#1041 03-02-2015 12:47

Stéphane Leblanc (DVDFR)
Membre
Inscription : 03-02-2015
Messages : 1
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bonjour à tous.

Suite à note petite enquête, nous avons obtenu une réponse officielle signée QOL concernant cette affaire.

Vous pouvez en prendre connaissance via notre article paru ce matin : http://www.dvdfr.com/news/4235-blu-ray- … e-qol.html

À suivre...

Dernière modification par Stéphane Leblanc (DVDFR) (03-02-2015 13:01)

Hors ligne

#1042 03-02-2015 13:05

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Stéphane Leblanc (DVDFR) a écrit :

Bonjour à tous.

Suite à note petite enquête, nous avons obtenu une réponse officielle signée QOL concernant cette affaire.

Vous pouvez en prendre connaissance via notre article paru ce matin : http://www.dvdfr.com/news/4235-blu-ray- … e-qol.html

À suivre...

"Le nombre de disques retournés suite à la procédure de numéro vert mis en place par QOL est extrêmement faible (moins de 10 exemplaires par titre)".
En toute logique, ça va bientôt changer car les gens vont balancer leurs disques parce que c'est maintenant officiel, y compris de manière préventive pour des disques actuellement sans problème, mais je serai très curieux de connaître le taux de remplacement au final.

Et sinon, c'est donc bien un problème de résine comme quelqu'un l'avait indiqué plus haut. Problème non détecté car semble-t'il non détectable (après, on y croit ou non).
A vu de nez, y a un fournisseur de matière première qui ne va pas tarder à se faire latter la tronche.  big_smile

Dernière modification par tenia (03-02-2015 13:06)

Hors ligne

#1043 03-02-2015 13:05

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci Stéphane.

Hors ligne

#1044 03-02-2015 13:14

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

Merci Stéphane pour le lien smile
Mais QOL oublie qu'il y a des titres récents qui sont également touchés, ce ne sont pas que des titres pressés entre juin 2008 et juin 2009 .... donc encore un lot de résine pollué ? J'ai peur que ce soit plus grave sad

Je pense comme toi Avragorn.
Et en plus la liste est un peu trop "courte" par rapport à celle que nous avons déjà en première page de ce topic ...
Iron Man, le disque bonus d'Apocalypse Now Edition Définitive et j'ai même Underworld 2 qui commence à faire des siennes comme je l'ai dit hier (illisible sur un seul appareil sur 4).

Je viens d'appeler QOL au téléphone et par chance mon Hulk est parti hier au courrier donc ça devrait arriver sous peu chez moi.

Sachez qu'il faut d'abord les appeler, ils prendront vos coordonnées et les rentreront dans leur système afin de vous renvoyer vos disques totalement "propres". N'oubliez surtout pas de préciser sur l'enveloppe "Opération Blu-Ray défectueux" !!

J'avais dit que mon Iron Man passait (pour combien de temps ?) mais la surface faisait la gueule, que mon Underworld 2 (qui présente des début de craquement sur les bords du disque comme iron Man et les autres disques défectueux) ne passait pas sur mon lecteur/graveur PC et bien j'ai expliqué ça à la personne de chez QOL et elle m'a dit de les envoyer quand même et qu'ils les échangeraient à titre préventif quand même  big_smile

Ca c'est top de leur part.

Hors ligne

#1045 03-02-2015 13:21

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

pour avoir des disques qui seront HS dans quelques semaines ou mois, je ne vois pas l'interet. Alors oui, c'est rapide, mais ça va servir à quoi si il faut les remplacer dans quelques mois à nouveau ? On l'a vue, ils envoient des disques défectueux.
Moi j'attend la réaction des éditeurs et pour le moment, seul Metropolitan me rassure.

Moi, j'ai changé ma phase de test, maintenant je test sous VSO, et si y a des erreurs, sur lecteur.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1046 03-02-2015 13:25

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

MDC : Combien de personnes ont reçu un disque défectueux ? D'après ce qui a été dit ici, j'ai cru lire QU'UNE SEULE personne avait été dans ce cas, pas 10, ni 20 ou plus non plus.

Je devrais pas tarder à recevoir mon Hulk et je verrai tout de suite comment il se présente.

Hors ligne

#1047 03-02-2015 13:26

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :
Xav83 a écrit :

Personne n'a lu la petite keynote en pdf de 2007 que j'ai posté hier ? Et personne n'a fait de déduction ?

Mouais, QOL aurait eu des ordres pour rendre le Blu-ray moins performant par Toshiba ? La j'y crois pas, a partir du moment ou ils font du Blu-ray, le HD DVD est mort ou presque, et c'est leur gagne pain au final. Meme si ils n'ont pas choisie le Blu-ray au départ, ils n'avaient plus le choix. Qu'ils ont merdés, j'en suis persouadé, qu'ils l'ont fait pour faire du mal au support Blu-ray, j'y crois pas.

Par contre j'ai vue que le dernier trappeur passait il y a 10 jours chez toi et qu'il est défectueux aujourd'hui. ça rejoint mon chambre 1408 qui était lisible il y a 3 semaines et qu'il ne l'ai plus maintenant. le viellissement peut etre rapide et le lecteur peut avoir un role dans ce viellissement rapide (le fait de faire tourner le disque dans le lecteur par exemple).


Non j'aurais pas été jusque là. Mais on constate, c'est une deduction, qu'à l'époque ils misaient tout sur le HDDVD. Pour moi c'était intéressant de lire ce petit diaporama.


Quand je parle du "dernier trappeur" c'est dans mon drive informatique, qui a 3semaines même pas... Vous pensez réellement que faire tourner le disque ça l'use ? Mon disque est intact. Une analyse se fait sur mon drive à 1.48x


Quand j'ai demandé le remplacement de Hulk au mois de novembre, l'exemplaire que j'ai eu avait de grosses goutes de résine, comme si elle avait été mal répartie, ce disque touchait le plateau lors de la lecture  dans un de mes lecteurs, le rendant long à charger mais fonctionnait quand même, j'ai demandé le remplacement ils m'en ont renvoyés carrèment 2, mais nickels ceux-ci

Dernière modification par Xav83 (03-02-2015 13:28)

Hors ligne

#1048 03-02-2015 13:34

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

je viens de démarrer un test, Underworld 2, ceux qui s'y connaissent en VSO, j'ai du l'arreter et le relancer parce qu'il bloquait à 37 %, vitesse 0.53, sans erreur.
Est ce un bug du logiciel ou y a des chances que le disque ai un probleme.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1049 03-02-2015 13:35

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 058

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

arf ... je peux pas utiliser VSO , j'ai pas de lecteur BR sur mon PC ...

Hors ligne

#1050 03-02-2015 13:39

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

je viens de démarrer un test, Underworld 2, ceux qui s'y connaissent en VSO, j'ai du l'arreter et le relancer parce qu'il bloquait à 37 %, vitesse 0.53, sans erreur.
Est ce un bug du logiciel ou y a des chances que le disque ai un probleme.

Avant l'apparition d'erreurs généralement la vitesse décroit, avant de commencer les tests j'essuie délicatement le disque. L'affichage des erreurs prends du temps, par ce qu'il y a des tentatives multiples de lecture des secteurs

Sur un disque correct, d'après ce que j'ai vu la vitesse se maintient 1,48x en ce qui le concerne, avec de légères variations, jamais en dessous de 1x

Dernière modification par Xav83 (03-02-2015 13:40)

Hors ligne

#1051 03-02-2015 13:48

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci, il arrive à 35 % vitesse 2,08. on vérra si il recommence.

Tomlechti a écrit :

MDC : Combien de personnes ont reçu un disque défectueux ? D'après ce qui a été dit ici, j'ai cru lire QU'UNE SEULE personne avait été dans ce cas, pas 10, ni 20 ou plus non plus.

Je devrais pas tarder à recevoir mon Hulk et je verrai tout de suite comment il se présente.

oui 1 pour le moment. mais ça veut bien dire qu'ils ont représsés mal ce Blu-ray, pourquoi les autres seraient forcements parfaits ? c'est ça le problème, c'est le doute que j'ai qu'ils envoient des disques qui n'auront pas ce problème. j'ai peut etre tord, et je vous le souhaite en tout cas.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (03-02-2015 13:52)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1052 03-02-2015 13:55

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je prends bonne note que le soit disant responsable de QOL qui devait me tenir au courant n'a pas eu le respect de m'envoyer le mot du président.

Sans doute que la démarche de BREF et de vouloir donner raison au consommateur déplait.

Au moins, c'est clair.

Hors ligne

#1053 03-02-2015 13:58

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Que faut-il penser du billet du président de QOL ?
- souci ENFIN reconnu et officiel.
- C'est bon, le souci a bien été identifié ET ON EST SÛR de ne pas avoir à nouveau le problème ?
- Liste annoncée complète ? (Merde, j'ai au moins 1 titre hors liste !)
- Procédure de retour qui nous garantit un exemplaire fonctionnel dans le temps ?
- Le nombre de disques retournés suite à la procédure de numéro vert mis en place par QOL est extrêmement faible (moins de 10 exemplaires par titre), ce qui confirme que ce phénomène est circonscrit. => Euh, non, ça prouve que peu de gens connaissent la procédure d'échange.

Dernière modification par zomba666 (03-02-2015 14:02)

Hors ligne

#1054 03-02-2015 14:02

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

j'y crois pas tout simplement parce qu'il y a des titres plus récents touchés, il y a forcément autre chose en plus. et ça n'explique pas que QOL soit aussi touché par rapport aux autres presseurs qui auraient utlisés les mêmes résines poluées.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1055 03-02-2015 14:04

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

N'existerait-il tout simplement pas des soucis de pressage ?

Hors ligne

#1056 03-02-2015 14:05

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tout cela m'étonne.

Bon, j'ai pas encore envoyé mon lot, j'en ai 14 à leur envoyer, documenté par les scans de VSO. J'ai encore appelé ce matin, ils m'ont dit d'envoyer et qu'ils feraient des tests plus poussés sur ces titres hors listes

Hors ligne

#1057 03-02-2015 14:05

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

je viens de démarrer un test, Underworld 2, ceux qui s'y connaissent en VSO, j'ai du l'arreter et le relancer parce qu'il bloquait à 37 %, vitesse 0.53, sans erreur.
Est ce un bug du logiciel ou y a des chances que le disque ai un probleme.

Je viens de le tester et malgré le fait qu'il ait mis facile 1 à 2 minutes avant de le prendre, VSO me dit qu'il n'y a pas de problème.

Je suis en train de tester Iron Man en ce moment même par VSO et alors qu'il est parfaitement lu sur toutes mes platines et lecteurs, il y a des échecs de lecture yikes (je mettrai une capture du résultat pour joindre à la lettre que je vais envoyer à QOL pour justifier l'échange de celui-ci ...)


zomba666 a écrit :

Que faut-il penser du billet du président de QOL ?
- souci ENFIN reconnu et officiel.
- C'est bon, le souci a bien été identifié ET ON EST SÛR de ne pas avoir à nouveau le problème ?
- Liste annoncée complète ? (Merde, j'ai au moins 1 titre hors liste !)
- Procédure de retour qui nous garantit un exemplaire fonctionnel dans le temps ?

J'ai déjà 3 disques qui ne sont même pas dedans et que je vais devoir leur renvoyer ...

Hors ligne

#1058 03-02-2015 14:10

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

IRON MAN lu sur toutes tes platines, en lecturee réelle (durée du film et des différents élements) ou en parcours rapide ?
IRON MAN ce lance sur mes platines, mais une fois passé le menu racine pour le lancement du film plus rien...  erreurs dès 14% de bon élèments scannés.

Si je prend le cas de Harvey Milk, il passe dans mes platines, en parcours rapide genre 1min presque toutes les secondes aussi, si on réduit la vitesse d'avance rapide là ça bute à -1h38min, on le passe sous VSO les erreurs apparaissent 21.8% de bon élèments scannés

Dernière modification par Xav83 (03-02-2015 14:17)

Hors ligne

#1059 03-02-2015 14:15

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

j'y crois pas tout simplement parce qu'il y a des titres plus récents touchés, il y a forcément autre chose en plus. et ça n'explique pas que QOL soit aussi touché par rapport aux autres presseurs qui auraient utlisés les mêmes résines poluées.

Voilà qui est très clair et qui résume aussi ce que je pense.

Hors ligne

#1060 03-02-2015 14:37

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

IRON MAN lu sur toutes tes platines, en lecturee réelle (durée du film et des différents élements) ou en parcours rapide ?
IRON MAN ce lance sur mes platines, mais une fois passé le menu racine pour le lancement du film plus rien...  erreurs dès 14% de bon élèments scannés.

Si je prend le cas de Harvey Milk, il passe dans mes platines, en parcours rapide genre 1min presque toutes les secondes aussi, si on réduit la vitesse d'avance rapide là ça bute à -1h38min, on le passe sous VSO les erreurs apparaissent 21.8% de bon élèments scannés

J'ai pas regardé le film "normalement" mais en passant les chapitres (ça pouvait poser problème) et en accéléré.
Il en est à 56,1% de "bon" et il y a déjà 6 "problèmes" + 2 erreurs ...
EDIT : et un 7è problème à l'instant ... et une 3è erreur !!

Dernière modification par Tomlechti (03-02-2015 14:39)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB