#921 02-02-2015 08:00

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On m'avance ces titres là sur BREF
– Pirates des caraibes 1
– Superman Returns
– Retour vers le futur 3 (issu du coffret trilogie)

Hors ligne

#922 02-02-2015 08:40

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

On m'avance ces titres là sur BREF
– Pirates des caraibes 1
– Superman Returns
– Retour vers le futur 3 (issu du coffret trilogie)

Je testerai ces titres ce midi .
Pensez bien à enseigner le fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … li=1#gid=0, en le complétant au maximum wink

D'ailleurs, désolé pour la personne , auteur que Leonard McCoy, qui a 'renseigné' son test sur le steelbook 'Taken' , je suis obligé de supprimer la ligne, car il n'y a aucune info de renseigné, mise à part le titre et l'éditeur (on ne sait pas si le test a fonctionné, avec quel matos, ...)

Dernière modification par zomba666 (02-02-2015 09:21)

Hors ligne

#923 02-02-2015 08:55

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

On m'avance ces titres là sur BREF
– Pirates des caraibes 1
– Superman Returns
– Retour vers le futur 3 (issu du coffret trilogie)

Incroyable tout ça.  Je crois que je vais tourner la page blu ray si ça continue ainsi

Hors ligne

#924 02-02-2015 09:18

Tyler_17
Membre
Inscription : 30-07-2012
Messages : 249

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :
s68 a écrit :
Tyler_17 a écrit :

Quand vous mettez "Oui" dans le tableau, le film a été visionné du début à la fin a vitesse normale ?

pour ma part oui, visionné cet après-midi en intégralité à vitesse normale (y compris les bonus)

Pour ma part, non, je navigue de chapitre en chapitre, quand c'est possible. j'ai d'ailleurs indiqué ma procédure de test dans l'onglet tests à effectuer. wink

Merci pour vos éloges quant au fichier, ça fait plaisir !

Selon moi tester comme ça ne sert à rien. Pour mon Josey Wales, le film se lance normalement, je peux naviguer entre les chapitres mais en vitesse normale il se met à freezer.

Hors ligne

#925 02-02-2015 09:19

Tyler_17
Membre
Inscription : 30-07-2012
Messages : 249

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

On m'avance ces titres là sur BREF
– Pirates des caraibes 1
– Superman Returns
– Retour vers le futur 3 (issu du coffret trilogie)

Aucun problème chez moi pour Retour vers le futur 3 et Pirates des Caraibes.

Hors ligne

#926 02-02-2015 09:25

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tyler_17 a écrit :
zomba666 a écrit :
s68 a écrit :
Tyler_17 a écrit :

Quand vous mettez "Oui" dans le tableau, le film a été visionné du début à la fin a vitesse normale ?

pour ma part oui, visionné cet après-midi en intégralité à vitesse normale (y compris les bonus)

Pour ma part, non, je navigue de chapitre en chapitre, quand c'est possible. j'ai d'ailleurs indiqué ma procédure de test dans l'onglet tests à effectuer. wink

Merci pour vos éloges quant au fichier, ça fait plaisir !

Selon moi tester comme ça ne sert à rien. Pour mon Josey Wales, le film se lance normalement, je peux naviguer entre les chapitres mais en vitesse normale il se met à freezer.

Mais lorsque tu navigues de chapitre en chapitre, le souci ne se pose pas ? Car cette façon de 'lire' un Bluray n'est rien d'autre qu'une lecture en vitesse normale.

Hors ligne

#927 02-02-2015 09:30

Tyler_17
Membre
Inscription : 30-07-2012
Messages : 249

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Quand je dis "vitesse normale" c'est que tu lances le film et tu ne touches plus à rien. En passant les chapitres tu peux voir si le Blu-ray est défectueux mais tu ne vois pas s'il fonctionne parfaitement, si ?

Hors ligne

#928 02-02-2015 09:45

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

En même temps, s'il faut tout tester en vitesse normale, autant se flinguer tout de suite  lol
De mon côté, je passe tous les chapitres et RAS pour l'instant. Je remplirai le fichier plus tard.

Hors ligne

#929 02-02-2015 09:46

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

@Tyler_17, pour le problème qui nous intéresse, passer les chapitres suffit, car le problème se pose sur les doubles couches, et visiblement c'est à partir du passage à la double couche que ça bloque, donc sur les discs HS, on ne peut plus aller plus loin qu'un certain chapitre. Donc en navigant entre les chapitres, si un disc est HS, à moment donné tu ne pourras pas aller au chapitre suivant.

Je pense aussi wink
Du coup, Tyler17, pourrais-tu , si possible, refaire le test en naviguant de chapitre en chapitre, sur le titre Josey Wales , et nous dire s'il fonctionne ou non ? Cela pourrait prouver que ce test suffit et pourrait faire gagner du temps pour les prochains tests wink

Hors ligne

#930 02-02-2015 09:47

Tyler_17
Membre
Inscription : 30-07-2012
Messages : 249

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

@Tyler_17, pour le problème qui nous intéresse, passer les chapitres suffit, car le problème se pose sur les doubles couches, et visiblement c'est à partir du passage à la double couche que ça bloque, donc sur les discs HS, on ne peut plus aller plus loin qu'un certain chapitre. Donc en navigant entre les chapitres, si un disc est HS, à moment donné tu ne pourras pas aller au chapitre suivant.


RAS pour Chambre 1408 en steelbook alors.
Je testerai comme ça les titres que j'ai qui sont dans la liste

Je mets tous les Blu-ray que j'ai testé dans la liste ? Ca risque de faire une énorme liste à la fin si tout le monde fait ça.
Par exemple hier j'ai regardé Green Zone et Fantastic Mr. Fox sans problème, j'ajoute ou pas ? Ce ne sont pas des QOL il me semble.

Dernière modification par Tyler_17 (02-02-2015 09:57)

Hors ligne

#931 02-02-2015 10:03

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

lulu a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

On m'avance ces titres là sur BREF
– Pirates des caraibes 1
– Superman Returns
– Retour vers le futur 3 (issu du coffret trilogie)

Incroyable tout ça.  Je crois que je vais tourner la page blu ray si ça continue ainsi

Vu comme ça c'est affolant. Mais hier j'ai testé 25 titres "suspects", et seul Pulp Fiction ne se lance pas. Ca m'a suffisamment rassuré.

Hors ligne

#932 02-02-2015 10:18

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tyler_17 a écrit :
avragorn a écrit :

@Tyler_17, pour le problème qui nous intéresse, passer les chapitres suffit, car le problème se pose sur les doubles couches, et visiblement c'est à partir du passage à la double couche que ça bloque, donc sur les discs HS, on ne peut plus aller plus loin qu'un certain chapitre. Donc en navigant entre les chapitres, si un disc est HS, à moment donné tu ne pourras pas aller au chapitre suivant.


RAS pour Chambre 1408 en steelbook alors.
Je testerai comme ça les titres que j'ai qui sont dans la liste

Je mets tous les Blu-ray que j'ai testé dans la liste ? Ca risque de faire une énorme liste à la fin si tout le monde fait ça.
Par exemple hier j'ai regardé Green Zone et Fantastic Mr. Fox sans problème, j'ajoute ou pas ? Ce ne sont pas des QOL il me semble.


Tu fais ce que tu veux , je ne forcerai personne  wink Moi je suis parti pour tout renseigner, quitte à faire une liste un peu 'grande'.

Hors ligne

#933 02-02-2015 10:21

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :
zomba666 a écrit :

Je pense aussi wink
Du coup, Tyler17, pourrais-tu , si possible, refaire le test en naviguant de chapitre en chapitre, sur le titre Josey Wales , et nous dire s'il fonctionne ou non ? Cela pourrait prouver que ce test suffit et pourrait faire gagner du temps pour les prochains tests wink

Je ne suis pas sûr que les problèmes de freeze qu'il a avec "Josey Wales" soient détectables comme cela, c'est encore un autre problème qui nécessite de regarder le film en entier.

C'est pour cela que je demande à Tyler17 d'effectuer ce test, pour voir si le résultat est identique au visionnage 'complet' du film. wink

Hors ligne

#934 02-02-2015 10:37

Caroline92
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 209

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens de téléphoner à Qol pour "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu".
Ils n'ont pas paru étonnés et me font l'échange.

Hors ligne

#935 02-02-2015 10:44

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Caroline92 a écrit :

Je viens de téléphoner à Qol pour "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu".
Ils n'ont pas paru étonnés et me font l'échange.

Pas bon.....pas bon du tout...... yikes


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#936 02-02-2015 10:52

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Esio a écrit :
s68 a écrit :

par contre il m'a semblé voir que pour un même film, il peut y avoir différents codes IFPI ? (j'ai plus le titre en tête là et je suis plus sur le tableau)

C'est le cas pour le Transporteur 3. J'en ai testé 2 (donc sur le même matériel). Un IFPI LY08 (HS) et un IFPI LY05 (OK). Les autres codes sont identiques.
Mais bon, celui qui fonctionne est neuf. Ca peut être un pressage plus récent ou alors il mourra à son tour dans quelques mois.

ifpi ly c'est QOL si les chiffres changent c'est qu'ils ont été préssés par des machines différentes et donc certainement à des périodes différentes.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#937 02-02-2015 10:58

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :
zomba666 a écrit :

Je pense aussi wink
Du coup, Tyler17, pourrais-tu , si possible, refaire le test en naviguant de chapitre en chapitre, sur le titre Josey Wales , et nous dire s'il fonctionne ou non ? Cela pourrait prouver que ce test suffit et pourrait faire gagner du temps pour les prochains tests wink

Je ne suis pas sûr que les problèmes de freeze qu'il a avec "Josey Wales" soient détectables comme cela, c'est encore un autre problème qui nécessite de regarder le film en entier.

Quelque soit le probleme ce n'est pas normal et il doit etre remplacé par un bon et sur. On est sur que c'est la seconde couche qui pause problème ? j'ai un titre qui bloque au second chapitre, il ne doit pas etre sur sa seconde couche si il en a une.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#938 02-02-2015 10:59

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

NAISSANCE D'UN DISQUE BLURAY
http://www.01net.com/editorial/405351/n … e-blu-ray/

Attention dans cet article s'est glissé une erreur, la personne nommée n'est pas "responsable marketing", mais "reponsable MASTERING" ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

Dernière modification par Xav83 (02-02-2015 11:02)

Hors ligne

#939 02-02-2015 11:02

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Caroline92 a écrit :

Je viens de téléphoner à Qol pour "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu".
Ils n'ont pas paru étonnés et me font l'échange.

Ca c'est l'info du siecle ou presque ! Soit ils savent qu'il y a un pb sur ce BD, soit ils changent tout ce qu'on leur demande car ils ne savent plus où ils en sont (ce qui montrerait alors qu'ils ne maitrisent plus rien et que le pb n'a pas été identifié). Y a til d'autres demandes à QOL pour ce titre, que dit la dame au standard ?
Restons prudents, mais comme dit Shrek83, ca sent pas bon, et je rajouterais:  y'a un gros loup en perspective !
@Cedric: en parler aussi à 60 millions si tu les appelles, car titre phare qu'on a dû acheter à des dizaines de milliers d'ex.

Hors ligne

#940 02-02-2015 11:12

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

j'ai eu une conversation toute à l'heure avec une personne de la boite (pour mes titres également qui ne passent plus), comme m'a dit la personne "Malheureusement c'est de nous que l'on parle le plus"/ forcément le nombre de titres pressés et défaillant jouent en leur défaveur...

Au télephone (malheureusement vous pouvez être redirigé avec la compta. comme c'est mon cas parfois) ils listent vos titres défectueux, le phénomène rencontré, et prennent les références ou type de matériel de test. Suffit de renvoyer vos disques(je renvois mes disques avec une petite documentation sur les problèmes rencontrés). J'ai mentionné le disque BONUS de Apocalypse Now et ça n'a pas posé de problème... (mais attention à votre interlocuteur, il y a de forte chance pour que ce matin d'autres soient tombé sur la compta. ils n'ont pas accès à la liste)

Restons mesuré. Il faut faire attention, comme l'article "Naissance d'un disque blu-ray", qui mentionne une personne dont le statut est erroné.

Dernière modification par Xav83 (02-02-2015 11:21)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB