#1281 06-02-2015 21:33

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

De toute façon, tous les bd devraient être lisibles sur TOUS les lecteurs, non ?
En pratique c'est pas forcément le cas, et sur le principe déjà ça c'est scandaleux.

Hors ligne

#1282 06-02-2015 21:43

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Un ami a reçu ses nouveaux Blu-ray de Twilight et Léon de chez QOL et les problèmes sont identiques ...

Là ça commence à être du foutage de gueule en bonne et due forme ...

Hors ligne

#1283 06-02-2015 21:51

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ça commence à faire beaucoup de retours défectueux. Ont ils retournés de nouveaux disques ou les disques envoyés au départ ?


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1284 06-02-2015 22:37

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 058

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

]:D

ils envoient probablement les disques retournés ! en espérant qu'ils marchent chez les autres !!

]:D

Hors ligne

#1285 06-02-2015 23:02

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

xIT a écrit :
tenia a écrit :
lechris a écrit :

Tests sur Ps3.... il n'y a que moi qui trouve que cela ne fait pas sérieux... neutral

Absolument pas. Au contraire :
- ça reste aujourd'hui une des meilleures platines de salon tant en terme de compatibilité (jamais eu un seul disque non reconnu, hormis évidemment les récents problèmes de pressage), de temps de chargement que d'upscale (sauf platine spéciale type Toshiba XE1).

Tu ne vas pas vérifier une utilisation domestique sur un Panasonic BDT-110 qui sera dépassé en hardware 1 an plus tard et qui ne sera utilisé que par 5% de la population équipée.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... roll
La PS3 est très loin d'être un des meilleurs lecteurs de blu-ray; au contraire, les dernières années c'est LE lecteur à éviter.
Ce que l'upscaling de dvd vient voir là-dedans, m'est un mystère...

Par contre, j'ai ce BDT-110 dont tu parles depuis environ 3 ans et il devrait donc être dépassé déjà 3 fois... Mais, ce bdt-110 est un des derniers modèles de Panasonic disposant de la puce UniPhier, une des meilleures et dont aujourd'hui uniquement leur modèle phare le BDT-700 dispose.
Le BDT-110 est tout sauf dépassé et lit absolument tous les blu-ray.
D'ailleurs, en quoi tel ou tel lecteur peut être dépassé en hardware?

En théorie :
- le lecteur BR doit être transparent à la source. On lui demande donc... de se contenter de décoder ce qu'il y a sur un BR, point barre.
- on sait pourtant que côté banding, certains lecteurs favorisent la chose. Je crois que c'est, justement, chez Pana que les nouvelles gammes de lecteur ont moins de problème de ce côté là. Cependant, je prenais le BDT-110 au hasard.
- la grande majorité des lecteurs passent les tests de base. Résultat : ce n'est pas là dessus qu'on va départager les lecteurs, mais plutôt sur le désentrelacement (là aussi, la PS3 est très bonne) et l'upscale DVD. C'est aussi pour ça (et les décodages sonores lossless faciles) que la PS3 finit encore fin 2014 tout à fait recommandée sur CNET, PCMAG, et les forums de AVS ou What HiFi. Alors que la PS4, plus récente, convainc beaucoup moins.
- le dépassement va surtout se faire côté PDM. La PS3, elle, est sur le marché depuis 2006-2007, et n'a vu sa remplaçante débarquer qu'il n'y qu'1 an alors que tous les autres constructeurs ont des PDM ridicules à la base, PDM qui sont sur-découpées ensuite par lecteur.

Après, il y a évidemment la question des options intégrées et là, idem : 3D (mais adieu les pistes sons lossless, par contre), Mubi, Netflix, Wi Fi, décodage bitstream, lecture BD-R (précisément : BD-R SL / DL, BD-RE SL / DL), DLNA, lecture du MP4 / AVI / AVCHD (il manque le MKV, par contre), slot USB (mais il manque un slot pour cartes mémoire).

Hors ligne

#1286 06-02-2015 23:21

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

mams a écrit :

il pourrait pas être accessible par mot de passe qu'on se donnerait en mp ?

Tout le monde est OK pour ce genre de protection?

Hors ligne

#1287 06-02-2015 23:22

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

oui, c'est ce qu'il y a de mieux


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1288 06-02-2015 23:38

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Fichier bloqué.
j'ai pas trouvé comment mettre un mot de passe, mais j'ai trouvé comment donner accès à certaines personnes.
Il vous faudra un compte Google,  et me le donner par mp Pour que je valide l'accès au fichier.


Ça vous va?

Hors ligne

#1289 06-02-2015 23:42

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 1 011

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon les gars... Vous n'avez pas vérifié beaucoup de Wild Side (autres que les "gros" titres), donc je vais m'y coller.
Perso, aujourd'hui (suite à la discussion sur les disques cosmétiquement moches), j'ai ressorti tous mes Sony et Warner pour comparer avec les Wild Side...

85% des disques Wild Side (ceux pressés par QOL) sont dans le même état que les Criterion que j'ai retournés aux USA.
Tous "bronzés" avec un aspect très bizarre. Aucun des disques Sony ne présentent cet aspect.
J'ai toutefois découvert 1 titre US de Warner qui est "bronzés" (un des pires), au point que je n'oserai pas le tester : 10,000 BC.
Ainsi que les Inspecteur Harry qui ont déjà été évoqués !!! Tous "bronzés" avec un aspect très différent de quand je les ai regardés la première fois (j'inspecte toujours les disques à l'ouverture). a mon avis, ils ne passeront pas.

Je vais devoir tester tous mes Wild Side. Et là je parle de toutes années confondues hin.
De Thirst, à Sket en passant par La Secte sans Nom...
Ils ont un tel aspect, que je ne sais même pas si je vais oser les tester.

C'est quand même bizarre. Aucun des autres disques des autres éditeurs pressés par d'autres fabricants n'ont cet aspect, hormis les Criterion, et le Well Go que j'avais renvoyés, et donc 10,000 BC et les Inspecteur Harry chez Warner. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi/comment c'est possible.

Et du coup, je vais aussi devoir vérifier tous mes Warner US de la même période... J'en peux plus. Et j'ai la trouille. Là, je commence vraiment à paniquer oui... Avant j'étais juste énervé. Mais aujourd'hui, j'ai peur d'avoir investi de la tune dans une technologie que tous les fabricants ne maîtrisent pas.
Et je regrette d'avoir revendu certains de mes DVD pour me payer mes Blu-rays.
Bien sûr j'ai déjà eu le coup des DVD qui ont "pourris", comme certains Sony de 2010 ou autres. Mais on parle de 1 ou 2 titres que j'ai constatés moi-même, là j'ai l'impression que chaque fois que j'ouvre un boîtier, c'est de pire en pire sad

Dernière modification par Torrente (06-02-2015 23:47)

Hors ligne

#1290 06-02-2015 23:56

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

c'est ce que je remarque au fil des tests torrent, ça fait quelques jours que je teste beaucoup de non QOL, et ils ont un bel aspect, je tombe sur un QOL, il fait la gueule. Y a un défaut de conception, c'est sur, qu'on ne mette pas ça sur le dos de la résine polluée.
Je suis à 6 % de testés, plus de 150 disques dont 43 QOL. 16/17 HS sont des QOL.
Perso, je teste donc tout, meme si ça me prend du temps, tant pis, il faut que je sache. Je met de coté ceux qui ont une drole de tete également, pour le moment que des QOL, mais je ne suis pas à l'abris de tomber sur un Warner en mauvais été également.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1291 06-02-2015 23:59

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :

Fichier bloqué.
j'ai pas trouvé comment mettre un mot de passe, mais j'ai trouvé comment donner accès à certaines personnes.
Il vous faudra un compte Google,  et me le donner par mp Pour que je valide l'accès au fichier.


Ça vous va?

Bon, a priori,  même pas besoin de compte Google,  n'importe quelle adresse de messagerie fonctionne.

Hors ligne

#1292 06-02-2015 00:03

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

le probleme c'est que personne ne peut lire le doc s'il n'a pas l'autorisation. Par contre j'ai pas le choix dans m'adresse mail, perso, il me met mon adresse Google uniquement.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1293 06-02-2015 00:18

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai pas trouvé mieux... je remets comme avant ?

Hors ligne

#1294 06-02-2015 00:25

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Et la, c'est mieux ? Accessible en lecture à tout le monde, accès en écriture à ceux qui le demande.

Vous pouvez essayer SVP ?

Hors ligne

#1295 06-02-2015 00:33

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ça me semble pas possible...

je pense que la c'est déjà mieux : tout le monde y accède en lecture, et ceux qui me le demandent par mp auront accès en écriture (à tout le tableau par contre)

Hors ligne

#1296 06-02-2015 00:35

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Faudrait juste me confirmer que ça marche et que ça vous convient

Hors ligne

#1297 06-02-2015 00:42

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ah super, merci pour ton test !
tu ne souhaites pas y accéder en écriture ?

Hors ligne

#1298 06-02-2015 00:45

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

ça commence à faire beaucoup de retours défectueux. Ont ils retournés de nouveaux disques ou les disques envoyés au départ ?

steph06 a écrit :

]:D

ils envoient probablement les disques retournés ! en espérant qu'ils marchent chez les autres !!

]:D

Je vais finir par le croire !!!

Hors ligne

#1299 06-02-2015 00:54

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tenia a écrit :

En théorie :

Bon, j'ai pas cité tout le reste puisque cela n'apporte absolument rien au cœur de la discussion: la lecture pure de BD.
Et à ce sujet je répète ce que j'ai dit plus haut: la PS3 est dépassé depuis longtemps.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#1300 07-02-2015 01:00

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je suis d'accord avec toi xIT , mais je ne sais pas expliquer pourquoi ma platine , plus récente que ma PS3, refuse la lecture des titres touchés par le souci QOL , alors que la PS3 les lit presque tous . Correction d'erreurs plus puissant, meilleure optique, coup de bol ... ?

Dernière modification par zomba666 (07-02-2015 01:01)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB