Vous n'êtes pas identifié(e).
Rien ne t'empêche de filtrer les données pour n'afficher que les mauvais résultats et tu auras ta liste de titres impactés
Apparemment je ne peux plus filtrer depuis que tu as mis un mot de passe pour modifier.....
Ce n'est pas grave avec le tableau de l'onglet 2 c'est top, merci....
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
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ah oui, je viens de voir ça , bizarre ce truc des filtres qui sautent à cause de la protection...
Mais bon, si tu as les infos souhaitées dans l'autre onglet, c'est nickel
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A nouveau, même si certains d'entre vous mettent le côté moral de la chose en avant ("les éditeurs sont la façade de la chose pour le consommateur, ils doivent donc prendre le problème en main"), il ne faut pas confondre morale et responsabilité.
Chacun a sa zone de responsabilité. Je suis industriel, mon fournisseur me plante, je ne vais clairement pas prendre la responsabilité.Du coup, à quoi bon communiquer si c'est pour retourner le couteau dans la plaie et dire "c'est la faute à mon fournisseur, je vous jure j'y suis pour rien" ?
D'un autre côté, pourquoi officialiser un échange qui n'a aucune base élargie à l'instant T ? OK, il y avait l'année passée des disques échangés de temps à autre, mais va-t'on faire un programme officiel pour autant ?
Bah non.
"On en a vendu 100 000, on en a échangé 25, ça fait même pas 0.1%, le problème doit être isolé".If it ain't broken, don't fix it.
Du coup, envoyer des courriers et des mails salés, je ne crois pas que ça va faire avancer le schmilblik, même si je suis curieux de leur réponse. Mais à nouveau, je parie sur "oui oui, on sait, on est désolés, on a découvert en même temps que vous et c'ets pas de notre faute, c'est pour ça qu'on a rien dit, que voulez-vous qu'ça change, ma pov' Lucette ?"
...Pour le reste, les actions de Warner n'a pas empêché LAL de tester leurs disques (ils en reçoivent de nouveau, il me semble, d'ailleurs), celles de Metropolitan n'empêchent pas EcranLarge de continuer de se foutre de leur gueule, etc etc.
Et je préfère largement que certains médias la ferment plutôt que de raconter n'importe quoi, quand on voit le niveau de relecture de certains sur les infos qu'ils reprennent... Car à nouveau, je pense sincèrement que ni 20 minutes, ni Les échos, ni d'autres minimisent la chose. Ils en ont juste rien à foutre et ne savent pas de quoi ils parlent mais se contentent de relayer un truc qui buzze.
Je parle des numériques qui ont arretés les tests Blu-ray pour Warner. Parce que LAL niveau tests, ils sont à la ramasse quand même.
Pour sin city, c'est peut etre peut de remplacements mais pourquoi ? parce que les gens qui l'avaient n'étaient pas forcément au courant qu'il était naze. On a vue pas mal de Sin city partir chez QOL ces dernières semaines, et sans tout ça on ne le saurait peut etre toujours pas. Moi je ne trouve pas ça normal je trouve que c'est du foutage et ajoute au manque de confiance en les sociétés concernées.
Pour revenir à la responsabilité des Editeurs, on va reprendre l'exemple de la voiture qui tombe en panne, tu as une Renault, tu vas chez Renault pas chez le constructeur du moteur ! L'éditeur est responsable vis à vis du consomateur, le presseur est responsable vis à vis des éditeurs et si le probleme vient du fournisseur de matiere première, le fournisseur est responsable vis à vis du presseur. Encore heureux parce que si le constructeur du moteur ferme ou QOL ferme, tu l'as dans l'os sans ça.
L'éditeur est responsable au minima de choisir le presseur qui aura peut etre mal préssé. Le présseur est responsable d'avoir choisis le fournisseur,ect...
Mais normalement on devrait passer par le site marchand pour retourner les disques, seulement ça serait le bordel. Ce que je reproche personnellement aux éditeurs, ce n'est que QOL presse les disques de remplacements et les envois directement chez les clients, c'est que c'est à QOL, le presseur mis en cause, à qui il faut envoyer les disques pour les tests, une société qui n'a pas interet a dévoiler si il découvre qu'il a merdé quelque part. ça devait etre eux nos intermédiaires et a eux de faire les tests, via un autre presseur par exemple.
Autre reproche, les éditeurs savent aujourd'hui qu'il y a des retours mauvais de QOL et qu'ils n'ont pas donnés tout les titres concernés, mais ils continuent à ne rien faire en fait.
Pour les courriers, c'est mon problème personnel, j'estime qu'avec mon premier courrier, je devais avoir une réponse rassurante et répondant à mes questions vue tout ce que j'ai mis comme tune dans le Blu-ray. Je vois juste aujourd'hui que les éditeurs ne savent que prendre le fric et se foutent du reste, je ne metterais plus une tunes dans ces éditeurs la. Qu'ils répondent ou non à ce nouveau courrier, maintenant je m'en fou, ils seront juste au minimum au courant qu'une personne qui achetais beaucoup de Blu-ray se passera des leurs maintenant. Et si ils se fouttent de ça et de la mauvaise image que ça peut leur apporter, ils ne méritent pas selon moi notre fric. En tout cas, moi qui adorais le Blu-ray audio, c'est finit pour ça aussi.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (09-02-2015 20:26)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
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Certains titres défectueux où l'on reste dans le flou, c'est inadmissible.
Par contre, comme je l'avais précisé, passer par le presseur fait gagner du temps à tout le monde...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
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Autre reproche, les éditeurs savent aujourd'hui qu'il y a des retours mauvais de QOL et qu'ils n'ont pas donnés tout les titres concernés, mais ils continuent à ne rien faire en fait.
Et pourquoi tous les titres concernés ne sont pas donnés ? Pourquoi la liste de remplacement chez Criterion ne fait que 7 titres alors qu'il y en a plus concernés ?
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zomba666 a écrit :Maitre du Capricorne a écrit :zomba666 a écrit :Maitre du Capricorne a écrit :30 jours de nuit, c'est QOL normalement, voir à revérifier l'ipfi, une erreur peut arriver. Sinon ça peut arriver pour un pressage plus enciens que l'autre, ici on a 2 pressages pour la meme perriode ?
Par rapport à la date de pressage, je ne sais pas
Je ne sais pas comment la savoir ...la date de pressage est pourtant indiqué sur le doc comme étant la meme, enfin l'année.
Dans le fichier on a la date de sortie du BluRay, mais pas forcement la date de pressage, elle peut être différente, non ?
j'y pensais pas en effet, 30 jours de nuit, j'ai 2 éditions, standard et mad movies, c'est tout les deux QOL
pour le mien j'ai bien un IFPI 94** donc visiblement SONY, et aucune mention QOL... donc je pense qu'il y a bien deux presseurs selon l'édition...
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Et puis donnez moi le titre d'un blu-ray qui vend à 100.000 unités !?
J'aimerais voir ça (hormis une poignée de titres énormes... et encore.........)
Dernière modification par Torrente (09-02-2015 23:00)
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Je dis 100 000 parce que je pense que Sin City a été vendu à ce niveau là. Après, non, on tourne probablement plutôt autour de 50 000 pour pas mal de titres touchés (Pulp Fiction, L'incroyable Hulk, etc), surtout depuis leur sortie (5-6 ans puisqu'on parle de 2008-2009).
Parce qu'il faut quand même bien se rendre compte d'un truc : la plupart des titres touchés ne sont pas des petits vendeurs. Le transporteur 3, L'incroyable Hulk, Iron Man, Pulp Fiction, Sin City, Old Boy, Leon, Casino, etc, la plupart sont des titres qui doivent très facilement avoir été écoulés à plus de 10 000 exemplaires chacun.
Et si là dessus, en 1 an de temps, l'éditeur voit passer 25 échanges grand max, très honnêtement, je ne l'imagine pas s'inquiéter.
On ne parle pas de 25 échanges sur un titre qui fait 200 ventes genre certains Gaumont Découverte.
Dernière modification par tenia (09-02-2015 23:58)
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reçu trés rapidement de QOL THE FOUNTAIN fonctionne sans problème ;
test CHAMBRE 1408 mon exemplaire fonctionne
Dernière modification par kkalmaa (10-02-2015 09:35)
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
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Ca semble se calmer niveau titres touchés c'est déjà une bonne chose...
Quelqu'un avait parler de "under the skin" comme touché, vu hier (sur PS3) et RAS de mon côté
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Attends, je ne fais que commencer d'explorer ma BDthèque des autres studios et des autres presseurs et je trouve des titres tous les jours à tester qui ont des gueules bizarres (cercles, points, buée, couleur bronze etc) sur de petits titres que personne n'a encore testés...
@Ténia : Même 50 000 j'y crois pas. C'est énorme. Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de titres qui vendent à plus de 10 000. D'ailleurs ce serait un bon truc à savoir (combien de titres cartonnent et explosent les ventes). 'Faudrait déjà savoir ce que les éditeurs considèrent comme un carton. En bande dessinée dépasser les 1000 exemplaires vendus c'est déjà considéré comme étant bien pour un jeune qui débute (voire même pour un "auteur" reconnu par la profession)
Dernière modification par Torrente (10-02-2015 14:36)
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Et sin city c'était l'édition ultime Digibook, assez limitée.
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Je suis entrain de remplir le fichier google doc, et pourtant... En saisissant un blu-ray, un steelbook, Motorway, qui date de 2012, je me suis aperçu que celui-ci était brun autour du centre sur une épaisseur de 2mm environ. Est ce vraiment de la pollution je ne sais pas mais c'est un QOL, des titres beaucoup plus vieux, je viens d'en saisir et eux sont nickels
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
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Bonjour, quelqu'un a le bon numéro de Sonopress ? Mon disque de Jackie Brown bave et est crénelé sur les bords mais le 01 53 43 82 32 n'existe plus (j'espère que ça ne veut pas dire ce que ça veut dire). Merci d'avance.
J'ai encore un gros paquet de titres à tester, c'est décourageant.
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Bonjour à tous.
Le disque 3D de Sin City 2 bloque lamentablement sur mon Oppo 103D, au cours du 7ème chapitre. C'est pas Qool!
J'ai cru lire que d'autres personnes étaient impactées, mais sur quels lecteurs et à quel endroit du disque?
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Sonopress n'a pas mis en place d'échange, la seule façon de regler le probleme c'est d'en faire part à l'éditeur ou au site marchand.
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Merci M.d.C. L'éditeur est TF1 Vidéo mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil excepté un serveur vocal, le seul numéro que j'ai trouvé est 01 41 41 12 34.
Des retours avec eux ?
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Bonjour à tous.
Le disque 3D de Sin City 2 bloque lamentablement sur mon Oppo 103D, au cours du 7ème chapitre. C'est pas Qool!
J'ai cru lire que d'autres personnes étaient impactées, mais sur quels lecteurs et à quel endroit du disque?
Ah, j'ai presque le meme lecteur que toi, j'ai le 103EU, faudrais que je teste pr te dire, j'ai vu le film en 2D, et ça passe sans pb.
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Merci M.d.C. L'éditeur est TF1 Vidéo mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil excepté un serveur vocal, le seul numéro que j'ai trouvé est 01 41 41 12 34.
Des retours avec eux ?
Le problème c'est qu'ils ne répondent pas. J'ai essayé par Facebook également, rien du tout. Il faut au minimum leurs signaler via Facebook, peut etre qu'un message visible les fera réagir.
Il reste le site marchand qui doit normalement faire l'échange et retourner a l'éditeur l'exemplaire défectueux.
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Justement. Le site marchand, c'est même pas la peine d'y penser. Je viens de retrouver ma facture et il avait été acheté à un vendeur Marketplace.
Pas de coordonnées TF1 Vidéo (qui ne répondent pas sur leur mur) ni Sonopress valides... il reste quoi ??? Hallucinant.
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