connaissance des problèmes existent ou pas ? que je sache si je dois aussi les tester...
(super le week test ! lol)

Hors ligne

#820 31-01-2015 16:19

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Il faudrait surtout quantifier, après je ne suis pas sûr que les références servent à quelque chose...

à part la date de préssage et les SID, le reste ne sert pas à grand chose pour nous. ça servirait si les éditeurs donnaient des listes avec les références.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB