#1001 02-02-2015 19:07

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tindersticks a écrit :

Je viens d'acheter le dernier LAL, et je n'ai pas vu une ligne correspondant à ce problème (à moins que je l'ai zappé).

Non ils ont annoncé que que l'enquête sera certainement dans le N° de mars, soit après la date du 26 février..... wink


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1002 02-02-2015 19:15

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Gallardo81 a écrit :

comment dois je faire avec Le blu ray d'Europacorp les trois enterrements? dois je me le mettre dans mon derrière comme me la signifié cette société?

moi on l'a répondu cela  pour le moment :

Bonjour Anthony,

Nous transmettons votre message à la personne chargée vidéo.
Nous revenons vers vous dès que possible avec une solution !

Très bonne journée,
L'équipe EuropaCorp.

par Facebook. Sinon, pour le moment inutile de se presser à l'échanger, si ça se trouve, on aura des exemplaires identiques qui seront HS plus tard. Comme Metropolitan, il faut attendre qu'ils sachent ce qu'il ce passe pour que ça ne se reproduise plus sur les Blu-ray échangés et futurs.
Quel que soit le Blu-ray, je pense simplement qu'il faut attendre d'en savoir plus plutôt que de l'échanger à la va vite avec QOL ou l'éditeur. On a vue QOL dire qu'ils savaient pourquoi et envoyer quand meme des Blu-ray défectueux, c'est limite. On a pas l'info du pourquoi, ils ne savent probablement pas encore, c'est pas le moment de les échanger.

pour le moment seul métropolitan et Europa m'ont répondus, métropolitan plus précis. Gaumont que j'avais déjà contacté, c'est possible qu'ils nous retournent des exemplaires identiques, ça va etre compliquer avec eux, à moins qu'ils n'étaient pas encore au courant de l'étendu du probleme.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1003 02-02-2015 19:39

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

j'ai recontacté aussi en meme temps que les autres, mais depuis ils doivent avoir eu plusieurs messages du même genre. Mais tu as raison, ça ne sert à rien d'échanger par des disques qui risquent la même chose, mais représser ne suffit pas, faut encore qu'ils savent pourquoi et s'assurer que les nouveaux préssages n'ont plus le défaut.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1004 02-02-2015 19:54

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Gallardo81 a écrit :

Je viens d'appeler EUROPACORP pour le blu ray " Trois Enterrements" et bien je me suis fais limite insulté en me disant que ce n'était pas leurs problème , que l'on se débrouille avec notre revendeur ou carrément que l'on se le mette la ou je le pense ! quelle honte!!!


J'ai renvoyé Taken chez eux (c'était écrit en procédure sur la première page du topic) j'espère le revoir un jour....


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1005 02-02-2015 19:55

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tindersticks a écrit :

Je viens d'acheter le dernier LAL, et je n'ai pas vu une ligne correspondant à ce problème (à moins que je l'ai zappé).

Numéro de Mars normalement


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1006 02-02-2015 20:14

Gallardo81
Membre
Lieu : 81
Inscription : 10-10-2010
Messages : 8

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

et je rajouterai que la fille de Eurapacorp et ces collègues juste a coté d'elle puisque j'ai entendu lui dire , " t'a qu'a lui dire qu'il nous renvoi son film " , elle me dis aussitôt " vous avez qu'à nous le renvoyez voilà !" et j'ai répondu vous allez peut etre me donner une adresse d'envoi et récupérer mes coordonnées non ? elle me dit " vous avez trouver notre numéro de téléphone alors vous avez qu'à chercher pour trouver notre adresse "

Bravo Europacorp


700 blu ray environ

Hors ligne

#1007 02-02-2015 20:17

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 494

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Gallardo81 a écrit :

et je rajouterai que la fille de Eurapacorp et ces collègues juste a coté d'elle puisque j'ai entendu lui dire , " t'a qu'a lui dire qu'il nous renvoi son film " , elle me dis aussitôt " vous avez qu'à nous le renvoyez voilà !" et j'ai répondu vous allez peut etre me donner une adresse d'envoi et récupérer mes coordonnées non ? elle me dit " vous avez trouver notre numéro de téléphone alors vous avez qu'à chercher pour trouver notre adresse "

Bravo Europacorp

Besson, quand tu nous aimes.....

Hors ligne

#1008 02-02-2015 20:17

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est digne d'un sketch ça !!

Hors ligne

#1009 02-02-2015 20:23

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Reçu Gomorra de Chez QOL ce jour procédure d'échange, je teste plus tard


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1010 02-02-2015 20:27

Gallardo81
Membre
Lieu : 81
Inscription : 10-10-2010
Messages : 8

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

c'est merveilleux , en plus ce que tu reçois ne passe pas !


700 blu ray environ

Hors ligne

#1011 02-02-2015 20:46

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :
Léonard _McCoy a écrit :

Reçu Gomorra de Chez QOL ce jour procédure d'échange, je teste plus tard

Oui, teste, parce que sur un autre forum quelqu'un a reçu son exemplaire de remplacement et .... il ne passe pas.

Perfecto smile fonctionne parfaitement

Dernière modification par Léonard _McCoy (02-02-2015 00:17)


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1012 02-02-2015 20:49

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ah oui petite info, ne cédons pas a la panique... Mon fils qui bosse dans une Fnac a eu 3 retours de Sin City 2 ce matin...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1013 02-02-2015 21:22

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Dès que j'aurai le temps je vais scanner les disques que j'avais changé auparavant (en magasin FNAC) : 3 enterrements (changé 2x), et the fountain (amaray) et après les disques de Sin City et Hulk changé en ce qui me concerne en novembre  par le presseur

Dernière modification par Xav83 (02-02-2015 21:23)

Hors ligne

#1014 02-02-2015 21:29

flamby83
Membre
Lieu : carnoules 83
Inscription : 01-10-2012
Messages : 100

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je pense pour ma part qu'il ne faut pas tant s'enflammer que ça et attendre un peu le risque etant qu'ils nous renvoyent des disques qui sont eux aussi defectueux.

Hors ligne

#1015 02-02-2015 22:22

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon et bien j'ai scanné (jusqu'aux première erreurs) avec VSO inspector 12 blu-ray défectueux, voici le bilan :

Le BD bonus "d'Apocalypse Now" : détection du disque dans mon drive lente, des erreurs apparaissent à 50% environ.

http://fretless6.free.fr/screens/ANBD2.jpg

"Le Dernier trappeur", qui fonctionnait encore y 10j dans mon drive : NON DETECTE aujourd'hui

"Djinns": des erreurs apparaissent à 50.7%

http://fretless6.free.fr/screens/djinns.jpg

"Iron man" : des erreurs aux environs de 13~14%

http://fretless6.free.fr/screens/ironman.jpg

"Into The Wild" : Non détecté

"Les Rivières pourpres" : Non détecté

"OSS117 Rio ne Répond plus" : Non détecté

"Outlander" : vitesse de scan très basse, galère des les premiers secteurs

http://fretless6.free.fr/screens/out.jpg

"The Last Day" : vitesse de scan un peu plus basse que la moyenne habituelle, erreurs dès 55.2%

http://fretless6.free.fr/screens/thelastday.jpg

"Danse avec les Loups": erreurs à partir de 3.4%, vitesse de scan lente.

http://fretless6.free.fr/screens/dall.jpg

"Harvey Milk" : Erreurs dès 21.2%, testé sur une BDPS550 en parcours rapide, bloque dès -1h38 de film

http://fretless6.free.fr/screens/Hmilk.jpg

"Les Brigades du Tigre" : Non détecté


une fois que les erreurs apparaissent, je stoppe le scan, la vitesse descend tellement bas et les essais multiples rendent interminable l'examen

Dernière modification par Xav83 (03-02-2015 10:16)

Hors ligne

#1016 02-02-2015 23:51

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Si j'étais éditeur, je dirais que c'est VSO qui est défectueux ...  ]:D

Hors ligne

#1017 02-02-2015 23:57

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Gallardo81 a écrit :

comment dois je faire avec Le blu ray d'Europacorp les trois enterrements? dois je me le mettre dans mon derrière comme me la signifié cette société?

Il faut appeler QOL, le disque fait visiblement partie de leur liste de titres échangeables.
Perso, j'avais eu chez EuropaCorp une personne plus aimable mais pas très concernée. Elle m'avait indiquée d'envoyer un courrier expliquant le problème et de voir ce qu'il se passerait.

SHREK83 a écrit :

Ben cela me semble plus logique que les procédures d’échanges se fassent au travers des distributeurs qu'avec un presseur désigné....
Pour reprendre les voitures, quand il y a un problème avec une marque tu retournes chez le concessionnaire ou le revendeur multi-marques, si ça concerne un accessoire, phare, disques ou plaquettes de frein tu ne vas pas chez Valeo.....

Parce que tu n'envoies pas ta voiture par la Poste... Idem pour la TV.

Là, il est bien plus rapide de passer directement par le presseur, qui a les disques à portée de main et qui sait quels titres il peut/doit échanger.
Sinon, tu fais quoi ? Tu l'envoies à Wild Side qui l'envoie à QOL qui envoie le disque de remplacement à WS qui te le renvoie ? Tu peux alors oublier envoyer ton disque lundi et avoir le remplacement vendredi dans ta BAL...  cool

Léonard _McCoy a écrit :

Ah oui petite info, ne cédons pas a la panique... Mon fils qui bosse dans une Fnac a eu 3 retours de Sin City 2 ce matin...

Problème de pressage spécifique façon Fat City et Nymphomaniac DC, je suppose.

Dernière modification par tenia (02-02-2015 23:58)

Hors ligne

#1018 03-02-2015 03:31

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 1 011

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ah...

Un couple d'amis voulaient m'acheter le blu-ray de Sin City 2 pour mon anniv'. Je leur ai téléphoné ce soir pour leur dire de ne plus rien acheter dans la liste des éditeurs impactés.
Je vais prendre le beau coffret anglais à la place.
(en passant merci à kkalmaa pour le tuyau)

D'autre part, d'autres amis voulaient me payer le coffret Cobra qui vient de sortir... étant donné les captures que j'ai vues (avec de gros pâtés de compression sur toutes les parties sombres de l'image), je leur ai dit de ne pas l'acheter.

L'herbe n'est peut-être pas plus verte qu'ailleurs, mais putain on n'est pas aidés hin, 'faut reconnaître.
Franchement.
C'est triste sad


tenia a écrit :

Là, il est bien plus rapide de passer directement par le presseur, qui a les disques à portée de main et qui sait quels titres il peut/doit échanger.
Sinon, tu fais quoi ? Tu l'envoies à Wild Side qui l'envoie à QOL qui envoie le disque de remplacement à WS qui te le renvoie ? Tu peux alors oublier envoyer ton disque lundi et avoir le remplacement vendredi dans ta BAL...  cool

Et donc, comment tu feras quand l'usine va fermer ?
Parce qu'elle pourrait très bien fermer hin.
En tout cas, j'imagine pas les repreneurs vouloir se coltiner le problème eux-mêmes. Je les vois bien refiler le bébé aux éditeurs... c'est de la science fiction je le concède volontiers mais on n'est sûrs de rien.
Déjà dans ton schéma, Ténia, si je peux me permettre, je vois mal l'usine renvoyer à l'éditeur pour que l'éditeur nous renvoie le courrier. C'est con.
Il suffirait que l'usine nous envoie les remplacements directement.
Mais le système le plus intelligent aurait été celui-ci : on envoie à l'éditeur qui fait une liste avec les adresses, balance tout à son prestataire qui renvoie tous les remplacements aux clients quand c'est prêt.

'Faut arrêter de défendre cette connerie de système mis en place en dépit du bon sens qui est une exception nationale et qui ne rime à rien (surtout vu la situation de l'usine ! Ils font n'imp', ils renvoient des trucs mal finis ou qui marchent pas non plus des fois, c'est bien la preuve qu'ils sont incapables de gérer ça en ce moment... et je peux le comprendre). Vous êtes 2 à trouver ça bien et "logique", mais c'est ubuesque.

Dernière modification par Torrente (03-02-2015 03:42)

Hors ligne

#1019 03-02-2015 07:59

kkalmaa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 722

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Attention le coffret sin city 1et 2 uk n' a surement  pas de vf


*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

Hors ligne

#1020 03-02-2015 08:10

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je ne sais pas si vous y avez pensé mais je crains que les lecteurs et/ou lentilles en prennent un coup avec ces mauvais disques...

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB