Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vais devoir renvoyer mon exemplaire de Hulk, comme je l'avais dit et je me suis permis de glisser un petit mot à leur égard que je vous livre ici :
Bonjour.
Je vous prierai de bien vérifier le disque que vous me renverrez pour échange car s'il y a le moindre problème "esthétique" (bords ou surface du disque), je vous le renverrai sans même l'avoir testé !!
Je trouve déjà suffisamment énervant de recevoir un disque en échange qui est lui-même défectueux alors qu’il vient d’être repressé par vos soins il y a peu …
Vu que j’ai eu le même défaut que celui que je vous avais renvoyé au départ et que, depuis, vous avez communiqué sur le fait que de la résine polluée était responsable de ces problèmes, je me demande s’il ne vous resterait pas de cette résine en question !!!
A moins que le problème ne vienne d’autre chose mais que vous ne communiquez pas dessus …
J'espère que vous prendrez le même soin avec les 3 disques que je vous ai envoyé ce mercredi 4 février (Iron Man, Underworld 2 et le disque bonus de l'édition définitive d'Apocalypse Now) sinon ce sera pareil : renvoi sans même les tester !!!
De plus, soyez un peu plus "généreux" avec les remboursements des envois car je ne dois pas être le seul à y laisser des plumes de vous renvoyer les disques ... Un timbre à 0,66€ c'est quand la lettre fait jusqu'à 20 grammes maximum alors qu'un disque fait plus que ce poids à la base ...
Ca m’a coûté 1,20€ pour vous renvoyer Hulk et près de 2€ pour les 3 autres et vous allez me rembourser 0,66€ pour les 3 derniers ???!!! J'espère que ce sera 0,66€ PAR TITRE PLUTÔT !!!
Jusqu'à preuve du contraire, nous, consommateurs de Blu-Ray, sommes des victimes donc pourquoi devrions nous y laisser de l'argent en plus dans cette histoire (même quelques dizaines de centimes) ??
Merci d’avance pour faire le nécessaire et en espérant que je n’aurai plus de disques défectueux à vous renvoyer par la suite.
Cordialement
Avec ça j'espère qu'ils comprendront que les victimes, c'est nous et pas eux ...
Dernière modification par Tomlechti (06-02-2015 12:34)
Hors ligne
cette boîte risque de ne plus exister d'ici quelques semaines, à mon avis un mot comme ça n'est pas leur priorité
Hors ligne
cette boîte risque de ne plus exister d'ici quelques semaines, à mon avis un mot comme ça n'est pas leur priorité
Ne sois pas si pessimiste voyons lol {)
Hors ligne
pessimiste ou réaliste
Hors ligne
Ca se défend en effet
Hors ligne
Reçu mes 4 BR de remplacement :
twilight
hitman
ironman
the fountain
Le tout en moins d'une semaine. Plutôt rapide.
Pour le remboursement, un seul timbre c'est vrai alors que j'ai du payé 1,5€.
@tomlechti : avant le problème est ce que tu faisais attention à l'aspect esthétique d'un blu-ray?
C'est sur qu'avec ce nouveau souci, on est plus méfiants. Mais peut-être que plusieurs blu-rays ont des défauts esthétiques mais qu'on ne regardait pas avant...
Hors ligne
Reçu mes 4 BR de remplacement :
twilight
hitman
ironman
the fountainLe tout en moins d'une semaine. Plutôt rapide.
Pour le remboursement, un seul timbre c'est vrai alors que j'ai du payé 1,5€.@tomlechti : avant le problème est ce que tu faisais attention à l'aspect esthétique d'un blu-ray?
C'est sur qu'avec ce nouveau souci, on est plus méfiants. Mais peut-être que plusieurs blu-rays ont des défauts esthétiques mais qu'on ne regardait pas avant...
+1
Je ne pense que les bords un peu crenelés soit un signe de mauvais augure mais bon on devient forcement mefiant
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Hors ligne
En faisant les tests, je remarque que ces défauts sont surtout chez QOL, à part quelques disques autres que QOL pour le crénelage, quoi que pas aussi prononcé, le reste est parfait à l'œil. En tout cas 3 presseurs sont cencés avoir le meme probleme selon QOL, selon mes tests qui sont loin d'être finis, Que ça soit les disques HS, d'un aspects mauvais ou qui ont des erreurs sur VSO, c'est QOL encore qui est largement représenté. Aujourd'hui, pour le moment, aucune erreur, aucun disque à l'aspect douteux parmis ceux que je tests (une pile au hasard) et aucun QOL. Hier, je test un QOL sur une grande liste majoritairement pas QOL, 3 disques d'apocalypse now, ils sont tous les trois suspects à l'œil, 2 on des erreurs avec VSO et 1 et HS.
moi je pense que le bord crénelé peut entrainer des dommage en tournant dans les lecteurs, ça touche et ça ne peut que etre mauvais. Ils savent en tout cas faire des Blu-ray sans ce crénelage, qu'ils le font.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-02-2015 13:39)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Reçu mes 4 BR de remplacement :
twilight
hitman
ironman
the fountainLe tout en moins d'une semaine. Plutôt rapide.
Pour le remboursement, un seul timbre c'est vrai alors que j'ai du payé 1,5€.@tomlechti : avant le problème est ce que tu faisais attention à l'aspect esthétique d'un blu-ray?
C'est sur qu'avec ce nouveau souci, on est plus méfiants. Mais peut-être que plusieurs blu-rays ont des défauts esthétiques mais qu'on ne regardait pas avant...
Je faisais attention et ça m'était déjà arrivé de remarquer quelque chose sur les bords mais sans m'en inquiéter.
Maintenant, avec cette histoire je commence à comprendre le problème et je regarde systématiquement.
Par contre ça confirme bien ce que je pensais pour le remboursement des frais de port ... Moi je vais me retrouver avec 0,66€ alors que ça m'a coûté 1,90€ pour les envoyer ... quelle arnaque ...
Hors ligne
Suite à cette affaire de br qui prend une certaine ampleur, je pense que dorenavant, les editeurs ne communiqueront plus du tout avec les particuliers. C'est un avis, un ressenti, personnel.
Hors ligne
Je faisais attention et ça m'était déjà arrivé de remarquer quelque chose sur les bords mais sans m'en inquiéter.
Maintenant, avec cette histoire je commence à comprendre le problème et je regarde systématiquement.Par contre ça confirme bien ce que je pensais pour le remboursement des frais de port ... Moi je vais me retrouver avec 0,66€ alors que ça m'a coûté 1,90€ pour les envoyer ... quelle arnaque ...
je l'avais dis pr le timbre, 1 seul par envoi de la part de QOL. S'ils sont financierement deja dans une merde noire, c'est deja un geste sympa de leur part.
Hors ligne
Geste sympa?
C'est eux qui ont foiré et c'est le consommateur qui doit payer pour le rectifier... Sympa ce n'est pas le terme que j'aurais utilisé...
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
J'allais le dire, c'est normal qu'on nous échanges nos disques par des disques parfaits, mais on ne doit pas dépenser un sous pour ça, ce n'est pas de notre faute.
Qu'ils sont déjà dans la merde, c'est à cause de qui, nous également ? déjà que ça ne devrait pas etre eux notre intermédiaire et le testeur de nos disques. Si ils disparaissent pendant tout ce merdier, faudra bien que les éditeurs désignent un autre presseur pour faire le boulot d'échange, à moins qu'ils nous disent de nous debrouiller avec nos sites marchands, histoire de récupérer des disques peut etre aussi merdiques.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-02-2015 14:03)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Suite à cette affaire de br qui prend une certaine ampleur, je pense que dorenavant, les editeurs ne communiqueront plus du tout avec les particuliers. C'est un avis, un ressenti, personnel.
Cette attitude serait la pire à prendre pour eux, je crois, au contraire, qu'ils devraient être plus à l’écoute des consommateurs passionnés qui s'expriment même en dehors de moments de crise......voir VF en Lossless, problème de Maj des appareils, encodage en 1080i, différences de prix énormes entre les pays européens à disque identiques, recadrages et autres soucis.....
Le fait de toujours citer uniquement le téléchargement comme cause de la baisse des ventes est peut être insuffisant et insoucieux des attentes des acheteurs de supports physiques.....
Pour ma part la clarté des faits est toujours mieux qu'un certain obscurantisme contrôlé....
Dernière modification par SHREK83 (06-02-2015 14:29)
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
J'allais le dire, c'est normal qu'on nous échanges nos disques par des disques parfaits, mais on ne doit pas dépenser un sous pour ça, ce n'est pas de notre faute.
Qu'ils sont déjà dans la merde, c'est à cause de qui, nous également ? déjà que ça ne devrait pas etre eux notre intermédiaire et le testeur de nos disques. Si ils disparaissent pendant tout ce merdier, faudra bien que les éditeurs désignent un autre presseur pour faire le boulot d'échange, à moins qu'ils nous disent de nous debrouiller avec nos sites marchands, histoire de récupérer des disques peut etre aussi merdiques.
please MDC, me tape pas
je sais, j'ai utilisé le mauvais terme, et en plus t'aurais bien envie de leur mettre un coup de tete ]:D
Hors ligne
vincezo76 a écrit :Suite à cette affaire de br qui prend une certaine ampleur, je pense que dorenavant, les editeurs ne communiqueront plus du tout avec les particuliers. C'est un avis, un ressenti, personnel.
Cette attitude serait la pire à prendre pour eux, je crois, au contraire, qu'ils devraient être plus à l’écoute des consommateurs passionnés qui s'expriment même en dehors de moments de crise......voir VF en Lossless, problème de Maj des appareils, encodage en 1080i, différences de prix énormes entre les pays européens à disque identiques, recadrages et autres soucis.....
Le fait de toujours citer uniquement le téléchargement comme cause de la baisse des ventes est peut être insuffisant et insoucieux des attentes des acheteurs de supports physiques.....
Pour ma part la clarté des faits est toujours mieux qu'un certain obscurantisme contrôlé....
De toute façon si QOL ferme et que l'on se retrouve face a un mur du silence des éditeurs, il y a fort a parier que cela se finisse mal...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
@tomlechti : avant le problème est ce que tu faisais attention à l'aspect esthétique d'un blu-ray?
C'est l'inverse qui m'étonne !?
Évidemment que j'inspecte systématiquement tous les disques que j'achète. A la lumière du jour et sous lumière artificielle.
Depuis que j'achète des LD. Pour les DVD, s'il y a plus d'une rayure, je n'achète pas ou je revends. Et avec le blu-ray c'est pareil.
Les coulures, vernis mal faits, crénelages... depuis le moment où je me suis mis à en acheter, je fais attention.
Un jour, quand j'aurais du courage, je vérifierai mes HD DVD pressé par QOL........
Hors ligne
SHREK83 a écrit :vincezo76 a écrit :Suite à cette affaire de br qui prend une certaine ampleur, je pense que dorenavant, les editeurs ne communiqueront plus du tout avec les particuliers. C'est un avis, un ressenti, personnel.
Cette attitude serait la pire à prendre pour eux, je crois, au contraire, qu'ils devraient être plus à l’écoute des consommateurs passionnés qui s'expriment même en dehors de moments de crise......voir VF en Lossless, problème de Maj des appareils, encodage en 1080i, différences de prix énormes entre les pays européens à disque identiques, recadrages et autres soucis.....
Le fait de toujours citer uniquement le téléchargement comme cause de la baisse des ventes est peut être insuffisant et insoucieux des attentes des acheteurs de supports physiques.....
Pour ma part la clarté des faits est toujours mieux qu'un certain obscurantisme contrôlé....De toute façon si QOL ferme et que l'on se retrouve face a un mur du silence des éditeurs, il y a fort a parier que cela se finisse mal...
A moins qu'il désignent un nouvel intermédiaire presseur ou distributeur......cela dit je leur conseille, si je puis me le permettre, d'être plus à l’écoute de leurs clients et de prendre plus en considération leurs remarques......
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
1. Honnetement, je crois que QOL "fait le job" dans la limite de ses moyens. La question qui pointe, c'est les autres presseurs qui seraient touchés et dont le silence est pour l'instant assourdissant.
2. Le site de 60 MDC est sans doute plus lu que BREF (pardon Cédric !). Je crois que nous pourrions y réagir à l'article (certains l'ont déjà fait) en insistant sur le fait que la liste 60MDC est limitée, qu'il y a pleins d'autres titres potentiellement touchés, parmi lesquels peut être le plus vendu en France (QQAFABDieu), que le pb est très vaste, etc etc ... Ccci afin que les internautes "lambda" qui lisent l'article et les commentaires commencent à s'inquiéter et réagir. Et aussi les éditeurs. En d'autres termes, laissons le maximum de traces sur le maximum de médias destinés au grand public.
Hors ligne
Tests sur Ps3.... il n'y a que moi qui trouve que cela ne fait pas sérieux...
Absolument pas. Au contraire :
- ça reste aujourd'hui une des meilleures platines de salon tant en terme de compatibilité (jamais eu un seul disque non reconnu, hormis évidemment les récents problèmes de pressage), de temps de chargement que d'upscale (sauf platine spéciale type Toshiba XE1).
- ça reste aujourd'hui une platine extrêmement répandue et donc très pertinente pour représenter facilement une grande partie des configurations hardware en lecture Blu Ray.
De nombreux éditeurs font ça pour vérifier l'authoring des disques, aussi.
A partir de là, je ne vois pas du tout où ça ne fait pas sérieux.
Tu ne vas pas vérifier une utilisation domestique sur un Panasonic BDT-110 qui sera dépassé en hardware 1 an plus tard et qui ne sera utilisé que par 5% de la population équipée.
Oui, et c'est d'ailleurs le paradoxe de l'article, il ne liste qu'un vingtaine de titres et pourtant il y a les liens vers notre topic où le nombre de titres listés est bien plus important.
C'est pour ça qu'en gras et en orange, on peut lire "Une vingtaine de titres concernés… au moins !" Ca me parait clair.
Pour le reste, je regarderai le nombre de disques non QOL que j'ai et qui présentent des problèmes de crénelage. Comme je l'ai déjà dit avant, je me trompe peut-être, mais j'en ai probablement des tonnes, sans aucun problème de lecture.
Hors ligne