#1141 04-02-2015 11:42

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Léonard _McCoy a écrit :
Xav83 a écrit :

Le dernier Robocop (steelboo) IFPI LY 24 (devant, petit symbole que l'on voit parfois en forme de virgule)

QOL ?

le nouveau robocop (reedition de l'encien film) c'est LIFP 053L qui est important et ça serait d'après le tableau, Warner

le tout nouveau robocop, ifpy 94 (vraiment difficile à lire) et c'est bien Sony

lechris a écrit :

Contacté par Seven7 et comme les autres avant moi, l'envoi qui était prévu ce jour ne se fera pas.
L'affaire est entre les mains de Metropolitain qui doit statuer sur la suite à donné....Déception je suis car je voulais le revisionné ce soir...snif

tu préfère avoir un remplacement défectueux ou que l'editeur étudie le probleme pour etre sur d'envoyer des disques parfaits ?

C'est ce que je reproche à QOL, qu'ils ont besoins de disques pour faire les tests, ok, mais qu'ils prennent le temps de les faire et qu'ils les échangent une fois les Blu-ray sur et parfaits. ce qui n'a jamais été le cas, 5 jours entre le jour de l'envoi et la reception du nouveau disque, ça me parrait rapide pour leurs testes. Metropolitan au moins prend le temps de bien les faire.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (04-02-2015 11:56)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1142 04-02-2015 11:47

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

l'IFPI 94 lu où?


edit: je viens de regarder à nouveau y a bien le symbol et à coté LY24

Dernière modification par Xav83 (04-02-2015 11:50)

Hors ligne

#1143 04-02-2015 12:02

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

encore une fois, l'IFPI que tu donne est à l'interieur du disque coté données, c'est le code master, au centre on a l'IFPI lisible difficilement par transparence et coté sérigraphie, c'est le code présseur. La c'est 94** (je me suis arrété au deuxieme) qui est bien le code SONY.

Xav83 a écrit :

Et pourtant "Into the Wild" comporte un LY24 / 23 mais pas de logo...

Ce logo ça ne serait pas tout simplement le logo de l'organisme de normalisation IFPI ?


http://www.marketingcharts.com/wp-conte … i-logo.jpg


meme problème, tu lis le code ou ? coté donnée ou dans la transparence au centre coté sérigraphie ? L'ifpi Présseur d'into the wild c'est LY05 chez moi, pas de code à l'interieur mais seulement QOL et le reste des infos.
Tout ce qui est LY** en centre transparent coté sérigraphie, c'est QOL, à l'interieur, c'est possible mais rien de sur vue que sony a ce code Master.
Y a peut etre plusieurs disques en tout cas le miens, d'après le disque du digibook, il viens de 2008

Dernière modification par Maitre du Capricorne (04-02-2015 12:08)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1144 04-02-2015 12:04

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

d'accord. carrèment illisible en ce qui me concerne, on devine...Il faut une loupe là.

C'est moi qui lit au mauvais endroit. Effectivement c'est LY qq chose...

Dernière modification par Xav83 (04-02-2015 12:10)

Hors ligne

#1145 04-02-2015 12:09

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

c'est sur, certains disques n'en n'ont pas ou il est sous la sérigraphie.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1146 04-02-2015 12:11

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est moi qui lit au mauvais endroit, effectivement .... la gravure est si fine que là en ce qui me concerne c'es illisible sans loupe

Hors ligne

#1147 04-02-2015 12:13

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

tu préfère avoir un remplacement défectueux ou que l'editeur étudie le probleme pour etre sur d'envoyer des disques parfaits ?

C'est ce que je reproche à QOL, qu'ils ont besoins de disques pour faire les tests, ok, mais qu'ils prennent le temps de les faire et qu'ils les échangent une fois les Blu-ray sur et parfaits. ce qui n'a jamais été le cas, 5 jours entre le jour de l'envoi et la reception du nouveau disque, ça me parrait rapide pour leurs testes. Metropolitan au moins prend le temps de bien les faire.

Ah mais je préfère avoir une réponse au problème et être sur qu'il soit éradiqué...
Si ça doit prendre 6 mois ça prendra 6 mois...
Je m'étais juste fait une joie de le re-regarder ce soir et bien ça attendra..

Pour QOL mon avis est qu'il était au courant de ce soucis depuis très longtemps par rapport à Metropolitain qui commence tout juste à prendre le sujet...

Et au moment ou j'écris le message ma femme m'envoie ça..... bon bah finalement je le regarderais ce soir  big_smile

mini_873230IMG0074.jpg

Hors ligne

#1148 04-02-2015 12:14

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ils renvoient même un packaging apparement, où faut il l'envoyer (quoique j'ai pas encore reçu de directives à ce sujet, depuis mon mail) avec le disque ?

Dernière modification par Xav83 (04-02-2015 12:15)

Hors ligne

#1149 04-02-2015 12:18

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui c'est une édition complète dans un énorme carton.... provenance sony....
Bref je suis content de l'avoir reçu mais je ne sais pas si c'est un stock (probable) ou autre chose...je verrais bien ce soir si il est fonctionnel.
Par contre il semble qu'il ne renvoie plus rien désormais avant retour de Metropolitain.

Dernière modification par lechris (04-02-2015 12:21)

Hors ligne

#1150 04-02-2015 12:26

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Noté.

Bon en ce qui me concerne je vais inspecter avec VSO mes autres steelbook TF1 qui semblent fonctionner et dont certains n'ont pas été cités, par exemple

AVIATOR, THE MIST, SURVIVRE AVEC LES LOUPS, KILL BILL 1&2



Et pour les plus connus, Les femmes de l'ombre, Walkyrie (en cours), Chambre 1408, Match Point, Jackie Brown, The Fountain (déjà changé)

Hors ligne

#1151 04-02-2015 12:35

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le disque de mon Steel Aviator est parfait, aucun soucis mais je suis quand même en train de le tester sous VSO par acquis de conscience

Dernière modification par Tomlechti (04-02-2015 12:35)

Hors ligne

#1152 04-02-2015 12:35

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

"The mist" testé pour ma part et aucun soucis tout comme "Cleaner"

Hors ligne

#1153 04-02-2015 13:08

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 902

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

c'est sur, certains disques n'en n'ont pas ou il est sous la sérigraphie.

Pense pas que ce soit sous la sérigraphie selon les normes du doc donné en lien sur ce topic (bon pas mesuré non plus). Les boites ne sont pas obligés d'avoir un code ifpy. Qol est pourtant affiliè, peut-être un oubli dans la matrice de cette machine.
Faudrait qu'ils s'inquiètent sur les titres récents. Si Coup de cœur c'est autre chose, Lucy, Blue ruin, ou le bon dieu, cas différents selon les titres c'est bcp plus problématique.
Le coup de la résine 2009 c'est plausible, cela fait peur pour les années suivantes.
Le crénelage existe chez d'autres presseurs (regardez votre Dents de la mer digibook). Excepté des cas extrêmes, qui déborde sur la piste gravée, peu de risques selon moi que cela cause problèmes sauf sur des platines fatiguées.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#1154 04-02-2015 13:37

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Un peu de lecture et de culture (ça ne résoudra pas le problème mais c'est intéressant)

http://www.singulus.com/en/press-news/p … es/34.html

http://www.puissance2d.fr/Redressement- … ion-Centre


http://www.media-tech.net/fileadmin/tem … andout.pdf

http://www.singulus.de/uploads/tx_pspub … 3-1_03.pdf

Dernière modification par Xav83 (04-02-2015 13:40)

Hors ligne

#1155 04-02-2015 13:43

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

kub, il y en a a cheval sur la sérigraphie qui les rendent illisibles.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1156 04-02-2015 14:40

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 1 011

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Il faut mettre le nom du forumeur et quel forum svp.

Ah je croyais que c'était interdit ici.
C'est sur HCFR.

mams a écrit :

Le gars qui a pris les photos, il a au moins testé les disques avant de se plaindre ?  roll

Il ne s'est pas plaint, à vrai dire je m'en fiche qu'il se plaigne ou pas lol
C'est moi qui me plains smile
Je ne veux pas recevoir "ça".
Nan mais franchement, toi, sérieusement, ça te dérangerait pas ?
De renvoyer des trucs qui ne fonctionnent plus et de recevoir des remplacements dans un tel état cosmétique qui, au mieux, "n'inspire pas confiance" ?
Moi pas. C'est tout ce que je disais wink

Et encore, là, j'ai mis les photos les plus récentes, mais j'ai vu des photos gag avec des taches blanches et autres. Ils font ça dans l'urgence, et ça se voit.
Et le coup des menus qui ne fonctionnent plus, avec des options et des bonus qui ont disparus, ça, personne peut le prendre en photo par contre, mais ça laisse rêveur lol  lol  lol

Dernière modification par Torrente (04-02-2015 14:47)

Hors ligne

#1157 04-02-2015 14:43

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens d'écrire à QOL :

Est-ce que les disques envoyés sont des disques repressés ?
Est-ce qu’un disque lisible aujourd’hui, deviendra-t-il illisible ensuite ?

Je pense qu'il s'agit de deux points cruciaux.

Hors ligne

#1158 04-02-2015 15:02

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

@Cedric : ce sont a mon avis 2 des 3 questions que tout le monde se pose!
La 3ème étant : quel est clairement le problème?

Merci encore de tes actions.

Hors ligne

#1159 04-02-2015 15:17

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Faut les deffendre QOL sinon tu n'auras aucune réponse. On le vois bien avec DVDfr qui donne l'info et qui y croit à 100 % malgrès tout ce qui peut apporter un doute à leurs paroles. qu'ils donnent l'info, ok, mais c'est normal de ne pas y croire à 100 % et de dire aux consommateurs de ce méfier tout de même.
même en leurs donnant les choses qui font qu'il y a de quoi ce méfier (le nombre de titres qui ne correspond pas à la réalité, les mensonges dans la réponse de QOL, les titres après 2009 avec le phénomène, les retours défectueux ou douteux, l'étude profonde de métropolitan contre le renvois rapide chez QOL) ils sont content de connaitre l'un des problèmes, la résine polluée. Ils y croient vraiment ou y croient t'ils pour pas ce mettre à dos QOL et les éditeurs ?

Torrente a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Il faut mettre le nom du forumeur et quel forum svp.

Ah je croyais que c'était interdit ici.
C'est sur HCFR.

mams a écrit :

Le gars qui a pris les photos, il a au moins testé les disques avant de se plaindre ?  roll

Il ne s'est pas plaint, à vrai dire je m'en fiche qu'il se plaigne ou pas lol
C'est moi qui me plains smile
Je ne veux pas recevoir "ça".
Nan mais franchement, toi, sérieusement, ça te dérangerait pas ?
De renvoyer des trucs qui ne fonctionnent plus et de recevoir des remplacements dans un tel état cosmétique qui, au mieux, "n'inspire pas confiance" ?
Moi pas. C'est tout ce que je disais wink

Et encore, là, j'ai mis les photos les plus récentes, mais j'ai vu des photos gag avec des taches blanches et autres. Ils font ça dans l'urgence, et ça se voit.
Et le coup des menus qui ne fonctionnent plus, avec des options et des bonus qui ont disparus, ça, personne peut le prendre en photo par contre, mais ça laisse rêveur lol  lol  lol

le coup des menus avec options en moins, comment c'est possible ? c'est le meme master d'origine, les options sont identiques. La seule possibilité c'est qu'il y aurait un défaut qui bloque le menu en question mais enlever carrément une option, ce n'est pas possible. A moins qu'ils utilisent un Master différent.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (04-02-2015 15:22)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1160 04-02-2015 15:21

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :
mams a écrit :

Le gars qui a pris les photos, il a au moins testé les disques avant de se plaindre ?  roll

Il ne s'est pas plaint, à vrai dire je m'en fiche qu'il se plaigne ou pas lol
C'est moi qui me plains smile
Je ne veux pas recevoir "ça".
Nan mais franchement, toi, sérieusement, ça te dérangerait pas ?
De renvoyer des trucs qui ne fonctionnent plus et de recevoir des remplacements dans un tel état cosmétique qui, au mieux, "n'inspire pas confiance" ?
Moi pas. C'est tout ce que je disais wink

Et encore, là, j'ai mis les photos les plus récentes, mais j'ai vu des photos gag avec des taches blanches et autres. Ils font ça dans l'urgence, et ça se voit.
Et le coup des menus qui ne fonctionnent plus, avec des options et des bonus qui ont disparus, ça, personne peut le prendre en photo par contre, mais ça laisse rêveur lol  lol  lol

@Torrente, j'en suis pas encore à admirer la face gravée de mes disques  lol
Je me contente de les glisser dans un lecteur, et si j'arrive à visionner le contenu ça me satisfait.

Après si y'a des taches blanches, c'est effectivement plus grave.

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB