#1181 04-02-2015 22:49

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Le souci, c'est que 3 autres labos sont en cause, donc la liste risque d'augmenter.

C'est ce que je supposais logiquement dans mon post de ce matin: la résine défectueuse est allée se promener ailleurs ! Et on ne voit peut être que la partie émergée de l'iceberg ... On y est pour des mois, les enfants ...

A vu de nez, Sony est touché, ça fait déjà 1 (et pas des moindres, techniquement).
J'aurais tendance à supposer que MPO fait partie des 2 restants (rapport à Pathé). Par contre, le 3e, je sèche.

Maitre du Capricorne a écrit :

donc d'après eux les tests ne sont pas terminés mais on peut avoir confiance en leurs nouveaux pressage ? c'est un peut contradictoire. Le mieux aurait été d'aller au bout des tests avant de represser pour etre sur de ne plus avoir de défauts. Si des tests plus poussés sont encore en cours c'est qu'ils ne sont pas sur d'avoir trouvés la cause.

Pour moi le problème n'est pas de croire ou non en cette histoire de résine, de toute façon et ça a été dit plus haut, on ne peut pas vérifier ce qui est avancé comme étant la cause de ces BD HS, mais c'est que toutes leurs explications n'expliquent pas tout.

Tu peux avoir identifier la cause et pousser les tests pour comprendre intégralement l'impact. Parce que tous les tests ne visent pas une simple identification de cause de problème.

Ce n'est pas parce que un symptôme est visible et la cause identifiée que les tests s'arrêtent là : tu vas pousser tes tests pour comprendre :
- la nature exacte de la contamination. OK, la résine est contaminée, ça fout le dawa, mais sinon ? --> Test
- l'impact exact sur la stabilité des disques. OK, le problème rend les disques illisibles, mais au bout de combien de temps ? Et est-ce que c'est différent selon les conditions ? Quid de l'impact des matières avec lesquelles les disques sont en contact (genre Steelbook VS Amaray) ? --> Test
- ça rend illisible les disques. OK, mais comment ? Chimiquement parlant, que se passe-t'il ? Physiquement parlant ? On sait que les disques peuvent brunir, mais au-delà ? Est-ce que les couches pourraient finir par littéralement se séparer et le Blu Ray finir en lambeaux ? --> Test
- et comment qu'on fait pour pas que ça recommence ?


Ca fait au moins 3 tests pas piqués des hannetons : le 1er implique de l'analyse de précision (on est probablement en train de parler de ppm) sur la matière première (donc chez le fournisseur), le 2e peut générer facilement un plan d'expérience avec 10 configurations différentes, et le dernier implique de l'analyse type MEB.
Et le 4e point implique une jolie revue du process de fabrication et de contrôle qualité chez le fournisseur (qui va certainement se faire auditer la tronche par la moitié de la planète d'ici très peu de temps) et du contrôle qualité chez les presseurs.

Et pourtant, je sais quels lots sont foireux et quels disques ont été pressés avec, donc en gros ce qui est OK et ce qui ne l'est pas.

"C'est que le début, d'accord, d'accord".  big_smile

Dernière modification par tenia (04-02-2015 22:59)

Hors ligne

#1182 04-02-2015 22:49

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'etait prévisible.

Pour ma part je viens d'enchainer sous VSO

WALKYRIE
SURVIVRE AVEC LES LOUPS (BD25)
LES FEMMES DE L'OMBRE
JACKIE BROWN
AVIATOR
3H10 POUR YUMA
MATCH POINT
BANGKOK DANGEROUS (BD25)
CHAMBRE 1408
THE FOUNTAIN (exemplaire changé y a un moment)
MATCH POINT

Ils sont tous okay à 100% et maintiennent une vitesse de scan bien stable en moyenne 1.48x, et pour les BD25 (à priori pas concernés ce problème d'altération) la vitesse est plus rapide (1.80x /2x)

Me reste, THE MIST, THE CLEANER, INFILTRES, KILL BILL 1&2

Dernière modification par Xav83 (04-02-2015 22:50)

Hors ligne

#1183 04-02-2015 23:06

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83, tu fais un superboulot ! Je suggérerais (avec l'accord de Zomba) qu'on rajoute une colonne "VSO" dans le grand tableau, où tu pourrais mettre OK ou pas OK selon le résultat du scan (variante: 100%  si OK, et % d'apparition du pb si pas OK).

Hors ligne

#1184 04-02-2015 23:13

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Réponse de M6 à mon méssage. aimable certes mais ils me renvoient vers QOL pour l'échange, en disant en gros qu'ils sont sérieux et que leur réputation est en jeux, que eux souhaitent retrouver la confiance de leurs consommateurs.

J'en ai profité pour les inviter à découvrir ici les retours de l'incroyable Hulk défectueux pour lesquels QOL ne les as certainement pas mis au courant.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1185 04-02-2015 23:37

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Xav83, tu fais un superboulot ! Je suggérerais (avec l'accord de Zomba) qu'on rajoute une colonne "VSO" dans le grand tableau, où tu pourrais mettre OK ou pas OK selon le résultat du scan (variante: 100%  si OK, et % d'apparition du pb si pas OK).

OK, c'est noté. Et c'est fait wink
Par contre, je ne remplirai pas cette colonne, n'ayant pas de lecteur BluRay informatique.

Ah oui, autre truc : il y a deux tests sans infos : Iron  Man (testeur inconnu) & sept ans au Tibet (Mdc, tu indiques 'test en cours', mais je pense que tu as terminé le test depuis et tu as oublié d'indiquer s'il fonctionnait ou non wink).

Pour le Iron Man, je le laisse , mais demain j’enlèverai la ligne car elle ne nous apporte rien .

Hors ligne

#1186 04-02-2015 00:29

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

pak13 a écrit :

Bon bilan des courses pour mes 4 titres défectueux testés sur une autre platine blu ray:
"3 enterrements" et "Slumdug Millionnaire" morts et envoyés à QOL (on verra ce que ça donnera, Léonard_McCoy, quand tu as des nouvelles sur ton disque "Slumdug M." si tu peux me donner des nouvelles)

"Un prophète" et "Valhanna Rising", ce qui est fou c'est qu'ils sont passés sur une platine Toshiba avec firmware d'origine et quand j'ai retesté "Un prophète" sur ma platine Panasonic, il est reparti... Du coup, je pense que cela ne sert à rien de contacter QOL et je pense que je vais attendre la suite des évènements (et des retours de mes 2 blu rays envoyés) pour voir ce que je peux faire.
Je n'ai pas encore mis mes infos sur le lien google car je n'ai pas encore très bien compris comment le remplir  :8
Même si j'avoue n'avoir pas lu le petit texte explicatif en dessous.

Léonard_McCoy, quand tu as des nouvelles sur ton disque "Slumdug M." si tu peux me donner des nouvelles)

No soucis  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1187 04-02-2015 00:30

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Moi j'ai testé Iron Man sous VSO et malgré le fait qu'il passait sur toutes mes platines il y avait des erreurs et des problèmes sous le logiciel.

Hors ligne

#1188 05-02-2015 01:02

kkalmaa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 722

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Finalement j'ai pu voir le film PIRATES en entier , essayer le menu et les bonus sans probleme alors que le lecteur ne reconnaissait pas le disque lors d un premier essai avec la mention disc data .


*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

Hors ligne

#1189 05-02-2015 05:43

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 1 011

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

kenshiro a écrit :

Bah si tu veux tout mettre à la benne Torrente je te donnerais mon adresse pour faire le dépôt  ]:D

Je veux bien, mais tu veux faire quoi de ma vingtaine de disques bons pour la benne qui fonctionnent plus ?
C'est de ça que je parlais hin  lol

Hors ligne

#1190 05-02-2015 08:57

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :
vivaldi21 a écrit :

Xav83, tu fais un superboulot ! Je suggérerais (avec l'accord de Zomba) qu'on rajoute une colonne "VSO" dans le grand tableau, où tu pourrais mettre OK ou pas OK selon le résultat du scan (variante: 100%  si OK, et % d'apparition du pb si pas OK).

OK, c'est noté. Et c'est fait wink
Par contre, je ne remplirai pas cette colonne, n'ayant pas de lecteur BluRay informatique.

Ah oui, autre truc : il y a deux tests sans infos : Iron  Man (testeur inconnu) & sept ans au Tibet (Mdc, tu indiques 'test en cours', mais je pense que tu as terminé le test depuis et tu as oublié d'indiquer s'il fonctionnait ou non wink).

Pour le Iron Man, je le laisse , mais demain j’enlèverai la ligne car elle ne nous apporte rien .

Pas de problème, je vais le remplir d'ici peu.

Hors ligne

#1191 05-02-2015 09:19

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

donc d'après eux les tests ne sont pas terminés mais on peut avoir confiance en leurs nouveaux pressage ? c'est un peut contradictoire.

Un peu beaucoup.
D'ailleurs, qui dit que ce sont des nouveaux pressages? Selon moi, juste du vieux stock.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#1192 05-02-2015 09:54

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il faudrait que ceux qui possèdent un drive blu-ray fassent la comparaison dans VSO, dans l'onglet Media il y a une ligne qui correspond à "Date d'enregistrement", est-ce réellement la date de pressage ? ou est ce "gravé" une seule fois dans le glassmaster et la date reste figée (quelques soit la date de pressage)....Date de création des fichiers composant le blu-ray ? Je crois me souvenir avoir essayé pour Sin City, et le nouvel exemplaire est daté de 2009, ce qui ne veut pas dire qu'il été pressé à cette date.


(j'ai regardé sur un HDDVD pressé par QOL "Les Chevaliers du Ciel", la date, et l'heure sont carrèment gravée sur le disque.)

Dernière modification par Xav83 (05-02-2015 09:57)

Hors ligne

#1193 05-02-2015 10:31

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Vu hier mon Silent Hill renvoyé par Sony et aucun soucis...
Par contre comme je le disais hier je pense qu'il s'agit d'un exemplaire de stock...

Hors ligne

#1194 05-02-2015 11:12

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :
vivaldi21 a écrit :

Xav83, tu fais un superboulot ! Je suggérerais (avec l'accord de Zomba) qu'on rajoute une colonne "VSO" dans le grand tableau, où tu pourrais mettre OK ou pas OK selon le résultat du scan (variante: 100%  si OK, et % d'apparition du pb si pas OK).

OK, c'est noté. Et c'est fait wink
Par contre, je ne remplirai pas cette colonne, n'ayant pas de lecteur BluRay informatique.

Ah oui, autre truc : il y a deux tests sans infos : Iron  Man (testeur inconnu) & sept ans au Tibet (Mdc, tu indiques 'test en cours', mais je pense que tu as terminé le test depuis et tu as oublié d'indiquer s'il fonctionnait ou non wink).

Pour le Iron Man, je le laisse , mais demain j’enlèverai la ligne car elle ne nous apporte rien .

c'était un doublon mas j'ai changé par un test du jour.
pour la case VSO j'ai pour le moment mis le pourcentage, si ce n'est pas ça c'est simple a changer en "erreurs"


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1195 05-02-2015 11:31

kenshiro
Membre
Inscription : 17-02-2011
Messages : 622

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :
kenshiro a écrit :

Bah si tu veux tout mettre à la benne Torrente je te donnerais mon adresse pour faire le dépôt  ]:D

Je veux bien, mais tu veux faire quoi de ma vingtaine de disques bons pour la benne qui fonctionnent plus ?
C'est de ça que je parlais hin  lol

Bon je te les laisse alors O:)

Hors ligne

#1196 05-02-2015 11:31

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci les amis pour avoir suivi ma suggestion sur la case VSO. Je crois qu'elle n'a pas besoin d'être renseignée hyperprécisément (donc ne pas se prendre la tête), mais elle a au moins deux utilités: 1. Montrer à tout "acteur de la filière" qu'on fait du boulot sérieux qui va bien au delà du simple constat "mon BD marche plus" (car il y a bien qqun qui nous opposerait que c'est la faute au lecteur et pas au BD) 2. Alerter chacun de nous, ainsi si on se contente de lancer le BD et constatons qu'il se lance, on peut se dire qu'il n'y a pas de pb, mais si on va dans le tableau voir la case VSO et qu'elle signale un pb, cela doit nous amener à tester notre BD "à fond" au delà du simple chargement.

Hors ligne

#1197 05-02-2015 11:46

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tu as raison, pas mal de Blu-ray passent avec des erreurs sous VSO, on peut mettre ces Blu-ray sur la liste des BD supects pour le future, ça ne veut pas dire qu'il seront illisibles un jour mais même ça, ça ne devrait pas existait, ça montre que ces disques ont un problème qui n'affecte pas la lecture pour le moment sur le lecteur que l'on a (peut etre qu'un autre lecteur bas de gamme ou vieux ne le lira pas correctement à cause de ces erreurs).


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1198 05-02-2015 11:59

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Il faudrait que ceux qui possèdent un drive blu-ray fassent la comparaison dans VSO, dans l'onglet Media il y a une ligne qui correspond à "Date d'enregistrement", est-ce réellement la date de pressage ? ou est ce "gravé" une seule fois dans le glassmaster et la date reste figée (quelques soit la date de pressage)....Date de création des fichiers composant le blu-ray ? Je crois me souvenir avoir essayé pour Sin City, et le nouvel exemplaire est daté de 2009, ce qui ne veut pas dire qu'il été pressé à cette date.


(j'ai regardé sur un HDDVD pressé par QOL "Les Chevaliers du Ciel", la date, et l'heure sont carrèment gravée sur le disque.)

Je pense surtout à la date de création informatiques du disque, après ça reste sur le masterglass et ça ne change pas d'un disque préssé en 2009 à un disque préssé aujourd'hui avec le même Masterglass. Au passage, combien de Blu-ray peuvent ils préssés avec un Masterglass ? Parce que, au temps du DVD c'était pas mal limité, j'avais vue un documentaire ou ils étaient limités en nombres de disques préssés.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1199 05-02-2015 12:11

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens d'être recontacter par QOL au sujet de mon Hulk qui continue de faire des siennes.

Ils vont refaire un échange mais ils trouvent cela étrange parce qu'avant réexpédition, ils testent les disques et n'avaient jamais trouvé de problème auparavant.

Donc on va le renvoyer mais si je récupère un disque avec des défauts, là, je risque d'être plus "virulent" ...

Hors ligne

#1200 05-02-2015 12:14

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ca me dégoute du blu-ray de plus en plus, car en remplissant le tableau, je me suis dis "si j'utilisais comme je l'avais fait auparavant" la lampe torche de l'iphone sur certains disques suspects, tels que "The Police Certifiable", "Old Boy" ou "Largo Winch2" qui ne fonctionne sur PS4 , ou qui donne des erreurs sur VSO ou sont bons à 100% sous VSO, et bien ces disques ont des tâches brunes façon rouille visible qu'avec de la lumière rasante. parfois au centre parfois à l'extérieur. Et ça sa craint de plus en plus...

(par exemple sur Certifiable, on dirait que le disque a été pressé au Japon, on voit des sortes de kanji là ou il y a les numéro de pressage...)


Edit: d'après une personne que j'avais eu au tél. QOL teste sur des PS3

Dernière modification par Xav83 (05-02-2015 12:15)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB