#1121 03-02-2015 22:32

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ok merci


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1122 03-02-2015 22:33

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ca ne serait pas du SONY ? LY24 avec le logo. Mes jeux PS4 l'ont, et Sony à ses propres presses, non? Edit: simple supposition...

Dernière modification par Xav83 (03-02-2015 22:39)

Hors ligne

#1123 03-02-2015 22:46

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Ca ne serait pas du SONY ? LY24 avec le logo. Mes jeux PS4 l'ont, et Sony à ses propres presses, non? Edit: simple supposition...

Je pense c'est le même logo sur "last of us"


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1124 03-02-2015 22:49

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Et pourtant "Into the Wild" comporte un LY24 / 23 mais pas de logo...

Ce logo ça ne serait pas tout simplement le logo de l'organisme de normalisation IFPI ?


ifpi-logo.jpg

Dernière modification par Xav83 (03-02-2015 23:09)

Hors ligne

#1125 03-02-2015 23:46

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon j'ai stoppé le test VSO du disque bonus d'Apocalypse Now ... Commencé à 15h et il était à peine à plus de 76% y'a moins de 5 minutes, autrement dit environ 22h40 ...

J'ai fait aussi une capture pour mettre dans le petit mot que je vais leur joindre et je pense qu'ils vont bien comprendre qu'il est défectueux  big_smile
Seul le disque d'Underworld 2 passe sans erreur.

Hors ligne

#1126 03-02-2015 00:25

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 1 011

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Un mec sur un autre forum a reçu 2 disques de remplacement... il a fait des photos... c'est... comment dire........ moi j'envoie rien chez ces tocards hin (et ils peuvent me faire un procès pour "dénigrement" ou que sais-je, je les attends).

De belles crénelures :

Un forumeur d'ailleurs a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/641379WP20150203002.jpg

Et une tache de vernis mal fait :

Un forumeur d'ailleurs a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/903564WP20150203001.jpg

C'est bon là, à force d'avoir des photos et des messages de partout où les gens disent (et montrent) avoir reçu des disques mal finis, avec des menus qui plantent, des options qui ont disparues ou carrément avec des défauts sur la surface des disques, on va pouvoir arrêter de les défendre, arrêter de minimiser quoique ce soit.
Ce n'est pas une psychose.
Non, c'est un scandale.
Qu'il y en ait 3% ou mon cul sur la commode, c'est une honte.
Et j'en ai ras le cul ! Voilà.
Merci.
Au revoir.

Hors ligne

#1127 03-02-2015 00:33

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Sur la première photo, j'ai remarqué les sortes de "traces de liquide" (je sais pas comment ça s'appelle donc j'ai écris comme ça  big_smile  tongue ) et j'ai exactement les mêmes sur mes disques d'Iron Man et Apocalypse Now Bonus ... Je crois qu'ils ont du lui balancer un disques défectueux ou probablement défectueux dans un avenir plus ou moins proche ...

Hors ligne

#1128 04-02-2015 01:00

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 1 011

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui c'est vrai, en plus des crénelures qu'on voit bien à cause de lumière sur la partie droite du disque en haut, il y a aussi ces traces de coulures bizarres.
C'est du travail de porc.
Mais sérieux, je dis souvent que certains éditeurs feraient mieux de vendre des saucisses que des films, je suis pas loin de penser pareil des fabricants depuis quelques semaines...

Je vous jure, j'ai beau regarder mes milliers (oui au moins, je sais, c'est beaucoup trop, ma copine me dit pareil) de blu-rays importés, je vois pas tous ces défauts. Et ils se lancent en plus... sauf 2 disques Criterion, 2 Lionsgate et 1 Well Go.
Là j'en suis à plus de 20 en France. Et encore j'ai pas reçu de remplacements, parce que ça deviendrait comique.
Nan mais des menus qui changent avec des options plus disponibles, c'est un gag ? J'y crois pas.
Et 'faudrait les défendre. AH-AH je me marre.

Hors ligne

#1129 04-02-2015 01:32

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C est ce je dit depuis plusieurs pages , vous croyez qu ils vont vous renvoyer un blu ray nouvellement presse? : ils sont en plan social et croyez moi, vos disques, c eSt le cadet de leurs soucis, et de plus ils envoient en échange des disques de fin stock, donc moi , pour l instant j échange en Albanie, et après on parle de fabrication française, putain mais les dvix chinois sont plus solides

Hors ligne

#1130 04-02-2015 02:31

MEGA Z
Membre
Inscription : 16-02-2014
Messages : 3

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :
zenjey a écrit :

J'ai re contacté Seven7 ce matin pour savoir où en été leur procédure d'échange pour Silent Hill.
Donc personne toujours aussi charmante qui me dis qu'ils ont bien reçu des disques et qu'ils sont en phase test et que ...... bin elle sait pas trop en fait. Elle me demande depuis quand je l'ai envoyé et quand je lui dis une quinzaine de jours elle me dis "à oui quand même".
Donc il faut que je rappelle cette après midi pour qu'elle se renseigne entre temps.

La suite au prochain numéro. Au début Seven7 m'avait l'air le plus sérieux et finalement j'ai l'impression qu'ils ne vont pas lâcher le morceau aussi facilement que ça :-(

Vaut mieux qu'ils tests bien les Blu-ray, c'est Sony qui doit s'en occuper je suppose vue que c'est Sony qui a préssé ce Blu-ray. Vaux mieux qu'ils prennent le temps de regler le probleme et qu'ils envoient des Blu-ray sans défauts, plutôt qu'ils se dépêchent à faire des échanges et que tu reçoit un disque qui aura le meme probleme plus tard.

Il leurs faut des disques défecteux pour les tester, je trouve cette méthode plus serieuse que celle de QOL. j'ai pas l'impression que QOL cherche vraiment le pourquoi du probleme (ils parlent de matiere premiere de 2009 et on a des des disques plus récents touchés et surtout des retours HS) mais cherche surtout à faire le moins de bruit possible sur le sujet en échangeant à la va vite tant qu'ils peuvent. C'est pire pour eux si ça fait un bruit énorme et qu'ils doivent donner des explications sur tout ce qu'il c'est passé.

Pour le moment, seul métropolitan a fait ce qu'il fallait avec son distributeur. il faut etre patient.

des disques defectueux il y en a chez tous les presseurs seulement à la fin de la fabrication ils sont sensés pouvoir les éliminer ... en 2009 QOL parlait de 50% de bluray défectueux alors qu'à cette période seulement 3% des DVD qu'ils fabriquaient étaient HS ou non conformes, est ce que dans les 50% de rebuts tous étaient vraiment illisibles ? je ne le pense pas seulement ils ne répondaient pas aux criteres de qualité finaux pour etre mis en vente... en admettant que QOL est amélioré son taux de reussite de bluray parfaits pour la vente mais que le taux de bluray non conforme soit quand même resté élevé ( genre 15% ) en étant en mauvaise situation financiere n'ont ils pas été tenté de ne plus vérifier la production en se disant que les défectueux seraient simplement échangés sur demande ? je pense à cela surtout pour les bluray défectueux de ces derniers mois, pour les plus anciens soit les produits utilisés sont de mauvaises qualités soit les pressages ont été mal effectués rendant le produit fini périssable prematurement ...

Hors ligne

#1131 04-02-2015 09:02

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Nan mais c'est un gag ces photos, c'est pas possible de renvoyer des disques dans cet état, ou alors c'est volontaire.....
Avec le barouf qu'il y a sur les forums et leur semblant d'explication/excuse, ils ne peuvent pas mettre de l'huile sur le feu, c'est de l'inconscience......Bientôt ils vont renvoyer une poignée de granulés de résine dans une enveloppe.... roll
Je me demande vraiment s'il n'y a pas une volonté de tuer le support derrière toutes ces conneries, ça parait fou, délirant, mais vraiment je me pose la question.....Dr tenia SVP, j'aurai besoin d'une séance de remise dans le droit chemin et d'une bonne dose de remise en confiance..... ]:D


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1132 04-02-2015 09:12

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

En simple déduction personnelle, je pense que c'est une entreprise qui avait tout misé sur le HDDVD (voir diaporama de 2007), qui était prête pour ce support, apparement plus facile à fabriquer. Les différents supports sont opposés :


"BD
• A strategy based on the success of the PS3
• A Sony exclusivity.
• A very difficult support to manufacture, a
new process !
• Heavy investments (line of replication
exclusively reserved for the BD – No possible
amortization with DVD)
• Sony has is own subsidiary in replication BD
Sony DADC. Is it a risk or an advantage ?
• An elitist price for consumer"

Biensur ils se sont adaptés à la tournure que prenait le marché, mal certainement (mauvaise maitrise des process, qu'en sais-je.. voir l'article "naissance d'un blu-ray" que certains on trouvé, daté de 2009) et peut être réellement saupoudré d'un lot de mauvaise résine...

Hors ligne

#1133 04-02-2015 09:54

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le gars qui a pris les photos, il a au moins testé les disques avant de se plaindre ?  roll

Hors ligne

#1134 04-02-2015 10:14

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai eu la même chose sur mon Léon de remplacement (les crénelures) mais bon il passe....n'est pas l'essentiel?

Après je suis d'accord avec vous pour la com c'est du foutage de gueule...mais bon il communique et ce sont les seuls à le faire. neutral

Hors ligne

#1135 04-02-2015 10:18

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il faut mettre le nom du forumeur et quel forum svp.

Hors ligne

#1136 04-02-2015 10:28

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Y a plus que ce toi qui tourne sur le fofo ou quoi ?  ]:D

Hors ligne

#1137 04-02-2015 10:30

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 175

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

mams a écrit :

Le gars qui a pris les photos, il a au moins testé les disques avant de se plaindre ?  roll

Même question. Beaucoup de gens on l'air de se focaliser sur les crénelures mais quel est le rapport avec la choucroute ? J'ai plusieurs disques (non QOL) qui présentent ce type de motif et n'ont jamais posé le moindre soucis. C'est sur le bord, au delà de la piste de données. A moins que ça ne déborde tellement que le disque frotte dans le lecteur, ça ne doit pas poser problème.

Les disques de remplacements sont normalement testés et proviennent a priori d'un lot différents. Je doute qu'ils aient gardé des disques de 2009 à la cave pendant des années, il a du y avoir plusieurs pressages au fil du temps. Donc si quelqu'un a un disque qui ne marche pas, qu'il est échangé et qu'il ne marche toujours pas je me dis que le problème n'est peut être pas le disque (dans ce cas précis, d'autres sont effectivement défectueux). A priori, sur BREF en tous cas, ceux qui ont reçu des échanges avaient l'air satisfaits.

Pour ce qui est de l'explication, je pense depuis longtemps qu'il y a plusieurs problèmes différents mélangés dans ce topic. Tous ceux qui ont un jour eu un problème avec un BR se greffent sur le même topic et on n'y comprend plus rien. Le problème initial était un souci de vieillissement (disque qui marchait et ne marche plus après quelques années). Le coup de la résine semble cohérent. Pour les autres disques, l'explication est surement différente.

Hors ligne

#1138 04-02-2015 10:34

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

L’histoire de la résine me laisse quand même dubitatif. C’est « retour vers le futur », il y a un paradoxe temporel que je ne m’explique pas.
On nous dit aujourd’hui « il y a 6 ans, il y a eu un lot de résine pollué ». Ca veut donc dire qu’il y a 6 ans, on n’a pas vérifié la résine. Personne ne s’y intéressait, ou on estimait que c’était un élément sûr, ou il n’y avait pas de tests, ou il y avait des tests qui ne permettaient pas de relever ce type d’anomalie. Mais alors, qui nous dit que ca n’a pas continué comme ça les années d’après ? Puisque personne ne savait que la résine était polluée, il n’y avait pas de raison de s’inquiéter ni de la tester. Et donc des lots pollués ont très bien pu continuer à passer en fabrication sans que personne ne le sache!
De plus, on nous dit aujourd’hui en gros, « ca y est, on a un super test qui a permis de trouver la résine polluée ». Euh, oui, mais ce super test, il a été mis en place quand, il y a 15 jours ? Et donc avant, y’avait pas de tests ? Parce que s’il y en avait eu, on aurait trouvé le problème avant. Ou alors, on nous a menti, le pb était connu et on ne nous en a jamais rien dit.
J’espère être compréhensible. Quel que soit le sens temporel dans lequel on prend le truc, c’est pas clair au milieu. Je ne suis pas technicien des process de fabrication, mais je crois qu’il conviendrait de s’interroger sur ce qui s’est passé entre 2009 et 2015. A t-on continué avec la même résine polluée sans savoir qu’elle l’était ? Ou sinon, a ton continué avec une résine non polluée, mais dans ce cas, keski prouve qu’elle ne l’était pas, qui a fait quels tests et à partir de quand, le process a t-il été modifié, quand, pourquoi, etc …
On n’est pas rendus, Marty …

Hors ligne

#1139 04-02-2015 11:07

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Contacté par Seven7 et comme les autres avant moi, l'envoi qui était prévu ce jour ne se fera pas.
L'affaire est entre les mains de Metropolitain qui doit statuer sur la suite à donné....Déception je suis car je voulais le revisionné ce soir...snif

Hors ligne

#1140 04-02-2015 11:17

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ca me fait penser que j'ai la version collectror avec  la statuette de Red Pyramid, jamais ouvert, acheté à un tarif dérisoir quand Virgin a fermé ses portes. Il faut que je le teste

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB