#1081 03-02-2015 16:16

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens de ré-ouvrir le fichier, il est filtré sur mon pseudo et sur défaut visuels = NON.
Mais cela ne veut rien dire, il peut y avoir des défauts visuels sur le disque , mais il fonctionne . Ou inversement. (Léon n'a aucun défaut visuel, mais ne passe pas sur ma platine. Voir le résultat en photo dans l'onglet Divers du fichier smile
Si tu veux voir la liste des 'fonctionnent pas', il faut filtrer sur la colonne H (fonctionne) , en ne prendre que les 'NON', quel que soit le contenu de la colonne 'défaut visuel'.

Dernière modification par zomba666 (03-02-2015 16:19)

Hors ligne

#1082 03-02-2015 16:19

s68
Membre
Inscription : 31-01-2015
Messages : 35

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Appel ce jour chez QOL, accueil très sympathique, je leur renvois "Le Transporteur 3" ainsi que "Le 5e élément" pour le moment. Par contre pour mon souci sur "Fast & Furious 1" ils ne le prennent pas car non-pressés par eux.
Une solution alternative ??

En cours de test Iron Man (édition 2 disques) en lecture normale, j'en suis à plus d'1h20 et aucun souci détecté pour l'instant.

Hors ligne

#1083 03-02-2015 16:24

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

s68, petite question que je me pose, même si pour l'instant je ne suis pas partant pour faire des échanges avec QOL.

Faut-il les appeler à chaque fois qu'on rencontre un problème ?  Ou une fois suffit, ensuite on peut passer aux envois (groupés ou unitaires, étalés dans le temps).?

Genre là, j'ai X BluRay HS, je les appelle, je leur envoie. Mais deux jours après, j'en ai d'autres HS. Je dois encore les appeler ?

Hors ligne

#1084 03-02-2015 16:25

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :

ah zut, quel souci rencontres-tu ?

Oui j'ai mal filtré le fichier tout simplement.

Dernière modification par tenia (03-02-2015 16:25)

Hors ligne

#1085 03-02-2015 16:28

s68
Membre
Inscription : 31-01-2015
Messages : 35

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :

s68, petite question que je me pose, même si pour l'instant je ne suis pas partant pour faire des échanges avec QOL.

Faut-il les appeler à chaque fois qu'on rencontre un problème ?  Ou une fois suffit, ensuite on peut passer aux envois (groupés ou unitaires, étalés dans le temps).?

Genre là, j'ai X BluRay HS, je les appelle, je leur envoie. Mais deux jours après, j'en ai d'autres HS. Je dois encore les appeler ?

c'est mon premier envoi que je fais
mais je pense, vu que l'opératrice enregistre tes coordonnées et vérifie que le titre est bien sur le liste, qu'il faut les rappeler à chaque envoi que tu comptes faire.
là je vais grouper les deux disques.


Par contre j'en ai profité pour discuter avec elle, au sujet de la "liste fournie" et d'après elle il n'y a pas de liste officielle en cours de circulation...


je vais les mettre au courrier pour que çà partes demain, je verrais ensuite...

mais quid pour mon Fast & Furious ?? sad

Hors ligne

#1086 03-02-2015 16:34

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

merci pour ta réponse wink

Un peu comme Mdc (et d'autres) , de mon côté, je refuse (pour combien de temps?) l'envoi des disques défectueux, car je ne trouve pas 'normal' que les fournisseurs (magasins) /éditeurs ne s'impliquent pas dans cette procédure d'échange .

Hors ligne

#1087 03-02-2015 16:38

s68
Membre
Inscription : 31-01-2015
Messages : 35

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :

merci pour ta réponse wink

Un peu comme Mdc (et d'autres) , de mon côté, je refuse (pour combien de temps?) l'envoi des disques défectueux, car je ne trouve pas 'normal' que les fournisseurs (magasins) /éditeurs ne s'impliquent pas dans cette procédure d'échange .

même si je comprends et adhère au fait que çà serait à l'éditeur de se bouger et nous faire l'échange, je me dis que c'est déjà bien qu'ils soient conscients du soucis et qu'un numéro vert à été mis en place, pour faire l'échange des disques où l'on est sûrs et certains qu'ils soient illisibles...

je vérifierais dès le retour des disques et te tiendrais informé

Dernière modification par s68 (03-02-2015 16:47)

Hors ligne

#1088 03-02-2015 16:46

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est vrai qu'on est face à de grosses machines (TF1 , M6 , Gaumont...), mais ne serait-ce pas un aveu de 'défaite' que de ne pas les forcer à prendre en compte sérieusement le problème , en passant directement  par la case QOL ?

Bon, en même temps, QOL fait (bien?) les choses, alors c'est vrai qu'on est pas sans solution. wink

Et merci pour tes (futurs) retours smile

Dernière modification par zomba666 (03-02-2015 16:54)

Hors ligne

#1089 03-02-2015 17:02

s68
Membre
Inscription : 31-01-2015
Messages : 35

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :
s68 a écrit :
Tomlechti a écrit :
Xav83 a écrit :

IRON MAN lu sur toutes tes platines, en lecturee réelle (durée du film et des différents élements) ou en parcours rapide ?
IRON MAN ce lance sur mes platines, mais une fois passé le menu racine pour le lancement du film plus rien...  erreurs dès 14% de bon élèments scannés.

Si je prend le cas de Harvey Milk, il passe dans mes platines, en parcours rapide genre 1min presque toutes les secondes aussi, si on réduit la vitesse d'avance rapide là ça bute à -1h38min, on le passe sous VSO les erreurs apparaissent 21.8% de bon élèments scannés

J'ai pas regardé le film "normalement" mais en passant les chapitres (ça pouvait poser problème) et en accéléré.
Il en est à 56% et il y a déjà 6 "problèmes" + 2 erreurs ...
EDIT : et un 7è problème à l'instant ...

Je vais le tester cet après-midi, en vitesse normale, çà me fera une bonne occas' de le revoir...
quelle est le code IFPI de ton disque Iron Man ?

parce que prenons l'exemple de 30 jours de nuit, qui chez moi a un IFPI 94** et est lisible (test effectué hier) et pour d'autres qui ont un IFPI LY** et qui n'est pas lisible !




Iron Man IFPI LY25

les test VSO sont sans appel.. Ou alors on a des drives informatique de merde...

Même si c'est malheureux à faire et à dire, il faut documenter les retours QOL avec vos captures d'écran VSO pour ceux qui peuvent le faire et mentionner les problèmes rencontré dans les platines consoles etc...


Bon je viens de finir le visionnage du film, et aucun soucis à signaler...
Cependant mon disque est indiqué IFPI 94**

Dernière modification par s68 (03-02-2015 17:02)

Hors ligne

#1090 03-02-2015 17:03

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Au final Iron Man a donné 15 problèmes et 3 erreurs ...

Le pire c'est celui du disque bonus d'Apocalypse Now ...
En 21 minutes j'en suis à 2 problèmes et ... 39 erreurs !!!
Et en 45 minutes il est passé de 50,2% à ... 51,1% 

Ce disque est une vraie catastrophe !!

Ca fait une heure que j'ai commencé le scan et je sais même pas si je vais continuer ... Vu le temps qu'il met à le faire, j'y suis encore demain matin !!!

Dernière modification par Tomlechti (03-02-2015 17:04)

Hors ligne

#1091 03-02-2015 17:05

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

xIT a écrit :
tenia a écrit :

Le fond de ma pensée, en général, c'est : est-ce que QOL sont effectivement les seuls touchés ou non ? J'ai perso l'impression que non.

Je n'ai pas la réponse à cette question, mais je suis convaincu d'une chose: ils étaient au courant depuis longtemps et ont fait semblant de rien (dans l'espoir que cela ne sorte jamais).

C'est la triste ambiance commercial de nos jours ou le client n'est quasi plus respecté... A partir du moment que cela n'impacte pas un organe de sécurité sur un véhicule ou un risque sanitaire sur de la nourriture, tu ne verras jamais sortir ces gens là du bois si personne ne se plaint... Alors du blu-ray...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1092 03-02-2015 17:36

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Hello, ai recu une réponse de BODEGA, que j'avais alerté la semaine dernière pour Jodhaa Akbar. Ton très courtois. En résumé: ils ne pressent pas par QOL, mais ils menent l'enquête, d'autant qu'ils ont aussi été alertés par dvdfr.com.
Je suis l'affaire (trop envie de revoir les beaux yeux d'Aishwarya en HD !)

Hors ligne

#1093 03-02-2015 17:41

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Hello, je les ai contacté aussi  O:)

Hors ligne

#1094 03-02-2015 17:45

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

@BREF: Super ! Je leur ai dit dans ma réponse que BREF était le site le plus dynamique sur le sujet, qu'on avait un beau tableau en ligne avec tous les bd repérés, ... et que je pouvais les mettre en relation avec toi s'ils le souhaitaient car tu en sais plus que moi!
Dont acte ...  wink

Dernière modification par vivaldi21 (03-02-2015 17:47)

Hors ligne

#1095 03-02-2015 17:52

zenjey
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 01-02-2012
Messages : 290
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai recontacté Seven7 cette après midi comme mon interlocutrice de ce matin me l'avait demandé et donc les nouvelles c'est que Metropolitan a bien repris l'affaire "Silent Hill" en mains et fait des tests. Pour l'instant ils ont demandé à Seven7 de ne rien remplacer et d'attendre leurs retour.
Donc wait and see pour le moment pour Silent Hill.


276 steelbook, 1 Tin box et 2 Digibook
Steelbook et custom : http://zenjey-mavideotheque.blogspot.fr/

Hors ligne

#1096 03-02-2015 17:58

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est ce qu'il y a de mieux à faire.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1097 03-02-2015 18:05

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon sur la liste dite "officielle" de la communication restrictive (réservée au net) de 23 titres donnée par QOL ne figure pas "coup de coeur"....Certainement en raison du fait que l'année de pressage n'est pas 2009 mais c'est bien un disque QOL et c'est bien un disque non reconnu et illisible......
Il faudra donc attendre la cinquième ou sixième communication pour que l'on ai enfin la liste complète des titres, selon le principe de ne pas tout avouer d'un coup.....


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1098 03-02-2015 18:08

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SHREK83 a écrit :

Bon sur la liste dite "officielle" de la communication restrictive (réservée au net) de 23 titres donnée par QOL ne figure pas "coup de coeur"....Certainement en raison du fait que l'année de pressage n'est pas 2009 mais c'est bien un disque QOL et c'est bien un disque non reconnu et illisible......
Il faudra donc attendre la cinquième ou sixième communication pour que l'on ai enfin la liste complète des titres, selon le principe de ne pas tout avouer d'un coup.....

Il y a clairement des titres qu'ils échangent alors qu'ils ne sont pas sur la liste. J'ai l'impression qu'il y a une liste "officielle" contenant les titres clairement retracés au problème de résine évoqué, et d'autres considérés comme potentiellement touchés, non indiqués car par retracés avec 100% de certitude, mais pour lesquels QOL acceptent sans broncher l'échange parce que même si ce n'est pas 100% de défaut, 30 ou 50% de défaut, voilà quoi...  big_smile

Par contre, le disque Pathé de Coup de coeur a toujours eu des problèmes de pressage, dès sa sortie. Je ne sais pas s'il s'agit du même défaut ressortant aujourd'hui au travers soit des stocks résiduels en magasins, soit du fait que les gens ici sortent le disque maintenant et découvrent le problème.

Dernière modification par tenia (03-02-2015 18:10)

Hors ligne

#1099 03-02-2015 18:35

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SHREK83 a écrit :

Bon sur la liste dite "officielle" de la communication restrictive (réservée au net) de 23 titres donnée par QOL ne figure pas "coup de coeur"....Certainement en raison du fait que l'année de pressage n'est pas 2009 mais c'est bien un disque QOL et c'est bien un disque non reconnu et illisible......
Il faudra donc attendre la cinquième ou sixième communication pour que l'on ai enfin la liste complète des titres, selon le principe de ne pas tout avouer d'un coup.....

C'est claire qu'ils ne veulent pas avouer quoi que ce soit, ils donnent une listes de titres de 2008-2009 qui collent avec leur théorie et voila. ils ont reçu peut d'exemplaires (tellement peut qu'ils ont du retard, mais surtant en oubliant de parler des titres pressés après 2009) donc c'est finit, y a rien a voir. Ils veulent enterrer l'affaire vite fait et qu'on en parle plus. Pourquoi échangeraient t'ils des titres après 2009 si ils ne sont pas responsables de leur état ?

et puis qui d'autre peut etre responsable de ça que le presseur


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1100 03-02-2015 18:52

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :
vivaldi21 a écrit :

Hello, ai recu une réponse de BODEGA, que j'avais alerté la semaine dernière pour Jodhaa Akbar. Ton très courtois. En résumé: ils ne pressent pas par QOL, mais ils menent l'enquête, d'autant qu'ils ont aussi été alertés par dvdfr.com.
Je suis l'affaire (trop envie de revoir les beaux yeux d'Aishwarya en HD !)

Je n'ai pas encore testé mon exemplaire, désolé, j'avoue que je psychote tellement que je n'ai pas envie de tester sad
Mais j'imagine que je vais avoir le même problème.

D'après mes repérages, on est dejà 3 sur ce forum à l'avoir signalé HS. Par contre, sur un autre forum où j'ai posé la question, il y a 2 OK. Allume un cierge !

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB