#881 01-02-2015 16:34

s68
Membre
Inscription : 31-01-2015
Messages : 35

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Vu à l'instant et entièrement (je précise !) Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?  aucun souci il passe parfaitement !

Hors ligne

#882 01-02-2015 16:45

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vincezo76 a écrit :

je vous livre une theorie avec un parallele vécu ... j'ai une console Xbox360, à qqs temps, je decide de jouer à certains jeux news ... et là disc illisible, la console me fait cela sr plusieurs nouveautés et mes anciens jeux fonctionnaient parfaitement.

je mets ma x360 chez un reparateur, c'etait le bloc optique qui etait dead, et pleins de poussieres ...

dc pourrions nous avoir aussi ce type de pb sr les platines brs, vu que les films passent chez certains, sr certaines platines ..., peut etre un pb de lentille qui a bougé legerement, ou bloc optique qui fatigue ou presque dead, bref je dis cela, c'est surement une connerie ou pas ! je parle juste de mon experience perso.

Oui mais regarde ça
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … emple.html
le BD était sous blister

Hors ligne

#883 01-02-2015 16:52

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :
vincezo76 a écrit :

je vous livre une theorie avec un parallele vécu ... j'ai une console Xbox360, à qqs temps, je decide de jouer à certains jeux news ... et là disc illisible, la console me fait cela sr plusieurs nouveautés et mes anciens jeux fonctionnaient parfaitement.

je mets ma x360 chez un reparateur, c'etait le bloc optique qui etait dead, et pleins de poussieres ...

dc pourrions nous avoir aussi ce type de pb sr les platines brs, vu que les films passent chez certains, sr certaines platines ..., peut etre un pb de lentille qui a bougé legerement, ou bloc optique qui fatigue ou presque dead, bref je dis cela, c'est surement une connerie ou pas ! je parle juste de mon experience perso.

Oui mais regarde ça
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … emple.html
le BD était sous blister

oui, ok, vu et lu ton article.
dc ma theorie tombe à l'eau.

sinon, j'aurais souhaité savoir ... lorsque l'on mate un film en br ... le laser commence à lire les données vers le centre ou vers le bord exterieur du disc ?

Merci.

Hors ligne

#884 01-02-2015 17:00

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Moi aussi j'étais dubitatif sur le côté physique ou défaut de matériau mais là...

Hors ligne

#885 01-02-2015 18:20

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vincezo76 a écrit :

sinon, j'aurais souhaité savoir ... lorsque l'on mate un film en br ... le laser commence à lire les données vers le centre ou vers le bord exterieur du disc ?

Si je ne m'abuse, c'est du centre vers l'extérieur.

Hors ligne

#886 01-02-2015 18:27

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bonsoir,
Avec l'accord et l'aide de Blurayenfrançais , j'ai mis en place un fichier permettant de saisir/voir tous les tests effectués.
A vous de le remplir consciencieusement smile .

Voici le lien vers le fichier :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … li=1#gid=0

Plusieurs onglets :
Titres => c'est là ou on saisit les résultats de nos tests.
1 ligne = 1 test.
Si le Bluray testé n'a pas connu de problèmes, mettre OUI dans la colonne 'fonctionne'. Sinon, mettre 'NON'.

Synthèse => ne rien écrire dedans, cela compte juste, titre par titre, le nombre de tests OK et le nombre de tests KO.

Tests à Effectuer => c'est , à titre d'info, le descriptif des tests qu'il faut effectuer pour garantir (ou non) que le BluRay
fonctionne.

Coordonnées testeur =>c'est juste pour indiquer les adresses mail des testeurs, pour éventuellement rentrer en contact avec eux.

Procédure d'échange => c'est à titre d'info la procédure à effectuer pour procéder à l'échange des BluRay défectueux.(à renseigner par exemple par blurayenfrançais)

Divers => c'est pour créer une base documentaire (avec photos, liens vers des articles, ...)

Merci de me dire si cela vous convient , pour celles et ceux qui veulent l'utiliser wink

Dernière modification par zomba666 (01-02-2015 18:37)

Hors ligne

#887 01-02-2015 18:38

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pas mal.
Plus qu'à mettre ça en 1er post, fusionner avec le boulot de Neo (merci aussi) et confirmer les procédures d'échanges  8o

Hors ligne

#888 01-02-2015 18:53

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Par politesse, et par respect par rapport à tout le boulot qu'il a effectué, j'ai prévenu Neo par mp.  wink

Hors ligne

#889 01-02-2015 18:55

s68
Membre
Inscription : 31-01-2015
Messages : 35

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

super nickel ! je viens d'y renseigner ce que j'ai pu tester...
l'on renseigne que ceux de la liste sur le 1er post, ou alors si entre-temps on a vu d'autres films on peut les indiquer ?

Hors ligne

#890 01-02-2015 18:58

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

merci beaucoup S68 smile
Je serai tenté de dire : plus on a d'infos, mieux c'est . Dans mon cas, je vais renseigner tous mes tests (ceux qui ont abouti à la liste du 1er post, mais aussi ceux qui n'ont pas connu de soucis) wink

Hors ligne

#891 01-02-2015 19:00

s68
Membre
Inscription : 31-01-2015
Messages : 35

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

@zomba66 :
d'accord, parce que hier par précaution et vu que le 1er Fast & Furious était impacté, j'ai visionné les autres, je vais renseigner alors aussi dans le tableau

Hors ligne

#892 01-02-2015 19:07

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Parfait

Hors ligne

#893 01-02-2015 19:10

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Doit ont mettre les BD défectueux déjà renvoyé chez QOL mais dont on n'a pas relevé le n° de pressage ?


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#894 01-02-2015 19:14

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :

Bonsoir,
Avec l'accord et l'aide de Blurayenfrançais , j'ai mis en place un fichier permettant de saisir/voir tous les tests effectués.
A vous de le remplir consciencieusement smile .

Voici le lien vers le fichier :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … li=1#gid=0

Plusieurs onglets :
Titres => c'est là ou on saisit les résultats de nos tests.
1 ligne = 1 test.
Si le Bluray testé n'a pas connu de problèmes, mettre OUI dans la colonne 'fonctionne'. Sinon, mettre 'NON'.

Synthèse => ne rien écrire dedans, cela compte juste, titre par titre, le nombre de tests OK et le nombre de tests KO.

Tests à Effectuer => c'est , à titre d'info, le descriptif des tests qu'il faut effectuer pour garantir (ou non) que le BluRay
fonctionne.

Coordonnées testeur =>c'est juste pour indiquer les adresses mail des testeurs, pour éventuellement rentrer en contact avec eux.

Procédure d'échange => c'est à titre d'info la procédure à effectuer pour procéder à l'échange des BluRay défectueux.(à renseigner par exemple par blurayenfrançais)

Divers => c'est pour créer une base documentaire (avec photos, liens vers des articles, ...)

Merci de me dire si cela vous convient , pour celles et ceux qui veulent l'utiliser wink

faudrat bien vérifier de mettre code SID Presseur et non le SID master. Je commence à remplir avec mes HS déjà. je completerais avec mes ok avec une salle tete.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#895 01-02-2015 19:15

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Chacun fait ce qu'il veut, mais plus on a des informations,  mieux c'est.

Hors ligne

#896 01-02-2015 19:15

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :
zomba666 a écrit :

Bonsoir,
Avec l'accord et l'aide de Blurayenfrançais , j'ai mis en place un fichier permettant de saisir/voir tous les tests effectués.
A vous de le remplir consciencieusement smile .

Voici le lien vers le fichier :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … li=1#gid=0

Plusieurs onglets :
Titres => c'est là ou on saisit les résultats de nos tests.
1 ligne = 1 test.
Si le Bluray testé n'a pas connu de problèmes, mettre OUI dans la colonne 'fonctionne'. Sinon, mettre 'NON'.

Synthèse => ne rien écrire dedans, cela compte juste, titre par titre, le nombre de tests OK et le nombre de tests KO.

Tests à Effectuer => c'est , à titre d'info, le descriptif des tests qu'il faut effectuer pour garantir (ou non) que le BluRay
fonctionne.

Coordonnées testeur =>c'est juste pour indiquer les adresses mail des testeurs, pour éventuellement rentrer en contact avec eux.

Procédure d'échange => c'est à titre d'info la procédure à effectuer pour procéder à l'échange des BluRay défectueux.(à renseigner par exemple par blurayenfrançais)

Divers => c'est pour créer une base documentaire (avec photos, liens vers des articles, ...)

Merci de me dire si cela vous convient , pour celles et ceux qui veulent l'utiliser wink

faudrat bien vérifier de mettre code SID Presseur et non le SID master. Je commence à remplir avec mes HS déjà. je completerais avec mes ok avec une salle tete.

Nickel, merci beaucoup

Hors ligne

#897 01-02-2015 19:32

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

thekin91 a écrit :
macfly91 a écrit :

je 'n ai toujour aucun problème de lecture, avec aucun blu ray teste sur le forum, et chez aucun éditeur

tu a quoi comme platine?

sony bdv nf-620 , jamais mis de firmware à jour

Hors ligne

#898 01-02-2015 19:32

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

mon lecteur a 5 ans  smile

Hors ligne

#899 01-02-2015 19:42

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

1. Le topic est imbuvable comme tout topic qui dépasse la dizaine de pages. IL a au moins le mérite d'exister et d'être le plus dynamique sur le sujet, avec peu de HS. Après, il faudrait ouvrir un topic pour chaque titre, en y mettant nos remarques sans HS et en pensant que les éditeurs ou presse ou autres pourraient le lire. Donc, être clair et direct.
2. Il serait intéressant que ceux pour qui QQOAFABDieu pose des pb contactent effectivement QOL et voient leur réaction. Car si ils disent "retournez le nous", alors c'est qu'il y a un vrai pb dont ils sont peut être déjà au courant ... Et là, ca risque de faire du bruit ...

le problème c'est que : entre ceux qui ont vraiment  des blu ray défectueux, ceux qui ont des fimrware incompatibles, ceux qui ne savent pas vraiment ce qui leur arrivent, et des gens comme moi qui n'ont  strictement aucun problème, même sur mon sin city deux disques, qui est impeccable , sans tâches, c'est dure d 'avoir un avis fiable, et les éditeurs et presseurs vont se frotter les mains .

Dernière modification par macfly91 (01-02-2015 19:43)

Hors ligne

#900 01-02-2015 19:54

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

sur amazon il comme a y avoir des messages en commentaire des Blu-ray concernés, j'en ai vue un sous Pulp Fiction et Silent Hill, ils ont l'air d'être assez touchés ces deux la, quand à sin city, le problème est connu depuis novembre et QOL fait les remplacement depuis, mais nous on ne sait toujours rien.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB