#1021 03-02-2015 08:23

makimura
Membre
Inscription : 05-04-2014
Messages : 19

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Je ne sais pas si vous y avez pensé mais je crains que les lecteurs et/ou lentilles en prennent un coup avec ces mauvais disques...

j'ai remarqué sur ma samsung, qu'après un passage d'un défectueux
il faut éteindre la platine sinon la lecture du BR suivant est laborieuse.
Mon lecteur vieillit aussi.


Ma collection
885 BR /4950

Samsung bd-p1600 firmware : s/w: bev2.1_120515a_xef ,loader: LDv1.08_110726
Toshiba bdx1200ke firmware :v16_rfdata

Hors ligne

#1022 03-02-2015 08:44

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Je ne sais pas si vous y avez pensé mais je crains que les lecteurs et/ou lentilles en prennent un coup avec ces mauvais disques...

Ne serait-ce que pour effectuer les tests...
Je mets le disque dans le lecteur, je démarre la lecture du film, je passe de chapitre en chapitre, je stoppe la lecture, j'éjecte le disque... et je recommence avec un autre disque...
C'est une double conspiration qui nous oblige à racheter les BluRay qui ne fonctionnent plus ET les platines qui ne fonctionneront plus si on leur fait subir autant de manips tongue

Hors ligne

#1023 03-02-2015 09:16

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

Ah...

Un couple d'amis voulaient m'acheter le blu-ray de Sin City 2 pour mon anniv'. Je leur ai téléphoné ce soir pour leur dire de ne plus rien acheter dans la liste des éditeurs impactés.
Je vais prendre le beau coffret anglais à la place.
(en passant merci à kkalmaa pour le tuyau)

Quoi? Il y a un problème avec le Sin City 2??
A part là, ce titre n'a pas été cité comme problématique......c'est un extrapolation vis à vis de l’éditeur???


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1024 03-02-2015 09:24

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Je ne sais pas si vous y avez pensé mais je crains que les lecteurs et/ou lentilles en prennent un coup avec ces mauvais disques...

On va pas créer une nouvelle psychose, mais il est vrai que mon vieux Pana m'affiche en facade des lettres et chiffres inconnus jusque là. J'ai mis ca sur le compte de la màj du firmware que j'ai faite récemment entre 2BD défectueux, mais bon, faut surveiller ...

Hors ligne

#1025 03-02-2015 10:06

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ce qui se passe c'est qu'un disque défectueux selon l'endroit où ça plante, ça peut faire planter la platine, c'est à dire qu'il est impossible d'éjecter le disque ou de revenir sur l'interface utilisateur, y a qu'une seule façon d'y remèdier pour récupérer la platine, la débrancher du secteur.

Hors ligne

#1026 03-02-2015 11:05

Quagmire
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 82

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Recu de qol mon pulp fiction qui fonctionne


Giggity

Hors ligne

#1027 03-02-2015 11:09

zenjey
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 01-02-2012
Messages : 290
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai re contacté Seven7 ce matin pour savoir où en été leur procédure d'échange pour Silent Hill.
Donc personne toujours aussi charmante qui me dis qu'ils ont bien reçu des disques et qu'ils sont en phase test et que ...... bin elle sait pas trop en fait. Elle me demande depuis quand je l'ai envoyé et quand je lui dis une quinzaine de jours elle me dis "à oui quand même".
Donc il faut que je rappelle cette après midi pour qu'elle se renseigne entre temps.

La suite au prochain numéro. Au début Seven7 m'avait l'air le plus sérieux et finalement j'ai l'impression qu'ils ne vont pas lâcher le morceau aussi facilement que ça :-(


276 steelbook, 1 Tin box et 2 Digibook
Steelbook et custom : http://zenjey-mavideotheque.blogspot.fr/

Hors ligne

#1028 03-02-2015 11:33

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Moi j'ai envoyé mon Blu-Ray de Hulk le 26 janvier dernier mais comme un con j'ai oublié de mettre mon adresse postale :8  (il est sur l'enveloppe et il me semble aussi que la personne que j'avais eu la première fois l'avait prise ...) et "heureusement" que je dois renvoyer un autre disque défectueux pour leur glisser mon adresse et le reçu de la poste (pour preuve) quand j'ai envoyé celui de Hulk parce qu'à ce jour, je n'ai toujours pas récupéré ce dernier (ça fait 8 jours aujourd'hui).

Dernière modification par Tomlechti (03-02-2015 11:35)

Hors ligne

#1029 03-02-2015 11:38

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour la procédure d'échange de Silent Hill, The myth (et accessoirement "Les 3 Royaumes VL), je pense qu'ils ne donneront rien tant qu'ils n'auront pas trouvé la cause du problème... Vous envoyez vos disques, et ils s'en servent de base pour leur tests et découvrir la source du problème(du moins c'est que j'ai compris hier, est ce que certains ont eu des exemplaires changés ?)

Dernière modification par Xav83 (03-02-2015 11:39)

Hors ligne

#1030 03-02-2015 11:58

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Pour la procédure d'échange de Silent Hill, The myth (et accessoirement "Les 3 Royaumes VL), je pense qu'ils ne donneront rien tant qu'ils n'auront pas trouvé la cause du problème... Vous envoyez vos disques, et ils s'en servent de base pour leur tests et découvrir la source du problème(du moins c'est que j'ai compris hier, est ce que certains ont eu des exemplaires changés ?)

A mon avis, ils veulent pouvoir séparer les lots défectueux des bons lots, histoire de ne pas renvoyer des disques déjà morts ou qui vont mourir d'ici peu.

Torrente a écrit :

Il suffirait que l'usine nous envoie les remplacements directement.
Mais le système le plus intelligent aurait été celui-ci : on envoie à l'éditeur qui fait une liste avec les adresses, balance tout à son prestataire qui renvoie tous les remplacements aux clients quand c'est prêt.

Faut arrêter de défendre cette connerie de système mis en place en dépit du bon sens qui est une exception nationale et qui ne rime à rien (surtout vu la situation de l'usine ! Ils font n'imp', ils renvoient des trucs mal finis ou qui marchent pas non plus des fois, c'est bien la preuve qu'ils sont incapables de gérer ça en ce moment... et je peux le comprendre). Vous êtes 2 à trouver ça bien et "logique", mais c'est ubuesque.

Je suis d'accord avec toi, si QOL ferme, évidemment, les éditeurs devront reprendre la main.

Mais de toute manière :
- hormis l'adresse à qui on envoie le disque, ça ne change rien pour nous (on envoie un disque, on nous en renvoie un).
- les disques renvoyés sont identiques quoiqu'il arrive : ils proviennent d'un certain batch (nouveau, ancien, OK, foireux  big_smile ) tiré de chez QOL.
- le système permet d'avoir un disque de remplacement en 5 jours, soit super rapide.

Il y a peut-être mieux, mais je ne le trouve pas "en dépit du bon sens". Il est pour le moment rapide et efficace (après, la qualité des disques qui reviennent, c'est autre chose...).

Dernière modification par tenia (03-02-2015 12:01)

Hors ligne

#1031 03-02-2015 11:58

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zenjey a écrit :

J'ai re contacté Seven7 ce matin pour savoir où en été leur procédure d'échange pour Silent Hill.
Donc personne toujours aussi charmante qui me dis qu'ils ont bien reçu des disques et qu'ils sont en phase test et que ...... bin elle sait pas trop en fait. Elle me demande depuis quand je l'ai envoyé et quand je lui dis une quinzaine de jours elle me dis "à oui quand même".
Donc il faut que je rappelle cette après midi pour qu'elle se renseigne entre temps.

La suite au prochain numéro. Au début Seven7 m'avait l'air le plus sérieux et finalement j'ai l'impression qu'ils ne vont pas lâcher le morceau aussi facilement que ça :-(

Vaut mieux qu'ils tests bien les Blu-ray, c'est Sony qui doit s'en occuper je suppose vue que c'est Sony qui a préssé ce Blu-ray. Vaux mieux qu'ils prennent le temps de regler le probleme et qu'ils envoient des Blu-ray sans défauts, plutôt qu'ils se dépêchent à faire des échanges et que tu reçoit un disque qui aura le meme probleme plus tard.

Il leurs faut des disques défecteux pour les tester, je trouve cette méthode plus serieuse que celle de QOL. j'ai pas l'impression que QOL cherche vraiment le pourquoi du probleme (ils parlent de matiere premiere de 2009 et on a des des disques plus récents touchés et surtout des retours HS) mais cherche surtout à faire le moins de bruit possible sur le sujet en échangeant à la va vite tant qu'ils peuvent. C'est pire pour eux si ça fait un bruit énorme et qu'ils doivent donner des explications sur tout ce qu'il c'est passé.

Pour le moment, seul métropolitan a fait ce qu'il fallait avec son distributeur. il faut etre patient.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1032 03-02-2015 12:06

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

"Silent Hill" c'est Sony, et il me semble  MPO pour "The Myth"

Hors ligne

#1033 03-02-2015 12:07

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Personne n'a lu la petite keynote en pdf de 2007 que j'ai posté hier ? Et personne n'a fait de déduction ?

Hors ligne

#1034 03-02-2015 12:12

zenjey
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 01-02-2012
Messages : 290
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :
zenjey a écrit :

J'ai re contacté Seven7 ce matin pour savoir où en été leur procédure d'échange pour Silent Hill.
Donc personne toujours aussi charmante qui me dis qu'ils ont bien reçu des disques et qu'ils sont en phase test et que ...... bin elle sait pas trop en fait. Elle me demande depuis quand je l'ai envoyé et quand je lui dis une quinzaine de jours elle me dis "à oui quand même".
Donc il faut que je rappelle cette après midi pour qu'elle se renseigne entre temps.

La suite au prochain numéro. Au début Seven7 m'avait l'air le plus sérieux et finalement j'ai l'impression qu'ils ne vont pas lâcher le morceau aussi facilement que ça :-(

Vaut mieux qu'ils tests bien les Blu-ray, c'est Sony qui doit s'en occuper je suppose vue que c'est Sony qui a préssé ce Blu-ray. Vaux mieux qu'ils prennent le temps de regler le probleme et qu'ils envoient des Blu-ray sans défauts, plutôt qu'ils se dépêchent à faire des échanges et que tu reçoit un disque qui aura le meme probleme plus tard.

Il leurs faut des disques défecteux pour les tester, je trouve cette méthode plus serieuse que celle de QOL. j'ai pas l'impression que QOL cherche vraiment le pourquoi du probleme (ils parlent de matiere premiere de 2009 et on a des des disques plus récents touchés et surtout des retours HS) mais cherche surtout à faire le moins de bruit possible sur le sujet en échangeant à la va vite tant qu'ils peuvent. C'est pire pour eux si ça fait un bruit énorme et qu'ils doivent donner des explications sur tout ce qu'il c'est passé.

Pour le moment, seul métropolitan a fait ce qu'il fallait avec son distributeur. il faut etre patient.

A bin si c'est Sony ils vont prendre tout leurs temps alors. J'ai bossé pour eux et ils sont trèèèèèèèèès long quand ils s'agit de réparation ou d'échange et n'ont que faire de l'attente du consommateur ;-) Mais bon si au final dans 6 mois on a notre disque ça va :-p

Dernière modification par zenjey (03-02-2015 12:13)


276 steelbook, 1 Tin box et 2 Digibook
Steelbook et custom : http://zenjey-mavideotheque.blogspot.fr/

Hors ligne

#1035 03-02-2015 12:23

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vaut mieux etre très long et faire ce qu'il faut. Au début, Seven7 faisait des échanges, aujourd'hui ils ont stoppés c'est qu'ils ont une raison. On a du leur dire stop.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1036 03-02-2015 12:32

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

bah c'est surtout que beaucoup de disuqe tésté chez eux  envoyé comme défctueux, fonctionnent parfaitement sur leur test, donc ils sont méfiant , ce qui n'était pas la cas avant .

Hors ligne

#1037 03-02-2015 12:32

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Personne n'a lu la petite keynote en pdf de 2007 que j'ai posté hier ? Et personne n'a fait de déduction ?

Mouais, QOL aurait eu des ordres pour rendre le Blu-ray moins performant par Toshiba ? La j'y crois pas, a partir du moment ou ils font du Blu-ray, le HD DVD est mort ou presque, et c'est leur gagne pain au final. Meme si ils n'ont pas choisie le Blu-ray au départ, ils n'avaient plus le choix. Qu'ils ont merdés, j'en suis persouadé, qu'ils l'ont fait pour faire du mal au support Blu-ray, j'y crois pas.

Par contre j'ai vue que le dernier trappeur passait il y a 10 jours chez toi et qu'il est défectueux aujourd'hui. ça rejoint mon chambre 1408 qui était lisible il y a 3 semaines et qu'il ne l'ai plus maintenant. le viellissement peut etre rapide et le lecteur peut avoir un role dans ce viellissement rapide (le fait de faire tourner le disque dans le lecteur par exemple).

Dernière modification par Maitre du Capricorne (03-02-2015 12:35)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1038 03-02-2015 12:33

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 058

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Hors ligne

#1039 03-02-2015 12:36

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Personne n'a lu la petite keynote en pdf de 2007 que j'ai posté hier ? Et personne n'a fait de déduction ?

Qu'ils ont investi lourdement dans le HDDVD et qu'ils étaient pas bien équipé (et même pas intéressé) pour produire de blu-ray?


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#1040 03-02-2015 12:40

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Si c'est le cas, c'est pire que ce que je croyais.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB